France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionEaux usées sur Campereve Family  EmptyEaux usées sur Campereve Family

more_horiz
Nouvel utilisateur de fourgon j'ai déjà signalé sur le forum mon Pb d'évacuation d'eaux usées
Après deux mois d'utilisation et retour concession ....la vanne d'évacuation des eaux usées a été placée trop haute par rapport au réservoir donc celui ci ne se vide pas
Conséquence il faut extraire ce réservoir placé entre deux planchers pour isolation
Travaux en concession ou à Mayenne chez Rapido
Pour un véhicule neuf quelle déception...!!!

descriptionEaux usées sur Campereve Family  EmptyRe: Eaux usées sur Campereve Family

more_horiz
:Aie: ah ! les boulets. Bon, tu as maintenant la réponse et la solution a ton pb.
Bonne soirée.
JC

Edit : encore une malfaçon Camp&Rev, ça m'inquiète pour le Mirande S

descriptionEaux usées sur Campereve Family  EmptyRe: Eaux usées sur Campereve Family

more_horiz
Bonjour,
Effectivement, l'ecoulement/ vidage des eaux grises peut poser probleme: nous avons opte pour un vidage sur cales (en fin de voyage) qui permet de tout vider (avant du vehicule releve). Il en ressort environ un seau final de 10 litres.

more_horiz
Avez vous un fourgon campereve family

more_horiz
Je suis ce sujet avec attention car nous sommes bien intéressés par ce modèle... Et nous en avons justement visité un plus en détails il y a quelques jours...

Perso quand j'ai vu le positionnement du réservoir EU, notamment par rapport au niveau du bac de douche, sachant ce que certains d'entre vous vous avaient déjà écrit sur ce forum, cela ne m'a vraiment pas rassurée affraid

Et pour avoir pris le temps de regarder attentivement la vanne de vidange, maintenant que je lis le problème de @Henriot, effectivement en plus du point évoqué ci dessus, la vanne ne parait pas bien plus basse non plus.

Bref tout ça pour dire que les EU semble un vrai point faible, peut-être même noir, de ce modèle...

Pour compléter un peu les échanges, est ce que cela vous embêterait de nous préciser les points suivants :
- avez vous essayé lors de la livraison / prise en main de votre fourgon chez votre concessionnaire, le véhicule en situation réelle avec un essai du circuit d'eau et de la vidange ?
- la problème du niveau trop haut de la vanne est-ce un défaut de votre fourgon particulièrement ou bien est-ce un problème généralisé du modèle ?
- avez-vous également des problèmes de lenteur d’écoulement de l'évier et du lavabo comme @Barti (cf son poste sur le sujet : http://www.fourgon-passion.com/t8303-ecoulement-evier-campereve-family-van) ?

Pour en revenir à la solution de vidange en utilisant les cales c'est vraiment galère. Quand il s'agit d'une vidange de fin de séjour où l'on souhaite bien finir le travail pourquoi pas mais si c'est à chaque fois à l'étape technique, il faut vraiment revoir l'installation ! Et puis à mon avis bonjour les odeurs après les vidanges où il va toujours rester un fond d'eaux usées...

Cela me ramène à d'autres questions connexes que j'ai posées ici : http://www.fourgon-passion.com/t9125-questions-aux-utilisateurs-du-family-van-de-campereve. L'évacuation des EU sous le fourgon est donc à l'aplomb de cette fameuse vanne ? Donc dans l'extrémité du coin arrière gauche du véhicule ? N'est-ce pas un peu problématique ce positionnement alors que le plus couramment les aires de vidanges ont des grilles centrales ?

Un peu dans la même logique : le réservoir EP, où est-il situé ? Comment y accède t'on ? Bref comment entretient-on les 2 réservoirs ? Finalement le fait qu'ils soient situés dans le double plancher c'est un avantage puisqu'ils sont protégés et isolés mais bon également un inconvénient s'ils s'avèrent inaccessibles :s

@Henriot, si ça ne vous embête pas de nous tenir informés de la suite qui sera donnée à votre véhicule, je pense que cela pourrait être utile aux actuels et futurs usagers du modèle Wink. Merci d'avance.

more_horiz
J'ai du mal à comprendre comment à l'usine ils peuvent commettre ce genre d'erreur
Le SAV me dit qu'il y a eu confusion avec le modèle non isolé
J'attends que Rapido et la concession se mettent d'accord pour résoudre le Pb
Par ailleurs j'ai un autre Pb du à un défaut de conception
Le Family a un lit pavillon avec accès par une échelle qui clopes avec deux ergos
Or elle se d'éclipse très facilement et en quittant le lit celui ci se trouvant allégé remonte légèrement....
L'échelle perd ses appuis et boum elle tombe et je me suis retrouvé par terre. un peu surpris
Il va falloir que je trouve un truc pour solidariser l'échelle au lit
Salut à tous

descriptionEaux usées sur Campereve Family  EmptyEchelle qui tombe également.

more_horiz
Bonjour ,

sur le Modèle CAMPER VAN qui a le même dispositif de lit que le Family, j'ai également noté que l’échelle a tendance à sortir du logement, cela va entrainer des chutes et des dégâts la nuit si on bouge un peu trop.
Je pense que je vais chercher un système à clip qui empêche l’échelle de sortir des ergots.

Thierry

more_horiz
Il existe un modèle non isolé ? Je ne vois pas très bien l'intérêt. Enfin il faut espérer qu'ils vous trouvent vite une solution car votre véhicule n'est pas utilisable en l'état...

Pour l'échelle je ne l'ai pas vu mais je regarderai ce point lorsque j'en aurai l'occase.

more_horiz
Afin de me rendre compte personnellement de mon problème d'évacuation des eaux j'ai voulu mesurer moi même
J'ai vidé le réservoir EU
J'ai ajouté de l'eau au seau
J'ai mis 60 litres d'eau
Donc il reste en permanence 40 litres non vidangeables
En concession on m'avait dit dix litres !
Cette expérience m'a permis de constater de plus qu'il n'y a de trop plein d'évacuation pour les eaux usées
Et qu'à l'écran il n'y a pas d'inaction comme quoi le réservoir est plein !!!!!!
privacy_tip Permission de ce forum: