Mon fourgon FontVendome Prestyvan à l'arret depuis 2 semaines environ m'indique via le panneau de controle electrique que mes batteries cellule sont "fortement déchargées". Je branche le 220 mais apres 30 minutes rien ne semble avoir bougé tant soit peu
Sur la prise AC12 du panneau de controle je mesure effectivement 9,8V
Je regarde donc directement sur mes 2 batteries, 220V toujorus branché
L'une indique 12.2 V et l'autre 9,8V...
Curieux ? le circuit de charge 220 /12 ne fonctionnerait donc plus.
Je vire le 220V et je met en route.
Le panneau de controle m'indique immédiatement charge full
Je mesure aux batteries 14,4 V moteur tournant.
Lorsque je coupe le moteur, donc environ 2 minutes plus tard... mes batteries sont à 12V environ toutes les 2.
Et puis la batterie continue de descendre tout doucement
Que conclure ? mon circuit de charge 220/12 est HS ... sachat qu'il avait fortement "fumé" (voir dans un autre post)
Et aussi une batterie HS ?
Une autre question que je me pose sur la décharge de mes 2 batteries, est ce qu'elles se déchargent et rechargent en meme temps ou alors c'est une fois la première déchargée que la seconde prend le relai et vice versa pour la recharge ?
Sur la prise AC12 du panneau de controle je mesure effectivement 9,8V
Je regarde donc directement sur mes 2 batteries, 220V toujorus branché
L'une indique 12.2 V et l'autre 9,8V...
Curieux ? le circuit de charge 220 /12 ne fonctionnerait donc plus.
Je vire le 220V et je met en route.
Le panneau de controle m'indique immédiatement charge full
Je mesure aux batteries 14,4 V moteur tournant.
Lorsque je coupe le moteur, donc environ 2 minutes plus tard... mes batteries sont à 12V environ toutes les 2.
Et puis la batterie continue de descendre tout doucement
Que conclure ? mon circuit de charge 220/12 est HS ... sachat qu'il avait fortement "fumé" (voir dans un autre post)
Et aussi une batterie HS ?
Une autre question que je me pose sur la décharge de mes 2 batteries, est ce qu'elles se déchargent et rechargent en meme temps ou alors c'est une fois la première déchargée que la seconde prend le relai et vice versa pour la recharge ?