Bonjour mon circuit de charge 220/12 a grillé (une NE143P ). Je vais en avoir un autre en remplacement sous garantie. j'avais aussi un problème de seconde batterie qui ne semble pas prendre le relai, et mon concessionnaire m'a dit de vérifier les 2 fusibles cellule. Effectivement l'un deux avait fondé.
Il m'en a donné d'autres des 50A... or en démontant je vois que le mien est un 30A.
Je n'aime jamais trop changer l'ampérage (surtout pour plus) de peur justement qu'il ne fasse plus sa fonction de fusible.
Quel est le risque en fait ?
Il s'agit bien des gros fusibles à lamelle.
Il m'en a donné d'autres des 50A... or en démontant je vois que le mien est un 30A.
Je n'aime jamais trop changer l'ampérage (surtout pour plus) de peur justement qu'il ne fasse plus sa fonction de fusible.
Quel est le risque en fait ?
Il s'agit bien des gros fusibles à lamelle.