France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionDelai long chez Campareve...? EmptyDelai long chez Campareve...?

more_horiz
Bonjour, envisageant l'achat d'un fourgon aménagé de 5.40, pour l'avoir échéance mai 2018, je me donnais l'été pour peaufiner mon choix définitif sur la marque (Posslr, Knauss,..), le fontvendome randocamp n'ayant pas une soute qui convient à mes besoins. J'ai appelé le concessionnaire Campereve à Lons pour avoir les tarifs des diverses options , il s'avère que la commande doit être effectuée avant l'été pour une livraison sure en mai 2018, 1 an de délai cela s"avère quand même un peu long , normal ?

descriptionDelai long chez Campareve...? EmptyRe: Delai long chez Campareve...?

more_horiz
:bonjour2:

De plus en plus et pour beaucoup de marques Very Happy
:bonjour2:

more_horiz
D'une part, les capacités de production ne sont pas extensibles dans l'instant.
D'autre part la demande est croissante.

Par ailleurs il y a les fourgons industriels fabriqués en "série" et les aménageurs qui travaillent "sur commande"

Par exemple, je viens de recevoir mon canapé fabriqué sur mesure. Délai 3 mois et ce n'est qu'un canapé.

Donc tout ça pour dire que ça ne ma surprends pas qu'un fourgon Campérève  demande longtemps.

more_horiz
Hé oui, plus c'est long, plus c'est bon. Mais ça devient trés pénible. Ou alors, voir vers les stocks sur parc lorsque vous vous déciderez,quitte à faire l'impasse sur une, ou des options. Ecumez les salons, il peut y avoir une opportunité. Bon courage

more_horiz
Bonjour,

nacotoy a écrit:
Hé oui, plus c'est long, plus c'est bon. Mais ça devient trés pénible. Ou alors, voir vers les stocks sur parc lorsque vous vous déciderez,quitte à faire l'impasse sur une, ou des options. Ecumez les salons, il peut y avoir une opportunité. Bon courage

Début avril, passant chez mon concessionnaire très connu dans le grand ouest pour un problème de SAV, je me suis étonné de l'absence quasi totale de fourgons en présentation, pas plus d'occases que neufs.
En fait 1 Chausson, et 2 Dreamer revenant de la foire de Rennes et déjà vendus bien que présentant les stigmates de visiteurs indélicats.

Réponse: vu la demande actuelle, Campérêve a interdit l'exposition de véhicules neufs afin de satisfaire au mieux ceux qui les attendent !
Effectivement, commande sur catalogue et 1 an de délai.

Bonne fin de week-end.

more_horiz
zorus21 a écrit:
Bonjour, ...il s'avère que la commande doit être effectuée avant l'été pour une livraison sure en mai 2018,  1 an de délai cela s"avère quand même un peu long , normal ?

Oui c'est bien long (l'an dernier pour une commande mi mai, j'ai attendu 6 mois chez FV) et en même temps, l'acompte (la somme des acomptes) constitue une source importante de trésorerie gratuite sur une longue période puisque le châssis ne sera mis en production qu'aux alentours de mars 2018 et payé ?

L'acheteur prend un risque financier réel car en un an, il peut y avoir dépôt de bilan, mise en liquidation du concessionnaire par exemple...

Mais comment faire autrement puisque la demande est supérieure à l'offre.

more_horiz
Bonsoir
Commandé le 29/09/16 au salon et livraison prévue mardi 23 mai.
8 mois de délais.
Livraison initiale prévue fin avril début mai, mais une campagne de rappel des Fiat sur la chaîne de montage de Karmann étant programmée, Karmann a renvoyé tous ls fourgons (prêts à être livrés ), chez Fiat pour que l'opération de rappel soit effectuée avant la livraison. Donc 15jours de retard.
Mon fourgon a été livré le  4 mai chez le concessionnaire. Une semaine pour vérification de la conformité du fourgon au regard de la commande.  Une autre semaine pour le montage des options et ensuite programmer la livraison chez moi. Bref avec les ponts du mois de mai une douzaine de jours de travail avant la livraison.
C'est le commercial à qui j'ai commandé le fourgon au salon qui me le livre.
L'avenir nous dira si c'est sérieux ou pas.
Pour l'instant on communique beaucoup et je n'ai pas encore sorti un euro. Enfin le crédit à été débloqué la semaine dernière.
Les pessimistes pourront dire que le concessionnaire peut encore partir et vendre le ccar à quelqu'un d'autre.
Mais comme je vois toujours le verre à moitié plein...
A bientôt pour les photos et les premiers retours d'utilisation

more_horiz
Bonsoir
Moi aussi, je trouve long.
En premier mon rapido v68 devait sortir le 4 mai de l'usine.
Cette semaine selon le commercial, il serait parti mardi ou mercredi de l'usine pour arriver en concession en fin de semaine.
Samedi toujours rien et pourtant le commercial est certain qu'il est parti de l'usine.
entre l'usine et la concession il y a moins de 400 km et tout en 4 voies........
Je téléphone mardi de nouveau.

more_horiz
Au mois de mai quelques ponts, vacances? Et salonS locaux?
Les délais se rallongent quand même, et au final quand on lit le nombre de mécontents cela devient incompréhensible.
Il reste les stocks en concession ! Mais je peux comprendre que lorsque l'on met 50k€ en moyenne sur la table , que l'on veuille un produit bien particulier et pas ce qui reste de dispo.
Depuis tourjours les camping caristes ont été des clients cools pour les concessions .
Internet et les forums mettent un peu d'ordre mais nous sommes loin des standards automobiles. :corde:

Dernière édition par Karman77 le Dim 21 Mai 2017 - 19:22, édité 1 fois

more_horiz
Après, il ne faut pas oublier que le concessionnaire ce qu'il souhaite c'est vendre avant tout ! Ce sont de vrais marchands de tapis grrrr ! Pour avoir posé ce type de question il y a peu chez un concessionnaire près de chez moi sur la même marque, on m'a plutôt parlé de septembre octobre mais en me disant que si la commande était passée avant le salon du bourget c'était plus prudent...

more_horiz
Je sais que mon concessionnaire à le même que le mien en stock mais en 150CV et couleur champagne.
Il a aussi un 5,40 et 3 en 6 metres
Je n'ai pas d'actions, c'est juste pour rendre service à un éventuel forumeur qui serait tenté par la disposition et qui remet à cause des délais.

more_horiz
Bonsoir, je partage votre agacement.
Nous avons commandé notre Globescout en septembre dernier avant le Bourget.
Livraison prévue en mars. En janvier globecar la repousse en avril.
Et en avril, surprise, Ce modèle s'est moins vendu, notre fourgon n'est donc prévu en production qu.en juillet...en fin de production

Résultat, les vacances sont très compromises

more_horiz
Bonjour à tous,
Pas pu venir aussi souvent qu'avant sur le forum pour cause de déménagement, mais content de vous retrouver...
Quelle expérience sur les délais actuellement ?
J'ai commandé au Bourget en septembre 2017, date prévue fin mars 2018, on m'annonce fin mai 2018 maintenant... 2 mois de plus... Je cherche à savoir si d'autres voient leur livraison de Campérêve repoussée et quelle raison a été avancée.
Pour ma part, on me parle d'embauches qui n'ont pas pu se faire et ce qui ne permet pas au fabricant de respecter ses plannings de production. Merci.

more_horiz
Bonjour
Magellan 540 commandé en juin 2017, livraison prévue en mai 2018. J'espère que celle-ci sera bien effective car je compte partir en juin avec. Je vous informe quand j'en saurais plus.

more_horiz
:bonjour2: Coucou à tous ! Je confirme pour certains modèles « phare » Campérève que les délais peuvent atteindre 10 à 11 mois. Ce fut le cas pour mon Campérève Mirande S ! Renault Sandouville croule sous les commandes : plus de 6 mois d'attente selon la motorisation et les options. A cela il faut donc rajouter 2 à 3 mois pour l'assemblage et l'aménagement du fourgon chez Rapido à Mayenne.

more_horiz
Bonjour
Commande passée début juillet avec livraison promise en février; j'ai passé un coup de fil il y a 3 semaines à la concession et pas d'info.
Passant devant samedi passé, je me suis arrêté pour prendre des nouvelles et cela commencait mal avec la lecture d'un courrier de Campérève demandant aux concessionnaires de prévenir les clients des problèmes de personnels sur les lignes de production et des retards de livraison qui vont suivre.
La bonne nouvelle c'est qu'il avait une liste de fourgons qui sortiraient prochainement et le mien (540) en faisait parti avec la date du 5 février soit aujourd'hui pour la sortie de chaîne de production.
On m'a promis une réception après livraison et pose du PS sous quinzaine.

Bon courage

@ +

Stéph

more_horiz
Mon family van commandé fin aout est arrivé avec un 1 mois d'avance (on le recupère dans 10 jour mais il sur le parc de la concession depuis la semaine derniere).

more_horiz
Dreamer D55 commandé en mai 2016 pour une livraison prévu le 21 décembre 2016. Début Novembre, j'apprends que je suis muté en Nouvelle Calédonie. Je contacte mon concessionnaire pour voir si on peut annuler, pas possible, fourgon trop "optionné" qui va selon lui rester sur le parc. Je joue franc jeu et je lui explique que si le fourgon n'est pas livré à la date précise ou avec les jours "légaux" de retard, il m'offre une porte de sortie et j'annule la commande. Mon fourgon est passé dare-dare en début de production, avant même les modèles destinés à l'expo. Réceptionné le 21 décembre comme prévu. Comme quoi, avec un peu de pression... Mais je jouais gagnant car mon modèle était effectivement un peu équipé et si il ne me livrait pas, c'était pas grave... Dans le cas d'un fourgon presque d'origine et qu'on attend avec impatience depuis des mois, je comprends que ça ne serait pas jouable.
privacy_tip Permission de ce forum: