France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Options : Vos options incontournables pour votre fourgon

descriptionOptions : Vos options incontournables pour votre fourgon - Page 2 EmptyRe: Options : Vos options incontournables pour votre fourgon

more_horiz
Invité a écrit:
Bonjour,
(début du hors sujet)
Je n'ai pas cité la "Traction Plus" que j'ai sur mon fourgon.
C'est intéressant comme concept, mais en pratique, assez limité...

En effet, ce système n'est efficace que si un roue motrice a de l’adhérence et l'autre pas.
Du style, une roue sur le goudron sec, l'autre sur de la neige ou de la boue.
Ce qui veut dire à contrario que les deux roues dans de l'herbe mouillée (j'ai essayé, bof !), dans de la boue ou de la neige, c'est vraiment pas terrible et la différence avec ou sans T+ est insignifiante.

Vous voilà prévenus.
Cordialement,
Michel

NB : si une roue perd de l'adhérence et patine, les capteurs de l'ABS détectent l'anomalie.
A ce moment là, il y a freinage de la roue qui patine pour reporter le couple sur la roue qui a encore de l'adhérence.
Très bien !
Mais si les deux roues sont dans la "gadoue", ben le système n'a aucune efficacité ou presque.
(fin du hors sujet)

Merci.

descriptionOptions : Vos options incontournables pour votre fourgon - Page 2 EmptyRe: Options : Vos options incontournables pour votre fourgon

more_horiz
Oui en effet c'est intéressant ce retour sur le Traction+ !

more_horiz
Pour les options que je ne prendrais pas :

pas de store, j'en ai eu pendant presque 30 ans pour ne pas m'en servir (ou presque)
pas d'antenne TV pour les mêmes raisons en plus maintenant si vraiment j'ai une urgence TV j'ai la tablette qui fonctionne pratiquement partout.
pas de supplément puissance moteur, le 130 cv me suffit amplement même si je fais pas mal de montagne.
Store Remis pare-brise et côtés qui étaient compris dans le prix mais que je trouve fragiles et peu isolants, je préférais les store intérieurs avec ventouses.

Pour les options qui pour ma pratique me semblent indispensables.
- Chauffage diesel pour éviter les problèmes de gaz dans les pays étrangers et en particulier les pays nordiques que je fréquente souvent. Le GPL n'est pas distribué partout et plus on monte vers le nord moins il y en a.
- Pour ma même raison que ci-dessus frigo à compression.
- Ces deux options nécessitent une bonne autonomie. J'ai donc deux batteries de service de 100 A avec deux panneaux solaires de 120 w chacun et un contrôleur MMPT.
- Lit supplémentaire deux places car on est parfois quatre adultes.
-Porte-vélo sur attelage (je n'en veux pas sur la porte)
GPS autonome sur tablette avec Osmand+ qui permet de télécharger les cartes avant de partir pour éviter les téléchargements à l'étranger. J’utilise aussi Waze en France.
Stores isolants extérieur pour le pare-brise et les côtés.

Pas indispensable
Teinte gris métallisé.

more_horiz
Les options dépendent aussi de l'age, de l'utilisation, du budget...

Au final quand on demande l'avis d'un autre avant de prendre une option c'est simplement que l'on en a pas besoin... Point de vue perso.

more_horiz
Invité a écrit:

Au final quand on demande l'avis d'un autre avant de prendre une option c'est simplement que l'on en a pas besoin... Point de vue perso.

Bonsoir
Je pense que le choix des options est surtout fait en fonction de l'utilisation hivernale ou non et des destinations soit vers le sud soit vers le nord.

more_horiz
Invité a écrit:

Non quand on a pas l'expérience cela peut aider à cerner ce qui est utile et ce qui est superflu.
privacy_tip Permission de ce forum: