France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionConnaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2 EmptyConnaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2

more_horiz
Pour reprendre une partie de la présentation:
J.L. Loisirs, mandataire de camping-cars neufs et d'occasion
J.L. Loisirs, importataur de camping-cars est une entreprise familiale forte d'une expérience de 12 années.
Nous sommes situés à St-Vincent-Bragny, dans le département de la Saône-et-Loire.
Ça ce sont les mots que vous trouverez sur le site.


Je vais vous faire part de mon expérience avec cet importateur qui pour le moment ne me satisfait pas totalement.
En février 2017, j'ai porté mon choix sur un ROADCAR 540, découvert au salon des véhicules de loisirs à Paris il ne me restait plus qu'a trouver un vendeur. Quelques recherches sur le net et moins choix s'est porté vers JL Loisirs.
Le responsable joint par téléphone s'est montré très disponible et de bons conseils quand aux options à choisir. J'ai donc signé le 24 février 2017 un mandat pour le ROADCAR 540 avec une livraison estimé courant mai 2017.
Jusque là tout vas bien, l’importateur devait prendre contact avec moi en avril pour me préciser la date de livraison. Le 10 mai, sans nouvelles de lui je l'ai contacté pour savoir ce qu'il en était de ma commande. J'ai juste appris que POSSL était victime de son succès et que le ROADCAR serait probablement livré en retard. Heureusement que j'ai appelé!!!!

Chose que je comprend très bien et donc je prend mon mal en patience.
Par contre ce que je trouve incorrect est le fait de ne m'avoir jamais informé des délais de livraison non respectés. D'ailleurs à ce jour je n'en ai aucune idée (aurais je été optimiste à réserver la traversée Toulon Ajaccio..début juillet) puisque malgré ma relance par téléphone et par mail je n'ai pas une réponse ni accusé réception de ma demande.

Je reste donc très surpris du comportement de ce vendeur que je n'estime pas très commercial car la communication et le suivi des clients doit avant tout être ses principales motivations et ce tout au long de la procédure de vente et là c'est un grand vide.
Je tiendrais au courant les membres de Fourgon passion de l'issue de cette transaction qui je l'espere nous permettra de profiter des vacances en famille dans ce petit fourgon. Connaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2 191951282

descriptionConnaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2 EmptyRe: Connaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2

more_horiz
:bonjour2: Bonjour Frebelle,

Nous avons nous aussi commandé un fourgon chez JL Loisir (Possl) avant les vacances d'été 2016 et nous l'avons reçu en retard, après les vacances... il semble que Possl ne respecte pas les délais promis de manière récurrente car au moment de faire notre choix, des concessionnaires nous avaient alerté sur ce fait.
Quant au professionnalisme de JL Loisir, certes, il a fallut le relancer de temps en temps comme pour votre cas mais pour tout le reste des démarches nous avons été très satisfait de leur prestation. :youpi:

descriptionConnaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2 EmptyRe: Connaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2

more_horiz
Merci de ta reponse. Neanmoins si un professionel n'ignore pas les delais non tenus par Possl il devrait en tenir compte avec ses clients.

descriptionConnaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2 EmptyRe: Connaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2

more_horiz
Si tu parcours le forum depuis des années, et les multiples sujets qui en parlent, la seule question que tu te poses c'est "Y a t'il eu un Possl de livré dans les délais annoncés par JL Loisirs ?" :pale:

descriptionConnaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2 EmptyRe: Connaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2

more_horiz
C'est quand même court deux mois ??? Si le fourgon n'était pas déjà commandé---c'est pas possible! LE notre on l'a eu en moins de deux mois..mais il était existant et déjà réservé pour notre vendeur..il a plus qu'à changer la table..mettre les quelques petites choses en plus et au revoir!

descriptionConnaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2 EmptyRe: Connaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2

more_horiz
Ce que je redoute c'est de ne pas avoir le fourgon pour juillet. En passant commande fin fevrier je pensais que le délai etait suffisant (et je n'ai pas été contredit en ce sens).

descriptionConnaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2 EmptyRe: Connaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2

more_horiz
Pou Poessl unique solution est d'en acheter un sur parc...et je présume que c'est pareil pour toute les marques...Aller lire les temps de livraisons. C'est plus près de un an que 3 mois...

descriptionConnaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2 EmptyRe: Connaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2

more_horiz
Bonjour
Je ne vaux pas te porter la poisse mais notre fourgon devant être livré en mars, ne le sera que début août.... notre modèle étant peu vendu la semaine de prod a été recalée 2 fois, dont la dernière après le 14 juillet !
C'est un Globecar = Possl...
Mon concessionnaire attend toujours des modèles commandés l'an dernier.
Il vient de commander un camp scout pour un client. Livraison estimée en janvier 2018..
Bon courage
Philippe

descriptionConnaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2 EmptyRe: Connaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2

more_horiz
Bonjour,
Par expérience je ne pense pas que ce soit plus dû à ce fournisseur qu'à un autre : P..sl est incapable de livrer en temps annoncé recours concessionnaire ou même importateur inefficace ils enregistrent la commande et après "gratte la mandoline" pour ma part le retard global à été de 3 mois en 2015 soit un total de 8 mois !!!
La communication de la marque sur ce point est .....inexistante! Mais ou est la responsabilité réelle ? le concessionnaire ou mandataire volontairement trop optimiste pour ne pas louper la commande ou gestion affligeante de la chaîne de production du constructeur ? ou option que j'ai déjà pu constater : gestion du constructeur en charge infinie pour engranger le maximum de commandes et fabriquer en moyens limités et lisser la production sur l'année...... De toute façon c'est le client qui est pénalisé avec de faux délais seul moyen pour éviter ce genre de désagrément : imposer à la commande des pénalités de retard (dans le monde industriel ça se fait beaucoup et .....ça marche)!

descriptionConnaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2 EmptyRe: Connaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2

more_horiz
axopat a écrit:
imposer à la commande des pénalités de retard (dans le monde industriel ça se fait beaucoup et .....ça marche)!


ça se fait aussi dans la construction individuelle.

Comment ça se passe pour un Fourgon, on annule et le gars s'en fou il le revend aussitôt après :Aie: :Aie:

descriptionConnaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2 EmptyRe: Connaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2

more_horiz
Bonjour,

axopat a écrit:

.......
P..sl est incapable de livrer en temps annoncé recours concessionnaire ou même importateur inefficace ils enregistrent la commande et après "gratte la mandoline" pour ma part le retard global à été de 3 mois en 2015 soit un total de 8 mois !!!
.....


Ce constructeur a l'air d'être un récidiviste (ou/et peut-être même son importateur en France) car si déjà en 2015 il accusait des retards sur les délais annoncés alors que le marché n'avait pas encore la tension qu'il connaît aujourd'hui, il y a de quoi s'inquiéter pour les livraisons à venir.

Pour ma part à l'époque, le délai de 7 mois annoncé a été respecté "rubis sur l'ongle" et encore il était dû en grande partie au porteur commandé hors dotation standard prévue par le constructeur du fourgon.

Quand à l'idée des pénalités de retard, il me semble que ce n'est pas une pratique courante dans le monde automobile. Tout au plus, il reste la disposition légale de pouvoir annuler sa commande si le délai inscrit sur le bon de commande n'est pas respecté, dispositif ne satisfaisant pas les passionnés que nous sommes surtout quand un voyage est prévu ... et qu'il n'y a pas de solution de rechange mais n'oublions pas qu'actuellement les demandes sont supérieures à l'offre ... ils nous prennent donc en otage ... il faudra s'en souvenir !

Ce n'est que mon avis.

Bon dimanche à tous.

descriptionConnaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2 EmptyRe: Connaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2

more_horiz
Bonjour à tous,

Puisque vous parlez de la société JL Loisirs, je me permet de répondre dans la mesure ou j'en suis son gérant ....

Je souhaiterai simplement intervenir pour éclaircir les conversations en rapport avec les délais de livraison concernant la marque PÖSSL.

Voila maintenant 6 années que je travail la marque PÖSSL / GLOBECAR en commercialisant ces modèles en France par l'intermèdiaire d'un concessionnaire Allemand. (Le même depuis 6 ans)

En 6 années, la marque PÖSSL à toujours respecté (à 1 ou 2 exceptions par saison) les délais que j'annoncais lors des commandes de mes clients.

Il est vrai que pour cette saison 2016 / 2017, les délais de livraison (pour la plupart, mais pas tous) ne sont plus compatible avec les informations données à la signature des contrats. En tant que revendeur, il est difficile d'avoir des renseignements concrets et précis de la part de PÖSSL sur les différents plan de production, et surtout sur les raisons de ces retards.

Lors d'une commande de véhicule, le délai de livraison que j'annonce est celui annoncé par mon concessionnaire Allemand, et donc par la production PÖSSL plus 2 à 3 semaines. Ceci pour pallier aux problèmes de retard. Par ailleurs, je ne raccourci pas le délai de livraison pour favoriser la vente du véhicule ... Le délai de livraison d'un véhicule est source de conflit.

Après, en tant qu'intermédiaire entre l'usine PÖSSL et le client final, nous sommes tributaires des plans de production décidés par la marque.

Quelque part, PÖSSL / GLOBECAR est victime de sont succès ... Les demandes affluent et l'offre ne suit pas. Il faut reconnaitre que c'est un très bon rapport QUALITE / PRIX. Donc vous avez fait le bon choix.

Attention, je ne défend pas la marque, j'aimerai simplement faire comprendre que le délai de livraison est toujours une source de conflit entre le Vendeur et le Client.

Faire des réservations pour aller en vacances sans avoir concrètement son véhicule est peut être trop ambitieux de nos jours ...

Sachez qu'en tant que vendeur, lorsque les clients nous relance pour avoir des nouvelles de leur véhicule, et que le fournisseur nous donne pas les réponses attendues, ça ne nous fais pas plaisirs !!! Mais malheureusement, c'est indépendant de notre bonne volonté.

Plus particulièrement, à FREBELLE, il est vrai que ce dernier mois à été très bousculé et j'ai certainement été ''légé'' sur l'information donné à mes clients, je m'en excuse. Mais depuis, je vous ai donné les informations.

Ceci étant expliqué, je vous souhaite un excellent week end à tous.


descriptionConnaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2 EmptyRe: Connaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2

more_horiz
Je me suis "fais avoir" chez FV avec les délais de livraison, depuis je ne commande que des véhicules sur parc et je m’accommode des options présentes, ou pas!

descriptionConnaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2 EmptyRe: Connaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2

more_horiz
Bonjour,
intéressant ce sujet car je suis concerné, j'ai commandé un Roadcar 540 chez JL Loisirs tout début Octobre 2016 pour une livraison Avril 2017 et à ce jour toujours aucun délai de livraison à l'horizon, soit environ presque 8 mois. Je suis très surpris par ce délai de 3 mois, le mien est (était ) de 6, mais sans doute faut il comparer ce qui est comparable, ma commande était personnelle, avec les options que j'avais choisi, sans doute la votre ne l'est pas. Je suis d'accord avec les deux, pour ma part je ne crois que ce que je vois donc je n'ai rien prévu avant d'avoir la livraison du fourgon, un concessionnaire, un mandataire, ce n'est pas Amazon, c'est un peu comme réserver des vacances sans avoir eu l'accord de l'entreprise... Pour aller dans le sens du " plaignant " il est vrai que JL Loisirs n'est pas un grand communiquant, mais l'essentiel est fait et dit. Je me mets à sa place, que dire si on n'a aucune info de la part du constructeur ? ( je préfère le silence à des boniments ) mais je suis sceptique car l'info écrite que j'ai eu en Octobre 2106 d'un pro, est que pour toute commande (personnalisée) passée après le 4/11/2016 livraison septembre 2017. Pour finir, pour ceux qui disent que les Allemands travaillent plus que les Français et bien il ont une information...

descriptionConnaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2 EmptyRe: Connaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2

more_horiz
wapashi a écrit:
Bonjour,
intéressant ce sujet car je suis concerné, j'ai commandé un Roadcar 540 chez JL Loisirs tout début Octobre 2016 pour une livraison Avril 2017 et à ce jour toujours aucun délai de livraison à l'horizon, soit environ presque 8 mois.


Ce qui nous conforte dans notre choix. Le jour où nous passerons à l'acte ce sera pour un fourgon qui existe sur parc ( neuf ou occasion ) pour éviter tout ces tracas et abus de retard de livraison ou de fourgon non conforme à la commande avec un geste commercial ( type vaseline ) pour faire passer le tout.

descriptionConnaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2 EmptyRe: Connaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2

more_horiz
Merci au gérant de JL-Loisir d'avoir répondu, 4 message au dessus.

Le dialogue avec le client c'est LA base du commerce. Et si ce dialogue ouvert se fait ici cela ne me dérange pas. C'est un bon moyenne toucher beaucoup de lecteurs d'un coup et nombre de ses clients par la même occasion.

descriptionConnaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2 EmptyRe: Connaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2

more_horiz
Bonjour, j'ai reçu mon Possl Roadcamp par l'intermédiaire de JLLoisirs et j'en suis très content. Il y a eu du retard, oui, mais pas de sa faute. Commandé fin septembre, prévu Avril, reçu début juin. En cherchant un peu sur le net, beaucoup d'aménageurs avaient du retard dû apparemment au retard des porteurs. Mais cela n'empêche pas l’aménageur lui aussi d'avoir du retard. Possl a du mal à suivre ... Et c'est cela aussi, quand on veut un modèle spécial, avec des options spécifiques .

Amicalement Charly23

descriptionConnaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2 EmptyRe: Connaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2

more_horiz
Possl est une marque qui ne fabrique pas, elle dépend du calendrier de globecar. Et comme possl et globecar se vendent comme des petits pains... C'est galère.

Et puis heureusement qu'ils n'en vendent pas trop non plus.
Imagine on aurait plein de sujets de pompes à eau qui claque... et c'est tout et au final obligation de changer de nom, pour posslpompeaeau-passion.com

Ce serait triste quand même... Connaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2 2257858889

descriptionConnaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2 EmptyRe: Connaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2

more_horiz
Gaël a écrit:
Possl est une marque qui ne fabrique pas, elle dépend du calendrier de globecar. Et comme possl et globecar se vendent comme des petits pains... C'est galère.


Bonjour,
Je crois que Pössl était à l'origine concepteur et fabriquant de fourgons, mais aujourd'hui Pössl s'appuie sur quatre partenaires pour la construction mais c'est toujours Pössl qui conçoit, non ?

http://www.fourgon-passion.com/fourgon-neuf/1379-poessl-2017/
Cordialement,
Michel

descriptionConnaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2 EmptyRe: Connaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2

more_horiz
Oui Possl conçoit, et ils font fabriquer selon leur cahier des charge très précis. Enfin de ce que j'en sais... Je bosse pas chez eux moi

descriptionConnaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2 EmptyRe: Connaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2

more_horiz
Bonsoir,

JL Loisirs a fait parvenir hier à tous ses clients en attente d'une livraison, des dates ...pour ma part ce sera 3 mois de retard sur 6 de prévu, merci à lui pour la com et peut-être un peu aussi à fourgon passion.

descriptionConnaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2 EmptyRe: Connaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2

more_horiz
wapashi a écrit:
....et peut-être un peu aussi à fourgon passion.


On devient un groupe de pression :youpi: :youpi:

N.

descriptionConnaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2 EmptyRe: Connaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2

more_horiz
Bonjour,

suite du sujet .... 3 mois et demi de retard et toujours pas de date de livraison ! cela devient du n'importe quoi ... Bonne journée

descriptionConnaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2 EmptyRe: Connaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2

more_horiz

La modération

Aucun rapport avec le sujet, merci de faire la publicité de votre concessionnaire d'une autre marque ailleurs.

descriptionConnaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2 EmptyRe: Connaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2

more_horiz
Manuel MARTIN a écrit:
Bonjour à tous,

Puisque vous parlez de la société JL Loisirs, je me permet de répondre dans la mesure ou j'en suis son gérant ....
...
En 6 années, la marque PÖSSL à toujours respecté (à 1 ou 2 exceptions par saison) les délais que j'annoncais lors des commandes de mes clients.
...


Si c'est vrai, il faut en conclure que Pössl privilégie l'importateur JL Loisirs par rapport à l'importateur français qui fournit les concessionnaires Pössl. Ce qui me semble bien surprenant et ne devrait pas faire plaisir aux concessionnaires !

Pourquoi cette conclusion ? Parce que dans les concessions les retards sont quasi systématiques depuis plusieurs années. Pour moi 2 mois de retard en 2015 et on était tous dans ce cas.
Pour vous en convaincre, vous pouvez lire les 40 pages du sujet www.fourgon-passion.com/t2539p390-possl-bonheurs-et-desagrements

Dans les concessions, les retards de plus en plus importants ne m'étonnent pas vu que l'importatrice, en 2015, m'affirmait sans rire qu'on ne peut pas faire de prévisions sur les délais de livraison de l'année en cours avant ... la fin de l'année en cours !!!
Des prévisions après coup, moi j'appelais ça des constatations. Notre langue aurait-elle évolué à ce point ?  Suspect
Avec des interlocuteurs comme ça, que voulez-vous espérer de bon ?

Si ça continue, on pourra revendre nos Pössl d'occasion plus cher que les neufs qui se font trop attendre ! :youpi:

descriptionConnaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2 EmptyRe: Connaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2

more_horiz
Le triste fossé séparant la communication marketing et la réalité du terrain !

En tout cas certains semblent attendre depuis bien longtemps... L'été fini, les model 2018 sont déjà connus... Le Bourget est dans à peine plus d'un mois... ce qui doit agacer ceux qui ont commandé en 2016 et qui attendent, encore.

descriptionConnaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2 EmptyRe: Connaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2

more_horiz
Bonjour à tous,
Le site de jlloisirs a disparu!
Une info?

descriptionConnaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2 EmptyRe: Connaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2

more_horiz
Marco94 a écrit:
Bonjour à tous,
Le site de jlloisirs a disparu!
Une info?



Bonjour
Il me semble avoir lu un message indiquant que jlloisirs arrête son activité de vente de CC
Je ne retrouve pas le message :Aie:

descriptionConnaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2 EmptyRe: Connaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2

more_horiz
Bonjour,

oui, je l'ai confirmé dans ce sujet:
MANDATAIRE FOURGON POSSLLun 5 Mar 2018 - 10:12GGP

C'est JL Loisirs qui nous en a informés en plein milieu de notre négociation en avril 2017....

Cordialement
Summmit

descriptionConnaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2 EmptyRe: Connaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2

more_horiz
Merci.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum