France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionVictime d'un vol en Espagne EmptyVictime d'un vol en Espagne

more_horiz
Lundi 8 mai 2017
Lors de notre voyage vers le Portugal, arrêt forcé à Miranda de Ebro (à quelques kilomètres de Burgos), lors de notre pic nique sur une aire de repos d'autoroute un mal autrui a volé le sac de ma compagne et un porte document avec tous les livres relatif au camping, qui était entre les sièges avant. Pour ma compagne, envolé papiers d'identité, permis, cartes de crédit, argent et j'en passe. Heureusement que j'ai toujours mes papiers sur moi.

Incroyable, il a ouvert la portière côté conducteur, nous n'avons rien entendu. Nous étions à une table situé à 5 mètres du camping car (voir photo), nous n'avons rien vu et rien entendu.

Après une recherche sur le bord de la route au cas ou il aurait balancé ce qui ne l'intéressait pas, nous nous sommes rendu au poste de la Guarda Civil la plus proche afin de déposer plainte, plus pour refaire les papiers une fois revenu en France que avoir l'espoir de coincer l'enc.... de voleur.

Méfiez vous, ils sont fort les voleurs !

Victime d'un vol en Espagne Img_4610

descriptionVictime d'un vol en Espagne EmptyRe: Victime d'un vol en Espagne

more_horiz
Bonjour,

Les voleurs sont forts !.....ben oui !
Surtout quand les voyageurs que vous êtes sont aussi négligents et leur facilitent grandement la tâche !

Car :
1/ on ne laisse pas en vue un sac à main ou tout objet pouvant attiser la convoitise des voleurs (APN, camescope, téléphone, etc...)
2 / Dès qu'on s'éloigne du fourgon, même de quelques mètres, on ferme le véhicule et tous les ouvrants
3 / les aires d'autoroute (que ce soit en France, Espagne, Italie, etc...) sont largement connues pour être le repère de voleurs à l'affût d'un vol rapide.

Je compatis et trouve profondément regrettable ce qui vous est arrivé.
Car au-delà de ce vol, c'et plusieurs jours ou semaines de vacances qui auront un gout amer.

more_horiz
Oui toujours désagréable une telle mésaventure! On en veut, évidemment au(x) voleur(s), mais aussi à soi-même!
C'est l'occasion de réitérer les conseil de prudence , comme précédemment...
Personnellement ma conjointe est très stricte là-dessus, contrairement à moi un peu étourdi! En plus de 30 ans, un seul vol à déplorer, à Biarritz, serrure forcée, vol de jumelles...
J'espère que vus avez pu dépasser ce désagrément!

more_horiz
Tout le monde peut faire une erreur, surtout ceux qui pensent être très prudents !
Ne vous en voulez pas, l'erreur est humaine.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre mésaventure
pour éviter que cela se reproduise.
Vous êtes sans doute des gens biens qui faites trop confiance à l' Homme.
Partez vite en voyage pour oublier cette fâcheuse histoire.
Allez, on passe à autre chose.

more_horiz
langris76 a écrit:
Tout le monde peut faire une erreur, surtout ceux qui pensent être très prudents !

J'aime beaucoup cette intervention ... Victime d'un vol en Espagne 1148888457

more_horiz
langris76 a écrit:

J'aime bien aussi cette réflexion. Victime d'un vol en Espagne 1148888457

Oui nous avons fait attention, oui nous avons été prudent, mais pas assez, nous étions loin de penser quant étant proche du véhicule un voleur pouvait sévir.

Je n'ai pas fait ce post pour me plaindre (j'assume) mais juste pour éviter que d'autres se fasse avoir comme nous. :bonjour2:

more_horiz
Merci pour votre témoignage.

Je ne pense pas que la vie en fourgon soit aussi agréable en étant en permanence sur le qui-vive.
(Il y en a un qui a dû emménager un ancien fourgon de la Brincks).

more_horiz
Bonjour,
Nous aurions pu prendre la même photo la semaine dernière sur une aire de l est de la France avec la porte latérale ouverte à quelques mètres de nous. Nous n'avons pas pensé à des voleurs terriblement culottés pour intervenir en plein jour quasi devant vous. Ils sont gonflés les gars!.....
Pour notre part on est un peu "déconcertés "par la telecommande Fiat.En effet pour avoir toutes les portes verrouillées avec la porte latérale ouverte il faut penser à sortir du véhicule par cette porte.Si l on verrouille l ensemble le fait de sortir par l avant déverrouille les portes avant.Le système n est pas fluide,2 boutons différents pour déverrouiller l avant ou l arrière et un seul de verrouillage.
Est ce que vous m avez suivi?... :M'ouais:

Bonne soirée et bonne reflexion

more_horiz
J'espère que cela n'aura pas trop gâché vos vacances... D'ici quelques temps, ça deviendra un souvenir de voyage ....
Il faut vraiment penser à tout ! C'est vrai qu'on essaie au maximum de fermer les portes, mais ...
Il nous est arrivé le même genre de mésaventure, mais sans fourgon ! nos vélos (avec mon sac sur le porte-bagage) juste derrière nous le long des arbres, à quelques mètres, sur une plage tahitienne ... tout notre argent liquide a été volé, mais ils nous ont laissés nos papiers d'identité et billets d'avions !!! Wink

more_horiz
Ouai, pas de chance et les voleurs ont l’œil, et le bon !! On est jamais assez prudent et chez nous, a force d'entendre des trucs comme ça, on aurais tendance a en faire trop!! A l'inverse, la semaine dernière mon épouse débarrasse les courses de la voiture et passe a autre chose. Il était midi a peu près. Le lendemain matin vers 10 heures je sors de la maison et .... le coffre grand ouvert et bien sur la voiture débarrée et pas de dégâts! Ouf, juste la batterie qui a souffert! Elle s'est faite engueulée quand même!!

more_horiz
Merci d'avoir partager ça aurait pu nous arriver aussi.

Cela permet a chacun de remettre les pendules a l'heure et d'être plus attentif.

Je vous souhaite de beaux voyages.

Bonne route.

Marco

descriptionVictime d'un vol en Espagne Emptyvivre dans la crainte ?

more_horiz
On peut toujours et en tous lieux se faire voler n'importe quoi:
En Guadeloupe, sous un palmier de la plage de Sainte-Anne, j'ai rapatrié nos chaussures et serviettes à l'occasion d'un "grain" de quelques minutes comme il peut y en avoir dans ces contrées.
Mon mari était parti faire de la planche à voile.
Après son retour, au moment de repartir de la plage, il cherche ses sandales... disparues !...
Ce n'était pourtant pas des chaussures de marque et elles étaient bien éculées... et confortables.
Il a conduit la voiture de location à pied nu, nouvelle expérience qu'il n'aurait pas tenté sans cet incident... Il n'en est pas pour autant fan de ce genre de conduite.

Ce qui montre que bien que l'on soit à proximité, on peut toujours se faire voler quelque chose. Surement que c'était quelqu'un qui en avait besoin...?
On ne peut pas passer notre temps non plus à se méfier de tout ce qui nous entoure car ce n'est plus vivable.
Nous serons certainement victimes un jour de cette confiance mais on ne veut pas vivre dans une éternelle défiance.
Nous restons cependant prudents au maximum.
Remi62

more_horiz
je compatis également, pas de chance sur ce coup-ci; il faut être très vigilant, le vol existe partout dans tous les pays même si dans la grande majorité des cas, il n'y a aucun soucis. Sur le porte vélo cependant, il est quand même prudent de cadenasser les vélos à la structure tubulaire du système. Les vols de vélo sont parmi les plus récurrents.

more_horiz
Invité a écrit:
Ouf, juste la batterie qui a souffert! Elle s'est faite engueulée quand même!!

Elle y pouvait rien cette pauvre batterie.

J'ai eu la même mésaventure, il y a une trentaine d'année et j'ai pesté toute la nuit sur celui-qui écoutait de la musique dans la rue car j'avais laissé le contact pour écouter les infos lors du déchargement des courses.

Pour revenir au fait initial, une aire de repos est nettement moins sécurisée qu'un camping et il aurait fallu rester à bord pour déjeuner ou fermer les portes.

more_horiz
Bonsoir,
Depuis que j'ai lu votre post je fais particulièrement attention à la fermeture des portes ! Par contre je n'ai jamais laissé les sacs (à main, à dos... )traînés à l'avant, aucun appareil informatique, ni photographique... hum si qq fois l'appareil photo !
Merci pour le partage.Very Happy
Bien cordialement

more_horiz
Bonsoir

Vécu il y a quelques années

C'est la fin des vacances , nous rentrons à la maison .
Dernière halte sur une aire en Espagne avant de passer la frontière française .

Une voiture allemande se parque sous nos yeux , à bord un couple d'une cinquantaine d'années , une autre voiture , espagnole , arrive et s'arrête plus ou moins derrière , le conducteur interpelle la passagère de la voiture allemande qui sortait de son véhicule et lui montre quelque chose qui ressemblait à des papiers .
La femme va vers lui , son mari sort de sa voiture et va rejoindre sa femme afin de savoir ce qui se passe .

Ils sont à 2 mètres de leur voiture et lui tournent le dos , un homme va tranquillement ouvrir la portière de leur voiture et en repart tranquillement , sans courir , avec le sac à main de la femme qu'il planque sous sa veste

Nous sommes une dizaine de personnes à voir la chose mais personne ne réagit , même pas moi , tant c'est gros , sauf mon mari qui aussitôt alerte l'allemand , lui montre le type qui part à pied , l'allemand hésite , finalement se lance en interpellant le voleur qui lui continue de marcher et ne se retourne pas .
Forcément l'allemand doute , hésite , s'arrête , revient sur ses pas en regardant mon mari .
Mon mari insiste , du coup l'allemand s'élance, rattrape le voleur qui laisse tomber le sac à main , le complice à la voiture récupère le voleur au passage
L'allemand à récupéré le sac à main de sa femme , semble-t-il sans pertes , il était vraiment choqué

Détourner l'attention des gens pendant qu'un complice vole c'est courant , les voleurs ne risquent pas grand chose car c'est tellement culotté et ils ont un tel sang froid que les témoins doutent de ce qu'ils voient et quand ils réagissent c'est trop tard , les voleurs sont trop loin .

Autre mode d'emploi souvent utilisé , sur un parking ils abordent un automobiliste qui viens juste de sa parquer avec une carte géographique déployée sur le capot de la voiture , l'automobiliste ne se doute de rien , il essaye de comprendre ce que l'autre demande et pendant ce temps un complice vide sa voiture sous son nez

descriptionVictime d'un vol en Espagne Emptyaux volés

more_horiz
Bonjour aux volés !

souvent sur un park autoroutier nous étions 3 fourgons , ont s'arretent je sort par la porte letéral avec mon chien,ne la referme pas ,je croise (je crois ) mon voleur je ne suis qua 3 metres de dos ! mon épouse assise siege passager sont sacs en bandouliere pendu après . Il nous à fallut 10 minutes pour nous rendre compte de la disparition ! Argent,chequier,double des clés C/C scooter,maison,etc.......
tout ça malgré que nous étions prévenus (l'attention ) se relache .
Park proche de Valence MARS 2016
privacy_tip Permission de ce forum: