France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Choix d'un nouveau fourgon à 4

descriptionChoix d'un nouveau fourgon à 4 - Page 3 EmptyRe: Choix d'un nouveau fourgon à 4

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai visité le Family Van deux fois, une fois l'année dernière en salon et une autre fois le weekend dernier en concession (c'est un peu le véhicule de mes rêves Wink.

Je me souviens parfaitement bien avoir tourné la table lors de ma première visite, et sans avoir à trop réfléchir, par contre le weekend dernier je n'ai pas trouvé comment faire.

Donc effectivement il est possible que sur des versions différentes le système ait changé, ou alors la rotation n'est carrément plus possible, ce qui serait dommage.

descriptionChoix d'un nouveau fourgon à 4 - Page 3 EmptyRe: Choix d'un nouveau fourgon à 4

more_horiz
je pense que la table tourne toujours car si vous regardez les annonces de family van 2018 a vendre sur le bon coin , les tables sont dans des positions differentes

more_horiz
Je pense que la mienne est tournée?

Choix d'un nouveau fourgon à 4 - Page 3 20180322

more_horiz
Je vois qu'on a tous choisi nos Family Van dans les mêmes coloris ! Hihi !

Ici la table est dans le même sens que @yann75. Décidemment c'est un sacré mystère cette table !

more_horiz
Hello
Sur mon 743 de juin 2017 elle tourne sur 360° , coulisse transversalement et longitudinalement
C’est la meme que sur le family

more_horiz
@yann75 la table ce tourne forcement car dans la position de ta photo tu peux pas utilser correctement ta banquette et reculer correctement le siege conducteur
de plus ele n'est meme pas paralleleau parois du vehicule

more_horiz
Moi je suis d'accord avec toi. C'était justement pour le montrer à ceux qui ont un problème.

more_horiz
Reste plus qu' a trouver comment Very Happy

more_horiz
DAVESE a écrit:
Reste plus qu' a trouver comment Very Happy

soit elle se déverrouille par dessous , ou c'est au niveau du pieds

more_horiz
Ca y est, nous récupérons le notre samedi !!!

Et du coup, le concessionnaire a vu pour la table et il confirme bien ELLE TOURNE !!!

Nous ne savons pas encore trop comment mais apparemment ça force un peu à l'état neuf, il nous montrera tout ça concrètement lors de la livraison car malgré 2 visites précédemment nous n'avions pas été fichus de trouver comment...

more_horiz
bonne nouvelle!! Vivement samedi....

more_horiz
Lamavan a écrit:
Ca y est, nous récupérons le notre samedi !!!

Et du coup, le concessionnaire a vu pour la table et il confirme bien ELLE TOURNE !!!

Nous ne savons pas encore trop comment mais apparemment ça force un peu à l'état neuf, il nous montrera tout ça concrètement lors de la livraison car malgré 2 visites précédemment nous n'avions pas été fichus de trouver comment...

ça y'est j'ai trouvé, je me souviens maintenant pour faire tourner les tables , il faut de la lumière tamisée, une bande de copains et dire esprit est-tu là ?!! Choix d'un nouveau fourgon à 4 - Page 3 569285555

more_horiz
Ah merci @dombouk pour cette bonne tranche de rigolade ! Je confirme nous n'avions pas essayé cette méthode qui a pourtant fais ses preuves !

more_horiz
Bonjour,

Vous nous direz quand vous avez la solution ... même si je reste perplexe de l'utilité réelle de cette rotation.

Sinon petit retour d'usage de notre 1er vrai voyage ... environ 800km jusqu'en provence. Avec un trajet très varié en terme de route (un peu d'autoroute, pas mal de petit route dont du pas très large).

Cellule :

Salle de Bain :

On tient 3 jour en WC ... mais pas plus. Le solbio est efficace pas d'odeur, pour peu qu'on maintienne la trappe fermé. Le voyant de remplissage est très progressif il passe pas au rouge en un seul coup.
Testé 4 douches express (extrème comme dise les enfants) ... ca passe on aurait même pu les rallonger un peu. Attention à bien attendre que le chauffe eau ne clignote plus (la 1er à prix une douche un peu fraiche). Je ne sais pas si il peut être pertinent de passer le chauffe eau en hot en cas d'usage intensif plutôt qu'en éco.
Le rideau est un peu penible ... est-il vraiment utile de le mettre à 360° ... juste proteger la porte ... les VW et le labao ne craigne pas les projections d'eau ?

Couchage :

On a viré l'echelle est pris un 3 marches en Alu ... plus facile à manipuler (on le ranger sur un lit arrière la journée).
On va changé le rideau par un qui va jusqu'au sol et plus opaque. On passe en lumière tamisé quand les enfants dorme, faut juste mettre un linge devant le meuble de cuisine qui est éclairer par le bas.
j'adore le système REMIS ... c'est super efficace.

Gestion de l'eau

J'ai cassé la trappe d'accès à l'eau ... pas très pratique de pas pouvoir ouvrir la porte lateral quand on fait le plein.
La vidange se passe bien la sortie est vraiment en plein milieu du chassis.
L'evier de la cuisine ne coule pas très fort ... mais ca évacue. On a rajouté un tremis en silicone pour bloquer les plus gros truc.

Amenagement
On ajouté une poubelle devant le porte bouteille fixé par scratch (un peu plus grosse que celle d'origine)
On a supprimé le porte TV et mis 2 panier en plastique fixé par scratch
On n'emmene pas toutes les accsoire du 5 sieges et couchages. On va aussi enlever le ptit coussin entre les 2 banquettes.

Faut qu'on optimise l'usage des plcard encore plein de place non remplis.

Faut aussi qu'on optimise le calage des affaires pas mal de truc qui ont bouger pendant la route.

Salon

Après avoir testé plusieurs config à 4 on arrive à celle ci :
- 1 sur la banquette 2 places
- 1 sur la petit banquette derrière le siege conducteur (1 place vu qu'on enleve le coussin)
- 1 sur le siege passager retourner (pas forcement la meuilleur place car pas dans l'axe)
- 1 sur le bloc gaz

On laisse le siege conducteur en position normale mais on l'avance un peu. Ca permet de stocker.

Porteur :

Le 150cv est appreciable, la boite auto reagit bien, bien utilisé le UP en montagne. Le frein moteur en descente est bien là contrairement au 2.0 TDI de VW. Ca manque juste d'un bloc hybride pour assurer un freinage regeneratif (habitude de cnduire une hybride rechargeable et une electrique le reste du temps)

On est à une conso de 10,5L sans allumer mais en roulant quand même.

Plus de voyant ESR and co qui s'allume ... par contre un sifflement depuis 500km ... pas forcement en virage , même à faible allure du coté d'une roue, a reetudier après un bon netooyage (pas mal de boue chez nous en ce moment ... le goudron arrive dans 1 mois).

Les manoeuvres demandent quand même plus de reflexion ... et il faut parfois ne pas suivre les indications du GPS et faire un petit détour. Quand il y un panneau interdis au plus de 3.5T ... on reflechi 2 fois avant d'y aller !

more_horiz
Bonjour,

Top report!!! Merci...
Vivement samedi pour nous.
A plus sur nos routes :bonjour2:

more_horiz
Encore 2 nuits à la montagnes ...

Je trouve que la pompe est parfois très bruyante parfois et ca crache beaucoup d'air, j'arrive pas trop à savoir pourquoi ca le fait des fois mais pas tout le temps

Je trouve l'ecoulement de l'evier assez mauvais, le reste ca va.

J'ai bruit de claquement (assez audible) dans la roue avant droite (pas tout le temps ... le claquement est directement lié à la rotation de la roue, a priori suite à un passage dans une flaque, la route était un peu defoncer. Pas sur d'avoir la possibilité de passer voir fiat avant de partir en vacance dimanche.

J'ai trouvé à quoi sert le "aux" sur le tableau l'ordinateur de bord : ca alimente la prise allume cigare du salon !

more_horiz
Merci pour ces nouvelles infos @stef74

Je confirme tes 2 derniers points : pompe bruyante, on avait la même d'une autre marque sur le camion précédent cela semblait moins bruyant. Mais bon nous n'avons testé que quelques secondes donc bon... Je prendrai plus de temps dans les prochains jours pour regarder si elle est bien monter sur caoutchouc et voir si il y a moyen d’isoler un peu phoniquement le coffre. Après c'est une sécurité aussi d'entendre la pompe pour savoir si tout est ok niveau fonctionnement et normalement ça ne tourne que quand on se sert de l'eau donc pas très dérangeant au final...

Pour l'évier de la cuisine, effectivement petit débit d'écoulement mais je crois que c'est définitivement lié au modèle, il faut s'en accommoder. Pareil constater également sur un test rapide.

Merci pour la précision de ce qui est branché sur Aux, à voir si il y a d'autres choses que l'on découvre ultérieurement...

Ici nous n'avons le camion que depuis samedi et depuis nous avons été fortement occupé par autre chose donc on ne lui a pas encore consacré beaucoup de temps mais nous devrions partir avec ce weekend...

Je voulais tout de même revenir sur l'esprit est tu là de la table qui tourne bel est bien ! Il a cependant fallu une intervention de réglage de l'atelier avant la livraison car sortie d'usine c'est monté trop serré. Pour tourner il n'y a pas de manette, il suffit juste de tourner la table à la main. Si ça ne bouge pas il faut intervenir sur le réglage. Pour ce faire, il convient de déclipser les caches plastiques autour du pied de la table au sol, de déposer la table et dessous il y a une vis de réglable. Au delà de rendre sa pleine fonctionnalité à la table cette info est tout de même intéressante car il se peut aussi qu'avec le temps le jeu augmente un peu et que la table deviennent trop sensibles aux esprits et tourne trop facilement, il est alors ainsi possible de procéder au resserrage. Tout ça ce sont les explications de notre technicien d'atelier qui a réalisé les manips sur le notre, nous n'avons pas vu le truc par nous même.. Mais cette info me semblait intéressante à partager Wink

Voilà voilà à ce stade, je suis désolée je n'ai pas eu le temps jusque là mais j'aimerais préparer un poste concernant le notre et notamment les petits écueils de sortie d'usine rencontrés sur lesquels l'atelier de notre concession a bien bossé pour nous livrer notre véhicule nickel. Mais ça viendra plus tard...

more_horiz
Pour la pompe elle parfois bruyante parfois pas ... quand ca fait du bruit ca vibre beaucoup aussi, comme si il y avait des bulles d'air dans le circuit. Est-ce qu'en roulant des bulles se crées ? (on roule rarement à plat ici).
C'est pas le bruit en soie qui est gênant (elle ne tourne pas en continue) c'est plus que parfois il assez fort et je voudrait pas être en train de casser quelques choses ....

more_horiz
On a le la rampe de la lumiere qui tient pas aussi ... trop de jeu donc elle tombe juste retenu par le cable. c'est juste emboiter et j'ai pas trop envie de la coller , on a juste mis un petit sopalin pour elargir sa taille pour que ca tienne.

more_horiz
Que pensent ici les possesseurs d'un Vany 114 Max, notre futur fourgon (nous l'aurons le 18 avril) ?
C'est juste pour savoir avant à quoi nous devons faire le plus attention. Merci. Very Happy

more_horiz
Bonjour 

Il me semble que mon Chausson V594 Max est son jumeau, un basique familial avec lits doubles a l’arriere.

Très content de ce que l’on fait, et du prix auquel il est proposé vu l’offre abusive  en occasion

Des petites choses tout de même sont fragiles et si mon expérience peut t’eviter des bricoles :

La fenêtre dans la porte latérale et portes arrières  il ne faut pas led laisser ouvertes lorsque l’on ouvre ou ferme les portes 

Le plateau extension du plan de cuisine : n’en faire rien d’autre que poser sinon ca lâche, pas prendre appui couper etc .

Les stores et lanternaux ; manipuler doucement, les enfants n’y touchent pas c’est mieux.

Attention en ouvrant les placards après avoir rouler ça tombe en ouvrant ( impacts table ou cuisine)

Sous la banquette ne pas mettre quoique ce soit qui pourrait obstruer la grille et l’entree d’air du chauffage sinon le Webasto se coupe.

Ne pas charger lourdement les tiroirs cuisine et soute sinon visserie et agglomèré se diront « au revoir ». (Beaucoup de chocs sur certains chemins)

Gare dans les champs le marche pied peut racler en partie inférieur.

La sellerie est belle à protéger ( protection en centre auto pour siège avant c’est pas cher, et couverture sur l’arrière pour les enfants) 

Voilà rien de bien méchant mais si vous êtes soigneux aucun soucis majeurs, mais si on bourine le mobilier n’est pas adapté.

Pensez si gaz 5l au lieu de 13l à l’adaptateur.

Je vous souhaite une bonne route !

more_horiz
Merci Michaël pour tous ces bons conseils, nous allons veiller à tout ça et nous allons bien le soigner !

Nos 2 fourgons sont en effet jumeaux Wink

more_horiz
De rien ! J’ai oublié de parler du bac à douche beaucoup d’utilisateurs parlent de fissures donc mettre rapis ou autre prévoir une petite coupe sur mesure histoire de !

more_horiz
Une petite coupe sur mesure... c'est à dire ???

more_horiz
A moins de trouver un tapis ou autre protection de la forme idéale,
Il faut faire une découpe (moi j’ai pris un tapis caoutchouc un peu molletonné pour salle de bain puis couper)

more_horiz
Nous n'avions pas l'intention de mettre un tapis mais je tiendrai compte de ce conseil.

more_horiz
Il y un truc que j'arrive pas faire correctement ... c'est fermer le boucheau des eaux propres. j'ai pas compris la manip, donc le reservoir est jamais vraiment bien fermé ...

more_horiz
pour l’écoulement de l’evier du Family Van, nous avons remarqué qu’il est meilleur quand le fourgon penche un peu sur le devant (devant plus bas) et donc inversement il est plus mauvais quand le fourgon penche un peu vers l’arriere (a cause des cales ou autres). Il suffit de peu. Le vidage des eaux grises réponds à la logique exactement inverse, arrière penché = bon vidage!

more_horiz
Nous voilà de retour après nos 1er grande vacance, avec une jolie traversée des alpes (https://www.fourgon-passion.com/t10886-traversee-des-alpes-francaises#169891)

Quelques infos sur le family van lui même

1737km ... 12.6L/100Km vitesse moyenne 33Km/h ... les alpes ca tourne :-) Boite auto au top à debrayer quand ca monte trop fort.

Les toilettes au delà de 2 jours à 4 ca commence à être limite ...

On a fait une descente sinueuse avec le resservoir d'eau sale assez plein ... ca a debordé par la douche. On fera attention la prochaine fois de rien laisser trainer par terre !

On acheter le tarp decathlon comme auvent servi 2 fois (trop froid sinon) franchement ca suffit !

Une panne de gaz, j'ai pas contrôler les niveaux en ayant changé une bouteille avant de partir je pensais que ça suffirai large, dans notre malheur on trouvé un supermarché qui fermé à 20h (à 19h45 ... ouf)

La porte de la penderie tendance à s'ouvrir en virage ... j'ai rajouté du scratch.

Après les fortes chaleur j'ai le scotch qui entoure le tuyaux d'admission qui c'est decoller ... faut que je prenne rdv avec Fiat pour qu'il regarde (le tuyaux n'a pas bouger).

more_horiz
Merci pour ce retour!
A plus sur nos routes 8)

more_horiz
Par contre il a déjà 9000Km au compteur en 5 mois ... aie

more_horiz
Salut @stef74 et merci pour le retour,

stef74 a écrit:

1737km ... 12.6L/100Km vitesse moyenne 33Km/h ... les alpes ca tourne :-) Boite auto au top à debrayer quand ca monte trop fort.

J'ai relevé après 4045km : 9,7L/100km (130cv boîte manuelle) mais je n'ai fait que de la petite montagne, et nous étions 3.

stef74 a écrit:

Les toilettes au delà de 2 jours à 4 ca commence à être limite ...

Nous étions plutôt sur 3 jours à 3 personnes, donc je partage le constat.

stef74 a écrit:

On a fait une descente sinueuse avec le resservoir d'eau sale assez plein ... ca a debordé par la douche. On fera attention la prochaine fois de rien laisser trainer par terre !

Pareil, depuis je laisse le bouchon dans la douche, et je n'ai plus eu de problème.

stef74 a écrit:

La porte de la penderie tendance à s'ouvrir en virage ... j'ai rajouté du scratch.

Je suis étonné car avec le bouton poussoir de verrouillage normalement la porte est bloquée. Sur le mien j'ai constaté un montage un peu approximatif de la porte sur un autre placard (celui sous le frigo) ne serait-ce pas le même problème ?

more_horiz
Bonjour,

On est sur un 150CV. Sur le trajet Nice -> Marseille -> Haute savoie majoritairement autoroute (plutôt pas plate) on est tombé à 11,6.

Je note l'idée du bouchon pour la douche !

Sur la porte de la penderie je n'ai pas de bouton poussoir.

more_horiz
stef74 a écrit:
Bonjour,
Sur la porte de la penderie je n'ai pas de bouton poussoir.

Tiens c'est étrange sur mon 2017 c'est un poussoir. Ils ont du modifier ça sur la version 2018, dommage 8)

more_horiz
Il y a des poussoirs sur les petit placard par contre.

more_horiz
bonjour,

Pour la conso je suis à 12l6 sur 6000kms avec aussi 150 cv ( on est 5 plus un chien et je ne roule pas à 110 sur l'autoroute Very Happy )

A plus sur nos routes
privacy_tip Permission de ce forum: