France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Choix d'un nouveau fourgon à 4

descriptionChoix d'un nouveau fourgon à 4 - Page 2 EmptyRe: Choix d'un nouveau fourgon à 4

more_horiz
@stef74, le tarif de 52900 € cité plus haut, c'est la version 150 ch boite robotisée avec pack confort ?

Je veux bien les infos concernant la caméra de recul également si cela est possible ? Est-ce une version avec radar et bips de recul ?

Ou par mp si jamais cela vous embête Wink

De notre côté je pense qu'on va essayer de prendre rdv en concession pour le weekend en 8...

Merci d'avance

descriptionChoix d'un nouveau fourgon à 4 - Page 2 EmptyRe: Choix d'un nouveau fourgon à 4

more_horiz
C est la version de base en 130cv avec le pack confort et les frais ... hors immat.

La caméra n est pas la Fiat mais un autre système en seconde monte.

more_horiz
Ok merci pour les précisions ! Y a plus qu'à alors maintenant...

more_horiz
Et voilà ... rdv vous pris à 17h ce soir pour signer le bon de commande.

Il accepter de rajouter le panneau + camera dans le prix globale.

Pour infos les plaquettes 2018 sont sur le site web ... le site a aussi été remis un peu à jour avec les visuels 2018.

more_horiz
Et bien bonne nouvelle ! Et du coup c'est quoi la date de livraison prévue avec la motorisation boite auto 150 ch que vous souhaitez ?

Et niveau coloris vous optez pour quoi ?

more_horiz
Il m'annonce debut mars. Sur du 130CV ca serait surement moins.

On le prend en blanc. Avec les pare choc en noir/platic ca rend pas mal et cette peinture marque moins. On a des voitures noires c'est juste l'horreur.

Et c'est un peu moins tape à l'oeil.

more_horiz
super!!!
belle negociation je pense...
concernant l'isolation grand froid , elle comporte quoi exactement ?
Peut elle se rajouter dans un deuxieme temps
a+

more_horiz
Ok, super merci pour l'info.

Nous aussi ce sera blanc comme notre actuel, c'est très bien (puis vu le prix de l'option !). Pas contre pas de boîte auto mais encore en réflexion sur 130 ou 150 ch car en H3 c'est peut-être appréciable (notre concessionnaire trouve ça idiot sous prétexte que même les gros intégraux sont sur ducato 130 ch mais bon en confort de conduite ça doit jouer tout de même).

C'est niveau coloris intérieur, nous ne sommes pas forcément d'accord donc il va falloir aussi réfléchir encore sur ce point lol !

more_horiz
@DAVESE de ce que j'ai compris c'est un truc sur mesure (campereve) qu'on rajoute sur les portes arrière. Il existe aussi pour la cabine avant mais à 500€ on trouve l'equivalenent à 2* moins cher chez dans d'autre Marque.
Je pense que ca se rajoute après aussi ... Je me fait confirmer ce soir.

@Lamavan
Le 150cv était non negociable pour ma femme. On part d'un VW calif en 140cv (donc on perd un peu). On roule beaucoup en montagne. Le vendeur était ok avec notre approche, il nous a deconseillé le 180 CV car le prix s'envole.
Le 150cv est à 1700€ par contre il m'a conseillé de commander avant mi septembre (je pense avant le bourget), sinon il y a un risque qu'il ne soit pas disponible dans l'année ... il doivent precommandé un max de 130cv.

La boite robotisé c'est le petit "plaisir". Ma femme roule en elec (pas de boite donc), moi en hybride rechargeable (donc avec une DSG) ont y a pris gout et en montagne on trouve ca très confortable.

Le coloris natural était une evidence ... les plaquage blanc je trouve ca horrible et ca sera sellerie NEVADA (le blanc on oublie ... et l'autre ca fait trop de marron).

more_horiz
Eh bien à par la boîte auto il se peut bien qu'on ait le même alors :lol:

more_horiz
Bonjour,

Je n'ai pas lu l'ensemble des messages juste votre question.

Nous avons un VANY 114 max en finition exclusive - 130 cv, en 6m, la finition exclusive comporte une meilleure qualité des matériaux, stores occultant même en cabine etc... et surtout pack hiver (protection supplémentaires du véhicule contre le froid).

Nous sommes 3 (dt 1 enfant) et nous sommes super contentes de ce fourgon que ce soit sur route ou à l'utilisation. Je suis très étonnée d'ailleurs qu'on n'en voit pas plus...

Dans vos options obligatoires : il y a tout sauf radar de recul et clim mais dans ce type de fourgon, la clim cellule joue très bien son rôle pour les passagers arrières sans avoir froid devant.

Le tout pour moins 50K€ avec option pour nous stores, porte vélo et panneau solaire. En sachant que si pas porte vélo, possibilité de retirer le lit en hauteur si vous n'êtes que 2 à partir, personnellement, nous on le laisse tout le temps même on part à 2.

Ah oui, je peux ajouter que le lit du bas mesure 1.90 sur 1.40 et en haut 1m85 (de mémoire) sur 140 (si je ne me trompe pas).

Je mets quelques photos c'est plus parlant (désolée les photos sont à l'envers , je n'ai pas pris le temps des les inverser) :

Choix d'un nouveau fourgon à 4 - Page 2 Img_0910
Choix d'un nouveau fourgon à 4 - Page 2 Dsc_0010
Choix d'un nouveau fourgon à 4 - Page 2 Dsc_0014
Choix d'un nouveau fourgon à 4 - Page 2 Dsc_0012
Choix d'un nouveau fourgon à 4 - Page 2 Dsc_0013
Choix d'un nouveau fourgon à 4 - Page 2 Dsc_0015
Choix d'un nouveau fourgon à 4 - Page 2 Dsc_0011
Choix d'un nouveau fourgon à 4 - Page 2 Dsc_0017
Choix d'un nouveau fourgon à 4 - Page 2 Dsc_0016

more_horiz
Le vany 114 max faiseait parti de ma liste si nous avions choisi l'option lit superposé double ... mais vu l'experience des vacances de cette année ... le coucache separé pour les enfants paraisser necessaire !

Et voilà ... bon de commande signé.

Il s'agira d'un Family Van 2018 Couleur Blanc / Mobilier Natural / Siege Nevada
- 150 CV boite robotisé (avec ESP ASR Traction+ etc ...)
- Feux LED
- Pack Confort+ (airbag passager + régulateur de vitesse + climatisation cabine manuelle + sièges
cabine avant Confort + Inverseur de gaz Duo Control + autoradio PIONEER®+ 2 haut parleurs + porte moustiquaire + haut parleurs cellule &
commande déportée)

Avec en complèment les accessoires (offert) :
- isolation grand froid arriere (celle de campereve)
- Attellage 13 broches
- panneau solaire 100W
- camera de recul avec ecran 7"
- convertisseur 12 -> 220V 1500W

Livraison le 16 mars (avec une marge d'environ 3 semaine de son coté pour monter les accessoires et faire la reception).

Très bon contact avec la concession ISACAR pres d'Annecy ... beaucoup de reponse apportés, et quand il ne savait pas il est allez se renseigner (plutôt que de me reconter n'importe quoi).

Le dernier point que j'ai à evaluer c'est si on remet un panneau 100W ... ou une seconde batterie. Sachant qu'on vise de l'autonomie 3 jours max été mais aussi hiver.

@DAVESE oui on peut commander l'isolation grand froid arrière après mais il pense que c'est plus cher que à la commande.

more_horiz
Une petite question par rapport aux accessoires prévus : pourquoi un convertisseur 12 vers 220 ? Quels sont les usages identifiés qui le rendent nécessaire ?

Cet outil est un dispositif portatif ou bien sera t'il installé en de manière fixe dans le fourgon ?

more_horiz
On a différents appereil electronique dont la portabilité 12V est un peu compliqué (obliger de bricoler avec un convertisseur chinous qui chauffe un peu trop ... etonnant qu'il est pas griller).
Après on c'est dis que ca pourrait de brancher quelques petits electromenager qu'on a déjà (sans être obliger de tout racheter en 12V).
Bref rien de très essentielle ... on départ c'était pas dans ma liste ... puis il me l'a rajouter gratuitement (j'avais juste demander si les prises 220V était utilisable avec le 12V).

more_horiz
Ok merci pour l'éclairage. Il faut dire que l'arrivée des prises usb dans les camping car apporte déjà des solutions donc je ne m'étais jamais interrogée sur plus (sur notre fourgon actuel de 2002, 1 seule prise 12V, celle allume cigare du porteur, là la situation est un peut galère).

Et au final, vous avez enfin pu voir un Family van en vrai avant la commande ou toujours pas ?

more_horiz
Commande passée également ce jour pour un Family van 2018 :
- blanc, mobilier natural, tissus nevada
- 150 ch
- pack confort + ( clim, régulateur, autoradio, moustiquaire, inverseur gaz...)
- esp asr traction +
- camera de recul
- radar de recul
- store pose latérale
- panneau solaire 140W
- système sog
Livraison contractuelle 28 avril (le vendeur s'arrachait les cheveux en prévision des delais qui pourraient être proposés aux clients sur les futurs salons à venir) !

Donc un grand trou dans le porte monnaie mais de belles aventures à venir. Il va maintenant falloir patienter...

more_horiz
1.5 mois en plus ... pour 8 jour d'écart ca parait enorme. Soit il se met un délais confortable ... soit le notres est trop optimiste (mais quand il calculé sont délais il été plus à recuperer le vehicule en février et se laisser 3/4 semaines pour finaliser).

Sur les salons il vont chercher à ecouler des modèle qui sont en pre commande (des 130Cv).

La camera c'est celle de Fiat ou un pose annexe ?

On se pose la question du SOG (pas d'experience sur le sujet "toilette" à date), c'est un montage après reception du vehicule, pas une option catalogue ?

Concernant le panneau vous avez la position où il prevoit de le mettre et la dimension de celui-ci ?

more_horiz
Je pense que notre commercial prend quelques précautions de délai tout en sachant qu'on le veut pour le printemps. Il faut dire qu'on le lui a expressément demandé en lui disant qu'on voulait un délai honnête et sûr et pas déjà commencer avec une situation qui se tend pour cause de retard... Au début le commercial nous a parlé, comme pour vous, de mars mais après des contacts avec les bigs chefs du réseau (c'est une concession d'un réseau de taille moyenne dirons nous), ceux-ci l'ont mis en garde sur une livraison en concession début avril pour Campérêve. Après on a assisté à tous les échanges téléphoniques entre eux, je pense que c'est sincère.

Pour la caméra, c'est une monte concession, tout comme le radar de recul. Il ne faut pas se leurrer, c'est là dessus que les concessions font leur buisness. Après on a vu les fiches de prix campérêve et concession pour ces accessoires, il n'y a pas photos, les solutions concession sont quasi 2 fois moins chères. L'écran sera certainement déporté et cela fait moins d'électronique porteur. Et comme ils ont vraiment fait un effort niveau offre de prix, surtout qu'on achète le véhicule sans crédit (c'est une autre source de buisness pour eux bien sûr...), le choix nous convient et nous semble plus raisonnable.

Pour le panneau dsl je n'ai pas plus d'infos pour le moment. Il a demandé au technicien entre 2 portes qui lui a dit ok pour un 120W sur le modèle et comme le 140W fait la même taille ont est parti sur le 140W. Après devant, il y a une bonne place toute largeur du fourgon possible, donc à mon avis je ne vois pas où ça peut-être ailleurs. (Petite parenthèse, on ne souhaite pas d'antenne télé).

Pour le système SOG, oui en effet, c'est quasi toujours des solutions concessions également. Surtout chez nos fabricants français qui ne sont vraiment pas coutumier du dispositif. C'est quelque chose qui peut tout à fait se réfléchir même après quelques années d'utilisation d'un véhicule. Nous l'avons sur notre fourgon actuel et c'est vraiment un confort pour vider quand bon nous semble (je veux dire par là pas où bon nous semble car nous utilisons des zones de vidanges dédiées mais si on a une opportunité alors qu'on l'a déjà vidé la veille et bien on ne se pose pas alors la question de savoir si on gaspille du produit ou non. Et niveau odeur et matières le fonctionnement nous va bien. Bref une gestion simplifiée).

Normalement, notre concession doit recevoir un Font Vendôme d'expo à la fin du mois. Je pense donc que nous retournerons voir le modèle courant octobre et nous en profiterons pour poser de genre de questions avec le technicien à ce moment là :)

more_horiz
Bonjour,

Petit mail à la concession vendredi ... et 2h plus tard la réponse tombe (j'avoue j'adore cette réactivité ...).

Le bébé devrait arrivé en concession le 25/01/18 !!! donc avec un peu d'avance si c'est le cas ca semble jouable pour l'avoir courant février, pour les vacances de février.

Il me reste la réflexion de la batterie / panneau solaire sup ...

Maintenant faut qu'on s'active sur la vente du calif ... et surement qu'on commande des pneu neige (mi mars on aurait gerer sans là c'est juste obligatoire)

more_horiz
Bonjour
J ai eu aussi une longue reflexion en particulier pour une motricité améliorée. J en ai profité pour ecrire un article de synthese sur le sujet qui puorrait t intéresser.
Cet article est sur le blog AUTOANDCO : l’art de voyager nomade:guide pratique.
Bonne recherche!

more_horiz
pour le 220v en fourgon je l'utilise surtout lors des haltes dans les aires .je n'ai pas de convertisseur 12 v vers 220 utile pensez vous et au niveau sécurité???

more_horiz
J'ai un convertisseur..je l'utilise En fait uniquement pour le café...donc à voir Si le jeu En vaut la chandelle

more_horiz
@Steph74 : bonne nouvelle !!! Plus que 10 jours avant l'arrivée alors. Et pour la date de livraison équipé, votre concession vous a proposé quelque chose ?

Le notre est quasi le même, j'aimerais bien qu'il bénéficie de la même dynamique lol ! De notre côté, notre ancien fourgon s'est très bien vendu, il est parti début janvier, ça nous a fait un sacré pincement au coeur...

more_horiz
@lamavan A la commande il c'était laissé 3 semaines de marge pour tout monter et preparer. Si il l'a bien la semaine prochaine on remettra d'accord plus precisement, mais idealement pour la 2° semaine des vacances de février (zone A), ca permattra déjà un 1er test avec les enfants. On va juste devoir rajouter tout l'equipement hiver que je comptais pas forcement investir cette année ... mais vu les quantités de neiges qui continue de tomber ca va être obligatoire.

L'ancien passe au CT semaine prochaine, un petit coup chez le carrossier pour 2/3 bricoles et je le met sur le bon coin, ce modèle est toujorus assez rare donc ca va partir assez vite à bon prix.

more_horiz
Voilà le BB est arrivé hier à la concession. Il nous proposeait la mise à dispo le 10 (samedi) mais comme on est pas là ca sera le jeudi suivant, donc dans 15 jours.

more_horiz
Et voilà on a recuperé le BB hier !

Tous les accesoires était monté, c'est bien le modèle qu'on a commandé ... la finition natural + nevada ca fait classe !

La prise en main c'est fait par 1°c sans chauffage en chaussette pour pas le salir (un peu glacial).

Pour l'instant 2 soucis mineurs repérés :
- une lumière intérieure qui s'allume pas
- un lanterneaux qui présente une rayure légère ( 10cm peu profonde) ... a vérifier qu'il n'est pas "juste" salle.

On a prévu de les tester ce soir en allant un peu plus loin dans les usages (mise en eau ... et avec du gaz !!!)

Il faut aussi que je potasse la doc du porteur, pas mal de bip bip au démarrage. Le voyant ESP qui c'est déclenché.

Conduite un poil déroutante sur les 1er kilomètre ( comportement de la boite auto différent de celle que j'ai ... gabarit du vehicule etc ...), mais on va s'y faire. J'ai trouvé l'amortissement plutôt bon !!! (quelques nids poule sur notre chemin d'accès ... )

Ce matin il est passé au garage pour monter les pneus hiver ("aie" la facture ... mais c'est indispensable) et je vais passer acheter du gaz (finagaz 13kg).

On a déjà identifié quelques optimisations :
- dégager les accessoires lié à la 5° pers
- dévisser le support pour le lit d'appoint à coté de la banquette (quelqu'un va se le prendre dans le genoux ... "aie"  )
- dévisser le support de TV
- aménager la penderie

more_horiz
super!!!
plus qu'a profiter :youpi: :youpi:

more_horiz
Super nouvelle ! Le notre est toujours annoncé fin mars en concession...

On pourra avoir quelques photos du modèle en natural + nevada pour le plaisir des yeux et aider à supporter l'attente ?

more_horiz
Choix d'un nouveau fourgon à 4 - Page 2 280cd610
Choix d'un nouveau fourgon à 4 - Page 2 504c8d10
Choix d'un nouveau fourgon à 4 - Page 2 B35e4210
Choix d'un nouveau fourgon à 4 - Page 2 5e6e7710
Choix d'un nouveau fourgon à 4 - Page 2 26dbc610
Choix d'un nouveau fourgon à 4 - Page 2 69667810
Choix d'un nouveau fourgon à 4 - Page 2 F83be810
Choix d'un nouveau fourgon à 4 - Page 2 762f6810
Choix d'un nouveau fourgon à 4 - Page 2 Ac3f1010

more_horiz
J'ai mis quelques photos, desolé qualité d'image pas forcement au top (toutes prise au smartphone).

On a fait une 1er sorti vendredi dans le mauvais temps au dessus des "Collines" pres de la maison, au saleve au dessus de Geneve ( 30km de petite route bien tortueuse sout un brouillard à couper au couteau ... de nuit).

J'ai mis un petit temps à mettre l'eau chaude ... mais c'est bon j'ai compris. On a dormi avec le chauffage allumé ... a priori on refera pas le bruit nous reveiller plusieurs fois dans la nuit.

Il faut qu'on prenne nos marques pout trouver la bonne place à chaque truc. On a déjà degager tous les truc lié à la 5places (siege, lit d'appoints etc ...)

Agreablement supris par le nombre de rangement "caché" sous la banquette, sous les placard, dans le poste de conduite (il y a au moins 3 boite à gants !!!!)

Bonne suprise aussi pour la vidange toutes les vannes (salle, propre, truma) sont maintenant le plancher (donc hyper accessible).

Faut qu'on dompte un peu la boite auto mais 150 CV c'était juste indispensable.

Par contre coup gueule sur le porteur :
- le volant n'est pas "droit" il faut tourner de 15° pour rester en ligne droite ... sur un vehicule neuf le controle qualité laisse à desirer
- l'ESC se desactive (message d'erreur) sans raison valable ... soit au demarrage , soit au roulant
Bref on va allez voir Fiat assez rapidement !

more_horiz
Sympa comme véhicule, profitez en bien !
Choix d'un nouveau fourgon à 4 - Page 2 191951282

more_horiz
Profitez bien de votre véhicule et de tous les voyages!

more_horiz
@steph74, une grand merci pour ce 1er retour et en particulier pour les illustrations !

Par vraiment rassurant pour le porteur cependant... J'espère que chez fiat ils seront efficaces.

Une petite question : qu'avez vous pensé du confort des couchages ?

more_horiz
Je suis passé chez Fiat ce matin. Cette concession avait visiblement pas envie de bosser. A priori c'est la hauteur du fourgon qui les gènes (à 2.83 ca ne passe pas !). Pour lui c'est un problème de geometrie qui est normalement règlé d'origine. Il evoqué un "choc" ... rien vu en apparence , à regarder de plus prêt. Il m'a juste dis qu'il y avait un agent officiel pres de chez moi (qui n'est pour l'instant pas bien referencer sur internet). Je vais y passer ce soir. L'autre problème est peut être lié, mais en fouillant sur le net il semble exister chez d'autres Fiat (problème de capteur ... mais vu que le vehicule est "tordu" le capteur doit s'y perdre un peu !)

Le confort de couchage est juste "exceptionnel" vs notre ancien fourgon (pas testé le lit d'appoint du bas qui doit lui être moyen vu l'assemblage des 12 coussins).

Les enfants ont voulu testé cette nuit leur couchage a priori pas mal (on craignez un peu les lits exigu). Il faut clairement mettre le plus petit haut.

more_horiz
Voilà le bébé est passé chez Fiat aujourd'hui. Bon visiblement tout venez d'un volant mal positionné. Il en a profiter pour faire la geometrie des 1500km même si le vehicule n'en avait que 500.

Il aussi passé une mise a jour en passant ... mais pas de changement de pièce ou autre. A surveiller si l'ESC se redesactive pas.

Bon contact avec le patron on a discuté 30 min de divers sujets (et il devait fermer en théorie ...) il est camping cariste lui même.

On a aussi discuter des chaines ... en regardant de plus pret il faut tabler sur des 12mm les 16 vont être trop juste (modèle moins rependu donc plus cher ... mais tampis).

On encore profiter du week-end pour rouler un peu avec :

- plutôt comptent de la boite une fois qu'on compris comment elle réagit. Test sur une monté à chamonix je me suis même pris à doubler sur le 2x2 voie. Le mode UP est apprecciable quand ca grimpe un peu. Ca reste de la conduite "papy" (pas taper :-p) mais bon on pas l'impression d'être boulet (au quotidien je roule avec un hybride rechargeable ... donc c'est un peu plus puissant ...)

- bon comportement du chassis maxi en suspension ... meuilleur que celui du calif

- Frein moteur correct ... là aussi celui du calif était pourri

- Un poil decu du chauffage gaz ... ca chauffe bien mais à laisser tourner la nuit ca fait trop de bruit sur les relances (c'est bon en chauffage stabilisé) donc on va surement le couper la nuit. L'isolation est top par contre !

- Super content du salon ... c'est grand et on même pas obliger de tourner les sieges à 2 ou 3.

- Pas encore trouver si il fallait degager l'echelle ou pas ... la nouvelle version a un blocage pour pas sortir quand elle est fixé

- Finallement beaucoup de rangement un peu partout pas très grand et pas tous hyper acessible (rangement sous banquette par ex.)

En va encore faire quelques essais de 1 nuit ... mais le prochain test un peu lons sera au vacance de paque en Italie (Toscane).

On acheter pas mal de petit accesoires divers ( poubelle, truc d'entretiens, bout de couverture pour proteger les assises quand on mange, etagère tissue pour la penderie etc ...)

En reflexion sur mettre un rideau devant les lits superposé pour pouvoir laisser allumer le salon et que les enfants puisse dormir. pas envie de faire de trou, mais comme il faut mettre un rideau opaque il faut un truc qui tienne 1kg.

Globalement plutôt content.

more_horiz
Bonjour
Content que le family van te plaise et que les petits défauts s'arrangent

Concernant la séparation avec un rideau, nous avons opté pour rallonger jusqu'au sol celui du lit pavillon , ce qui permet separer le coin salon lorsque les enfants dorment et permet aussi d'avoirun coin d'intimité pour ce changer la journée si il ya du monde dans le salon ou si la porte coulissante est ouverte
Au choix :-)

more_horiz
Ce sont de bonnes nouvelles tout ça ! Merci pour le partage d'expérience ! Vous devez avoir hâte d'entamer la virée en Toscane !

Une autre petite question vous avez testé la douche ?

more_horiz
Pas encore testé la douche surement à pâque (viré de 3 jours dans le queyras).

more_horiz
@stef74, quand tu auras un petit moment j'ai quelques questions sur la table...

- le sens de la longueur de la table est il parallèle ou perpendiculaire à la longueur du fourgon
- la table peut-elle pivoter d'un quart de tour ?

Merci d'avance pour ces réponses, je vous expliquerai le pourquoi du comment de ces interrogations après ces confirmations Wink

Bon dimanche à tous

more_horiz
La table semble avoir changer ... je n'ai pas trouver comment la pivoter.
Elle se translate sur 2 axes. Elle est perpendiculaire au sens du fourgon.

more_horiz
Bonjour
J'aile modele 2017 ...
Il ni a pas de manette ou de manipulation special pour la pivoter ci ce n'est de tourner le plateau qui tourne a 360 degrés

more_horiz
Sur le modele 2018 il y un systeme de verouillage , plus une manette

more_horiz
Merci @stef74 pour ce retour. Dans le notre, la table est actuellement parallèle au sens du fourgon. Je te laisse imaginé ce qui se passe si nous essayer de convertir le salon en lit... On le savait donc on est d'autant plus vigilants mais je comfirme, chez Campereve Rapido, ils ont de sérieux problèmes sur les chaînes de montages car ce n'est pas le seul problème hallucinant de constaté ! Je ferais un poste explicatif et détaillé relatant tous les points que le concessionnaire va du coup devoir assumer, vous verrez il y a de quoi dire ! Rien d'insurmontable cependant !

Du coup je posais ces questions sur la table pour pouvoir aiguiller le concessionnaire au mieux car c'est une petite concession qui a techniquement l'air sérieuse mais malheureusement le Family van n'est forcément pas un modèle qu'elle connaît bien... Ils pensaient démonter au niveau de la jonction entre le pied et le plateau mais si grâce à vos infos on peut éviter de nouvelles bêtises ce serait mieux. Du coup @stef74, peux tu me dire si on est dans la situation n°1 à savoir manette en forme de bras de levier vers l'arrière et manette où l'on appuie côté banquette OU situation n°2 à savoir manette en forme de bras de levier vers l'avant et manette où l'on appuie côté porte latérale ?

@DAVESE, merci infiniment également pour ton retour, pour avoir vu le modèle 2016 et 2017 il semblait aussi me souvenir qu'elle tournait mais impossible à me souvenir par quel moyen. Là sur le notre honnêtement je n'arrive pas a voir comment cela pourrait être le cas (ça fait 2 fois qu'on y va et qu'on essaye abec attention). Ce qui est fonctionnellement une sacrée régression tout de même. Sur le tient, le plateau n'est jamais bloqué du coup ? Mais ça tourne à quel niveau, en bas du pied ? Est-ce qu'il y aurait moyen d'abuser et de te demander si il serait possible de faire une photo qui illustre le mouvement et une photo des mécanismes de la table vu de dessous ?

En tout cas merci à vous 2, voys êtes d'une grande aide. On récupère le notre le 12 avril. Avec les défauts laisser par le fabricants et les équipements supplémentaires à installer il y en a pour 5 jours de boulot. On a hâte !

more_horiz
re

je n'ai pas de photo dans l'immédiat car le fourgon n'est pas stocké chez moi...

ce qui est dommage , c'est que j'y était ce matin pour réparer le problème que nous avons justement sur cette table

j'ai aussi 2 manette , la premiere pour bloquer la translation de la table sur 2 axes et la deuxieme pour descendre ou monter la table

concernant le pivotement a 360 degre , le pied reste fixe et le plateau tourne seul sur le miens

pour tout vous avouer , je me suis rendu compte il y a 15 jour qu'il pivotait alors que nous avons passer au moins 7 semaine de vacance dedans l'année dernière Very Happy Very Happy

more_horiz
A priori situation n°2 ... la manette est coté porte ... et celle de verrouillage coté siège conducteur.
Mon tel portable est mort je te ferais une video/photo quand je le récupère (mercredi je pense).

more_horiz
ca me fait penser quil faudrais que je test la mise en place du lit du bas et du 5° siege, mais si on en a pas l'usage regulièrement normalement.

more_horiz
Merci pour ces nouvelles précisions. Pour tout dire ça fait tout de même suer que maintenant la table de pivote plus... Mais franchement je ne vois pas comment cela pourrait être possible dans l'install actuelle, dsl, nous n'avons pas fait de photos non plus. Par précaution finalement, nous avons demandé au concessionnaire de se rapprocher de Campérêve pour éclaircir le truc, on verra...

@stef74, nous non plus nous ne comptons pas nous servir du lit du bas ou du 5ème siège mais effectivement, mais il n'y a pas à tergiverser, il faut que cela fonctionne c'est la moindre des choses ! Car malheureusement, cela arrange bien souvent les concessionnaires et/les marques que certains clients laissent couler des choses car ils n'ont pas envie de s'embêter. Malheureusement on ne fait pas partis de ceux là !

more_horiz
Bonjour,
Merci à tous pour ces precisions et les photos @steph74, on a pris la meme config intérieur...ça fait passer le temps en attendant la livraison du notre.
A plus sur nos routes

more_horiz
On aurait dû venir sur ce forum avant d'acheter notre fourgon... on voulait un 5 places CG mais le concessionnaire nous a dit que ça n'existait pratiquement pas... :| je viens d'aller regarder sur un site, il a l'air bien ce Family Van ! Choix d'un nouveau fourgon à 4 - Page 2 1148888457

more_horiz
Comme promis mais avec un peu de retard des photos de la table dans différentes positions. Honnetement pas vu comment la tourner

On trepigne de pouvoir partir quelques jour avec ... les dernieres wek end on été assez maussades ou avec des activité qui nous ont bloqué pour partir au moins 1 nuit, mais le wee de paque arrive ... tampis si il pleut on largue les amarres.

Choix d'un nouveau fourgon à 4 - Page 2 Img_0016
Choix d'un nouveau fourgon à 4 - Page 2 Img_0011
Choix d'un nouveau fourgon à 4 - Page 2 Img_0012
Choix d'un nouveau fourgon à 4 - Page 2 Img_0010
Choix d'un nouveau fourgon à 4 - Page 2 Img_0013
Choix d'un nouveau fourgon à 4 - Page 2 Img_0014
Choix d'un nouveau fourgon à 4 - Page 2 Img_0015

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai visité le Family Van deux fois, une fois l'année dernière en salon et une autre fois le weekend dernier en concession (c'est un peu le véhicule de mes rêves Wink.

Je me souviens parfaitement bien avoir tourné la table lors de ma première visite, et sans avoir à trop réfléchir, par contre le weekend dernier je n'ai pas trouvé comment faire.

Donc effectivement il est possible que sur des versions différentes le système ait changé, ou alors la rotation n'est carrément plus possible, ce qui serait dommage.
privacy_tip Permission de ce forum: