France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionProblème de convertisseur sur batterie auxiliaire URGENT !  EmptyProblème de convertisseur sur batterie auxiliaire URGENT !

more_horiz
Bonjour à tous amis fourgonautes.

Étant en plein road trip en Bretagne avec mon nouveau ducato tout fraîchement aménagé j'ai un gros souci concernant l'électrique, je m'explique :

J'ai un panneau solaire 110w pwm raccorde sur la batterie auxiliaire de 100ah, elle même raccorder à un panneau disjoncteur a 4 voies donnant sur une lumière led, une glacière électrique et le convertisseur
Valeurde consommation :
Lumière : 12v-15w
Glaciere: 12v-48w
Convertisseur: 12v au secteur en 150w

J'ai fait tourner la glacière non stop une journée entière et je pense que cela a fait vider la batterie, cependant après une journée ensoleillée je pensais que la batterie allait se recharger, j'ai donc voulu charger le pc portable via le convertisseur mais ce dernierà met à donner au bout de 2 min signalant une absence de tension
Malgré cela j'arrive à allumer la lumière ...

Autre info, la batterie à met quelques fois à faire du bruit, un peu comme des bulles qui claquent à la chaîne

La batterie n'est-elle pas censée être chargée après une journée ? est-elle devenue obsolète ?

Merci beauxouo de votre aide ca devient pressé !!

descriptionProblème de convertisseur sur batterie auxiliaire URGENT !  EmptyRe: Problème de convertisseur sur batterie auxiliaire URGENT !

more_horiz
Tu as fais l'électricité toi même ?
Si oui tu devrais avoir calculé tout ça avant, non ?

Quelle âge à ta batterie ? Achetée neuve ou occasion ? quel technologie : Liquide, AGM ou gel ?

Une batterie qui fait du bruit moi je la déconnecte de suite.

descriptionProblème de convertisseur sur batterie auxiliaire URGENT !  EmptyRe: Problème de convertisseur sur batterie auxiliaire URGENT !

more_horiz
Bonjour
Oui j'ai fait l'installation par moi même et selon la consommation ça aurait dû tenir

more_horiz
Et pour le reste de ma question : Quelle âge à ta batterie ? Achetée neuve ou occasion ? quel technologie : Liquide, AGM ou gel ?

more_horiz
Il n'y a pas de régulateur dans ta liste de matériel électrique.
Le panneau solaire est raccordé directement à la batterie ?

Or, de mémoire, un panneau solaire produit une tension variable en fonction de l'ensoleillement.
Si il y a beaucoup de soleil (même en Bretagne  8) ) peut être as-tu des surtensions ce qui n'est pas forcément bon pour ta batterie.

Ce qui me fait dire ça c'est le bruit qu'elle fait, si on charge trop une batterie, elle finit par bouillir.
Attention, ça peut être dangereux.

Dernière édition par Vanden le Sam 10 Juin 2017 - 15:15, édité 1 fois

more_horiz
J'ai un régulateur compris dans mon kit panneau solaire
Je suis en route vers lannion ou il y a un concessionnaire camping cars avec vente d'équipements je vais voir pour un témoin de charge de batterie et avoir plus d'infos

more_horiz
Gael ne te demande pas le type de batterie par simple curiosité.
Selon sa conception ta batterie peut-être HS après une décharge totale. Un,panneau solaire de 100 watts en conditions optimum c'est 8,33 A/heure. Il faudrait donc 12 heures d'ensoleillement maxi pour recharger ta batterie, sans l'utiliser durant ce temps.

more_horiz
Si ça se trouve c'est une batterie liquide d'occasion ! Qui est probablement morte.
Ou un câblage mal réalisé en fonctions des besoins et consommations réelles.
Ais comme il est impossible d'obtenir ces information je email demande à quoi cela sert de demander de l'aide !!

Bons bidouillage et n'y laisse pas ton visage si ta batterie explose ( acide sulfurique). C'est déjà arrivé...

more_horiz
Gaël a écrit:
n'y laisse pas ton visage si ta batterie explose ( acide sulfurique). C'est déjà arrivé...

👍
Faut pas jouer avec ça quand on ne maîtrise pas.:lol:
Une batterie, ça n'a l'air de rien, on se dit c'est du 12V je ne crains rien, mais ça peut te sauter à la figure sans prévenir.affraid
Et comme le dit Gaël : c'est plein d'acide sulfurique dont l'autre nom tristement connu est : vitriol .... si ça te dit quelquechose

more_horiz
Vanden a écrit:
c'est plein d'acide sulfurique dont l'autre nom tristement connu est : vitriol .... si ça te dit quelquechose

Bonjour,
Pour le fun...
Le vitriol est une appellation ancienne de l'acide sulfurique concentré.
Dans une batterie, il y a de l'acide sulfurique et de l'eau.
Ce n'est pas du tout bon pour la peau et les yeux et c'est très dangereux, mais ce n'est pas à proprement parler du vitriol.
Fin de la digression. Problème de convertisseur sur batterie auxiliaire URGENT !  2257858889
Cordialement,
Michel

more_horiz
je me suis fais un trou dans le pied avec une batterie défectueuse..un minuscule petit trou sur le fond ..et en la transportant une goutte est tombée sur le coup de pied....moche...et long à soigné..et heureusement que c'est à un pied , car pas top la cicatrice!

more_horiz
Gaël a écrit:
Si ça se trouve c'est une batterie liquide d'occasion ! Qui est probablement morte.
Aie, comme il est impossible d'obtenir ces informations je me demande à quoi cela sert de demander de l'aide !!

Bons bidouillage et n'y laisse pas ton visage si ta batterie explose ( acide sulfurique). C'est déjà arrivé...

Voila sujet typique ou le membre qui ouvre le sujet ne répond pas aux questions qui ont pour but de l'aider ou d'identifier un montage plus qu'hasardeux (pas de détails et pas de photos) et qui ensuite ne donne plus signe de vie.

Espérons que @myrmeC1 ne soit pas mort :|

more_horiz
Gaël a écrit:
Gaël a écrit:
Aie, comme il est impossible d'obtenir ces informations je me demande à quoi cela sert de demander de l'aide !!

Voila sujet typique ou le membre qui ouvre le sujet ne répond pas aux questions qui ont pour but de l'aider ou d'identifier un montage plus qu'hasardeux (pas de détails et pas de photos) et qui ensuite ne donne plus signe de vie.

Espérons que @myrmeC1 ne soit pas mort :|

qu'est ce que tu es râleur Gael Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

more_horiz
Vois le comme tu veux, sauf que de nous 2 il y en a un qui anime un forum et répond aux sujets que beaucoup évitent, comme celui ci en l'occurence et l'autre qui semble s'y distraire...

Heureusement que tu es intervenu pour aider notre ami @myrmeC1 avant de me faire cette réflexion ? affraid
privacy_tip Permission de ce forum: