France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionMontage d'un vase d'expansion  EmptyMontage d'un vase d'expansion

more_horiz
Bonsoir
J'ai un vase d'expansion à monter.
Hormis la pression à ajuster avec un compresseur ou une bonne pompe à vélo avec manomètre , quel est le bon procédé pour dépressuriser la pompe.

Je pensais couper l'alimentation de la pompe et juste ouvrir un ou 2 robinets pour vider une partie de l'eau.
Ensuite intercaler la pompe.
Vérifier la pression puis ré alimenter la pompe en espérant que l'ensemble s'auto amorce.

Est-ce que j'ai bon docteurs :youpi:

Ou est-ce inutile de mettre d'expansion .
Je souhaite le mettre car lorsque l'on veut faire couler un filet d'eau on entend la pompe qui broute ( et pourtant ce n'est pas une vache)
En avance merci de votre partage d'expériences

descriptionMontage d'un vase d'expansion  EmptyRe: Montage d'un vase d'expansion

more_horiz
Hi,
Je ne sais pas si c'est un vase Fiamma mais normalement la pression préréglée d'usine est suffisante Wink
J'en ai monté un depuis quelques temps déjà... Ça économise quand même pas mal le fonctionnement de la pompe Montage d'un vase d'expansion  191951282
Le montage est Wink
Voili voilou

descriptionMontage d'un vase d'expansion  EmptyRe: Montage d'un vase d'expansion

more_horiz
C'est plus appréciable à utiliser avec le vase, plus d'accoup au robinet et la pompe à un fonctionnement plus linéaire.
Pour la pression du vase, gonfle à celle de ta pompe avec une pompe à vélo, une fois le circuit remis en eau et la pompe activée, tu ouvre un peu le robinet et tu dégonfle petit à petit le vase jusqu'à avoir un fonctionnement régulié sans accoups avec un arrêt de la pompe de 5seconde environ ( avec une shurflo 10l/min 2,8 bar mon vase est gonflé à 1,4 bar )

Si c'est un fiamma les raccords à vissé sont pas très fiable niveau étanchéité, met de la filasse+pâte joint ou un peu de mastic butyle sur les filetages avant de visser les raccords, met un petit coup de tournevis aussi sur toute les vis qui tiennent la membrane du vase.

more_horiz
Super
Merci il n'y a plus qu'à lui trouver une place accessible pour le gonflage

encore merci

Claude Montage d'un vase d'expansion  191951282

more_horiz
Tu gonfle avant le montage, et surtout pas quand le circuit à été remis en eau après plus besoin d'intervenir Wink
privacy_tip Permission de ce forum: