France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionMontage vase expansion EmptyMontage vase expansion

more_horiz
Bonjour

J'ai commandé et reçu un vase d'expansion fiamma A20.
Je suis surpris de ne pas y trouver de joints pour les raccordements au circuit d'eau alors qu'un raccord droit et un raccord coudé sont livrés.
Lorsque je regarde comment est faite la jonction, je me dis que cela à l'air un peu conique et que peut être il n'y a pas de joint à mettre.

Je pose donc la question à ceux qui en auraient déjà raccordé un et qui auraient le temps de me faire un retour

D'avance merci

Claude
:Karmann:

descriptionMontage vase expansion EmptyRe: Montage vase expansion

more_horiz
Bonsoir Claude et aux autres!

Non, aux raccords coniques (bleus) il n'y a pas besoin de joints !
Guy

more_horiz
Bonsoir

Merci

more_horiz
Bonsoir
J'ai monté mon vase, mis à 2,1 bar comme la pompe  mais... il y a toujours des à-coups quand j'ouvre le robinet.
Un conseil?
Meric pour le coup de main
Montage vase expansion 3013002333

Montage vase expansion 179639IMG2529

more_horiz
Hello Karman77,
il y a une valve de gonflage au bout du vase, as-tu essayé de mettre un peu plus de pression avec une pompe à vélo?

more_horiz
Bonsoir
Oui, je l'ai gonflé à 2,1 bar comme la pression de la pompe.
Le mode d'emploi de la pompe précise qu'elle était pré-chargée à 0,9 bar pour les pompes jusqu'à 1, 5 bars et pour celles dont la pression était plus élevée, il fallait mettre la même pression que la pompe.

C'est pour cela que je l'ai montée comme le montre la photo, afin de pouvoir ajuster au besoin

more_horiz
Et en baissant la pression.....?
L'idée du vase d'expansion est justement d'absorber les coups de bélier et permettre une sortie plus régulière de l'eau au robinet, non?
Test à effectuer, on ne sait jamais! :Mouais:

more_horiz
J'ai effectivement pensé à varier la pression, mais avant de partir à l'aveuglette je me suis dit que j'allais d'abord poser la question sur le forum. On ne sait jamais si quelqu'un a eu la même interrogation.
Je vais essayer ce week end

more_horiz
Bonsoir,
J'ai lu sur un site qu'il était préférable de faire la mise à niveau de la pression du vase, en fonction de la valeur lue sur la pompe bien sûr, circuit d'eau vidangé.
C'est ce que j'ai fait lors de l'installation du mien ! Et jusque là, ça marche !
Guy

more_horiz
ok, moi j'ai gonflé le vase avant de le monter.
Je vis donc vidanger et recommencer

Merci de l'info

more_horiz
Une fois que ton vase est à la pression de la pompe, tu met le circuit en eau, tu l'ouvre le robinet et tu retire de l'air du vase petit à petit jusqu'à ce que les accoups disparaissent. Il faut obtenir des coupures de la pompe qui dure dans les 3-5s quand tu ouvre un peu le robinet

Sur ma pompe shurflo 10l la pression de service est de 2,8bars et celle du vase fiamma est à 1,4 bars. Tu as plusieurs chose qui entre en compte comme
la longueur du circuit d'eau le nombre de point d'eau, le réglage est à adapter sur cahue véhicule, cela dépend aussi du reglagesu pressostat de la pompe ( vis sur le devant de la pompe )

Il ne faut surtout pas tenter de gonfler quand le circuit est en eau, il se videra complètement de son air.

Pour les raccords coniques il ne nécessitent pas de joint mais ceux de fiamma sont de piètre qualité, il est plus prudent de mettre un peu de fillasse+pâte à joint ou du butyle

more_horiz
Ah oui, ce n'est pas expliqué aussi précisément.
Pour enlever l'air j'appuie manuellement sur la valve ( type vélo) comme si je voulais dégonfler c'est cela ? Où c'est à un autre endroit

Merci d'avoir pris le temps de poster une explication

privacy_tip Permission de ce forum: