France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionJ'ai peur de faire une C... bêtise ! EmptyJ'ai peur de faire une C... bêtise !

more_horiz
Une copine vient de me donner un convertisseur Snan 200W power inverter

Le mode d'emploi indique : Ce produit est uniquement pour la voiture DC 11V - 15V, mais pas pour DC 24V.

Je peux l'utiliser sur l’allume cigare du Ducato 2007 ?

descriptionJ'ai peur de faire une C... bêtise ! EmptyRe: J'ai peur de faire une C... bêtise !

more_horiz
Amsamy a écrit:
Une copine vient de me donner un convertisseur Snan 200W power inverter

Le mode d'emploi indique : Ce produit est uniquement pour la voiture DC 11V - 15V, mais pas pour DC 24V.

Je peux l'utiliser sur l’allume cigare du Ducato 2007 ?  

Bonjour

Oui aucun probléme sur nos fourgons qui sont en 12V.

Par contre : 200/12= 16,6 Ampères.....Vérifier que le fusible de l'allume cigare accepte cette intensité.

Généralement le 24V est le courant utilisé sur les poids lourds....

:bonjour2:

descriptionJ'ai peur de faire une C... bêtise ! EmptyRe: J'ai peur de faire une C... bêtise !

more_horiz
Bonjour,

200 W demande un fusible de mini 17 A (en 12 V).
Or, à ma connaissance, un allume cigare en a un de 10 A, au mieux 15 A, encore faut-il que ce soit une vraie prise allume cigare et pas une prise "accessoires".
Donc prudence, à moins de l'utiliser (toujours) en deça de ses capacités.

Bonne joirnée à tous.

more_horiz
heu encore une petite question, où puis je voir la capacité du fusible de l'allume cigare ? Embarassed

more_horiz
Re bonjour,

Tous ces éléments sont dans la notice du Ducato.
A défaut, et de mémoire, le fusible de l'allume cigare se trouve dans le compartiment situé entre la porte et le volant fermé par deux vis (celui de la prise diagnostique)
Pour la deuxième prise (accessoires), de mémoire je ne sais pas.

Salut.

more_horiz
En complétement, aprés vérifi sur ma notice (Ducato 2015), les deux prises du tableau de bord sont protégées par les fusibles F14 et F15, tous deux de 15 A, situés dans la boite du compartiment moteur.

Par ailleurs, il faut savoir que les convertisseurs 12V/220V ont, en général, une puissance nominale et une puissance de crête, par ex 200W et 300W en crete.
Donc ici exit le séchoir à cheveux ou la cafetière 220V. Par contre peut convenir pour recharger du petit matériel électronique.

Bonne journée

more_horiz
Personnellement j'éviterais de brancher en permanence un système qui consomme beaucoup sur un allume cigare.
Surtout si il débite la batterie du véhicule.

Je ne sais pas ce que tu veux en faire,

Si c'est pour une utilisation occasionnelle le temps de charger un PC, de préférence en roulant, pourquoi pas.

Si c'est pour une utilisation plus fréquente, je le brancherais (avec un fusible à lui bien sûr) sur la batterie auxiliaire en vérifiant que mes sources d'énergie (panneaux solaires etc) sache faire face à sa conso.

more_horiz
ok je crois que je vais rendre le truc à ma copine, l'idée c'était un ventilateur pour tempérer l'atmosphère étouffante :Mouais:

je vais prendre un ventilo sur pile, ça fera aussi bien.

more_horiz
Sur pile, pourquoi pas...
Et sur 12 V se branchant sur l'allume cigare ou la batterie de service ?
Déjà avec 1 A soit 12 W il y a de quoi se mettre du vent dans les voiles.

more_horiz
Merci pour vos réponses.

J'avais un ventilo 220v qui trainait par là alors je voulais l'utiliser mais bon.....on choisira des coins à l'ombre 8)

more_horiz
Amsamy a écrit:
Merci pour vos réponses.

J'avais un ventilo 220v qui trainait par là alors je voulais l'utiliser mais bon.....on choisira des coins à l'ombre 8)

Norauto ventilateur 12V...12,95€

https://www.norauto.fr/produit/ventilateur-12v-a-pincer-ou-a-visser-diametre-15-cm_243495.html

:bonjour2:

more_horiz
:Aie: très succinct le descriptif de ce ventilateur Nortoto et c'est souvent le cas sur pas mal de sites...
Emission sonore, puissance absorbée, poids, rien n'est dit.

J'ai peur de faire une C... bêtise ! Ventil10
Bonne soirée.
JC
privacy_tip Permission de ce forum: