Bonjour
Je viens d'acquérir un fourgon lt46 déjà un peu aménagé que je souhaite rendre plus autonome.
Il est actuellement équipé d'une batterie auxiliaire Fimma titanium connectée à un panneau solaire sur le toit et qui alimente la pompe, l'éclairage LED et un convertisseur 12/230v.
Je ne sais pas encore si elle est couplée à la batterie moteur.
Je souhaite réaliser un deuxième circuit avec une deuxième batterie auxiliaire lithium super B 100 qui elle alimentera :
- un lanterneau climatiseur freshjet 1100
- un frigo trimixte (en cas de coupure de gaz)
- un wc broyeur 12v (ou peut être à la première batterie)
- une hotte aspirante 12v
- un convertisseur 12/230v
Je souhaite recharger soit la super B (soit l'ensemble des batteries si j'arrive à les coupler) à l'aide de plusieurs systèmes en relai:
- alternateur
- 2eme panneau solaire 140w à acheter
- prise 220v extérieure
- générateur thermoélectrique Tegmart Devil 15w (car il y aura en plus du foyer gaz un mini poêle à bois de secours)
J'ai besoin de vos conseils pour cabler et coupler l'ensemble de manière sécurisée. Je n'ai pas encore acheté ni les câbles, ni les coupe circuits, contrôleurs de charges, coupleurs etc.. Je manque de compétences en la matière.
Il paraît qu'on ne peux pas coupler une lithium avec une acide ?
C'est vrai ?
Si vous pouviez m'aider à l'aide d'un schema ça serait cool.
Merci
Je viens d'acquérir un fourgon lt46 déjà un peu aménagé que je souhaite rendre plus autonome.
Il est actuellement équipé d'une batterie auxiliaire Fimma titanium connectée à un panneau solaire sur le toit et qui alimente la pompe, l'éclairage LED et un convertisseur 12/230v.
Je ne sais pas encore si elle est couplée à la batterie moteur.
Je souhaite réaliser un deuxième circuit avec une deuxième batterie auxiliaire lithium super B 100 qui elle alimentera :
- un lanterneau climatiseur freshjet 1100
- un frigo trimixte (en cas de coupure de gaz)
- un wc broyeur 12v (ou peut être à la première batterie)
- une hotte aspirante 12v
- un convertisseur 12/230v
Je souhaite recharger soit la super B (soit l'ensemble des batteries si j'arrive à les coupler) à l'aide de plusieurs systèmes en relai:
- alternateur
- 2eme panneau solaire 140w à acheter
- prise 220v extérieure
- générateur thermoélectrique Tegmart Devil 15w (car il y aura en plus du foyer gaz un mini poêle à bois de secours)
J'ai besoin de vos conseils pour cabler et coupler l'ensemble de manière sécurisée. Je n'ai pas encore acheté ni les câbles, ni les coupe circuits, contrôleurs de charges, coupleurs etc.. Je manque de compétences en la matière.
Il paraît qu'on ne peux pas coupler une lithium avec une acide ?
C'est vrai ?
Si vous pouviez m'aider à l'aide d'un schema ça serait cool.
Merci