France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionProblème régulateur de charge EmptyProblème régulateur de charge

more_horiz
Bonjour à toutes et tous.
Nouvellement fourgonaute je découvre peu à peu...souvent avec votre aide.
Surpris du peu d'autonomie sur batterie, environ 1h00 éclairage et tv allumés, j'ai mis un multimétre sur la sortie "Utilisation" du régulateur de charge Antarion SC8.
Il est indiqué sur la notice qu'il doit couper la distribution de courant à 11,5v.
Hors le mien coupe à 12,9v.
Quelqu'un a-t-il une idée de la cause, je n'ai rien trouvé dans ce sens sur Internet.
Merci de vos réponse.
Pour infos, il s'agit d'un fourgon Campérêve Magellan M641 de 2014.

descriptionProblème régulateur de charge EmptyRe: Problème régulateur de charge

more_horiz
Bonjour, tu parles du régulateur solaire là ? Si c'est le cas tu confonds des choses

Poste nous une photo svp une photo du boîtier dont tu parles.  Wink

more_horiz
Bonjour,
merci de t'intéresser à mon pb.
Bonne journée.Problème régulateur de charge Antari11

more_horiz
Oui, c'est bien ce que je croyais, tu mesures une tension qui ne sert à rien. Qui n'est pas utilisée dans ton cas.

La sortie avec l'ampoule dont tu parles est une sortie appelé "load", charge en anglo-saxon. Mais charge au sens électrique du terme. C'est à dire un consommateur.

Cette sortie, sert à alimenter un consommateur, comme un éclairage, une prise 12v, une pompe... bref tout ce que tu veux en 12v pas trop puissant. Et ton régulateur antarion coupera la tension arrivé à un seuil qui en général est autours des 11 à 1,5v effectivement.

Mais dans ton cas cette prise n'est pas utilisée, car la fontion de coupure de sauvegarde batterie n'est pas utilisée sur les régulateurs dans les fourgons. C'est laissé à la centrale électrique, qui elle doit gérer cette coupure pour préserver tes batteries.

La mesure que tu fais ne sert donc pas.

Revenons en à ton problème,

Ta batterie charge t'elle ?
Pour cela tu dois mettre une pince ampèremètique sur le cable de batterie cellule. La tu verra si tu as du courant de charge par le panneau solaire.

Ensuite si tu lis quelque chose, tu retires le fusible du régulateur solaire, pour couper l'alimentation du panneau solaire. Ainsi à ce moment là tu mesurera le courant sortant de ta batterie car plus rien ne la chargera (moteur éteint et pas de raccordement au 220v).

Si là tu as du courant qui sort c'est que soit tu as des consommateurs en fonctions (TV, démodulateur, éclairage...) ou alors que ton circuit électrique à un problème.

C'est le 1er point à vérifier, pour comprendre pourquoi ta batterie est à genoux. Elle peut aussi être morte tout simplement car trop vieille et fatiguées. Mais si tu as un problème électrique c'est mieux de le voir avant de remettre 200€ de batterie. Wink

more_horiz
Merci pour ton aide mais je me suis peut-être mal exprimé.
Je n'ai pas mesuré aux bornes repérées "Ampoule" mais sortie "Batterie".
Et quand cette tension tombe à 12,9v, alors l'éclairage et la tv ne sont plus alimentés, alors que la batterie indique + de 12v...
privacy_tip Permission de ce forum: