France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionInstallation Booster et batteries Lithium EmptyInstallation Booster et batteries Lithium

more_horiz
Installation Booster et batteries Lithium 20170611
Installation Booster et batteries Lithium 20170612
Installation Booster et batteries Lithium 20170614
Installation Booster et batteries Lithium 20170610
Installation Booster et batteries Lithium 20170613
Bonsoir à tous,
je viens de terminer une installation électrique nouvelle sur mon fourgon Elios 63 LX
j'ai opté pour des batteries lithium de chez Victron 2x 90 A.
J'ai aussi installé un Buck-booster  programmé à 30 A/h ainsi qu'un chargeur également 30 A afin d'exploiter pleinement les possibilités de charge de ces batteries
qui acceptent (recommandé par Victron -40A/H
J'en ai profité pour installer un panneau solaire de 140 W souple et son régulateur MMPT 15A
j'avais prévu 2 PS mais l'aérateur de douche sur le pavillon ne me l'a pas permis.
J'ai également connecté un convertisseur (1200 W) pur sinus et un "batterie protec"
Pour l'avoir utiliser dans un autre domaine (la voile) j'ai choisi du matériel Victron pour sa fiabilité.
J'ai groupé ma commande chez Ecolodis-solaire où j'ai trouvé un excellent soutien technique.
Tout le matériel tient dans les 2 compartiments sous la banquette.
J'ai aménagé des ouvertures circulaires (Diamètre 50mm) pour ventiler, au besoin,j'aurai la possibilité d'ajouter 2 petit ventilos.
J'ai conservé une partie de l'installation d'origine EBL 210 Schaubt.
Je vous joins quelques photos

descriptionInstallation Booster et batteries Lithium EmptyRe: Installation Booster et batteries Lithium

more_horiz
Bonjour,
Une idée du prix de cette installation ?
Merci,
Cordialement,
Michel
privacy_tip Permission de ce forum: