France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionattention à la rochelle, l'aire est verbalisable!! Emptyattention à la rochelle, l'aire est verbalisable!!

more_horiz
attention!
conseillée dans tous les guides l'aire de service ET parking de l'esplanade des parcs au chemin des remparts est maintenant verbalisable!
c'est la triste aventure auquel j'ai eû droit le 16/06/2017 alors que je me suis garé correctement, que j'ai acquitté mon stationnement (6.50€ de 11h53 à 17h53) à l'horodateur, a mon retour  vers 16h j'avais ainsi que les 4 c/car voisins un avis d'infraction! le seul c/car qui n'en n'avais pas était un italien, pourtant arrivé en même temps!!! il y a donc déjà "DISCRIMINATION", je n'ai pas encore reçu le PV définitif! mais mon courrier de contestation est prêt:
- cette aire et parking sont conseillés par TOUS les guides!
- il n'y a pas de barres de hauteur à l'entrée!
- il n'y à pas d'interdiction NOUS concernant!
il existe une signalétique: interdiction de stationner! au poids lourds de + de 5 m!
or mon véhicule : fourgon ducatto est classé M1 et conductible avec permis B!!
j'attends donc le PV définitif! mais je tenais a vous prévenir:
ATTENTION!!!!
ou il vous faut BOYCOTTER: la ROCHELLE!
ou aller à l'autre aire de services derrrière le port!!
a bon entendeur!

descriptionattention à la rochelle, l'aire est verbalisable!! EmptyRe: attention à la rochelle, l'aire est verbalisable!!

more_horiz
T'as pas vu les panneaux interdit aux plus de 5 m de long et 2 m de large ?
La dernière fois il n'était pas précisé poids lourds mais bien -5m et -2m.

As tu une photo avec la mention poids lourds, ça m'intéresse et ça m'éviterais d'aller voir attention à la rochelle, l'aire est verbalisable!! 2257858889

descriptionattention à la rochelle, l'aire est verbalisable!! EmptyRe: attention à la rochelle, l'aire est verbalisable!!

more_horiz
Bonjour,

Il y a 1 an ou 2, une partie du parking était réservée au camping-car. (environ 20 places spécifiques au fond du parking) C'était gratuit sur ces places dédiés au CC.
Interdiction pour les CC sur le reste du parking mais je ne me rappelle pas le type de panneau.
Le reste du parking était payant pour les voitures et interdit pour les CC.

J'ai abandonné ce parking toujours plein.
Maintenant je vais au parking Jean Moulin:
- 10.50 € par jour stationnement, vidange, plein d'eau.
- navette gratuite pour le centre ville.

Bonne journée

Dernière édition par Papy Polo le Ven 7 Juil 2017 - 22:34, édité 2 fois

more_horiz
Gaël a écrit:

As tu une photo avec la mention poids lourds, ça m'intéresse et ça m'éviterais d'aller voir attention à la rochelle, l'aire est verbalisable!! 2257858889

en aout 2016, il y avait ce panneau.

attention à la rochelle, l'aire est verbalisable!! St_jea10

more_horiz
Là, il n'y a pas la notion des 5m et des 2m, mais juste l'interdiction sur une voie pour les transports de marchandise (que ne sont pas les fourgons aménagés en carte grise VASP) si ma mémoire du code la route est bonne... ;-)
J'imagine que d'autres panneaux sont venus depuis si j'en crois notre régional de l'étape Gaël, sûrement après les jugements rendu en la matière sur cette ville et évoqué dans d'autres posts...

more_horiz
EH! ce n'est pas l'aire qui est sur la photo!!!
c'est celle de l'esplanade des parcs,
je ne suis pas du coin , j'ai suivi mon GPS:
N46°9'56,7" - W 1°9'18"
il y a 1 panneau: defense de stationner:B6a1 du code de la route,
dessous un panneau: B8 du cdr
dessous 1 panneau: de + de 5m : M4q du cdrte!
il n'y a pas le logo de c/car!!!

more_horiz
dernière précision: c'est l'aire qui est près de la gare routière,
et à pieds on est tres proche du centre-ville, il y a une grande église en face des arrets de bus!!
n'étant pas local, c'est tout dont je me souviens!

more_horiz
DenisFont85 a écrit:
Gaël a écrit:

en aout 2016, il y avait ce panneau.

attention à la rochelle, l'aire est verbalisable!! St_jea10

Ici ce n'est pas l'esplanade des parcs ! Ni le chemin des remparts ! comme l'évoque le 1er message.
Sur la photo c'est l'entrée du parking Saint Jean d'Acre.  Wink

L'esplanade des parcs c'est ici : https://goo.gl/maps/AJUYTP4Q59y

Et le chemin des remparts c'est ici : https://goo.gl/maps/8qjpprRpip22

more_horiz
sur le guide national des aires de services camping-cars 2017 de le monde d c/car page 70:
parking de l'esplanade des parcs(en haut du parc)
- chemin des remparts
elle est indiquée GRATUITS stationnement illimité gratuit!
alors que nous avons dû payer a l'horodateur! et obtenu une "infraction à la règlementation du stationnement"
2 c/car français, 1 allemand, seul l'italien lui n'a rien eû!!!

more_horiz
turtlefarmer30 a écrit:
sur le guide national des aires de services camping-cars 2017 de le monde d c/car page 70:
parking de l'esplanade des parcs(en haut du parc)
- chemin des remparts
elle est indiquée GRATUITS stationnement illimité gratuit!
alors que nous avons dû payer a l'horodateur! et obtenu une "infraction à la règlementation du stationnement"
2 c/car français, 1 allemand, seul l'italien lui n'a rien eû!!!

sur la capture d'écran de google maps il est bien indiqué sous le panneau stationnement interdit moins de 5m de long et moins de 2 m de haut. D'après les données sur la capture d'écran, la prise de vue date de 2016.

attention à la rochelle, l'aire est verbalisable!! Esplan10

more_horiz
Et les textes de loi on ne peut pas considérer comme discriminatoire?
privacy_tip Permission de ce forum: