France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionPas  d'électricité  avec  la  rallonge branchée (fourgon Dreamer ) EmptyPas d'électricité avec la rallonge branchée (fourgon Dreamer )

more_horiz
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un fourgon Dreamer D53, j'ai branché la rallonge électrique afin de refroidir le frigo la veille de mon départ . Le voyant clignote , le frigo ne fonctionne pas, j'ai donc branché un appareil sur une prise électrique et pas de courant !

Le fourgon est neuf, y aurait-il une manoeuvre à effectuer pour que le courant arrive ?

Merci aux personnes qui pourraient m'aider.

descriptionPas  d'électricité  avec  la  rallonge branchée (fourgon Dreamer ) EmptyRe: Pas d'électricité avec la rallonge branchée (fourgon Dreamer )

more_horiz
bj,
avant tout procéder par élimination :
- vérifier votre rallonge (un fil peut être coupé)
- la fiche extérieure du fourgon
- les disjoncteurs sont-ils bien enclenchés dans le compartiment électrique ou un fusible ?
sinon contacter votre vendeur

descriptionPas  d'électricité  avec  la  rallonge branchée (fourgon Dreamer ) EmptyRe: Pas d'électricité avec la rallonge branchée (fourgon Dreamer )

more_horiz
J'ai essayé avec 2 rallonges différentes et neuves. Quand aux disjoncteurs, j'en ai bien vu sous la table et ils étaitient enclenché, jeune sais pas si il y en a d'autres ailleurs .

more_horiz
je ne pense pas qu'il y a en d'autres ailleurs - comme il est neuf aller
directement chez le concessionnaire pour faire tout vérifier
bonne journée

more_horiz
Merci beaucoup, je vais les appeler demain et si ll le faut j'irai jusque chez eux ( 140 km) ...

more_horiz
Bonjour  Titinedu17
Votre rallonge est elle connectée au fourgon via une prise CEE17 de couleur bleue ?
J'ai eu ce problème par méconnaissance du produit au début de son utilisation.
Il faut que le capot de cette prise soit ouvert à l horizontale, et ensuite vous branchez à votre fourgon en poussant bien à fond pour établir le contact. Pour débrancher, appuyer d'abord sur le petit levier bleu qui liberera la prise.
Cordialement

more_horiz
Bonjour Coxitwin,
Oui c'est bien cette rallonge que j'ai connecté et l'autre vient du concessionnaire c'est la même en plus grande longueur.
Tout est bien branché, je ne comprends pas pourquoi le courant ne passe pas !
Demain la concession est ouverte je vais les joindre .

Merci de votre conseil .

Cordialement .

more_horiz
votre panneau de contrôle intérieur indique que vous êtes sur 220v ??

more_horiz
Salut,

Pour voir si cela viens de la rallonge essayez un appareil électrique au bout de celle ci,avant de la brancher au fourgon.
Y a t'il du courant à la prise électrique?
On ne sait jamais.

more_horiz
il y a sans doute une manipulation à faire sur le tableau de commande
comme nous avons un frigo compression je ne peux pas vous donner
d'autre conseil le votre est différent * voir sur vos documentations

more_horiz
Bonjour

Tu devrais commencer par regarder si le disjoncteur est alimenté , c'est l'ordre logique ...il suffit d'enlever le capot

Si il est alimenté tu élimines les problèmes de rallonge , branchement etc...

Et si il n'est pas alimenté c'est sans doute pas la peine de faire 140 km pour rien tu pourras normalement régler le probleme

Amicalement

more_horiz
J'ai branché un sèche cheveux sur la prise de courant ( maison) et le courant passe très bien , quand au tableau de commande j'ai fait une photo mais je n'arrive pas à l'envoyer . je ne vois nulle part ou il est indiqué 220 volts, mais j'ai allumé tous les voyants .

Demain matin, je vais joindre le technicien de la concession .

Merci à vous tous

more_horiz
re

Si tu n'as aucune différence sur  le tableau quand le fourgon est branché et débranché ça voudrais dire que  le fourgon n'est pas alimenté...

Et pour en êtres je te conseille de bien lire ce que j'ai écrit  plus haut

Sinon le technicien (par téléphone) sera pas d'une grande utilité  si tu n'as pas de bille a lui donner

Bonne chance

more_horiz
Bien , le technicien m'a téléphoné , il est donc clair que le courant n'arrive pas car le voyant du 220 ne s'allume pas ! il me dit qu'il était branché avant que je ne parte et que tout fonctionnait et que, peut-être qu'en roulant un fil ce serait détaché, j'ai donc enlever les visses du disjoncteur pour voir derrière mais les fils sont tellement courts qu'il est impossible de retirer le boitier pour tester !!!

Comme ils ont oublié de me fournir l'échelle pour le lit , bien je vais y aller et ils se débrouilleront , de toute façon, je ne l'ai que depuis vendredi après midi il est sous garantie et aucune " bille à donner " !

Voilà , je vous en dirai plus quand j'y serai allée.

Merci encore

more_horiz
Salut,
Si c'est le même tableau de commande le voyant 220 Volts est celui qui a la prise de courant.

Pas  d'électricité  avec  la  rallonge branchée (fourgon Dreamer ) Img_0710

more_horiz
Et oui, c'est exactement le même et voilà, ce voyant ne s'allume pas , donc pas de courant ..

Puis je vous demander comment joindre une photo ? j'ai bien vu "insérer une image " mais qui ne donne pas accès aux photos puis l'autre à côté "héberger une image" et là lorsque je clique sur la photo ça m'inscrit 3 liens , j'avais donc choisit "envoyer tout" puis rien n'est arrivé !!!

more_horiz
re

Il faut d'abord faire "héberger une image " puis ensuite copier un lien ,ensuite tu fais  "insérer une image "et tu colles  le lien

Amicalement

more_horiz
Bonsoir,

Voila un sujet de Gaël qui explique la méthode.

http://www.fourgon-passion.com/t7017-tuto-poster-une-photo

A+

more_horiz
bien, je fais un test Pas  d'électricité  avec  la  rallonge branchée (fourgon Dreamer ) Img_4412

voilà,  on  verra  si ça  fonctionne  , merci  Michel  et  Douki

more_horiz
Bonjour,
Sur mon fourgon la prise 22O qui arrive sur le BLOC ELECTRIQUE SCHAUDT était mal enfichée.
Cordialement

more_horiz
Bonsoir,

De mon côté, je suis quasiment certaine de bien avoir branché les prises car avant j'avais un camping car et je suis donc habituée à faire les branchements, j'ai déjà branché, débranché, rebranché et rien ne va !! bon tant pis, je vais me déplacer et pourquoi pas après cette anomalie disparue continuer la route par quelques jours de vacances ...

more_horiz
Question pour "nous2" Michel, (étant donné que vous avez un DREAMER .

J'ai effectivement regardé les disjoncteurs, et je me pose une question : les 2 petits sont bien enclenchés mais un le plus grand lorsqu'on appuie dessus il ne s'enclenche pas, pas de petit "clic" est-ce normal ?

J'ai rendez-vous jeudi à la concession mais si ce n'est que ce disjoncteur je me passerai du voyage bien qu'ils aient oubliés de me fournir l'échelle pour grimper sur les lits du haut .

Merci .

Cordialement.

more_horiz
Téléphonez à votre vendeur pour l'info bonne journée

more_horiz
Un disjoncteur qui n'enclenche pas, non ce n'est pas normal.

Hâte de connaitre le fin mot de l'histoire, si vous pouvez nous tenir informé ce serait vraiment sympa. Merci d'avance.

more_horiz
Bonjour @titinedu17,

tu parles du disjoncteur différentiel avec le bouton de test?
si il ne s’enclenche pas, a mon avis deux solutions possibles, soit il est HS, soit il n'est pas alimenté en 220V.
bonne journée
Stéphane

more_horiz
Stéphane a écrit:
Bonjour @titinedu17,

tu parles du disjoncteur différentiel avec le bouton de test?
si il ne s’enclenche pas, a mon avis deux solutions possibles, soit il est HS, soit il n'est pas alimenté en 220V.
bonne journée
Stéphane

Bonjour,

Non alimenté en 220v (pas de raccordement du fourgon au secteur) si le disjoncteur n'accroche pas c'est un problème mécanique de celui-ci et il faut le remplacer.
S'il tient, c'est bien un problème électrique soit court-circuit (magnéto-thermique) soit mise à la masse d'un fil (différentiel) sur le(s) circuit(s) en aval.
Il faut alors vérifier avec un ohmètre, hors tension, entre les sorties du disjoncteurs (en principe en bas) et entre les sorties et la masse du véhicule ou borne de terre de la rallonge. Toutes valeurs à 0 demande une inspection des circuits en les coupants tour à tour au tableau de distribution.

more_horiz
Voici donc le diagnostic après passage chez le concessionnaire : il aurait branché la rallonge et tout fonctionne ! je suis donc la première surprise car je sais quand même brancher une prise sur un camping-car car j'en avais un avant le fourgon !

Ceci dit un autre gros problème m'est arrivé ( et oui, j'ai pas de chance ) environ 20km avant d'arriver à la concession, le voyant ( grosse vanne orange) c'est allumé et grosse perte de régime ! j'ai donc poursuivit clopin-clopant jusque la concession et évidemment je ne pouvais revenir avec mon fourgon car c'était jeudi dernier ( la veille du 14 juillet ) et pas de dépanneur et ni de véhicule disponible pour rentrer chez moi !!!!! (vive le dépannage Fiat)

Bref le premier coup de fil a été donné à 15 h pour que je puisse rentrer et finalement , le train à 20h39 + taxi , suis arrivée chez moi à 23h !

C'est donc un autre sujet et j'attends des nouvelles du garage demain ..... ( tout en sachant que le véhicule a été prit entre 9h30 et 10h ce matin à la concession et qu'à 17h30 il n'est toujours pas rendu au garage .....; )

Je vous tiens au courant de toute façon.

Et encore merci pour vos réponses .

more_horiz
Martin elle est ou ta concession ?

more_horiz
C'est Cap Passion à Eulalie ( fourgon acheté à la foire de Bordeaux ) mais j'habite près de Saujon !!!!

more_horiz
Si ça peut te rassurer, c'est aussi mon concessionnaire et les deux techniciens sont très bien.
C'est quand même vraiment curieux ton histoire de 220 v.
Par hasard, tu as emmené ta rallonge avec le fourgon pour faire l'essai chez le concessionnaire... car tu as vérifié la prise de ta maison mais ta rallonge, avec l'adaptateur, bleu-noir , tu l'as testée ?

more_horiz
Bonsoir

désolé mais j'ai quand même insisté , mais peut êtres ton concessionnaire ne t'a pas tout dis :Aie:

Amicalement

more_horiz
Oui oui, c'est même celle - là qu'il a prit pour tester ! vraiment, je ne comprends pas . J'ai bien remarqué que les techniciens étaient fort , mais ce souci de courant c'est incompréhensible surtout qu'avant j'avais un camping - car et je sais très bien comment mettre la rallonge et j'ai essayé sur plusieurs prises et avec 2 rallonges branchées avec un sèche cheveux et tout fonctionnait ( en dehors de la prise du fourgon ) donc chez moi le courant passait bien .

Maintenant l'histoire du voyant de cette grosse vanne orange et la perte de puissance , j'attends que le garage Fiat (AA DUBOURG, 78 AV DE BRANNE à TRESSES) me donne des nouvelles ....

more_horiz
Pour répondre à Michel35, j'espère que je n'ai pas fait l'acquisition d'un véhicule à problèmes car ça peut arriver que, même neuf il y a de gros défaut mais si c'est le cas je vais faire remplacer le fourgon à ce prix là , je vais pas faire la navette Saujon - Bordeaux plusieurs fois .. JE VEUX PARTIR quelques jours en vacances !!!!

more_horiz
titinedu17 a écrit:
Pour  répondre  à  Michel35,   j'espère  que je n'ai pas  fait  l'acquisition  d'un  véhicule  à  problèmes  car  ça  peut  arriver   que,  même  neuf   il y  a  de gros défaut mais  si  c'est le  cas  je  vais  faire  remplacer  le  fourgon  à  ce prix  là  ,  je vais pas  faire la  navette  Saujon -  Bordeaux  plusieurs  fois  ..   JE VEUX PARTIR  quelques  jours  en vacances  !!!!  

Ce que je voulais dire c'est que peut êtres a t-il fait une autre intervention qu'il ne l'a pas dit étant donné qu'il t'avait assuré qu'il fonctionnait avant

Mais tu verras la prochaine fois que tu brancheras

Rassure toi les emmerdes arrivent le plus souvent quand c'est neuf !!! Et je sais ce qu'il en est :Aie:

Amicalement

more_horiz
bonjour Titinedu17 et tous,
dès que vous aurez recueilli les informations sur les causes de vos tracas, merci de nous en informer.
cordialement,

more_horiz
Bonjour Coxittwin et bonjour à tous,

Figurez-vous que le fourgon est toujours au garage Fiat depuis la panne du 13 juillet ( chez Fiat le 17 ) je les ai appelés mercredi dernier et le technicien m'a dit qu'il ne recevrait la pièce vendredi , il m'a signalé que c'était le Turbo compresseur .

J'attends donc des nouvelles avec impatience .

Lorsque je pourrai le récupérer, je vais passer chez le concessionnaire et demander de mettre le chauffage en route pour voir si il fonctionne car je n'ai pas encore testé .

Des amis m'ont conseillé d'envoyer un recommandé et demander un "geste commercial " car il est vrai que j'avais prévu de rejoindre des amis belges en Dordogne et que je n'ai pu m'y rendre.

Ceci dit , je dois aussi vous signaler que l'échelle servant à atteindre les lits du haut ne m'a pas été fournie et que la secrétaire allait se renseigner pour voir si elle était fournie d'office ou pas !!!!!

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite .

Bien cordialement

more_horiz
C'est ce problème de rallonge électrique qui m'intrigue.
D'autre part, s'il est impossible d'accéder aux lits hauts sans échelle, celle ci DOIT faire partie de la dotation de base.
Je comprends ton impatience  ; bon courage...
Cordialement

more_horiz
Pour la rallonge, le tecnicien m'a dit que ça fonctionnait, il me l'a montré et effectivement cette fois, le voyant était bien présent! il m'a dit qu'il n'avait rien fait du tout mis à part la brancher, c'est bizarre ... je suis habituée de brancher un câble électrique car avant j'avais un camping car.

Cordialement.

more_horiz
titinedu17 a écrit:

......
il m'a signalé  que c'était le  Turbo compresseur .
......

Tiens ! Celà me rappelle des souvenirs dont je parlerai plus tard dans un autre sujet ...

Mais en attendant, Martine peux-tu me dire si ton fourgon est un Euro 6 "Multijet2" et qu'elle est sa puissance (130,150 ou 180 ch) ?

D'avance merci.

more_horiz
Je ne sais pas si le fourgon est un Euro 6 Multijet2, ce que je sais c'est que c'est un DREAMER D53 , à voir sur le net , il est du groupe Rapido. le moteur est un 2,3 l 130 ch , je n'ai en ma possession que le bon de commande car les papiers officiels sont dans le fourgon au garage Fiat .

Je ne sais que dire de plus , moi petite belge n'y connaissant rien !!!

Merci de vous intéresser à mes soucis .

more_horiz
Bonsoir,

titinedu17 a écrit:

......
Je  ne sais que dire de plus  ,  moi  petite  belge  n'y  connaissant  rien !!!
.....

Si, si, si !

De quel millésime est-il ? 2016 ou 2017 ?

Par ailleurs, mais il faut voir le fourgon de visu (ou peut-être une photo), les inscriptions sous les rétroviseurs sont partiellement en rouge avec les nouvelles motorisations Euro 6.

En tout cas, bon courage pour toutes ces épreuves.

Bonne soirée.

more_horiz
2017, mais étant donné qu'il est en réparation chez Fiat, je ne peux voir les inscriptions ...

Merci et de toute manière, je dirai tout dès qu'il sera de retour .

Bonne soirée à vous aussi et encore merci .

more_horiz
C'est sur la carte grise aussi

more_horiz
Sur quelle lettre regarder ? car j'ai la copie de la carte grise

more_horiz
Pour la puissance faut regarder p2 c'est exprimé en kW, suffit de convertir en CV.
Pour la norme Euro c'est en v9 il me semble.

more_horiz
Hello

1ch= 0,736 kW

more_horiz
Bonjour,

Pas de nouvelles de @titinedu17 ?

Ni de sa rallonge, ni de son turbo ...

Bon dimanche à tous.
privacy_tip Permission de ce forum: