France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionpas de pression au robinet Emptypas de pression au robinet

more_horiz
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un hymer camp 1994 et je n'ai qu'un filet d'eau à tous les robinets... du coup j'ai changé la pompe en passant que c'était mais rien... J'ai mis une pompe immergé 19l/mn. J'ai aucun tuyau pincé ni de vanne bouche ni de mousseur bouché... J'ai remarqué aussi que l'arrivé d'eau au bolier ne coulé pas... pouvez vous m'aider?

La modération :

Avant toute réponse, pouvez-vous passer par la case présentation dans votre profil : http://www.fourgon-passion.com/profile?mode=editprofile&page_profil=informations
Merci.

la modération (l'autre)

Pris de vitesse... j'allais dire même plus :"avant toute réponse, pouvez-vous passer par la case présentation dans votre profil ?"

descriptionpas de pression au robinet EmptyRe: pas de pression au robinet

more_horiz
Et la pompe toute seule, elle débite ?

more_horiz
nanar 31 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un hymer camp 1994 et je n'ai qu'un filet d'eau à tous les robinets... du coup j'ai changé la pompe en passant que c'était mais rien... J'ai mis une pompe immergé 19l/mn. J'ai aucun tuyau pincé ni de vanne bouche ni de mousseur bouché... J'ai remarqué aussi que l'arrivé d'eau au bolier ne coulé pas... pouvez vous m'aider?

La modération :

Avant toute réponse, pouvez-vous passer par la case présentation dans votre profil : http://www.fourgon-passion.com/profile?mode=editprofile&page_profil=informations
Merci.

la modération (l'autre)

Pris de vitesse... j'allais dire même plus :"avant toute réponse, pouvez-vous passer par la case présentation dans votre profil ?"

:bonjour2: Les Dupont et Dupond de la modération !

Sinon, par rapport au problème de @nanar 31, vu l'ancienneté du véhicule, je commencerais pas un bon détartrage, ça ne peut pas faire de mal !

more_horiz
Hello
+1 ou mise en pression environ1b dans réseau d'eau robint ouvert et mousseur enlevé

Christophe

more_horiz
Bonjour,

Mais comment je fais pour faire un detartrage ? Et une mise en pression?

more_horiz
Pour vérifier que ça débite, tu retires le tuyau de la sortie de ta pompe et tu branches un tuyau qui va dans une bassine ou dehors, puis tu mets le courant dessus. Ca doit faire un jet franc.
Si tu as changé ta pompe ça doit le faire.
Pour détartrer, tu dilues du vinaigre blanc dans le fond du réservoir d'eau propre (10 à 20 %), tu ouvres un robinet d'eau froide et tu t'arranges pour que ce qui coule retourne dans le réservoir (faut pas gaspiller)
Tu laisses couler un peu pour être certain que tout le circuit est alimenté avec le mélange de vinaigre, puis tu arrêtes pour laisser agir.
Puis, de temps en temps tu rouvres le robinet pour que ça circule.
24 heures comme ça.
Si ça marche c'est que c'était ça. Et n'oublie pas de rincer à l'eau claire après.
Alors tu fais pareil avec les autres robinets, y compris l'eau chaude. Un  par un de préférence pour maîtriser ce que tu fais.
C'est long mais tu as le droit de faire autre chose en attendant  Very Happy

Par exemple, tu t'inscrits sur le forum :Mouais:

PS : le vinaigre blanc est alimentaire, ne fais surtout pas ça avec de l'acide chlorhydrique comme certains le font.

more_horiz
Ok merci je vais essayé! Mais l'eau chaude rien de ne coule, ca fait même un bruitd'air

more_horiz
On a l'impression à te lire que le circuit n'est pas sous pression. De l'eau dans le réservoir d'eau propre, min 30 litres, ouvre un robinet d'eau chaude, la pompe doit fonctionner, attend 5 min pour voire l'eau couler. Ouvre l'autre robinet pour faire sortir l'air. Si cela ne fonctionne pas, alors entartré ou prise d'air quelque part mais fuite d'eau...

more_horiz
Ok merci pour votre aide, malheureusement toujours pas d'eau au robinet eau chaude... Donc je vais essayer de detartrer pour voir... dans le robinet au chaude j'entend même pas de l'air. ..
Derrière mésaventure le boiler c'est mis à fuir alors qu'il était même pas allumé...

more_horiz
Bingo, tu viens de découvrir où se situe ta prise d'air !!!! Je parierai que si tu résous cette fuite tout va fonctionner normalement !!!

more_horiz
Je sais pas pourquoi mon compte à été supprimé j'ai du le recréer...
Donc d'après ce que tu me dit si je met une vanne pour pouvoir fermer l'arrivée d'eau au boiler je vais avoir de la pression?
Ça serait pas moi qui a force d enclancher le boiler pour essayer de le remplir qui aurait cassé quelque chose en plus ?!

La modération :

Merci de t'être enfin présenté, qu'elle spontanéité. pas de pression au robinet 1148888457

more_horiz
Bonsoir,
Ce n'est tout de même pas la vanne de mise hors gel qui serait ouverte ? :Aie:
Cdt

more_horiz
Heu elle est censé être où ?
Parce qu'en fait l'ancien propriétaire ne savait même pas le faire fonctionner

more_horiz
Elle aurait pu s'ouvrir toute seule? Je pense pas!? Si?
Le boiler est monté dans un placard sur socle en bois, j'ai le tuyau d'arrivée d'eau froide et après le tuyau eau chaude qui repars avec un T et pars vers les robinets et l'autre sous le camion et celui ci à un anti retour mais la flèche vers le boiler... C'est bizarre ca non ? Ca veut dire que l'eau ne peu pas sortir sous le camion? Alors à quoi elle sert? Et cette vanne antigel est censé être par là ?

more_horiz
Fais nous des photos.

A l'aveugle sur un camping-car de 23 ans c'est compliqué.

more_horiz
pas de pression au robinet 20170714
pas de pression au robinet 20170713
pas de pression au robinet 20170710
pas de pression au robinet 20170711
pas de pression au robinet 20170712
pas de pression au robinet 20170717
pas de pression au robinet 20170718
pas de pression au robinet 20170719
pas de pression au robinet 20170716
pas de pression au robinet 20170720
pas de pression au robinet 20170721
pas de pression au robinet 20170722

Voilà quelques photos ...

Finalement en revenant dans le camping car je me suis rendu compte que j'avais mal serré le collier d'arrivée d'eau au boiler et ca recoulé encore donc je pense que cette panne c'est moi qui l'ai créé... là j'ai bien serré ca ne devrait plus couler....d'ailleurs il y avait 2 colliers de serrage je devrais en remettre 2 ou c'est bon comme ca?
par contre ce que je ne comprend pas c'est que là ca a fuit alors que nous étions même pas entrain de ce servir de l'eau...

donc si vous voyez les photos il y a une vieille vanne Truma qui est condané, ensuite une purge du tuyau eau chaude sous mon evier, le clapet anti retour que je vous parlé qui va sous le camion mais la flèche est vers le boiler...et après je vous montre le tuyau toujours sous l'evier qui va au boiler (je pense) après ce qui me parait bizarre c'est que j'ai trois tuyau mais 4 élements: chasse d'eau, salle de bain, cuisine et boiler....

Dernière chose on ne peut pas avoir de l'eau au toilette si on ouvre pas le robinet de l'evier cuisine...

Je pense avoir tout dit!

Merci d'avance

more_horiz
Et aussi il y une petite fuite au niveau du mitigeur de l évier mais que quand j'ouvre le robinet donc j'imagine que c'est pas ca qui enlève la pression à l'autre robinet?

more_horiz
Je dois avouer que je ne connais que le montage moderne de mon fourgon. Dans ton cas, il me semble qu'il ne faut pas partir dans tous les sens. Etre méthodique et sur un grand papier, retranscrire l'ensemble du circuit pour y voir plus clair, mettre des étiquettes sur chaque tuyau...
Courage, ce n'est qu'un fourgon VDL, il n'y a pas des km de tuyau !!!
Par contre, les trucs "shuntés" ou "condamnés", ça ne m'inspire pas confiance car cette modif a dû être mise en place pour palier à un problème...

Dernière édition par ceydric33 le Lun 17 Juil 2017 - 12:28, édité 1 fois (Raison : Suite intervention de Gael ci dessous !!! Un cc n'est pas un fourgon !!!!)

more_horiz
ceydric33 a écrit:

Courage, ce n'est qu'un fourgon

Je dirais plutôt un camping-car ! Wink

more_horiz
ceydric33 a écrit:
Dans ton cas, il me semble qu'il ne faut pas partir dans tous les sens. Etre méthodique et sur un grand papier, retranscrire l'ensemble du circuit pour y voir plus clair, mettre des étiquettes sur chaque tuyau...

👍
Comme je le disais dans mes réponses précédentes, il faut agir dans l'ordre.
Ne pas se disperser.
C'est un peu comme si un appareil électrique ne marche pas, on regarde d'abord si il y a du jus avant de tout démonter.
Là, c'est pareil.  :Mouais:

Donc pour en revenir au début, tu n'as toujours pas répondu à la question n°1 : est-ce que ta pompe débite ?

Et je rajouterais à cela, quel type de pompe est-ce ?
En effet, dans la grande majorité des cas les CC sont équipés d'une pompe qui se met en route toute seule quand la pression tombe dans le circuit, autrement dit dès que l'on ouvre un robinet.
Autrement dit, il n'y a pas de contact électrique sur le robinet pour la mettre en route.

Du coup, quand il y a une fuite quelque part, tu entends la pompe qui se met en route toute seule de temps en temps alors que tous les robinets sont fermés.

C'est ce type de pompe que tu as ?

Maintenant, si tu veux continuer ta méthode, libre à toi ............ cherche pas de pression au robinet 2257858889

more_horiz
Coucou
Sur une de tes photos on voit un tuyau en per bleu et dont la vanne est perpendiculaire au tuyau donc fermée peux tu nous dire àquoi sert cette vanne est pour une vidange?
Christophe

more_horiz
Oh non je ne fais pas à ma méthode car je n'y connaît rien moi

more_horiz
Pardon je n'avais pas vu que mon message ne c'est pas écrit en entier...

Donc pour répondre à toutes vos questions déjà oui j'ai de la pression au niveau de la pompe c'est une pompe immergée Comet Lux plus qui fait 19 l/ minutes, ensuite ce qui concerne le U tuyau bleu si j'ouvre d'un côté c'est de l'eau qui coule directement de la pompe et il y a de la pression et si j'ouvre de l'autre côté quand j'avais fait fonctionner le boiler de l'eau chaude était sorti de là.
Et ces toilettes qui ne fonctionne que si j'ouvre le robinet de l évier... Franchement je n'y comprends plus rien, vaut-il mieux pas que j'aille voir un professionnel ?

more_horiz
Hello,
Si tu es bricoleur tu peux reprendre tout depuis le départ de la pompe qui distribue les différents secteurs, evier cuisine lavabo sdb, douche et wc partie chaude en partant du boiler en principe une dérivation partant sur evier cuisine et une sur sdb ( douche et lavabo)
Tu y vas par déduction comme dis'précedemment tu fais un schéma ou photos avant modif et un apres

Christophe

more_horiz
Hello,
Si tu es bricoleur tu peux reprendre tout depuis le départ de la pompe qui distribue les différents secteurs, evier cuisine lavabo sdb, douche et wc partie chaude en partant du boiler en principe une dérivation partant sur evier cuisine et une sur sdb ( douche et lavabo)
Tu y vas par déduction comme dis'précedemment tu fais un schéma ou photos avant modif et un apres

Christophe

more_horiz
Ca je l'ai déjà fait mais je ne peut pas suivre le tuyau qui alimente le boiler il passf sous l'installation. ...
Et un coup de compresseur souflette dans les tuyau ca peut faire du bien? Ou tout cassé ?
Si c'est une bonne idée, commeh m'y prendre?

more_horiz
Ca je l'ai déjà fait mais je ne peut pas suivre le tuyau qui alimente le boiler il passf sous l'installation. ...
Et un coup de compresseur souflette dans les tuyau ca peut faire du bien? Ou tout cassé ?
Si c'est une bonne idée, commeh m'y prendre?
privacy_tip Permission de ce forum: