J'étudie en ce moment cette problématique et en conclu tout simplement:
Une batterie au lithium reste très cher voir explosif! (heureusement je vais dire! en plus dans les deux sens du terme :| )
Il faut savoir qu'une batterie au lithium pollue beaucoup plus qu'une batterie au plomb une fois recyclé.
Une batterie au plomb à ma connaissance on peux en tirer profit

lors de son recyclage le lithium euuuuuuu voila :Aie:
Après une batterie au plomb descend à 50% de sa valeur.
Le lithium, c'est la version NiCd donc 90 voir 99% de sa valeur.
prix ampère consommé en gros pour du plomb il faut 2 fois plus ampère que du Lithium,Po,Fe,Ion de plus il prend 1,5 fois plus de cycles de charge que le plomb.(mortel! c'est pareil que du NiCd, ca pollue mais c'est un très bon accu

)
plomb GEL :12V 110Ah =355,75€ (=6,47€ l'Ah utile)
Lithium Fe : 12V (stabilisé) 50 Ah= 759€ (=10,12€ l'Ah utile avec sa duré de vie)

pansé à la planète
(valeur approximative)
le lithium: très léger, faible surface volumétrique, duré de vie longue, pollue beaucoup, coûte cher, charge rapide (jusqu’à 2 fois sa cap.)
le plomb: lourd, stable, encombrant, supporte mal le changement de température, ce recycle bien, faible prix,charge douce (1/10 de sa cap.)
Alors je me suis dit:
Les batteries sont des consommable, pour réduire le consommable il faut changer de stratégie
au lieu de prendre un sorte de ballon d'eau chaude instantané (car à la base je pensais prendre ca), je vais donc mètre un ballon d'eau chaude avec le plus de litre possible (en fonction de la place). Ce qui me donne donc un accu calorifique en eau chaude qui est plus stable, moins coûteux et plus sur que des ampères en plus!