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France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Quel porteur: Fiat ou Citroën

descriptionQuel porteur: Fiat ou Citroën EmptyQuel porteur: Fiat ou Citroën

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Bonjour à tous,
M'apprétant à faire un premier achat d'un fourgon aménagé (5,4 à 6m) je me demande s'il faut choisir, en véhicule neuf, Fiat ou Citroën.
Mes questions portent sur la fiabilité, la consommation, le confort d'utilisation au niveau sonore et souplesse moteur par exemple.
Je suis intéressé par toute expérience sur ces sujets.
Je vous remercie pour vos contributions.

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Bonjour

Citroën ou Ducato ?? En fait il n'y a que le moteur qui est différent . Tous le reste est identique et fabriqué dans la même usine
Dans la base de donnée camping car : Fiat représente environ 75% du marché le reste est partagé entre Citroën(peugeot) et Ford.

Par contre de part l'europe Fiat a développer des structures pouvant accueillir n'importe quel camping car (voir Fiat Camper)......que Citroën ou Peugeot n'a pas (ou trés peu) développé.

:bonjour2:

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Bonjour

J'en suis à mon troisième porteur Citröen ( Jumper ) chez PÖSSl ( ou Globecar ).
Très satisfait des prestations de mon concessionnaire local, je crois que c'est ça l'important.
Bien sûr, je suis moins satisfait du nouveau moteur 2,0L HDI Blue 130CV que j'ai aujourd'hui et qui, pour l'instant, avant la première vidange (6000 kms seulement ), consomme autant que mon dernier 160CV en 3,0L. Quand il y a des montées, on voit nettement la perte de puissance Embarassed . Mais le 3,0L n'existe plus je crois, enfin je n'en ai pas trouvé sur le SUMMIT 640.

On ne peut pas tout avoir et il faut savoir ce contenter de ce qu'on a choisi pour un confort supérieur avec des lits dans le sens de la marche ! 👍

Kenavo
yffig

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Bonjour
J'ai fait le choix en avril 2017 d'un fourgon hanroad 6m sur porteur fiat 3,5 tonnes 130 cv euro6. Habitué a conduire une voiture en 120cv je le trouvais un peu mou mais apres quelques centaines de kms j'ai appris a l'utiliser sur le couple et je trouve la puissance suffisante. Pour environ 400e il est possible de le faire reprogrammer en150 cv mais je ne pense pas le faire surtout pendant la periode de garanti. Pour le ptac il faut etre vigilant car la plupart sont en 3,3 tonnes. J'ai également des jantes alus en 16 pouces, vehicules plus haut et du coup je peux m'aventurer dans les chemins.

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J'ai oublié conso moyenne 8,5 a 9 litres

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Bonjour,
j'ai lu avec interet vos posts.. Mais si je suis bien informé, le 130 CV et le 150 CV en sont pas equipés du meme turbo,
Il ne suffit donc pas de le faire reprogrammer pour passer de l'un a l'autre.
Le 150 CV est equipé d'un turbo a geometrie variable ce qui n'est pas le cas du 130 CV.
Informations disponibles chez fiat..

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:bonjour2:

alain a écrit:

....
Le 150 CV est equipé d'un turbo a geometrie variable ce qui n'est pas le cas du 130 CV.
.....


Oui sur les Fiat euro5 mais qu'en est-il sur les euro6 et les Citroën ?

De toute façon, tu as un excellent sujet qui traite de cette question et qui te permettra de te faire une opinion :
http://www.fourgon-passion.com/t9291-booster-votre-moteur-l-apologie-d-une-pratique-strictement-illegale

:bonjour2:

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L'euro 6 150 cv a egalement un turbo a geometrie variable pour plus de souplesse ,ce que n'a pas le 130cv. Pour ce qui est du 130 il est bien reprogramable en 150 cv bien sur sans avoir la technologie du turbo variable.

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Bonjour.
Effectivement, j'ai lu que cette opération d'updating du 130 CV était réalisable.  Je me pose cependant plusieurs questions:
La rampe d'injection est elle la meme?, diametre des durites etc...
En cas d'accident, que se passerait il si le moteur n'est pas conforme a sa specificité d'origine?
D’après mon assureur, le véhiculé ne serait plus alors pris en charge par l'assurance.
Si quelqu'un a une réponse a ces questions cela m’éclairerait
Merci

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Réponse dans le sujet pré-cité ...

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Bonjour Alain,
Utilise la fonction "rechercher" ( en haut de la page d'accueil), le sujet a déjà été traité maintes fois sur le forum.
Cdlt,

descriptionQuel porteur: Fiat ou Citroën EmptyRe Citroën jumper ou Fiat Ducato

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Merci à tous pour vos apports. Je suis très agréablement surpris par la rapidité de vos réactions!
J'ai compris que Fiat domine ce marché mais j'ai aussi lu par ailleurs que Citroën voudrait bien s'y faire une place.
Je me posais la question du Citroën jumper parcequ'un ami m'en a dit du bien en tant que fourgon professionnel non aménagé pour le camping. Il le trouve assez silencieus et agréable à conduire.
Pour mon projet je m'oriente plutôt vers un modèle court de 5,40m.
Dans ce cas 130cv devraient suffire?
J'ain bien noté que la consommation tourne autour de 8 ou 9l.

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AL72 :bonjour2:

Il y a eu de nombreux incidents moteur graves sur les Citroen et Ford . Car se sont les memes motorisations d'origine PUMA . Cela a durée de nombreuses années . Je ne sais si aujourd'hui ce probléme est totalement résolu .
Je crois que sur fourgon passion il y a un article sur ce sujet (utiliser la fonction recherche)
Sinon sur le net on trouve pas mal d'articles .....pessimistes.

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CLEAN 43 a écrit:

Sinon sur le net on trouve pas mal d'articles .....pessimistes.

Oui c'est vrai mais seuls ceux qui ont eu des problèmes en parle sur les forums. Ceux pour qui tout va bien ne créent jamais un sujet pour ça.

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Georges59 a écrit:
CLEAN 43 a écrit:

Sinon sur le net on trouve pas mal d'articles .....pessimistes.

Oui c'est vrai mais seuls ceux qui ont eu des problèmes en parle sur les forums. Ceux pour qui tout va bien ne créent jamais un sujet pour ça.


Cependant :

https://forum.quechoisir.org/casse-moteur-ford-transit-tdci-140-ch-t795-40.html

lesindignesdeford.e-monsite.com/pages/rejoindre-l-association.html

et tant d'autres...

Et je le rappelle Ford/Citroen/Peugeot......motorisation identique . Le TDCI s'appelle HDI

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Hello
Version 2007, 2008,2009 en principe date de fabrication

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Ce qui serait intéressant ce n'est pas d'avoir quelques témoignages de mécontents (et je comprends qu'ils le soient) mais le nombre de véhicules concernés par rapport au nombre de véhicules vendus.
Une Lamborghini ou une Bugatti Sont-elles les voitures les plus fiables ? Sans doute, je n'en ai jamais aucune en panne sur le bord de la route...

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Il faut dire qu'il y en a que très peu sur les routes... Very Happy

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Bonjour,
Qu'il faille éviter les Jumper/Boxer (ainsi que les Ford) de 2007 à 2009, il n'y a plus grand monde à le contester. Mais la bonne question c'est: qu'en est-il de la fiabilité de ces moteurs après cette date?
Afin d'en savoir un peu plus, je me suis livré il y a quelque temps à un petit sondage sur le bon coin: J'avais filtré toutes les annonces de camping car de 2007 à 2016 comportant  une des occurrences suivantes: « moteur neuf, remplacé ou changé » (j'avais fait un post ce sujet, je ne le retrouve pas....pas grave j'ai gardé les chiffres).

Sur 5000 annonces, 34 faisaient mention d'un remplacement du moteur, soit:
- 22 Ford, dont 18 millésimés 2007/2009 et 4 après 2010
- 7 Citroën dont 6 millésimés2007/2009   et 1 après 2010
- 3 Fiat
- 1VW
- 1 Mercedes
Donc au total, 29 casses sur 34 concernent des moteurs PUMA, si la plupart sont sortis avant 2009 il y en a quand même 5 qui impactent des véhicules récents.

Quant on connait la proportion de véhicules FIAT dans le parc, je ne peux que faire le constat que les moteurs PUMA sont plus fragiles (ou moins robustes si certains préfèrent Wink ) que les FIAT.

Alors, voilà, moi je roule sur un Jumper 2010 (après l'hécatombe). Jusqu'ici que du bonheur et je ne suis pas plus inquiet que cela pour l'avenir. Néanmoins, je me dis que cela reste quand même une petite bête fragile qu'il me faut ménager en respectant scrupuleusement les prescriptions d'entretien et en évitant de trop le pousser dans ses modestes 120CV.
Sans vouloir relancer le débat sur les reprogs, je me dis aussi que pour faire gonfler ce moteur à 150CV il faut quand même être un petit peu joueur.

descriptionQuel porteur: Fiat ou Citroën EmptyRe: Quel porteur: Fiat ou Citroën

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Juste histoire de te rassurer, ça cassait encore en 2011. Et une connaissance qui a eu son puma 2011 cassé en 2013, le nouveau moteur vient à son tour de casser en 2017 à un peu plus de 110 000 km (compteur fourgon, donc dans les 70 000km du nouveau moteur).

Si besoin je donne les coordonnées de ce propriétaire en MP, il adorera que vous lui disiez que ça n'arrive qu'aux autres et que les 2011 ne cassent pas. Et j'ai cru comprendre qu'il n'est pas seul dans ce cas là... :|

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AL72 a écrit:
Bonjour à tous,
M'apprétant à faire un premier achat d'un fourgon aménagé (5,4 à 6m) je me demande s'il faut choisir, en véhicule neuf, Fiat ou Citroën.
Mes questions portent sur la fiabilité, la consommation, le confort d'utilisation au niveau sonore et souplesse moteur par exemple.
Je suis intéressé par toute expérience sur ces sujets.
Je vous remercie pour vos contributions.


Bonsoir,
Mon expérience Fiat 150 cv BVA sur un CC intégral ne pas laissé de souvenirs transcendants ...Bien mou...
Je préfère nettement mon nouveau 150 cv Citroën Jumper 2,2l  2016. Ceux d'avant 2011 , c'était une autre histoire .
Par rapport au Fiat mon ressenti: plus de couple à bas régime, plus silencieux ...13 000 km parcourus sans  soucis. Puissance Idéale pour doubler en montagne et cruiser entre 1000 tours et 2000 tours. A ce régime vous consommez 9,5l/100 de moyenne .

Je ne connais pas le nouveau 2,0l 163 cv Ad Blue de 2017. Sans l'avoir essayé je m'abstiens de donner mon avis.

descriptionQuel porteur: Fiat ou Citroën EmptyRe: Quel porteur: Fiat ou Citroën

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Merci Victoor. Votre réponse correspond parfaitement à mon attente.

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victoor a écrit:

Mon expérience Fiat 150 cv BVA sur un CC intégral ne pas laissé de souvenirs transcendants ...Bien mou...
Je préfère nettement mon nouveau 150 cv Citroën Jumper 2,2l  2016.


Bonjour
Mouais ...
Comparer un intégral BVA et un fourgon BVM, et de là en tirer un comparatif de moteur, je veux bien... Quel porteur: Fiat ou Citroën 2257858889
Cordialement
Michel

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Étrange, comme le dis Michel, comment comprendre la comparaison entre un parpaing et une vache ?

On est plus près de topgear que d'autoplus là ! Quel porteur: Fiat ou Citroën 2257858889


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Bonjour,

ttt320 a écrit:

....
Comparer  un intégral BVA et un fourgon BVM, .....


S'agit-il vraiment d'une BVA et non pas d'une BVR ?

Parce qu'il y a moins de différence entre une BVR et une BVM qu'il y en a entre une BVA et une BVR (à moteur égal bien sùr).

M'avez vous bien suivi ?

Par contre entre un TUP et un fourgon, là je baisse les bras !

Bon dimanche à tous.

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Bonjour, après 2500 km en fourgon 5,41m sur Jumper 2.0 bluehdi 130cv de 2017, j'en suis très satisfait, je n'ai rien remarqué de spécial. Il est vrai que le frein moteur est un peu faible mais la conduite est plaisante et les reprises aussi. Pour la consommation je n'ai pas trop fait attention, mais je conduis en éco conduite.
Bonne journée
Quel porteur: Fiat ou Citroën 276500752

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victoor a écrit:
AL72 a écrit:
Bonjour à tous,
M'apprétant à faire un premier achat d'un fourgon aménagé (5,4 à 6m) je me demande s'il faut choisir, en véhicule neuf, Fiat ou Citroën.
Mes questions portent sur la fiabilité, la consommation, le confort d'utilisation au niveau sonore et souplesse moteur par exemple.
Je suis intéressé par toute expérience sur ces sujets.
Je vous remercie pour vos contributions.


Bonsoir,
Mon expérience Fiat 150 cv BVA sur un CC intégral ne pas laissé de souvenirs transcendants ...Bien mou...
Je préfère nettement mon nouveau 150 cv Citroën Jumper 2,2l  2016. Ceux d'avant 2011 , c'était une autre histoire .
Par rapport au Fiat mon ressenti: plus de couple à bas régime, plus silencieux ...13 000 km parcourus sans  soucis. Puissance Idéale pour doubler en montagne et cruiser entre 1000 tours et 2000 tours. A ce régime vous consommez 9,5l/100 de moyenne .

Je ne connais pas le nouveau 2,0l 163 cv Ad Blue de 2017. Sans l'avoir essayé je m'abstiens de donner mon avis.


Réponse:
Excusez moi pour mon mauvais français, je pensais pourtant avoir été clair.
Explication: je n'ai exprimé que mon ressenti d'expérience sur chaque véhicule possédé et aucunement une comparaison .

J'ai pesé, à la déchetterie , mon CC intégral cellule aluminium (fabrication allemande) = 3200 kg pleins effectués
mon fourgon 6 m . acier ( " " ) = 2960 kg pleins effectués.

Info: Un parpaing pèse environ 18 kg et une vache adulte environ 850 kg . Différence: 832 kg.

Donc contrairement à ce que certains croient le poids d' un cc fourgon de 6 m acier est beaucoup plus proche d'un cc intégral alu. le rapport est de seulement 240 kg.



descriptionQuel porteur: Fiat ou Citroën EmptyRe: Quel porteur: Fiat ou Citroën

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Bonjour,

J'ai un Jumper avec le 2.0 hdi 163 cv avec adblue sur Possl. Je n'ai pas beaucoup de recul, 3000 km avec mais ce que je peux dire c'est qu'il ne faiblit pas dans les côtes même prononcées. Côté consommation c'est entre 8.5 et 9l avec une conduite cool. Il n'est pas trop bruyant.

Le reproche que je peux faire c'est le manque de frein moteur

fabb

descriptionQuel porteur: Fiat ou Citroën EmptyRe: Quel porteur: Fiat ou Citroën

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Merci Charly23 et Fabb. Votre expérience va m'aider à faire mon choix.
Il est vrai qu'il est difficile de se faire une idée de la fiabilité du Citroën 2l adblue. J'ai lu par ailleurs les inquiétudes de certains sur l'évolution de ces moteurs de plus en plus "petits" (de 3l on arrive à 2l).

descriptionQuel porteur: Fiat ou Citroën EmptyRe: Quel porteur: Fiat ou Citroën

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Bonjour AL72,

Tout comme fabb 3000 km au compteur avec le Citron, rien à reprocher pour l'instant, heureusement Quel porteur: Fiat ou Citroën 2257858889
Depuis 15 ans j'ai eu 4 camping-car sur FIAT 130 cv et bien des soucis, alors...

Bonne journée à tous

descriptionQuel porteur: Fiat ou Citroën EmptyRe: Quel porteur: Fiat ou Citroën

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Il faut aussi se méfier de l'effet forum où ne ressort en majorité que le négatif.
Je pense qu'aujoud'hui il y a plusieurs centaines de milliers de Fiat qui roulent et un peu moins de Ford, Peugeot Citroen et m^me si on gratte beaucoup, on ne trouve pas un millier de mécontents sur les forums.

Même les mercedes audi ou autre ont des soucis

Fiat a un réseau Camper semble t-il, je découvre Fiat et je l'ai pour l'instant expérimenté pour autre chose que le moteur et ma foi j'ai eu une réponse satisfaisante.

Je suis aussi peut être tombé sur la bonne concession comme cela aurait aussi pu être le cas sur un autre porteur.

Donc, à part des marques exotiques, les véhicules du groupe PSA devraient pouvoir être secourus au besoin aussi loin que nos envies nous ferons aller.


descriptionQuel porteur: Fiat ou Citroën EmptyFIAT ou CITROEN

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Merci à tous ceux qui sont intervenus sur ce forum.
Cela m'a aidé à faire mon choix:
Ce sera Citroën qui me semble mieux maîtriser la norme Euro 6 avec son AD Blue (je garde en plus un mauvais souvenir de vanne EGR sur mon Fiat Scudo, alors 2 sur le Ducato!?), qui semble consommer un peu moins et être légérement moin bruyant.
Je vais me greffer maintenant à d'autres discussions concernant la longueur (5,4m) ou encore le choix de l'aménageur.

descriptionQuel porteur: Fiat ou Citroën EmptyRe: Quel porteur: Fiat ou Citroën

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Un Citroën de plus, c'est bien la diversité aussi. Quel porteur: Fiat ou Citroën 191951282
En euro 6 de toute façon c'est surtout le recul qu'il nous manque.

descriptionQuel porteur: Fiat ou Citroën Emptyinterrogation sur futur achat globecar

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Bonjour
Nouvelle sur le forum et également dans le monde du fourgon je suis sur le point d'acheter un globecar roadscout R
(2017).
Une de mes principales interrogations porte sur le porteur qui est un jumper citroen et donc sur la motorisation qui est un 2.0l BlueHDI/130CV .
Comme m'a expliqué le vendeur c'est un moteur aux normes euro6 (adblue) et que contrairement aux anciens moteurs qui étaient des ford celui ci est un citroen fait dans le nord de la france. (à voir..) et que le porteur citroen comme les fiat ducato se font chez fiat.
Bien entendu comme c'est son dernier modèle , qu'il s'agit donc d'un destockage je n'ai pas le choix et puis d'un autre coté le modèle 2018 qui parait il est identique me reviendra plus cher.
Celui là est apparemment très bien équipé (pack all in inclus) plus accessoires installés par le concessionnaire dont l'antenne satellite automatique 72cm antarion , leprééquipement tv avec support, prééquipement radio avec hp, le store thule,la tv le panneau solaire 120w et une station multimedia avec gps autoradio et camera de recul entre autres avec une reduction de prix interessante par rapport au millésime et porte velos.
Bon ceci dit je pense que les accessoires font partie de la negociation...
Voilà j'aimerai avoir vos avis 'vous fourgonautes .....
A bientot de vous lire j'espère!
Choupinette


descriptionQuel porteur: Fiat ou Citroën EmptyRe: Quel porteur: Fiat ou Citroën

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Bonjour

Après avoir connu un POSSL sur Jumper avec moteur 3,0 HDI, c'est sûr que j'ai trouvé une différence en achetant en début d'année un Globecar SUMMIT 640. On voulait deux lits jumeaux en long et une salle de bain indépendante. On les a eus.
Rien à dire du côté des aménagements malgré quelques déboires au départ, vite prix en garantie. Les équipements suivent l'évolution de la technique et on croise parfois les doigts sur la longévité des accessoires en plastique.... Globecar reste une bonne référence, comme son frère d'usine POSSL.Quel porteur: Fiat ou Citroën 1148888457

Quant au moteur, j'ai aussi un 2,0L Blue/HDI de 130 cv ( c'est le minimum ) aux normes Euro 6. Hélas, personne n'a assez de recul pour en exprimer les avantages et inconvénients dans le temps. La consommation s'avère tourner autour des 10,4 L/100 sur des parcours variés. Il parait qu'après la première vidange cela pourrait aller un peu mieux ? Par contre les rapports de boîte sont assez courts, et la grosse différence avec mon ancien, c'est l'absence de frein moteur !!! :Aie: On va user des plaquettes sur les routes à fort dénivelé. On ne peut pas tout avoir et on doit suivre l'évolution du marché, tant pis si on dit de temps en temps " c'était presque mieux avant ".

Pour l'instant, nous sommes très satisfaits de cette nouvelle monture, avec un volume de chambre considérable, et de soute grandiose. Pourvu que ça dure, mais il n'y a pas de raison de catastropher avant.

Un bon véhicule qui j'espè va nous emmener loin. Bonne route à toi aussi.

Kenavo

yffig :bonjour2:

descriptionQuel porteur: Fiat ou Citroën EmptyRe: Quel porteur: Fiat ou Citroën

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J'ai eu un integral sur Fiat 2.3 130cv.
Le moteur est d'origine Iveco, il est réputé fiable .
Il est très souple, il accepte de reprendre a bas régime
Un moteur bien né.
Pour mon futur achat je pense me diriger vers une base Citroen donc le moteur 2.0 plutot en 150cv voir 163cv. Vu la réduction de cylindrée par rapport au Fiat je pense que le turbo a géométrie variable est souhaitable. (Le 130cv a un turbo simple)

descriptionQuel porteur: Fiat ou Citroën EmptyRe: Quel porteur: Fiat ou Citroën

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Bonsoir à tous et bonsoir Philippe (freestar)

J'en profite pour te saluer, depuis le temps
Pour revenir au sujet, le fiat est un bon moteur mais avec la mode du downsizing, tu ne penses pas que 2L du coup ce soit vraiment trop petit! Déjà que le frein moteur sur le 2,3l est nul....
A+
Bob64 Wink

descriptionQuel porteur: Fiat ou Citroën EmptyRe: Quel porteur: Fiat ou Citroën

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Bonjour, le moteur Citroen Jumper 2.0 blueHdi 2017 de 130cv sur un 5,41m est un plaisir à conduire. Pas besoin de plus. Après 8000km je tourne autour des 10 l en montagne et 8,5 en plaine sans jamais prendre les autoroutes.
Ce moteur à suffisamment de puissance pour se balader tranquillement, sinon autant acheter une sportive pour le même prix. Concernant le frein moteur, oui presque inexistant surtout dans la descente du Tourmalet Razz Razz mais j'étais pressé cette fois !
J'ai utilisé le HillHolder une fois et il est génial, par contre 30km/h en descente raide ...

Bonne continuation
Quel porteur: Fiat ou Citroën 276500752 Quel porteur: Fiat ou Citroën 276500752

descriptionQuel porteur: Fiat ou Citroën Emptyhillholder?

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:bonjour2:

A CHARLY 23
Comme vous avez  pu le lire précédemment je suis sur le point d'acheter un globecar roadscout R (2017) SUR CITROEN JUMPER avec le moteur 2.0l bluehdi/130cv. Mais beaucoup d'interrogations...
Après recherche le hillholder apparemment c'est une aide au démarrage en côte c'est cela ?
Comment fonctionne t il ? je crois que le vendeur nous en a parlé mais il nous en a tellement dit que c'est difficile de tout assimiler en si peu de temps dans un domaine que l'on ne connait que très très peu .... je crois qu'il y ait sur notre modèle...
Donc pour en revenir à la motorisation mise à part le frein moteur inexistant(je ne pense pas que pour nous ce soit un gros problème) vous apparemment vous en êtes satisfait.
Beaucoup de réponses en fait qui signalaient que l'on n'avait pas assez de recul sur ce type de moteur.
Concernant le adblue pus précisément vous en mettez a quelle fréquence environ ? est ce une dépense onéreuse?
Au niveau de la consommation il me semblait avoir lu que ce moteur réduirait un peu la conso cela ne semble pas le cas...(d'après votre consommation)
Nous ne comptons pas faire de course , pourvu qu'il monte correctement c'est l'essentiel pour nous.
Notre vendeur nous disait que ce n'était plus un moteur ford mais citroen en fait.(a verifier)
Donc globalement pour vous porteur et motorisation vous conviennent?
Il y a tellement de fiat sur le marché que j'étais très influencée. En fait j'étais plutôt attirée par le 541 de knaus mais concessionnaire trop loin de chez nous et là le concessionnaire de globecar (entreprise familiale depuis pas mal d'années) semble maitriser son sujet . je pense que c'est aussi important que la marque elle-même non?
A bientot de vous lire...

Choupinette

descriptionQuel porteur: Fiat ou Citroën EmptyRe: Quel porteur: Fiat ou Citroën

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Salut a tous et bonjour a toi Robert bobspeedy.
Question absence de frein moteur je suis habitué ma voiture principale est une boite auto...aucun frein moteur !
Aussi j'ai du mal a pouvoir juger les nouvelles motorisations en boite manu des Jumper

descriptionQuel porteur: Fiat ou Citroën EmptyRe: Quel porteur: Fiat ou Citroën

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Freestar a écrit:
Salut a tous et bonjour a toi Robert bobspeedy.
Question absence de frein moteur je suis habitué ma voiture principale est une boite auto...aucun frein moteur !
Aussi j'ai du mal a pouvoir juger les nouvelles motorisations en boite manu des Jumper


Salut

J'ai moi aussi un 4x4 Toy en BA (moteur de 3l) et un vitara S aussi en BA (moteur 1,4) Certes une BA donne moins de frein moteur mais c'est aussi la cylindrée qui est prioritaire .
Les Ducato de 2,8l boite 5 .... un pur régal...le Ducato 2,3 difficile en montagne et descente....Donc un Citroen a 2l....j'ai des doutes.

Dernièrement j'ai conduit un Mercedes 3L (190cv) en BA....... :youpi: :youpi:

descriptionQuel porteur: Fiat ou Citroën EmptyRe: Quel porteur: Fiat ou Citroën

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@clean43
Je pense avoir le meme genre de 4x4 que toi,meme marque ,meme 3litres...pour ce qui est du 2.8 Fiat j'en ai eu un et je n'ai pas trouvé une grande difference par rapport au 2.3 question frein moteur....sinon que le 2.3 étant beaucoup plus souple on a tendance a rester sur les rapports superieurs plus longtemps et la effectivement le frein moteur est plus faible

descriptionQuel porteur: Fiat ou Citroën EmptyRe: Quel porteur: Fiat ou Citroën

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Freestar a écrit:
@clean43
Je pense avoir le meme genre de 4x4 que toi,meme marque ,meme 3litres...pour ce qui est du 2.8 Fiat j'en ai eu un et je n'ai pas trouvé une grande difference par rapport au 2.3 question frein moteur....sinon que le 2.3 étant beaucoup plus souple on a tendance a rester sur les rapports superieurs plus longtemps et la effectivement le frein moteur est plus faible


Quand je descendais l'alpe d'huez (au printemps ou été ) avec mon 2,8l a boite 5 je freinais le minimum a l'entrée des virages simplement...et en arrivant a Bourg d'oisans les disques ne chauffaient pas (trop) . Avec le fourgon 2,3...je suis obligé de freiner dans les lignes droites pour ne pas exploser le moteur qui prend sans cesse des tours.....et en arrivant en bas "ça pue" les plaquettes n'aiment pas du tout.
Et ce n'est qu'un seul exemple...répétitif dans tous les massifs montagneux . Dont l'autriche :lol:

descriptionQuel porteur: Fiat ou Citroën EmptyRe: Quel porteur: Fiat ou Citroën

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Avec le 2.8 j'ai eu le meme pblm en descendant vers les du Tarn...
Peut etre aussi que la boite du 2.8 tirait plus court sur les 2 premiers rapports en tout cas c'est l'impression qu'il me donnait

descriptionQuel porteur: Fiat ou Citroën EmptyRe: Quel porteur: Fiat ou Citroën

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Bonjour
Je viens d arriver sur ce forum dynamique!
Je serai bientôt heureux propriétaire d un burstner 540 180cv bvr.
J ai choisi la base fiat pour la diffusion, le fait d etre euro6 sans adblue (et apparemment fiable) l option traction+ et la puissance disponible.
Mais j ai longtemps hésité avec le jumper qui a le gros avantage de pouvoir être modifié en poclain ou dangel avec le 160cv. Mais cette base n est pas tres courante et avec des aménagements assez chers.

descriptionQuel porteur: Fiat ou Citroën EmptyRe: Quel porteur: Fiat ou Citroën

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Bonjour à tous. J'ai un 5,99 m avec le 2.3 L 180 ch et BVR.
7500 km en un an dont beaucoup de montagne. Conso entre 9L sur le plat et facile 11 L quand ça grimpe ou que je roule sur quelques sections d'autoroute.
Le 180 ch ne s'essouffle jamais mais comme tous les 2.3 L, souffre d'un frein moteur léger. Il faut utiliser la BVR en mode Up quand on monte et en mode manuel pour descendre histoire de ne pas la laisser choisir un rapport trop court et une prise de tours trop importante. J'ai remarqué que descendre "cool" quitte à se garer pour laisser dépasser les voitures, permet de gérer au mieux avec la boite tout en sollicitant très peu les freins...

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Merci pour cette reponse qui me conforte d avoir pris un 180cv. J ai beaucoup hésité avec le 130 qui lui peut être équipé Poclain ou Dangel... bon j ai quand même préféré 180 et bvr. Il semble en plus que la conso soit légèrement inférieure...

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J'ai un fourgon aménagé ELIOS 59 de 2014 très bien équipé 53000kms
réservoir 120 litres
panneau solaire
store et moustiquaire à chaque fenêtre et lanternau
Moteur 180 ch 3,5T
boite automatique
porte scooter SAWIKO 125cm3
store extérieur
rideau moustiquaire sur la porte coulissante
antibrouillards
clim auto


Je voulais dire que la puissance de ce moteur et son couple élevé sont très agréables en particulier en montagne par exemple
La boîte auto est très agréable et douce surtout en CC où l'on doit s'arrêter, chercher sa route -
consommation 9,5l/100 avec autoroute à 120 km/h; je la recommande.

J'envisage de le revendre et m'intéresse au COLUMBUS de WESFALIA

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Bonsoir,

J'avais un fourgon 5.99m fiat ducato 2.3l 130cv hdi acheté neuf 51000kms au compteur aucun problème conso 9l /100.
Et je viens de changer pour un fourgon 5.99m Citroën jumper 2L 163 cv adblue je n'ai que 350 kms au compteur et pas assez de recul pour comparer. Pour le moment entièrement satisfait.

Cordialement.

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Bonsoir, j'ai un Jumper 130 CV Possl de 2017 et 16000 km environ. J'en suis très content, aucun problème. Consommation de 8,5 en conduite pépère et plus si autoroutes ou montagne. Déjà passé 2 bidons de 10 litres d'adblue.
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