Bonjour,
Réponse à hdj,
hdj a écrit: Attention au visa B2 qui ne permets pas de rester plus de 6 mois au total dans les 3 pays (USA-Canada-Mexique) !
Si tu veux voyager 8 mois, tu dois impérativement sortir de ces 3 pays (avec un retour en France par exemple).
Pour le véhicule, c'est maximum 1 an.
Renseigne toi bien...
Ce qui compte, c'est l'intervalle de temps entre la première date d'entrée aux US et la date finale de sortie des US, en prenant en compte le temps passé dans les deux pays limitrophes entre ces deux dates (et pas après la date de sortie finale des US)
Autrement dit dans mon cas :
* 1ère entrée US,
* 1ère sortie US pour entrée Mexique
* sortie Mexique et donc 2ième entrée US
* 2ième et dernière sortie US pour entrée Canada.
Et je ne reviens pas aux US, donc je peux rester le temps que je veux au Canada (à concurrence de 6 mois maxi).
Ce qui donne 1 mois US + 2.5 mois Mexique + 1.5 mois US = 5 mois donc OK pour visa B1/B2. (6 mois maxi)
Les 3 mois au Canada sont après la dernière date de sortie US puisque je ne reviens pas aux US une 3ième fois et que je retourne en France direct depuis le Canada.
A l'ambassade des Etats-Unis à Paris, lors de l'entretien pour l'obtention du visa, j'ai expliqué en détail mon parcours avec les durées dans chaque pays et le visa B1/B2 m'a été octroyé car compatible avec mon projet de 8 mois dont seulement 5 mois aux US/Mexique (le Canada est après la sortie finale US).
hdj a écrit: J'ai posé un verrou Heosafe sur les portes AR du fourgon. Tout mon matériel sera placé dans des caisses plastiques dans la soute (pas de bazar) et je conserve la clé avec moi. J'ai posé un verrou Heosafe sur les portes AR du fourgon. Tout mon matériel sera placé dans des caisses plastiques dans la soute (pas de bazar) et je conserve la clé avec moi.
J'ai également un verrou sur les portes arrières, mais il n'est pas exclu que la compagnie maritime demande à ce qu'il reste ouvert pour accès aisé avec la seule clef du fourgon en cas de pépin (feu, etc...) ou bien pour vérifier que les bouteilles gaz soient vides.
Dans ce cas, toutes les caisses plastiques dans la soute deviennent visibles...
Cordialement,
Michel
Dernière édition par ttt320 le Sam 12 Aoû 2017 - 16:18, édité 1 fois