France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionécoulement des eaux dans l'évier Emptyécoulement des eaux dans l'évier

more_horiz
bonjour à tous
j'ai reçu mon nouveau fourgon fin juin et je suis parti pour les vacances sans le connaitre.
l'écoulement au niveau de l'évier de la salle de bain se fait lentement voir pas du tout.
remèdes trouvés: je déplace le fourgon ou je mets le bouchon et l'enlève uniquement quand il y a une certaine quantité d'eau.
constatations:
-après ouverture d'un bouchon de réservoir d'eaux grises, la vidange de l'évier se fait verticalement via le siphon
-une grande longueur de tuyau se trouve dans le réservoir mais le problème existe le réservoir des eaux grises vide
merci
cordialement

descriptionécoulement des eaux dans l'évier EmptyRe: écoulement des eaux dans l'évier

more_horiz
ajos a écrit:
bonjour à tous
j'ai reçu mon nouveau fourgon fin juin et je suis parti pour les vacances sans le connaitre.
l'écoulement au niveau de l'évier de la salle de bain se fait lentement voir pas du tout.
remèdes trouvés: je déplace le fourgon ou je mets le bouchon et l'enlève uniquement quand il y a une certaine quantité d'eau.
constatations:
-après ouverture d'un bouchon de réservoir d'eaux grises, la vidange de l'évier se fait verticalement via le siphon
-une grande longueur de tuyau se trouve dans le réservoir mais le problème existe le réservoir des eaux grises vide
merci
cordialement

J'ai résolu, partiellement le probléme en créant une mise a l'air libre au point haut du réservoir...
écoulement des eaux dans l'évier <a href=écoulement des eaux dans l'évier Vrac_110" />

(le tuyau gris étant l'arrivée des eaux lavabo, douche)

descriptionécoulement des eaux dans l'évier EmptyRe: écoulement des eaux dans l'évier

more_horiz
je pensai que la mise à l'air libre se faisait par les autres siphons de plus pour l'évier de la cuisine pas de problème

more_horiz
[quote="ajos"]je pensai que la mise à l'air libre se faisait par les autres siphons /quote]

Ben non un siphon ne laisse pas passer l'air, c'est même son rôle principal pour que les odeurs (et les bestioles) ne remontent pas.

à Clean 43, dans ton cas, je pense qu'un petit trou genre diamètre 10 tout en haut de ton réservoir aurait suffi.
Et peut être en faut-il aussi un dans la partie de gauche du réservoir si il est en U ?

more_horiz
Vanden a écrit:
ajos a écrit:
je pensai que la mise à l'air libre se faisait par les autres siphons /quote]

Ben non un siphon ne laisse pas passer l'air, c'est même son rôle principal pour que les odeurs (et les bestioles) ne remontent pas.

à Clean 43, dans ton cas, je pense qu'un petit trou genre diamètre 10 tout en haut de ton réservoir aurait suffi.
Et peut être en faut-il aussi un dans la partie de gauche du réservoir si il est en U ?

J'avais ce tuyau sous la main . De plus du fait de ses anneaux je l'ai "vissé" dans le trou...et du sika pour l’étanchéité.

descriptionécoulement des eaux dans l'évier Emptyécoulement des eaux du lavabo

more_horiz
Bonjour

Suite à mes problèmes de vidange du lavabo, j'ai déposé mon fourgon en concession une première fois.

Un passage d'eau sous pression a été effectué dans les trois siphons pour faire disparaitre les morceaux laissés par le constructeur. Un mieux est sensible au niveau de l'évier où l'eau s'écoulait déjà correctement.
Par contre pour le lavabo pas de changement.
Le problème existe toujours mais toujours dépendant de l'inclinaison du fourgon.

A regarder de plus près je me suis apperçu qu'à la sortie du siphon est monté un tuyau horizontal d'une vingtaine de cm suivi d'un coude à 90° puis d'un tuyau vertical qui entre directement dans le réservoir des eaux usées.
Je pense que la cause est la partie de tuyau horizontale qui suivant l'inclinaison empêche l'eau de s'écouler normalement.
Pourquoi n'ont il pas mis un tuyau souple qui arrive directement au réservoir.

Le fourgon est déposé à la concession aujourd'hui, le problème devrait être réglé...

Cordialement
privacy_tip Permission de ce forum: