France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionconnaissez-vous un 6 mètres avec douche sans rideau ? Emptyconnaissez-vous un 6 mètres avec douche sans rideau ?

more_horiz
Bonjour à tous

Possesseur d'un Globescout et bien que globalement satisfait de cet aménagement,
je commence à regarder son éventuel remplaçant.

Sur le Globescout, le coin sanitaire est entièrement cloisonné avec du bois aggloméré et
est donc rigoureusement incompatible avec l'eau de la douche.

Pour protéger ces parois en bois, de nombreux aménageurs ont donc adopté
le fameux rideau de douche qui colle super bien à la peau !  :Aie:

Vous avez compris mon souhait, trouver un fourgon de 6m avec un coin sanitaire permanent et indépendant, équipé d'une vrai douche étanche en plastoc !  :youpi:

Chez possl, il y a le Summit 600 ...
et vous, connaissez-vous d'autres fourgons comme cela ?

Merci pour vos retours
A+
JPaul

descriptionconnaissez-vous un 6 mètres avec douche sans rideau ? EmptyRe: connaissez-vous un 6 mètres avec douche sans rideau ?

more_horiz
Regarde chez Hymer Grand canyon.

descriptionconnaissez-vous un 6 mètres avec douche sans rideau ? EmptyRe: connaissez-vous un 6 mètres avec douche sans rideau ?

more_horiz
Il y a le campereve 643 avec douche séparée il me semble

more_horiz
@landais2

Campérêve Magellan 643, douche préformée indépendante et porte accordéon. connaissez-vous un 6 mètres avec douche sans rideau ? Img_6016

more_horiz
Avant de faire mon choix, j'ai longtemps hésité avec des modèles équipés de douches en "plastoc" avec rideau pliant. Le seul inconvénient pour moi est la taille de la douche. Je ne pouvais pas lever les bras, et très difficile de se tourner ou se baisser ( je suis loin de l'armoire à glace avec mes 177m et 67 kg). C'était impossible pour moi de partir sur ce choix pour cette raison. 
La douche centrale avec rideaux coulissants est idéale, la place ne manque pas et je peux bouger comme je veux. Il y a un rideau qui protège le WC et le miroir mais il ne vient jamais sur le corps, il ne se colle pas. Ce système est totalement étanche .
Il faut vraiment simuler une douche avec les gestes avant de se décider pour se rendre compte chez le concessionnaire.
Voilà pour mon avis.

more_horiz
Hello,

Concernant une douche spacieuse, voir aussi les modèles Knaus BoxStar (5.41 m. et 5.99 m.)

La douche est centrale et n’est pas séparée de l’espace WC Lavabo.
Les parois sont pivotantes.

Voici un petit schéma coté.

connaissez-vous un 6 mètres avec douche sans rideau ? 2210

Bonne recherche !

Charly

Dernière édition par CharlyCA le Lun 21 Aoû 2017 - 22:43, édité 1 fois

more_horiz
Bonsoir,
Je confirme le message debubulle.   J'ai esssyé le modèle comme sur la photo. "Carrure" supérieure, mais les portes fermaient difficilement, plus de place pour laisser passer  l'eau.

more_horiz
Hello :lol:
Concernant la douche "plastoc" du 643, nous avons un gabarit légérement supérieur, mais franchement, il n'y a aucune géne à y prendre sa douche en toute qiétude. La porte accordéon ferme trés bien et assure une parfaite étanchéité.

Nous sommes un certain nombre de posseseur de 643 ici, et je ne me rapelle pas avoir lu de critique concernant la douche....

Ce serait interresssant d'avoir l'avis de @loulou60 ou de @campingcariste89, entre autre .

more_horiz
Bonjour,

Il y a aussi les campings (les hôtels également je crois) qui possédent des douches séparées et là pas de problème de gabarit de fourgons. Toutes les longueurs et hauteurs conviennent ...

:tchin:

Bonne journée à tous.

P.S. Vu au dernier moment l'intervention de @jfrancois94 (que je salue au passage) et je confirme en allant plus loin : moi qui suis adepte de 2 douches par jour (mon épouse aussi) pas de 643 certainement pas de fourgon !

Dernière édition par Loulou60 le Mar 22 Aoû 2017 - 12:09, édité 2 fois (Raison : Fotorto)

more_horiz
Bonjour,

J'ai choisi le 643 lors du changement pour sa douche et wc séparés.
Si l'on relie la douche et le wc on obtient un espace confortable pour se sécher et s'habiller.

Jeff07

more_horiz
J'ai le jumeau du 643 et très satisfait de la douche. Un peu moins de la porte que je trouve mal ajustée...

more_horiz
:bonjour2:
ceydric33 a écrit:
J'ai le jumeau du 643 et très satisfait de la douche. Un peu moins de la porte que je trouve mal ajustée...

Très satisfait de la douche du 643, j'ai fait ajuster la porte par le concessionnaire.

en fermant l'espace central avec la porte des toilettes on a un grand espace pour se secher et s'habiller comme le dit aussi @Jeff07

more_horiz
J'ai moi même été très séduit de cette configuration quand je l'ai découverte en visitant un Rapido avec le système de placard qui s'emboite dans la douche.
Je trouve excellent le fait de pouvoir fermer la partie "salle d'eau", et pratique de pouvoir se laver les dents quand l'autre est sous la douche (par exemple).
La douche centrale ne permet pas cela, malheureusement, et empêche d'avoir accès au lit quand l'autre est dans la douche ou au lavabo (en 2017, Elios 59T et Adria 600SPT ont modifié leur système pour pouvoir ouvrir le frigo et le rangement au dessus du frigo).

Je ne critique pas cet agencement pour toutes ces raisons. Je suis même en train de regarder le nouvel Elios 63 PX (2018) pour les lits jumeaux et qui propose cet agencement. Le fait d'avoir une paroi repliable et pas de rideau de douche est génial.

Au final, soit on choisit une plus grande douche, mais on doit attendre que l'autre ait fini pour y aller (perso, on range,nettoie et lave la vaisselle pendant ce temps là) et on n'a plus accès au lit et rangements (sauf par dehors), soit on se contente d'un  petit espace douche mais en ayant 2 poste de lavage (douche + lavabo) et en ayant accès à l'arrière du fourgon pendant ce temps là.

C'est juste une question personnelle et d'usage au quotidien.
Le but de ce post est de permettre de répondre à toutes les interrogations que l'on a dans une phase de choix, ou même d'évoquer des points auxquels on ne pense pas toujours.

Bonne réflexion study

more_horiz
@bubulle  :bonjour2:

D'accord avec toi, nous fourgons, sont de toute façon des compromis entre beaucoup de besoin contradictoires.
S'il y avait une recette miracle, elle serait vite copié.
Chacun d'entre nous fait son choix en fonction de critéres multiples.

Le 643, (ou ses jumeaux) concentrait, pour nous, le minimum de compromis.

Une des principales raisons de notre choix, n'est pas tant la douche (sans rideau !), et l'espace salle de bain, effectivement plutôt spatieux et bien conçu, mais de pouvoir isolé la partie nuit de la partie jour.
Une fois la porte des toillettes ouvertes, on obtient deux espaces de vies bien distinct. Je suis plutôt lêve tôt et café, mon compagnon aime trainer sous la couette le matin.
L'espace libre sous la penderie est trés utile pour y entreposer un certain nombre de choses.
De plus la version 2017 a résolu un certain nombre de point négatif de la version précédente, entre autre la table, qui, ici, a fait couler beaucoup d'encre (N'est ce pas @Loulou60, que je salut à mon tour !)
Mais de toute façon, aucun fourgon ne peut être totalement satisfaisant, à moins (et encore !) de le réaliser soit même.

D'ou l'utilité, comme le fait @landais2, de nous consulter....
:tchin:

PS : lors de notre choix en 2014, je ne connaissais pas FP, je n'ai découvert le site qu'aprés avoir passé la commande. Et j'ai appris beaucoup depuis grâce à tous les participants. connaissez-vous un 6 mètres avec douche sans rideau ? 168379539

Dernière édition par jfrancois94 le Mar 22 Aoû 2017 - 14:55, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour à tous,

Possédant actuellement un Rapido V53 à rideau collant, pour le prochain, si prochain il y a, nous choisirons certainement l'une ou l'autre des douches séparées après comparaison de visu. Difficile de se faire une opinion à la simple lecture des messages, le bonheur des uns ne faisant pas forcément le bonheur des autres.

A suivre...

more_horiz
bonjour
peut être le fantomatique malibu 540

more_horiz
Bonjour, il y a la solution de chez Carthago sur le MALIBU.
Le WC s’efface de la salle de bain pour laisser un bel espace douche. Les parties bois et le WC se retrouvent protégés derrière des panneaux en plexi mis en place en moins de 10 secondes. Nettoyage facile et rapide.
Nous roulons avec depuis février (8000 km) et sommes enchantés par la haute qualité de fabrication.
Depuis neuf, ce camion n’as eu strictement aucun problème.

connaissez-vous un 6 mètres avec douche sans rideau ? Img_3011

Ici le WC derrière la paroi.

Sur ce site italien, plein de photos du Malibu 600.

more_horiz
Le Rapido V55 et donc le Camperève Magellean 643
Possesseurs du V55 nous sommes très contents de la douche séparée avec l'aménagement de la penderie pivotante (voir vidéo sur le site Rapido)

DanielV55

more_horiz
Bonjour à tous

Je rejoins les propos de Birddog, la douche du malibu est trés confortable et rapide à utiliser et il n'y a pas de rideau qui colle...
Cela a été un élément important quand nous avons changé notre Neovan pour le Malibu avec lequel nous avons plus de 9000km au compteur depuis le 13 avril, sans le moindre probléme et....sans bruit parasite !
Bonne route à tous
Refran

more_horiz
Bonjour  :bonjour2:
Merci pour vos réponses.
Je vois que les douches sans rideau sont encore peu courantes.
Je vais aller visiter les concessionnaires pour voir s'ils ont des "kams-en-stock"
afin de me rendre compte, de visu, des différents aménagements.
A+
JPaul

more_horiz
Pour voir un Malibu, dans la région, il y a un 2017(euro6) 150cv neuf à Agen et un 130cv 2016 (euro5) neuf aussi à Cognac.

more_horiz
Bonjour Canadair
ben dis donc, tu as des dossiers, toi Very Happy
En tout cas, merci pour ces infos.
JPaul

more_horiz
Les remarques des uns et des autres sur la salle de bain des fourgons est bien une discussion certainement mainte fois débattue dans les couples lors de l"achat d'un tel véhicule.
Si le choix du lit peu vite se régler dans le couple, la douche son agencement ses qualité mais bien souvent ses défauts son source de commentaires.
Lors de notre achat l'année dernière c'est bien un point important qui a dicté notre choix.
Mais après réflexion nous avons trouvé d'autres éléments que nous mettions en avant avant le type de douche, même si c'est plus facile de faire un achat sur commande que de prendre un modèle d'exposition.
Si le carthago avait été un modèle que nous avait convaincu et que nous avions examiné chez un revendeur qui en plus à son exposition à 10 km de notre domicile, nous n'avions pas retenu çe modèle pour le wc escamotable.
De devoir pivoter l'ensemble du bloc nous n'avions pas trouvé pratique avec les risque de bruits parasite lors du roulage du véhicule.
Même remarque pour sur certaines marques la penderie pivotante rétractable sur le lit, qui empêchait l'usage du cabinet de toilette ou l'accès au lit dans l'une ou l'autre des configurations.
Nôtres choix a été comme souvent un compromis et c'est le Knaus Boxstar avec sa douche rectangulaire et son rideau de douche.
Particularité de celui-ci c'est pour qu'il permette le plus de largeur utile il a une chambre à air de velo qui écarte et maintien le rideau formant un cerceau au niveau de la taille de la personne.
Cette solution est avec l'usage très pratique, mais ne remplacera pas ma douche italienne de ma maison. 
Par contre de trouver dans une surface du cabinet de toilette un agencement pratique au niveau du wc lavabo et douche nous reprendrions certainement çe modèle.
Je me demande si les constructeurs ne devrait pas simplement supprimer le lavabo dans les cabinets de toilettes, il fait pour nous doublons quant la plupart du temps nous utilisons l'évier de la cuisine pour nous brosser les dents.
Je pense qu'actuellement sur le marché des fourgons il y a le Hymer Grand canyon qui a un cabinet de toilette bien aménagé.
Je trouve le style du mobilier moderne avec ses angles arrondis, ces bords en aluminium et le plafond matelassé qui donne un côté cosi.

more_horiz
le challenger vany07 devenu maintenant vany 114 a une douche independante et entièrement en plastique y compris les portes coulissantes de types (classeur) la largeur est agréable et permet de se frotter les cheveux sans taper dans le cloisons!!!
j'en suis très satisfait d'autant que c'est cette option qui a déterminé notre choix! je ne voulait pas de douche qui arrose lavabo et wc!!! la longueur du fourgon: 6.36 connaissez-vous un 6 mètres avec douche sans rideau ? 1148888457

more_horiz
Bonjour

Cet aprem j'ai vu le Possl Summit 600 et par rapport à l'aménagement
de mon Globescout (identique au Possl 2win) je suis un peu déçu.

Malgré le gros point positif apporté par la salle d'eau modulable et donc sans rideau de douche, je regrette le manque de rangements;
exemples:
peu de rangement dans la salle d'eau,
sous la banquette de la dînette, c'est occupé par 1 tableau élec et le chauffage Truma,
il n'y a plus la penderie au dessus du frigo,
les rangements sur le lit me semblent plus petits,
il n'y a plus l’étagère ouverte sur le coin cuisine,
il n'y a plus la poubelle souple à l'entrée...

Par contre, je retrouve quelques repères:
Softlock, marche pied large, moustiquaire porte latérale, Remis dans la cabine,
construction des meubles ...

Dans quelques jours, le vendeur doit me présenter le Rapido V55,
il n'ont pu commander qu'un seul V55 pour 2018!

la recherche continue.
A bientot
JPaul

more_horiz
J'ai un La Strada Avanti C sans rideau de douche. C'est une des raisons pour laquelle nous l'avons acheté: Douche et WC séparés.

more_horiz
landais2 a écrit:

...
Dans quelques jours, le vendeur doit me présenter le Rapido V55,
il n'ont pu commander qu'un seul V55 pour 2018!
...

Bonjour @landais2

Je ne sais pas ou Rapido les refourgues ces V55, mais le discours est toujours le même depuis 2 ans, il y en aura 1 seul de commandé pour la prochaine saison, c'est pareil dans le 33 et le 47 et pareil pour les Dreamer D55!

Ils doivent les fabriquer au compte goutte ma parole Sleep

Teste le rendu du matelas, ou demande au vendeur ce qu'il se passe quand les tiroirs de la cuisine se barrent dans un rond point parce qu'il n'y a pas de système de retenue. Demande lui aussi ou est la poubelle? Manœuvre la moustiquaire de la porte latérale, normalement elle va se casser la gueule, et manœuvre les baies mais pas trop fort, dès fois quelle te reste dans les mains. C'est du vécu je t'assure, c'est comme çà sur le mien, modèle 2015 :jaune:  Et puis fait un test de roulage, un vrai sur nos belles routes toutes défoncées, il me semble que le bruit des meules est bien assez présent! Mais bon, entre un modèle 2015 et 2018 ils ont du faire des améliorations.

Il ont eu l'idée du siècle pour l'aménagement de cette douche et de son placard pivotant, mais c'est un peu dommage que ces quelques broutilles viennent gâcher le plaisir d'utilisation de ce fourgon très bien pensé dans son ensemble, il faut tout de même leur tirer le chapeau, c'est bien mérité.

Philippe

more_horiz
La technique de la pénurie est une pratique commerciale vieille comme le monde.

Les vendeurs sont aussi habile à ce jeux là.

more_horiz
J'ai eu aussi droit à cet argument que je crois malheureusement vrai ! C'est vrai que chez le concessionnaire Dreamer du 33, pour l'année 2017, en dehors du mien, je n'en ai vu qu'un et qui n'est resté en expo que le temps du salon, et encore, il était déjà vendu, retiré de l'expo mais tout de même "visitable" pour ceux qui avaient le stylo à a main, prêts à signer le bon de commande.

more_horiz
Des concessionnaires assez idiot pour vendre un unique modèle d'expo j'en connais peu.

Par contre des habiles capables de vous faire croire que le fourgon qui vous inters ne sera pas re-livré dans l'année... Ca j'ne connais !

On m'a déjà fait le coup, sauf que quelque semaines après un autre fourgon était arrivé, lui aussi en expo unique. On se fait beaucoup manipuler en concession, ce n'est pas honteux c'est la base du commerce selon eux.

Si un gros concessionnaire de bordeaux ne vendait qu'un Dreamer à l'année, ça se saurait. Vendre sans produit d'expo, déjà que l'on ne peut pas les essayer, est plus compliqué.
De ce que j'en sais, les concessions autour de Bordeaux fonctionnent super bien, selon les propres mots d'un de leurs patrons, elle se gavent comme il faut.

more_horiz
Effectivement, je pense que tu as raison. Pour la vente du modèle d'expo, je crois qu'il le vende quand arrive l'échéance de paiement "à 6 mois" que leur accorde l'usine. Ils profitent de l'expo "gratuitement" 6 mois, prennent des commandes et s'en sépare dés qu'il faut le payer. Après, je me doute d'avoir peut être été le bon client du jour mais honnêtement, j'étais décidé à signer avant d'arriver.
Quels qu'aient pu être les arguments, je me suis fait plaisir en connaissance de cause et il ne m'a pas mis le pistolet sur la tempe pour signer le bdc. Comme tu dis, ils se gavent mais on reste libre d'acheter ou non. C'est de bonne guerre, c'est du commerce, ils en vivent et côté client on essaie d'obtenir le plus en payant le moins. L'essentiel, je crois est d'être "un client heureux". Et quitte à passer pour un candide, et bien j'aime mon fourgon et mon concess est sympa. La vie est belle quoi !!!! :youpi: !!!
Mais là, clairement, je suis hors sujet, désolé !!!!

more_horiz
Ho tu sais le hors sujet... connaissez-vous un 6 mètres avec douche sans rideau ? 2257858889
privacy_tip Permission de ce forum: