France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Salon vdl 2017 le Bourget

descriptionSalon vdl 2017 le Bourget  EmptySalon vdl 2017 le Bourget

more_horiz
Bonjour,

Le salon vdl du Bourget aura lieu du 30 septembre au 8 octobre.
Je viens de réserver le train (50€ A/R pour 2 personnes avec TGV Ouigo de bordeaux!!!) et achat de billets à -50% sur le site internet du salon.
Visite le samedi 7.

À ce prix, je me suis décidé.
Le but de ma visite (1ère fois) est de flâner dans les nouveautés et rencontrer les accessoiristes.

Qui parmi vous a l'intention d'y aller?
Pour obtenir les meilleurs tarifs de transport, il faut s'y prendre maintenant !

Dernière édition par bubulle le Mer 23 Aoû 2017 - 23:08, édité 1 fois

descriptionSalon vdl 2017 le Bourget  EmptyRe: Salon vdl 2017 le Bourget

more_horiz
Nous irons nous aussi au salon pour la première fois. Pour pouvoir voir plein de modèles différents, même si nous avons le notre que depuis cette année.
Pas de transport pour nous, nous habitons pas très loin et les places prises avec france passion pour la réduction Wink

more_horiz
Bonjour,
J'y serai également (le 5 octobre) venant de Lille à moto ou en voiture selon la météo.
Je peux éventuellement emmener un lillois dans ma voiture...
A tout hasard, si quelqu'un n'a que faire d'une invitation gratuite ou à 1/2 tarif, je suis preneur.
Cordialement,

more_horiz
Bonjour
nous y allons le WE du 7 au 8 octobre, nous couchons sur place (5€ la nuit) + le repas du soir (à réserver sur internet) et entrée à 5€.
pour info :
http://www.salonvdl.com/visiteur/nos-services/

more_horiz
Bonjour,
Pour ceux qui se rendent au salon avec leur véhicule, le salon des VDL est un super bon plan pour profiter d'une visite de Paris en laissant son véhicule sur le parking du salon. Plusieurs moyens de transport permettent de rejoindre assez rapidement Paris depuis le Bourget (RER ou Bus plus métro).

more_horiz
Nouvelle fonctionnalité du forum, les événements. J'en ai profité pour créer l'événement sur le salon du Bourget : http://www.fourgon-passion.com/e10001649-salon-des-véhicules-de-loisirs-paris-le-bourget-93

Tous le monde peut créer des événements, à vous de participer à faire vivre cette nouvelle section et ces nouvelles fonctionnalisés de partage !!!

more_horiz
LeBlogueur a écrit:
Nouvelle fonctionnalité du forum, les événements. J'en ai profité pour créer l'événement sur le salon du Bourget : http://www.fourgon-passion.com/e10001649-salon-des-véhicules-de-loisirs-paris-le-bourget-93

Tous le monde peut créer des événements, à vous de participer à faire vivre cette nouvelle section et ces nouvelles fonctionnalisés de partage !!!

tres bonne idée, j'ai rajouté deux petits salons sur Toulouse Wink

more_horiz
Bonjour à tous,

Je n'ai jamais mis les pieds dans ce type de salon et je me posais la question de savoir si j'y allais le premier weekend ou le dernier.

Y a t'il une différence selon vous ou peu importe ?

Je veux dire pour faire les meilleures affaires, voir le maximum d'exposants etc etc

more_horiz
Nous y seront le week-end du 7 et 8
Sa serais cool de ce faire des points de repaire pour les membres du forum ;-)

more_horiz
will a écrit:
Nous y seront le week-end du 7 et 8
Sa serais cool de ce faire des points de repaire pour les membres du forum ;-)

J'en connais et facile à reconnaître. Les autocollants du forum ! Wink

Voir en bas de la colonne de gauche du forum.

more_horiz
Salon vdl 2017 le Bourget  191951282

more_horiz
Il faudra le coller sur le front j'aime !

more_horiz
Ca vous donnerai un look original au moins ! Salon vdl 2017 le Bourget  2257858889

more_horiz
Les boxers a écrit:
Il faudra le coller sur le front j'aime !

Evite quand même d'aller chez Font Vendome avec l'auto collant sur le front Salon vdl 2017 le Bourget  2257858889

more_horiz
Surtout que le stand est frontalier avec Stylevan. Mes 2 marques favorites en 100m2 ! j'aime !

more_horiz
:bonjour2:
Ben, Gael, on n'a pas notre stand au salon ?
je sors

more_horiz
Ca ne risque pas. La brosse à reluire et les petits fours ce n'est pas mon truc... Salon vdl 2017 le Bourget  2257858889

more_horiz
LeBlogueur a écrit:
Ca ne risque pas. La brosse à reluire et les petits fours ce n'est pas mon truc... Salon vdl 2017 le Bourget  2257858889

lol, tiens, on n'avait pas remarqué !!!! :youpi:

more_horiz
D'un autre coté ce serait rigolo !

more_horiz
jfrancois94 a écrit:
LeBlogueur a écrit:

lol, tiens, on n'avait pas remarqué !!!! :youpi:

Et ça m'a couté mon accréditation et accès presse, pour cette année ! affraid

Le camping-car et le fourgon aménagé ne sont qu'une grande mafia dirigée par quelques grandes familles et quelques médias sous contrôle. Plus l'on creuse et plus c'est écoeurant. j'aime !

more_horiz
teurgoule87 a écrit:
Bonjour à tous,

Je n'ai jamais mis les pieds dans ce type de salon et je me posais la question de savoir si j'y allais le premier weekend ou le dernier.

Y a t'il une différence selon vous ou peu importe ?

Je veux dire pour faire les meilleures affaires, voir le maximum d'exposants etc etc

Moi j'y vais en général le jeudi, il y a moins de monde et on voit bien ce qui a bougé tout de suite sur les meubles.
Par ailleurs, la tendance du chiffre d'affaire est déjà bien visible pour l'exposant et s'il n'a pas beaucoup fait de ventes il peut avoir envie de rogner ses marges pour que le salon ne soit pas déficitaire.

Mais bon j'habite en IDF donc 1 heure de RER et j'y suis
Salon vdl 2017 le Bourget  2257858889

Le seul conseil que je pourrai avancer et d'y aller en sachant ce que l'on veut voir.
De toute façon on voit quand même des trucs qui nous font faire durer la journée.

Comme je l'ai déjà écrit, moi j'y suis allé avec une idée bien précise du modèle, j'avais également des autres options et finalement c'est un 5ème qui m'a convaincu.
Mais si je n'avais pas préparé ma visite je n'aurai jamais acheté le 5 ème

Dernière édition par Karman77 le Dim 17 Sep 2017 - 10:35, édité 1 fois

more_horiz
Merci @Karman77 pour ces conseils.

Karman77 a écrit:

Moi j'y vais en général le jeudi, il y a moins de monde et on voit bien ce qui a bougé tout de suite sur les meubles.
Par ailleurs, la tendance du chiffre d'affaire est déjà bien visible pour l'exposant et s'il n'a pas beaucoup fait de ventes il peut avoir envie de rogner ses marges pour que le salon ne soit pas déficitaire.
...

more_horiz
Un avantage de ce salon, c'est qu'il y a presque toutes les marques. Donc on peut prendre le temps de les comparer... nous, nous avions déjà fait un choix de quelques marques et modèles. Nous avons pu nous rendre compte des différences de qualité et d'aménagement.
C'est frais dans la tête. Car quand on passe d'une concession à l'autre, on peut oublier. Et en plus, on peut parfois attendre une semaine entre chaque.
Philippe

more_horiz
Moi cette année je vais aller voir les suspensions :youpi: et peut être le stand Fiat pour ces sujets sur l'eau de pluie qui entre dans le moteur.

more_horiz
Petite question de logistique, quelqu'un peut-il me dire si on peut payer le parking avec le Badge Vinci (télépéage).

more_horiz
Philippe85 a écrit:
Un avantage de ce salon, c'est qu'il y a presque toutes les marques. Donc on peut prendre le temps de les comparer... nous, nous avions déjà fait un choix de quelques marques et modèles. Nous avons pu nous rendre compte des différences de qualité et d'aménagement.

C'est vrai que c'est bien de toutes les voir ensemble, mais cela permet aussi de bien se rendre compte à quel point c'est exactement la même came qui est vendue sous différents noms ! Au sein d'un même groupe on voit les mêmes fourgons sous 3 ou 4 noms différents...

C'est un peu décevant de ce point de vue, car la diversité des aménagements, implantations, etc ... n'est malheureusement pas aussi grande que le nombre de marques présentes.

more_horiz
[/quote]

C'est vrai que c'est bien de tous les voir ensemble, mais cela permet aussi de bien se rendre compte à quel point c'est exactement la même came qui est vendue sous différents noms ! Au sein d'un même groupe on voit les mêmes fourgons sous 3 ou 4 noms différents...

C'est un peu décevant de ce point de vue, car la diversité des aménagements, implantations,  etc ...  n'est malheureusement pas aussi grande que le nombre de marques présentes.[/quote]

Oui tu as raison dans un sens, mais dans un autre c'est aussi rassurant de savoir que si tu as un souci tu peux t'appuyer sur une autre marque du groupe qui fait le même produit avec une finition différente. Mais les réseau de fluide et d'électricité doivent être les mêmes et donc en théorie tu ne trouveras pas devant un mur si tu te présentes dans une concession du groupe.

D'autre part, une fois que tu as posé la surface du lit et que tu veux conserver un peu de place au sol tu reviens vite sur des schémas connus car un fourgon n'est pas extensible comme un tup.
Cette année je vais plus m'intéresser à tout ce qui touche l'électricité etc. D'ailleurs je trouve que l'on parle de plus en plus de pile au phosphate de pile B efoy etc..
L'évolution de nos fourgons les prochaines années sera peut être moins visuelle mais c'est dans les entrailles et l'isolation que l'on devra s'attacher à chercher des différences.
J'ai cru voir que Possl montait des ressorts tonneaux, à quand la généralisation.
Mon KArmann (il est certes dans la gamme premium de trigano mais ce n'est pas non plus le grand luxe), a été livré avec une batterie au gel de série (impensable il y a 10 ans), de nombreux éclairages peu gourmand, il y a même un variateur sur le second éclairage de la chambre?

Donc oui nos fourgons ne sont pas parfaits mais je reste persuadé que les prochains progrès seront peu visibles mais apporteront de vraies évolutions et un surplus de confort/autonomie dans notre pratique.

Dernière édition par Karman77 le Dim 1 Oct 2017 - 12:26, édité 1 fois

more_horiz
Bravo! Quel modèle Adria? Couleur? Options?

Pour le clarion, ce doit être le NX405E, dédié aux campings cars.
Ils m’ont offert le même sur mon Elios, en tous points identique à l’adria .
Ce clarion est vraiment très bien conçu !

more_horiz
+1......... quel modele ? quelle version ? nous venons egalement de signé samedi dernier notre 600 spt livraible en avril

tu as eu le clarion et la camera comme kdo ? et sur le prix tu as reussi quoi ?
merci

th

more_horiz
bonjour, et la livraison pas trop loin du domicile ?

more_horiz
Bonjour à tous
Pour ma part je pense y passer la journée de Mercredi,
D'expérience il faut éviter le week end, trop de familles en goguette, stands envahis et difficile d'approcher les vendeurs compétents (quand il y en a) pour avoir dés réponses précises à des questions techniques ( on peut toujours rêver!)
Je vais me réserver un vol et essayer de trouver un logement à proximité.
D'ailleurs si des contributeurs sont sur le salon ce jour là ça fait toujours plaisir de se rencontrer autour d'un café!
Bonne route à tous

more_horiz
nous y allons mardi pour finaliser notre choix. deux impératifs:
toit relevable
systeme poclain

deux marques pour l'instant se dégagent . Hymer car et Possl...

more_horiz
Bonjour,
Très déçus de notre journée d'hier au Salon, aucune nouveautés dans les fourgons, beaucoup de monde dans les allées et moins sur les stands.
Vendeurs trop pressants et incompétents qui ne connaissent même pas leurs véhicules...
Bon courage aux futurs visiteurs, une heure 30 de file d'attente pour rentrer !!!!!
:bonjour2:

more_horiz
bonjour
rien à dire sur le salon car je n'y vais pas
mais super ton avatar animé @nafgha35 !
cordialement
jo

more_horiz
De retour du Bourget, je vous livre les photos que j'ai prises...

Salon vdl 2017 le Bourget  P1010125

Salon vdl 2017 le Bourget  P1010121

Salon vdl 2017 le Bourget  P1010123

Salon vdl 2017 le Bourget  P1010122

Salon vdl 2017 le Bourget  P1010124

Salon vdl 2017 le Bourget  P1010126

Salon vdl 2017 le Bourget  P1010215

Salon vdl 2017 le Bourget  P1010214

Salon vdl 2017 le Bourget  P1010217

Salon vdl 2017 le Bourget  P1010216

Salon vdl 2017 le Bourget  P1010219

Salon vdl 2017 le Bourget  P1010220

Salon vdl 2017 le Bourget  P1010218

Salon vdl 2017 le Bourget  P1010221

Salon vdl 2017 le Bourget  P1010222

Salon vdl 2017 le Bourget  P1010223

Salon vdl 2017 le Bourget  P1010224

more_horiz
Salon vdl 2017 le Bourget  Vdlp210

more_horiz
Salon vdl 2017 le Bourget  Vdlp310

more_horiz
Salon vdl 2017 le Bourget  P1010315
Salon vdl 2017 le Bourget  P1010310
Salon vdl 2017 le Bourget  P1010311
Salon vdl 2017 le Bourget  P1010312
Salon vdl 2017 le Bourget  P1010314
Salon vdl 2017 le Bourget  P1010313

more_horiz
mavi a écrit:
Vendeurs trop pressants et incompétents  qui ne connaissent même pas leurs véhicules...

Ben pour ma part je n'ai carrément pas été harcelé, c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai tourné au moins 45 minutes, autour du Family Van chez Campérève sans qu'un vendeur ne daigne s'approcher de moi... Même vers 18h00 quand les allées commençaient à se vider... Dommage ils auraient probablement réussi à me faire craquer, ce qui aurait été parfaitement déraisonnable...

Mais j'ai constaté que je ne ne dois pas avoir la tête du client potentiel, il n'y a que chez POSSL qu'on m'a demandé si je voulais des infos. Il faut dire qu'à ce moment-là il n'y avait pas grand monde sur le stand Very Happy

more_horiz
teurgoule87 a écrit:
mavi a écrit:
Vendeurs trop pressants et incompétents  qui ne connaissent même pas leurs véhicules...

Ben pour ma part je n'ai carrément pas été harcelé, c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai tourné au moins 45 minutes, autour du Family Van chez Campérève sans qu'un vendeur ne daigne s'approcher de moi... Même vers 18h00 quand les allées commençaient à se vider... Dommage ils auraient probablement réussi à me faire craquer, ce qui aurait été parfaitement déraisonnable...

Mais j'ai constaté que je ne ne dois pas avoir la tête du client potentiel, il n'y a que chez POSSL qu'on m'a demandé si je voulais des infos. Il faut dire qu'à ce moment-là il n'y avait pas grand monde sur le stand Very Happy

Perso je suis passé, vers 11h chez Campérêve saluer le vendeur (Benimar/campérêve) que je connais , il était débordé et m'a confié qu'il avait bien bossé hier à l'ouverture (samedi).il y avait pas mal de monde sur leur stand, j'y suis repassé avant de partir (pour manger des gâteaux) idem c'était plein.Moins de monde chez Possl qui se trouvait à l'entrée .

more_horiz
Félicitations pour cette achat, c'est en gros comme ça que j'ai procédé l'année dernière, au départ une petite dizaine de marque pour notre implantation (4 couchages permanents).Pareil pour le tableau Excel, la capacité d'emprunt,etc..Un des critère que j'ai privilégié c'était le vendeur (concession).La vente, pour moi c'est faite courant septembre juste avant le VDL , mais je n'ai pas voulu me polluer l'esprit et me faire douter de mon choix, j'ai donc décidé de conclure avant.
En plus de visiter la concession BENIVAN/CAMPEREVE (dans tes rêves, comme dit mon ptit dernier), j'ai été voir un DREAMER D53 (je crois) dans une autre concession qui faisait aussi le MEMFYS qui m'intéressait aussi.Mais le feeling n'est pas du tout passé avec le vendeur qui n'a pas juger bon me renseigner correctement (mauvaise infos tarifaire concernant le MEMFYS) et surtout trop occupé à préparer sa porte ouverte!!!

En tout cas concernant l'Adria c'est un bon choix niveau qualité, malheureusement qui ne rentrait pas dans notre budget de l'époque, reste à savoir si les délais seront respectés compte tenu du nombre de vente des fourgons. 5 mois d'attente risquent d'être en hors taxe affraid

more_horiz
@nafgha35:

Très intéressant, merci pour ce partage !

Tu as eu une remise de combien alors entre le prix catalogue et ton prix d'achat ? Juste pour me rendre compte car tu ne donnes pas de chiffres. Wink

@dombouk, merci pour ces photos très intéressantes aussi ! Salon vdl 2017 le Bourget  191951282

Dernière édition par LeBlogueur le Lun 2 Oct 2017 - 10:22, édité 1 fois

more_horiz
Très sympa ton commentaire nafgha, on sent bien l'excitation...on s'y croirait :pale:
Merci à dombouk pour le reportage photo Salon vdl 2017 le Bourget  1148888457

more_horiz
Ballou a écrit:
Très sympa ton commentaire nafgha, on sent bien l'excitation...on s'y croirait :pale:
Merci à dombouk pour le reportage photo Salon vdl 2017 le Bourget  1148888457

Merci j'ai essayé de prendre un maximum de photos en tenant compte des posts que j'ai lu sur le forum:

du genre : emplacement de la poubelle, porte vélos, aménagement soute etc...

more_horiz
Bravo pour les photos et le reportage palpitant.
J'ai hâte d'y être.
Je n'y vais plus avec l'objectif d'achat puisque j'ai trouvé mon bonheur récemment,
mais je compte trouver des équipements et accessoires pour améliorer la vie à bord.

Y a t'il de quoi acheter des équipements et accessoires ?

Nous dormons sur place, donc visite samedi et dimanche.
Ça devrait être moins fatigant (j'espère).

Si d'autres fourgonautes du forum nous repèrent avec notre autocollant, passez nous dire bonjour. C'est toujours sympa de mettre des visages sur des pseudos :bonjour2:

Jérôme

more_horiz
Jerome68 a écrit:
Bravo pour les photos et le reportage palpitant.
J'ai hâte d'y être.
Je n'y vais plus avec l'objectif d'achat puisque j'ai trouvé mon bonheur récemment,
mais je compte trouver des équipements et accessoires pour améliorer la vie à bord.

Y a t'il de quoi acheter des équipements et accessoires ?

Nous dormons sur place, donc visite samedi et dimanche.
Ça devrait être moins fatigant (j'espère).

Si d'autres fourgonautes du forum nous repèrent avec notre autocollant, passez nous dire bonjour. C'est toujours sympa de mettre des visages sur des pseudos :bonjour2:

Jérôme

il y a quelques exposants qui font de l'accessoires de mémoire ludospace, narbonne accessoire, sinon sur le site du VDL, il est possible de préparer et d'imprimer sa visite, très simple et très pratique.

more_horiz
@dombouk,
Merci,
Je vais préparer ma visite.

more_horiz
Hello
Meme sur les salons régionnaux apres le bourget les'remises salon du bourget sont appliquées dans un achat de ce type il ne faut pas s'emballer sauf coup de foudre et ne pas'hésiter toutben négociant
De plus généralement pour les salon en fin d'année bien souvent les concessions qui exposent font de belles remises justement pour clôturer leur budget de fin d'année
Et donc des opportunitées s'ouvrent
Christophe

more_horiz
Merci pour les photos Salon vdl 2017 le Bourget  191951282 , hâte dit être ce weekend

more_horiz
Bonjour,

de retour du salon du Bourget, un peu déçu....

Il n'y avait que des "vieux" (je me compte dedans!!!). Cette réflexion pour faire référence à un sondage sur l'âge des adhérents du forum!!!!

Je suis fixé, peut-être à tort, sur un L1 H1 sur base Renault Trafic (j'ai travaillé pendant plus de 30 ans chez Renault!!!) pour un usage à 2 et avec une douche intérieure.

Déjà du L1 H1 sur base Trafic, il n'y en a pas des tonnes.

Si je rajoute la contrainte de la douche, avant il y avait le Campérève Mirande S mais ils viennent de l'arrêter, il n'y a plus rien.

Que faire????

Chercher un Mirande S d'occasion, voir avec un artisan pour un aménagement sur mesure, se passer de la douche intérieure ou encore opter pour du L2....

lorsque j'ai questionné à différents endroits sur la possibilité d'avoir une douche sur un L1, j'ai eu l'impression d'être un "zombie".

Tout çà pour dire qu'il y avait beaucoup de choses à voir, mais peu correspondant à ma recherche et que je me suis senti un peu perdu au milieu de ces véhicules qui m'ont paru quelquefois gigantesques.

Pierre
privacy_tip Permission de ce forum: