France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Salon vdl 2017 le Bourget

descriptionSalon vdl 2017 le Bourget  - Page 2 EmptyRe: Salon vdl 2017 le Bourget

more_horiz
Bonjour,

de retour du salon du Bourget, un peu déçu....

Il n'y avait que des "vieux" (je me compte dedans!!!). Cette réflexion pour faire référence à un sondage sur l'âge des adhérents du forum!!!!

Je suis fixé, peut-être à tort, sur un L1 H1 sur base Renault Trafic (j'ai travaillé pendant plus de 30 ans chez Renault!!!) pour un usage à 2 et avec une douche intérieure.

Déjà du L1 H1 sur base Trafic, il n'y en a pas des tonnes.

Si je rajoute la contrainte de la douche, avant il y avait le Campérève Mirande S mais ils viennent de l'arrêter, il n'y a plus rien.

Que faire????

Chercher un Mirande S d'occasion, voir avec un artisan pour un aménagement sur mesure, se passer de la douche intérieure ou encore opter pour du L2....

lorsque j'ai questionné à différents endroits sur la possibilité d'avoir une douche sur un L1, j'ai eu l'impression d'être un "zombie".

Tout çà pour dire qu'il y avait beaucoup de choses à voir, mais peu correspondant à ma recherche et que je me suis senti un peu perdu au milieu de ces véhicules qui m'ont paru quelquefois gigantesques.

Pierre

descriptionSalon vdl 2017 le Bourget  - Page 2 EmptyRe: Salon vdl 2017 le Bourget

more_horiz
:bonjour2: Salut Aquarelliste !
Peut-être une solution à ton problème chez Stylevan ? Ils ont le Trafic à leur catalogue (ouf !) Racheté par le groupe Rapido il y a une semaine !

more_horiz
Hello
Et adria je crois non? Voir si douche?

Christophe

more_horiz
Aquarelliste bonsoir l’artiste !

À dire une bêtise mais si tu achètes ton trafic h1l1 en tant qu’ancien de l’an maison Renault ou connaissance de collaborateur, niveau tarif tu peux gagner beaucoup ?

Ce n’est pas plus intéressant de glaner les idées mais de le faire sur mesure par un artisan ?  Avec ton cahier des charges implantation douche incluse.

more_horiz
nafgha35 a écrit:
Bonjour aquarelliste , Effectivement pas beucoup de solution sur les petit porteur avec douche interieur

il y à des truc sympa che Glenanconceptcar sur des trafics mais pas de douche interieur juste exterieur par contre les finitions sont vraiment top http://www.glenanconceptcars.com/

sinon faut passer sur du transporteur VW comme chez westfalia pour avoir  la douche arrière mais là tarifs s'envolent , tu as regardé du coté de chez Reimo http://ecocampers.fr/vehicule/multistyle/ peut etre un peu moins cher ...

ou stylevan http://www.stylevan.fr/

bon courage en tout cas .

Ps : Mais non il n'y avait pas que des vieux ... la preuve ... peut etre plus en semaine que le week end ...les retraités en profitent :tchin:

du genre comme ça ?Salon vdl 2017 le Bourget  - Page 2 P1010320

more_horiz
Je vous remercie tous pour vos avis.

Effectivement, j'ai vu les aménagements "industriels" sur base de trafic, et il y en a de très beaux.

En tant qu'ancien Renault, j'ai 29% de réduction sur le porteur et c'est vrai qu'en amenant la base chez un artisan je pourrais faire d'une pierre deux coups, avoir ma douche et bénéficier de ma réduction....

D'un autre côté, je me demande si je ne fais pas une fixation inutile sur la douche!!!

Qu'en pensent ceux qui ont un fourgon sans douche et qui ne dorment pas souvent dans un camping????

Pierre

more_horiz
Pas de douche dans un fourgon ? :Mouais:

Pour moi bien entendu, bien que camping souvent la douche c’est indispensable, une journée sans douche... :corde: à part de vivre seul ! 

C’edt indissociable d’un fourgon moderne, confortable et autonome en tout point : l’eau chaude le chauffage le frigo la réserve d’eau.. au prix d’un fourgon.

sinon à quoi bon ? Un plancher un matelas une butagaz un jerrican c’est super économique !

Bon les habitudes ... et on peut s’en laver avec un gant aussi (mais moi pas)

reste tout de même qu’en période estivale en barroudage une douchette extérieur suffit surtout dans les pays chaud, et si cela permet au fourgon d’être plus compact et plus habitable  y’a une logique. 

A toi de voir tes destinations et tes saisons, mais quand ça manque..

more_horiz
Sinon oui le stylvan 3006 douche à'l'ar et cuisine tout equipé sur trafic L1h1 ou transporter
Christophe

more_horiz
Bonsoir à tous, :bonjour2:
Je vous livre mes impressions, de retour ce jour du salon, ou j'ai passé la journée d'hier cherchant un remplaçant à mon Adria 540SPT vendu la semaine dernière.
Trés trés déçu, de moins en moins intéressant chaque année :Mouais:
J'ai l'impression qu'il y a moins d'exposants que les années précédentes, et il y avait de toute évidence nettement moins de visiteurs
Je n'ai vu aucun véhicule qui m'enthousiasme vraiment :pale:
J'ai essayé néanmoins de faire faire quelques devis pour trois fourgons qui correspondaient au moins partiellement à mon cahier des charges et - surprise - pratiquement impossible de faire baisser le prix du fourgon (prix salon)
Ils essaient tous de me fourguer des accessoires donc je ne veux pas (antenne TV, porte vélos, store...) - qu'ils valorisent a des niveaux astronomiques, largement au dessus du prix normal  de l'accessoire en question. Bon c'est une technique qui est vieille comme la vente automobile, mais les années précédentes, on arrivait en insistant bien, à refuser ces soi-disant cadeaux pour obtenir une ristourne sur ce qu'on vient acheter c'est à dire le fourgon.
J'ai pensé au début que tout se vendait trop faciement et que pour cette raison les exposants n'avaient pas besoin de faire d'efforts ... mais même pas!..... en discutant avec les vendeurs j'ai fini par faire admettre à deux d'entre eux qu'hier (Jeudi donc, à plus de la moitié de la durée du salon) ils n'avaient toujours fait aucune vente!
Pour moi il me paraît de plus en plus  évident que le salon ne permet pas d'obtenir de meilleures conditions qu'une bonne négociation en concession. Suspect
Aprés ce ne sont que des impressions mais deux autres personnes avec lesquelles j'ai échangé m'ont confirmé ces impressions.

Bref, cherchant un 541 bien aménagé avec modularité innovante et qualité de fabrication et d'isolation acceptable, j'ai aimé le malibu de chez cartago pour son WC qui disparait sous le siege - j'ai moins aimé le prix par contre.
Au final il reste en rapport qualité prix acceptable le RandoCamp de Font Vendôme si j'arrive à obtenir un prix correct (négociation en cours) sinon ce sera aménagement sur plan perso - ce qui aurait l'avantage de me couter un poil moins cher et  d'avoir mon fourgon deux mois plus tôt et aménagé exactement comme je le veux!

Je me demande vraiment l'interêt du salon - juste la vitrine peut être ... et encore... mais pas de bonnes affaires potentielles il me semble
Je ne parle même pas de l'ignorance crasse de certains vendeurs - l'un m'a même prétendu que son produit était "à chauffage électrique Truma" ?! si, si mon bon monsieur ... pas de gaz ni de gazole - ça marche sur la batterie !! :lol:

Bref j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps.

Bonne route à tous!

Dernière édition par Bobby-AD le Sam 7 Oct 2017 - 8:26, édité 1 fois

more_horiz
J'ai acheté mon karman au salon l'année dernière et j'ai trouvé un bon rapport qualité prix équipements .
J'ai payé le fourgon un peu plus que le prix nu mais avec de nombreuses options porteur et cellule.
Apres plus de 40 nuits à bord depuis juin je ne regrette en rien mon choix  (encore heureux).
Par ailleurs le cessionnaire est toujours présent bien qu'éloigné.
Peut être que KARMANN, la branche fourgon d'euramobil, veut se faire une place, en tous cas, ce fourgon semble conçu par quelqu'un qui pratique.
J'ai vu avec plaisir la gamme 2018 au salon et les nouveautés en 6 m.

J'ai bien aimé les nouvelles sdb avec paroi qui transforme le lieu en douche ou les wc qui s'escamottent.
J'ai moins  globalement les soutes fourre tout et, sur de nombreux fourgon l'impossibilité de transporter des fauteuils digne de ce nom.
La petitesse des soutes à gaz est parfois à la limite du ridicule.

J'ai flashé sur un car à  capucine (pourtant laid à l'extérieur) de chez concorde, et sur un fleurette en profile qui etait bien conçu.
Je pourrai craquer pour un hobby à cause de sa salle de bain,
Je revois ma position sur les lits à la française qui permettent une vraie salle de bain.
Les lits en pavillon n'étant pas pour nous;
Je n'ai toujours pas flashé sur Le bel horizon et sa marche affreuse et casse g....qui va vers la cabine
Bref je ne boude pas mon plaisir et je passe chaque année un tres bonne  journée au salon.
Cela le coupe ma semaine de boulot, c'est agréable et le soir nous sommes bien fourbus et on se raconte le salon comme des enfants .
Donc tres bonne journée qui m'a en plus permis de voir les produits d'Ami réseau et d'obtenir les adresses des monteurs près de chez moi
Devis ressort  400€ sans le montage
Boudins, 888€ sans le montage pour lit avec compresseur

La modération

Bonjour,
Tu devrais relire avant de publier. Beaucoup de mots et phrases incompréhensibles, comme celle-ci, entre autres :
"J'ai moins zone globale.ent les soutes foudre tout..."

Dernière édition par Karman77 le Sam 7 Oct 2017 - 19:45, édité 2 fois

more_horiz
Karman,
tu devais rentrer d'une soirée bien arrosée :lol: :youpi: Salon vdl 2017 le Bourget  - Page 2 569285555

more_horiz
@karman77 :bonjour2:

Ils nous arrivent à tous de faire des fautes de frappe et de faire "envoi" trop rapidement.
Mais contrairement au SMS ou a WhatApps, ont peut éditer le message et le corriger.
Surtout lorsque c'est incompréhensible.
Et cela ne donne pas envie de te lire.... :Aie:

more_horiz
j'imagine qu'il s'applique plus sur l'autre forum. :|

more_horiz
t'as rien compris Gaël ce sont des contrepèterie !!

more_horiz
ou alors du créole

more_horiz
Peut être du vieux "François"'

more_horiz
Je dirais une dictée au smartphone, non relue, j'ai des contacts qui m'envoient de temps en temps ce genre de messages incompréhensibles.

more_horiz
dombouk a écrit:
t'as rien compris  Gaël ce sont des contrepèterie !!

Pourtant j'écoute les grosses têtes en podcast tous les soir, mais là c'est d'un niveau trop haut pour moi...

more_horiz
Bon les mecs, mille excuses, Embarassed  :Aie:  j'ai tapé avec l'ipad et j'ai du m'endormir dans la foulée.
En général je relis et même dans la journée si je vois une coquille j'édite.  
Il faudrait que j'enlève le correcteur automatique, il me fait quand même parfois des mots bizarres avec même des cédille me fait des mots qui n'existent pas.
Bon je dois une tournée aux modes alors
lol!

Dernière édition par Karman77 le Sam 7 Oct 2017 - 19:59, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour
Et bien moi j'ai acheté un vélo à assistance électrique à ce salon 8)
Bonne journée à toutes et tous
Cordialement
Edith

more_horiz
KK
Je suis dans le train du retour du salon, un peu fatigué...
J’y ai passé la journée d’hier de 10h à 19h, et encore ce matin de 10h à 13h.

Pour mon premier salon du Bourget , voici ce que j’en pense:
-facile d’acces et beaucoup moins de monde que ce je croyais.J’ai pu visiter tout ce que je voulais sans attendre et sans être embêté. C’est génial quand on doit faire un choix car toutes les marque sont présentes ainsi que tous les modèles !
- vendeurs au taquet mais disponibles et dans l’ensemble très courtois et sympathiques. N’étant Pas acheteur, je leur annonçais la couleur de suite pour ne pas leur faire perdre leur temps.
-tous les équipementiers présents , à qui j’ai pu poser pas mal de questions (Fiamma, Truma...). J’ai d’ailleurs acheté chez Truma le coffret InetBox+ Gaz Level control au prix de 299€ les deux au lieu de 589€. Je ferai un post sur l’installation mais le fait de parler avec un technicien m’a aidé à comprendre le système .
Salon vdl 2017 le Bourget  - Page 2 463ae110
Salon vdl 2017 le Bourget  - Page 2 Fa60ea10

J’ai Découvert également un équipementier qui propose une protection extérieure très ingénieuse pour ceux qui n’ont pas de garage. Il s’agit de Van Protect, société suisse.
http://www.van-protect.com/fr/aaproduit/

Salon vdl 2017 le Bourget  - Page 2 88190210
J’ai aussi discuté avec le créateur de park4night ,que j’ai félicité pour son ingéniosité et qui m’a enlevé 2 buts de l’appli.
-découverte des accessoires hymer qui peuvent s’adapter sur nos ducato ou Jumper ( a commander obligatoirement  en concession Hymer)
Salon vdl 2017 le Bourget  - Page 2 B47ddb10
Salon vdl 2017 le Bourget  - Page 2 Ad995b10
Salon vdl 2017 le Bourget  - Page 2 D6a47210
Salon vdl 2017 le Bourget  - Page 2 22c34210
Salon vdl 2017 le Bourget  - Page 2 2526e310
-le fait d’avoir tous les modèles sous la main permet des comparaisons immediates sur la qualité des produits ( claquer les portes arrières par exemple montre tout de suite l’isolation ou non rien qu’au bruit).
Mon bilan de la top qualité : Carthago Malibu / KNaus/ hobby / Adria + Elios.
Certes,  un carthago commence à 54000€ en 6m, ce qui heureusement est de bonne
Qualité mais encore au dessus de ce à quoi je m’attendais. Très bonnes surprises avec Knaus et Hobby que je ne connaissais pas. Certaines marques comme la Strada m’ont vraiment déçu par la présentation et les couleurs intérieures de leurs fourgons qui me faisaient penser aux autocars que je prenais quand j’avais 10ans (oranges, bleus pétrole ...). Attention, ca respire l’excellente qualité , mais pas de coup de cœur, trop austères.
Beaucoup de nouveaux modèles premier prix comme Ranger, Rimor et CI À des prix canon (mais beaucoup beaucoup moins qualitatifs).
Salon vdl 2017 le Bourget  - Page 2 9b427910
Salon vdl 2017 le Bourget  - Page 2 23607710
Salon vdl 2017 le Bourget  - Page 2 Ba6eff10
Un bestiau a 621000€, regardez le fiche prix affraid 
Salon vdl 2017 le Bourget  - Page 2 B7d77810
Salon vdl 2017 le Bourget  - Page 2 A21c5110
Salon vdl 2017 le Bourget  - Page 2 B3e3c810
-j’ai pu aussi découvrir des CC très compacts en 6m, hybrides, situés entre le fourgon et le CC. J’ai découvert une marque CARADO ( du groupe HYMER) qui propose un CC de 6m, sur base Jumper , version motricité renforcée Poclain  et 160cv, bien équipé pour 47000€! Le modèle s’appelle CRoss Track Camper. Il aurait de quoi me faire basculer chez les CC!
-Les différents vendeurs avec qui j’ai échangé quelques mots m’ont tous confié qu’ils n’avaient pas vendu comme ils auraient du.Ils semblaient assez déçus.
- pour finir, j’ai fait le plein de petits cadeaux bien sympathiques (les verres blancs et rouges ont été achetés chez un fournisseur qui fait toute la vaisselle en mélaniné très sympa à prix abordables de toutes les couleurs et toutes les formes, fabriqués en France : https://www.plastorex.fr/fr/Salon vdl 2017 le Bourget  - Page 2 4faa1e10
Bref, j’ai passé un super moment De détente et de curiosité !

Dernière édition par bubulle le Dim 8 Oct 2017 - 20:59, édité 3 fois

more_horiz
:bonjour2:

Bobby-AD a écrit:

....
Au final il reste en rapport qualité prix acceptable le RandoCamp de Font Vendôme si j'arrive à obtenir un prix correct (négociation en cours) ...

Mais c'est mon fourgon ... Very Happy

Tu peux me contacter si tu souhaites plus d'infos ou chercher mes interventions sur le forum à son sujet.

:tchin:
Fred

more_horiz
Fred_06 a écrit:

Bobby-AD a écrit:

....
Au final il reste en rapport qualité prix acceptable le RandoCamp de Font Vendôme si j'arrive à obtenir un prix correct (négociation en cours) ...

Tu peux me contacter si tu souhaites plus d'infos ou chercher mes interventions sur le forum à son sujet.

Fred

Merci, Fred, à vrai dire j'ai déjà lu ce que tu as écrit, je te remercie - je te contacterai surement si je poursuis dans cette voie. soit ici si c'est de nature à pouvoir servir à d'autres utilisateurs soit en MP.

more_horiz
Salut à tous
je vois que BUBULLE a joué cher TRUMA et qu'il a gagné comme nous une tasse.
Nous y étions aussi ce WE, je trouve qu'il n'y avais pas beaucoup de monde.
Par contre un vendeur nous a dit qu'il avait vendu tous les jours du salon un fourgon au moins. A première vue il y a une augmentation des vente pour les fourgon.

more_horiz
Effectivement, Les tasses ont été gagnées chez Truma!
Au passage, l’equipe technique de cette marque est vraiment professionnelle et très commerçante.

Pour le nombre de ventes, vu le tarif des emplacements, ( suivant la surface au sol cela se chiffre à plus de 100000€ Sans compter les transports, personnel...), il faut que ça pulse! 1 fourgon par jour et par vendeur, ça fait plutôt peu... heureusement, beaucoup de ventes découlent de ce salon dans les mois qui suivent.

more_horiz
Fred_06 a écrit:

Bobby-AD a écrit:

....

Fred

Salut le Fred, :bonjour2:
ben  je t'ai contacté en MP il y a 15 jours car je voulais savoir si je pouvais passer voir ta bête (j'ai une maison pres de toulon donc je suis de temps en temps dans le coin) mais à priori les MP sont désactivés.
J'ai commandé le mien hier (modèle 2018 en 150 HP, BVR). livraison normalement dans un mois.
J'espère que tu es content du tien.
A bientôt sur les routes! :tchin:
privacy_tip Permission de ce forum: