France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionrobinet d'evier Adria  Emptyrobinet d'evier Adria

more_horiz
bonjour  :bonjour2:
j'ai remarqué que j'avais une petite fuite au robinet de l'evier sur mon 640SLX  alors après la dépose des tiroirs j'ai deposer tres difficilement le robinet
Grace au conseil de   JBK1952 j'ai realisé comme lui un clé avec un tube PVC  sachant que l’écrou  est situé entre l'évier et la cloison

et constatation un des tuyau n’était pas a sa place et mal verrouillé par la goupille Verte
robinet d'evier Adria  Img_1236
robinet d'evier Adria  Img_1237

je ne souhaite pas retirer la goupille et renfoncer le tube car j'ai deja eu ce probleme avec le robinet de la SB( car je souhaite l’échange par un neuf)

Robinet SB

robinet d'evier Adria  Img_1122

robinet d'evier Adria  Img_1124

alors c'est pas   tres normal dans des CC de ce prix de trouver des robinets qui ne sont pas passer avant montage au service qualité car cela ce voit bien que les tuyau sont mal enclenchés

HEUREUSEMENT qu'il ni a que deux robinets

Dernière édition par jmr le Mer 30 Aoû 2017 - 9:02, édité 1 fois

descriptionrobinet d'evier Adria  EmptyRe: robinet d'evier Adria

more_horiz
Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème au niveau du lavabo sur mon possl !!! Garantie passée... 67  euros. J'espère ne pas avoir de soucis avec celui de l'évier ....

descriptionrobinet d'evier Adria  Emptyrobinet d'évier Adria

more_horiz
Bonjour,

Ce déverrouillage des tuyaux du robinet peut être du :
- à une ouverture de la soupape de sécurité du circuit d'eau, lors de gel
- ou à des conditions proche du gel.
Cela créé une surpression à l'ouverture qui fait sauter les tuyaux de leur logement.
(c'est ça ou les tuyaux ou le robinet qui rendent l'âme)

Il est utile d'ouvrir les robinets avant de faire fonctionner cette soupape et de les laisser en position ouverture pendant toute la période de gel, lorsque le fourgon n'est pas utilisé bien sur.

more_horiz
:bonjour2:

Mourgon40 a écrit:

.....
Il est utile d'ouvrir les robinets avant de faire fonctionner cette soupape et de les laisser en position ouverture pendant toute la période de gel, lorsque le fourgon n'est pas utilisé bien sur.

C'est une sage précaution mais pas complètement sécurisante puisqu'il m'est arrivé, sur un CC précédent et en ayant respecté cette procédure, ce phénomène désagréable, car hormis la fuite l'accès est catastrophique, certainement parce que ce raccord doit retenir l'eau restante qui retombe du robinet.

Donc depuis, et en plus, je souffle dans les robinets tout circuit ouvert. C'est très facile à faire, il suffit juste d'y penser ....

more_horiz
Yaka22 a écrit:

Donc depuis, et en plus, je souffle dans les robinets tout circuit ouvert. C'est très facile à faire, il suffit juste d'y penser ....

Bonjour
je laisse le robinet ouvert et je souffle Aussi
le gèle je ne pense pas je suis plus pour un mauvais Montage

descriptionrobinet d'evier Adria  Emptyrobinet d'évier Adria

more_horiz
Si tu as eu la fuite à la toute première utilisation, c'est sans doute un mauvais montage.
Dans le cas contraire, penche pour la solution déclenchement soupape de sécurité.

more_horiz
Mourgon40 a écrit:
Si tu as eu la fuite à la toute première utilisation, c'est sans doute un mauvais montage.
Dans le cas contraire, penche pour la solution déclenchement soupape de sécurité.

quand on réceptionne son CC et que nous commençons a faire des voyage on n’aperçois pas des fuites qui sont souvent derrière les cloisons c'est seulement lors d'un occasion (enlever un tiroir pour récupérer un objet que l'on constate les dégâts )

Mais je ne suis pas le seul je pense car tout le monde ne vérifie pas systématiquement les dessous des robinets pour voir si il y a fuite

privacy_tip Permission de ce forum: