France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionÉvacuation eau usées campereve 743 EmptyÉvacuation eau usées campereve 743

more_horiz
Hello
Étant donne que la cuve du réservoir eaux usées sur 743 est situé au milieu, lors d'étape statique ( genre camping) de plusieurs jours la vidange des eaux usées est compliquée car évacuation sous ccar
L'idée est donc de mettre une rallonge avc embout de pvc mais le pb est que la garde au sol est déja basse ( sans avoir monté sur cales) aussi comment faîtes vous, avez vous fait des modif sur vos montures adria chausson ou 643 etc
Car glisser un seau sous ccar pas top, les constructeurs auraient pu y penser surtout quand handicap ou alors déplace le véhicules dés que reserve eaux usées pleine
Voir photo de ma solution mais pas top sauf monter le ccar

Évacuation eau usées campereve 743 Img_0412
Christophe

descriptionÉvacuation eau usées campereve 743 EmptyRe: Évacuation eau usées campereve 743

more_horiz
Bonjour,

Christophe r a écrit:

Étant donne que la cuve du réservoir eaux usées sur 743 est situé au milieu, lors d'étape statique ( genre camping) de plusieurs jours la vidange des eaux usées est compliquée car évacuation sous ccar
.....

Effectivement pas top comme position ... heureusement que sa contenance est proche de celle des eaux propres, D'ailleurs le problème est commun à beaucoup de fourgons (j'en ai rarement vu avec une évacuation latérale souvent beaucoup trop basse) et il se pose aussi au retour d'une virée lorsque l'on a pas d'endroit dédié pour le faire.

Ma solution (par défaut) est de vidanger le plus souvent possible (chaque jour et celà fait du poids en moins à transporter) pour être sûr que sa capacité soit supérieure à celle des eaux propres pour ne pas être coincé. Après il faut faire le plein et là il est rare que l'on ne puisse pas vidanger par la même occasion.

N'étant pas un adepte du surplace, il m'est tout de même arrivé de rester 6 nuits consécutives, et ayant pris la précaution de vider l'un et de remplir l'autre avant de me stationner, tout s'est vidé et tout s'est rempli sans intervention de ma part. Bien sûr, la limite n'était sans doute pas loin (le voyant rouge ne s'étant toutefois pas allumé) mais c'est maintenant mon temps de référence.

Désolé pour la réponse en forme de fuite mais c'est mon expérience ...

Bonne fin de journée à tous.

descriptionÉvacuation eau usées campereve 743 EmptyRe: Évacuation eau usées campereve 743

more_horiz
bonjour,
Il y a la solution du réservoir mobile :
https://www.h2r-equipements.com/reservoir-eaux-usees-pour-camping-car/3647-fiamma-roll-tank-40-w.html
J'en ai trouvé un d'occasion que j'utilise parfois de retour à la maison lorsque je n'ai pas pu trouver d'aire de service sur ma route.
Il n'est pas très pratique à utiliser même s'il est muni d'une poignée coulissante pour le glisser sous le véhicule : choisir un modèle de hauteur < à votre garde au sol, et avec un gros orifice de remplissage pour ne pas verser a côté ; ouvrir partiellement la vanne du fourgon car la contenance est faible et ça nécessite parfois de transvaser successivement .
Je ne l'emmène pas en voyage car ça prend de la place dans la soute.
La plupart des aires de services permettent la vidange ventrale (par évacuation centrale) mais parfois on ne peut vider que latéralement et là ... je passe mon chemin et cherche une aire plus propice.
Comme pour la K7 WC, il est conseillé de vidanger souvent pour ne pas être pris au dépourvu.
cordialement,

more_horiz
Coucou
Oui c'est une des solutions et justement étant en vacance j'ai pu constater que sur les modeles rapido V55 ou autres l'évacuation des eaux usées étaient avec un sortie en tuyau de pvc sur le côté avec vanne si un possesseur de type de modele en rapido pourrait montrer le montage je suis preneur je ferai une modif sur mon 743
D'ailleurs je ne comprends pas pour quelle raison ce n'est pas le meme type de montage sur campereve car c'est plus pratique plutôt que de glisser une cuve ounautre sous le fourgon
Il faut un peu penser à l'handicap des fourgonautes voir camping caristes
Christophe
privacy_tip Permission de ce forum: