France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionÉclairage exterieur interieur avec telecommande EmptyÉclairage exterieur interieur avec telecommande

more_horiz
Coucou
En revenant cet ap midi je me suis apercu que l'éclairage exterieur et interieur( led au dessus du placard dinette) étaient allumés.(743 campereve)
Pour quelle raison je ne sais pas puisque le ccar était fermé et porte vérouilles avant que je ne parte promener mes'chiens
J'ai controlé si ouvert, ce n'était pas le cas j'ai ouvert avc la telécommande l'ouverture s'est faite normalement sauf que l'eclairage exterieur et les led au dessus resté constamment allumé malgré làcoupure générale au tableau de cde
J'ai revérifié le les fonctions (on, off) de l'éclairage exterieur et eclairage interieur ( les led au dessus de la dinette) et rien d'anormal puisque sur position on comme au début
Si vous avez une solution je suis preneur
Peut etre un bug???

Christophe

descriptionÉclairage exterieur interieur avec telecommande EmptyRe: Éclairage exterieur interieur avec telecommande

more_horiz
Câblage direct ça s'est déjà vu !

Parfois il y a de belles surprises sur les fourgons. Et parfois c'est justifié, pour avoir de la lumière même centrale coupée pendant l'hivernage par exemple.

descriptionÉclairage exterieur interieur avec telecommande EmptyRe: Éclairage exterieur interieur avec telecommande

more_horiz
Hello
Pbs revenu hier soir, sans aucune raison, j'ai donc désactivé la fonction ( mis sur off allumage exte et led dinette)
Christophe

more_horiz
@Chistophe r :bonjour2:

Phénoméne assez étonnant.
J'ai eu le même probléme sur mon 643. J'ai remplacé l'auto radio d'origine,
Le soir, j'ai été étonné de voir la lumiére extérieure allumé
Je n'ai pas fait le raprochement avec la radio, vraiment aucun circuit commun, mais comme c'est la seule modif. j'ai donc remis la radio d'origine, pour être certain que cela n'était dû qu'au hasard...... mais la "panne" à disparu !!

Aprés avoir interverti les deux radio plusieurs fois, force a bien été de consaté que l'allumage intempestif était bien lié à l'auto radio.
Et lors du nieme remontage du nouvel autoradio, la panne mystérieuse à à disparu, et plus jamais revenu

Je n'ai absolument rien compris !!! :Aie:

more_horiz
C'est bizarre car l'autoradio ( le lien avec l'éclairage???) n'était pas en fonction apres vu que c'est avec la telecommande serait dû au multiplexage (j'en doute)
Si une solution ?
Christophe
privacy_tip Permission de ce forum: