France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionLivingstone 5 ou Vany Max EmptyLivingstone 5 ou Vany Max

more_horiz
Salut à tous,
Nouveau sur le site, j'habite près d'Avignon et cherche un 6M avec lits superposés. Je suis intéressé par le Vany 114 max et le Livingstone 5. Ces deux modèles ont l'air de se valoir. Avez vous des avis sur ces fourgons ? Merci

descriptionLivingstone 5 ou Vany Max EmptyRe: Livingstone 5 ou Vany Max

more_horiz
Bonjour, bienvenue,
Un fourgon correspondra à des attentes précises, etsans en savoir plus sur toi c'est mission impossible. Wink

more_horiz
Bonjour dans ce type d'implantation , il y a beaucoup de choix, je pense que pour ce faire une idée il vaut mieux faire un tour en concession et/ou salon.Le livingstone 5 est un clone du BENIVAN 112, du KYROS (même mobilier, même implantation, même motorisation etc...) en revanche bien faire attention aux équipements proposés de série chez l'un et en option chez d'autres. Very Happy

more_horiz
On est 2 adultes et un enfant de 10 ans. Je souhaite des lits permanents histoire de pas avoir à installer tous les soirs le lit dinette et laisser cet espace libre pour mon fils s'il se lève plus tôt que nous. Cet aménagement me plait dans le fait que si on part juste une journée, on enlève les lits pour y mettre les vélos si on achète un fourgon sans porte vélos.

more_horiz
redfast a écrit:
On est 2 adultes et un enfant de 10 ans. Je souhaite des lits permanents histoire de pas avoir à installer tous les soirs le lit dinette et laisser cet espace libre pour mon fils s'il se lève plus tôt que nous. Cet aménagement me plait dans le fait que si on part juste une journée, on enlève les lits pour y mettre les vélos si on achète un fourgon sans porte vélos.

Bonjour,
Pour un couple et 1 enfant, il y a plusieurs choix possibles. Il y a en effet les implantation avec 2 lits superposés à l'arrière.
Attention, ces implantations sont souvent proposées sur des fourgons sans réhausse (H2 : 2m50 environ). La hauteur de la soute est assez faible, l'espace entre les 2 lits ne convient pas à tout le monde et attention aussi à la longueur du lit haut (les enfants grandissent vite lol). Perso, je ne suis pas fan de ces implantations...sur un H2 du moins. Ce serait sans doute plus cohérent sur un H3 (2m85 environ).
Il faut savoir qu'entre un H2 et un H3, la différence est surtout dans la tête. Mêmes tarifs sur autoroute et concrètement, pour avoir eu les 2, ça ne change pas grand chose niveau conduite.

Je te ère de t'intéresser aussi aux aménagements avec un lit double arrière + un lit double de pavillon à l'avant sur des modèles réhaussés (H3) : Terra Van (Font Vendome), attention, pas de roue de secours sur ce modèle, Knaus 600 solution 4 (le mien) ou Camper Van (Campérêve). Ces modèles proposent 4 places couchages sans manipulations (excepté celle de descendre le lit haut, sur le mien qui est manuel, ça prend 3 secondes chrono).
L'avantage est d'avoir un espace couchage à l'arrière assez grand, avec de nombreux rangements au dessus du lit.
Sur le même gabarit : L3H3, il y a aussi le Family Van (Campérêve) : 2 couchettes individuelles superposées à l'arrière et lit de pavillon à l'avant pour le couple.
Il y a aussi le Vario 545 de Possl et le Boxlife 540 de Knaus : lit de pavillon à l'avant pour le couple et 1 ou 2 couchettes individuelles à l'arrière (2 pour le vario). Ces 2 derniers modèles sont en L2 (5m40) mais le vario est très haut + de 3m.
Il y aussi l'option du sur mesure chez un aménageur.

more_horiz
perso je partirais soit sur du vany 114 max ou du bénivan 118 qui est vraiment magnifique en peinture métal gris!
le bénivan 118 est vraiment magnifique

more_horiz
le concessionnaire chez qui je me sers en a quelques un en 4 couchages:
tiens si ça peut aider voici les liens:
https://www.destinea-albi.fr/annonce/24418/autres-adria-challenger-chausson-benimar-knaus-fourgon-2018.html

perso le bénivan 118 me fait de l'oeil, je me tate vraiment...

more_horiz
J'avais trouvé un Vany qui a dû être vendu vu que l'annonce n'y est plus. Pour un premier achat, j'aimerais mettre maxi 35000e. Y a un Livingstone 5 de 2011, 71000km à 31000e près de Marseille sinon en Benivan c'est mini 39000 en occasion de 2017

more_horiz
luccio09 a écrit:
le concessionnaire chez qui je me sers en a quelques un en 4 couchages:
tiens si ça peut aider voici les liens:
https://www.destinea-albi.fr/annonce/24418/autres-adria-challenger-chausson-benimar-knaus-fourgon-2018.html

perso le bénivan 118 me fait de l'oeil, je me tate vraiment...

Le 118 est bien équipé je n'ai pas vu de différences avec le 114

more_horiz
ce sont juste les modèles 2018, malheureusement c'est comme les impots, ça augmente chaque année...

more_horiz
Salut,

Perso, nous avons le vany 114 max, nous sommes 2 adultes et une fille de 6 ans et pour nous c'est idéal.  Je te mets un lien sur la présentation du véhicule car à l'époque j'avais eu beaucoup de mal à avoir des photos du fourgon.

http://www.fourgon-passion.com/t9239-enfin-notre-vany-114-max-exclusive?highlight=vany+114+max

A plus!

more_horiz
Merci emiliepascaline. Je rentre du salon de Cavaillon et j'ai découvert le Mac Louis Menfys van 5 black que je ne connaissais pas. Ça a l'air vraiment pas mal. Il est affiché à 43000.

more_horiz
Hier je suis allé au salon de Cavaillon et j'ai découvert le Mc Louis Menfys 5 black qui a l'air pas mal aussi. Il me semble que c'est identique au twist 594.

more_horiz
redfast a écrit:
Hier je suis allé au salon de Cavaillon et j'ai découvert le Mc Louis Menfys 5 black qui a l'air pas mal aussi. Il me semble que c'est identique au twist 594.

Ils se ressemblent mais ne sont pas pareil

• orientation de WC
  • Penderie haute lit arrière
  • ...

Effectivement les composants utilisés se ressemblent, c'est normal ce sont des véhicules du même groupe : Trigano. Wink

descriptionLivingstone 5 ou Vany Max Emptymac louis

more_horiz
:bonjour2: c est le meme que le v594 twist je possede le v594max avec panneau solaire parabole plus tv 4 couchages peinture metal jante aliage en 16

more_horiz
Y a pas eu un bug dans le site ? J'ai envoyé un message jeudi qui n'apparaît qu'aujourd'hui. C'est pour ça qu'il y a 2 messages presque identiques

more_horiz
Salut, tu n'as qu'un message aujourd'hui, c'est celui que tu bien d'écrire !!?? Suspect

more_horiz
Le message où je répond à emiliepascaline, hier, il n'apparaissait pas.

more_horiz
Pourtant chronologiquement c'est cohérent. Un message du 14, puis un message du 15 (hier) et aujourd'hui d'autres messages (16septembre).

Ce que tu décris n'est jamais arrivé. Je ne vois d'ailleurs pas comment ce serait techniquement possible. Pourtant je te crois. Moi il me semble l'avoir vu hier, quand je t'ai répondu.
privacy_tip Permission de ce forum: