France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionConecteur derrière  le 3em feu EmptyConecteur derrière le 3em feu

more_horiz
Bonsoir,

Je souhaite utiliser par intermitence ma caméra de recul en rétro lorsque je roule
Dans la configuration qui m'a été livré ce n'est possible qu'en marche arrière "je ne roulerai pas qu'en marche arrière!!!!!!!!!!!" (pour la blague c'est foutu)
j'ai démonté le 3em feu et j'ai trouvé un conecteur libre avec un + permanent ( 1 fil rouge+ 1blanc+1 noir
quelqun peut-il me dire son utilité  ????
le + de ce conecteur est relié au 2em fusible en partant de la gauche premiere ligne
du boitier a gauche du volant (ouf!!!ça c'est dit)

Merci par avance de vos réponses

Thierry :bonjour: :bonjour2:

descriptionConecteur derrière  le 3em feu EmptyRe: Conecteur derrière le 3em feu

more_horiz
Le contacteur des feux de recul, quand tu passes en marche arrière, commande par un "plus" l'allumage de la camera de recul.
Il suffit de ponter vers un plus après contact, avec éventuellement un inverseur, la commande de la camera. Certains dispositifs sont programmables sans cette intervention ( bien souvent radio avec écran tactile ou non si la caméra utilise cet écran ) .
Tout de même faire attention d'où vient le plus. Il ne faudrait pas qu'il y ait un retour entre batteries porteur et cellule.

descriptionConecteur derrière  le 3em feu EmptyRe: Conecteur derrière le 3em feu

more_horiz
Je pense que le connecteur est celui du faiseau pour le crochet d'attelge

more_horiz
J'aurai bien aimé qu'il y ait eu un connecteur pour monter mon attelage.
Pour le mien né en 2011: nada !
Dans ce cas montage d'un boîtier additionnel.
Il en existe ( à conseiller si vous faites vous-même le montage ) qui n'ont pas à être déclarés dans l'ODB. De plus le tarif n'a rien à voir avec la prestation constructeur.
NB: la prise d'attelage c'est 7 ou 13 fils.

more_horiz
Bonjour,

je ne pense pas que ce soit pour l'attelage car j'en ai fait posé un

je pensai à un conecteur pour un plafonier puisque c'est un cablage
d'origine et de faible diamètre

Thierry

more_horiz
Il vaut mieux pour ta caméra un + après contact . Ou alors tu en amènes un de ton tableu de bord ou neiman vers ta caméra mais avec un fusible . Plusieurs choix possibles . Une lampe témoin est utile . Bonne journée .

more_horiz
Bonjour.
Quand tu prend l'option Caméra de recul de Fiat, elle est montée près du 3ème feu (celui du haut à l'arrière).
Donc, peut-être que .....

more_horiz
stealth van a écrit:
J'aurai bien aimé qu'il y ait eu un connecteur pour monter mon attelage.
Pour le mien né en 2011: nada !
Dans ce cas montage d'un boîtier additionnel.
Il en existe ( à conseiller si vous faites vous-même le montage ) qui n'ont pas à être déclarés dans l'ODB. De plus le tarif n'a rien à voir avec la prestation constructeur.
NB: la prise d'attelage c'est 7 ou 13 fils.

j ai posé mon crochet mm et le boitier est indispensable car le faisceau est multiplexé
privacy_tip Permission de ce forum: