France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Utilisez-vous l'application ou le site Park4Night ?

4 participants

descriptionUtilisez-vous l'application ou le site Park4Night ? - Page 2 EmptyRe: Utilisez-vous l'application ou le site Park4Night ?

more_horiz
Bonjour,
Nous sommes partis en périple 2,5 semaines en août et nous l'avons utilisée tous les jours, pour les nuits et aussi pour se poser le midi pour le pique-nique. Nous avons trouvé des coins super agréables et nous avons enrichi les lieux en postant des commentaires et des photos. C'est une appli qui doit vivre et elle a besoin de nous pour cela.
Nous avons aussi utilisé google maps pour trouver des campings (pas assez de choix pour l'appli park4night) mais aussi boulangerie, supermarché, laverie...

descriptionUtilisez-vous l'application ou le site Park4Night ? - Page 2 EmptyRe: Utilisez-vous l'application ou le site Park4Night ?

more_horiz
Bonjour,
Nous sommes partis en périple 2,5 semaines en août et nous l'avons utilisée tous les jours, pour les nuits et aussi pour se poser le midi pour le pique-nique. Nous avons trouvé des coins super agréables et nous avons enrichi les lieux en postant des commentaires et des photos. C'est une appli qui doit vivre et elle a besoin de nous pour cela.
Nous avons aussi utilisé google maps pour trouver des campings (pas assez de choix pour l'appli park4night) mais aussi boulangerie, supermarché, laverie...

more_horiz
Bonjour,

more_horiz
Bonjour,

more_horiz
Bonjour,

more_horiz
Un exemple d'utilisation : après la nuit dernière chez un viticulteur France Passion on cherchait un endroit en pleine nature, on vient de se poser sur un parking de départ de randonnée, endroit superbe, on va faire la rando demain matin. Ne connaissant pas la région, on aurait eu du mal à trouver sans l'appli. En plus, notre gps est sur la tablette, dès qu'on a trouvé un coin qui nous intéresse le guidage est automatique. On utilise aussi d'autres sources d'info, mais celle ci est très pratique, ça vaut largement les quelques euros d'abonnement par an pour l'utiliser hors connexion !
En plus, pour la rando de demain, je viens de telecharger la carte IGN 1/25 000 sur l'appli Iphigénie de l'IGN (la aussi abonnement annuel qui permet d'avoir accès à toutes les cartes IGN, pratique quand on est dans une région où on n'a pas la carte ), mais là je commence à être hors sujet !

more_horiz
Oups, désolé pour les multiples message de ma part, le site (maintenance?) En essayant plusieurs fois d'envoyer mon message, il la publié plusieurs fois. Embarassed

more_horiz
En complément à mon message précédent.
Je crois que je ne pourrais pas me passser de cette application. Et au contraire de ce que pensent certains, ce n'est pas pour tout organiser à l'avançe, au contraire. Quand nous sommes en balade, en itinérant, on fait un tour sur Park4night en milieu d'après midi pour voir çe qu'il y a dans le coin, et surtout lire les avis. Sur cette base, c'est très rare qu'on ne se trouve pas un bivouac sympa.
Alain

more_horiz
Bonjour

J'utilise aussi cette application que je connais depuis peu , je l'utilise en complément de camping car info

c'est pratique et avec ça on est sur de ne pas coucher dehors :pale:

Amicalement

more_horiz
Bonjour,
utilisé pour la 1ère fois cet été (3 semaines dans les Dolomites)
C'est un bon complément à Campingcar info. L'avantage, sur le GPS, on peut lire quelques commentaires de personnes qui ont testé le lieu. Mais rien ne vaut le petit emplacement trouvé par hasard  Wink
Bon WE.
Le Tchet

more_horiz
Bonjour,
On l'utilise souvent nous aussi, mais pas exclusivement: c'est surtout en fonction des endroits visités.
En Italie ou en GB par exemple ça nous permis de découvrir des bivouacs vraiment sympas.

Il faut surtout prêter attention aux commentaires récents, car au train ou vont les choses, un endroit accessible une année ne l'est plus forcément l'année suivante...

more_horiz
Hello,
Je l'utilise de temps en temps, en vue de  situer les lieux pour les services avant d'être limites ... et voir d'y rester Wink Mais surtout à l'étranger car en France , nous sommes assez bien fournis en aires de services ! On voit quand même beaucoup de panneaux indicatifs  Utilisez-vous l'application ou le site Park4Night ? - Page 2 191951282
Pour le bivouac rarement... Je fais de plus en plus avec Google Map ! :pale:  Cela raccourcit le temps de recherche ... d'endroits plutôt sympas ou moins ! :pale: ... C'est souvent que pour la nuit vu que l'on se pose  souvent tard en fin de journée ...donc on fait avec !   8)
Voili voilou Wink

more_horiz
Bonjour,
Appli simple et efficace.
Utile pour nous, surtout pour ds "bivouacs" improvisés.

more_horiz
Nouvelle utilisatrice de fourgon depuis avril, j'ai rapidement découvert cette application au fil de mes recherches.
Nous l'avons utilisé et rapidement nous l'avons adopté. Facilité pour trouver au dernier moment une aire de services et pour notre première sortie, emplacement avec vu sur la mer, découvert grâce à cette application!
Pour nous débutants avec un enfant, cela a un petit coté rassurant de savoir qu'on pourra toujours trouver quelque chose grâce à p4n...
Nous avons également pris france passion en complément ;-)

Utilisez-vous l'application ou le site Park4Night ? - Page 2 Img_3211
Utilisez-vous l'application ou le site Park4Night ? - Page 2 Img_3212

more_horiz
Je l'ai découvert l'année dernière, je l'utilise beaucoup en terre inconnue comme cet été en Italie,
En France quand je n'ai pas la carte ign du coin.
Cette appli permet d'improviser en confiance, même si ce n'est "que" pour trouver une aire officielle (je préfère l'aventure).
Mais quand on cherche à se poser la nuit tombée, c'est super.
Après on se retrouve souvent avec d'autres camping car bien entendu...

more_horiz
Perso, j'utilise l'appli aires C. Car. Ce n'est pas très ergonomique mais cela permet de trouver toutes les aires gratuites ou payantes autour d'un lieu donné. Simple et pratique à utiliser.

more_horiz
bonjour je l'utilise tout le temps pour la France. j'ai les guides papiers en secours. j'ai pris la version"pro" qui fonctionne sans réseau. Le point positif est qu'on y trouve des coins "nature" . @+

more_horiz
salut 👍 superbe application facile a utiliser j'ai trouvé des superbes coins en france et en espagne Utilisez-vous l'application ou le site Park4Night ? - Page 2 191951282 il faut aussi partager pour avoir une application au top Utilisez-vous l'application ou le site Park4Night ? - Page 2 1148888457 l'avantage des coins que je n'aurais pas trouvé et si il y a du monde hop on passe a une autre et les commentaires servent souvent Utilisez-vous l'application ou le site Park4Night ? - Page 2 1218892201 4 ans d'utilisation

more_horiz
Les mecs de Park4night qui nous lisent, ils intervient parfois sur le forum, doivent être enchanté du sondage et surtout de son résultat !

Derrière ce nom anglo-saxon surprenant, c'est une boite française, soyons en fier. Utilisez-vous l'application ou le site Park4Night ? - Page 2 191951282

Bravo et courage à eux pour la suite ! Utilisez-vous l'application ou le site Park4Night ? - Page 2 1148888457

more_horiz
Bonjour,

Il serait interessant d'avoir le sondage avec les gens qui "contribue". Certaines zones sont parfois un peu sufrequenté à cause de ce type d'application, mais plus la base s'elargira plus la densité diminera.

more_horiz
Bonjour.
Je ne connaissais pas .
Jusqu'à présent, j'ai toujours improvisé le soir.
Après quelques galères, je vais m'y intéresser,
merci pour l'info.
Bonne route. :bonjour2:

more_horiz
Bonjour,
J’utilise cette appli très souvent et je laisse systématiquement un commentaire.

more_horiz
Bonsoir,

Un soir à l'étape ,il y a déjà quelques années, un gars à vélo vient taper la discute et se met à nous parler d'une application qu'il allait mettre au point pour les camping-caristes, sa présentation semblait interessante.

Vous avez deviné qui était ce gars ?    Very Happy         Maintenant on ne peut plus s'en passer  Utilisez-vous l'application ou le site Park4Night ? - Page 2 1148888457

more_horiz
Je fais tous mes voyages avec cette appli, jamais été déçu.
Moi aussi, je laisse systématiquement un avis sur chaque lieu, c'est le seul moyen d'avoir une grande fiabilité sur les lieux.
Je ne comprends pas les personnes qui s'en servent sans prendre 2mn pour laisser leur avis...ca doit être du partage pour que ce soit intéressant.

more_horiz
Laissez un commentaire est déjà une bonne idée .. mais rajouter des infos est encore mieux (parfois ca manque de photo ou d'infos) et creer de nouveau lieu est encore mieux (surtout dans la zone où il existe peu d'emplacement).

more_horiz
Nouveau dans le monde du fourgon, je l'utilise à chaque sortie, je laisse toujours commentaires et photos et j'ai déjà contribué en postant 2 nouveaux spots de bivouac découverts par hasard cet été.
Très pratique et facile d'utilisation, je suis pour le moment sur la version gratuite, mais je suis d'accord sur le fait qu'une petite contribution financière pour encourager le développement est tout à fait indiquée pour cette appli.
:youpi:

more_horiz
Bonsoir
J utilise cette application à chacun de mes voyages et j en suis très satisfait.

descriptionUtilisez-vous l'application ou le site Park4Night ? - Page 2 EmptyUtilisez vous l'application ou le site Park 4 Night ?

more_horiz
Bonjour
Chacun voyage à sa façon. Pour nous depuis 40 ans de fourgon, nous privilégions les campings, et ne pratiquons le sauvage que si nous trouvons un lieu loin de tout, ou superbe. Donc pour nous camping si possible et bus ou train pour arriver en plein centre ville avec le fourgon à l'abri de visiteurs indélicats. A Valence par exemple, un camping au bord de l'autoroute.... ou un parking-car à côté et bus ou vélo pour visiter.(park4night, aires camping car info, carte Acsi et d'autres aussi bien sûr)

more_horiz
Un petit mot du co-fondateur de l'application :
Bertrand FICHTER a écrit:
J’ai lu un peu les comms,
C’est vrai que pour moi cela doit être un outils de débrouille plus qu’un guide de voyage exclusif,
Mais chacun fait ses voyages à sa manière et c’est aussi cela qui est intéressant

Vous pouvez les voir au salon du Bourget au stand Hall 2A stand B21
Passez leur un bonjour de la part du forum, ce sera sympa ! Utilisez-vous l'application ou le site Park4Night ? - Page 2 191951282

more_horiz
Bonjour
Je l'utilise régulièrement pour les renseignements et avis ! Utilisez-vous l'application ou le site Park4Night ? - Page 2 191951282

more_horiz
Bonjour,
J utilise prioritairement cette application , elle est précisé, les photos donnent un aperçu de l environnement et les commentaires sont à prendre en compte en fonction de ce que l on cherche précisément.
Peu de déboires à ce jour, je recommande vivement son utilisation sans modération.
Faites l effort de compléter les commentaires et d y renseigner vos trouvailles.
C est pour le bien de tous.
Merci

more_horiz
Bonjour,

Très peu utilisée à ce jour, les commentaires élogieux m'incitent à l'installer sur mon smartphone pour une utilisation régulière.

Bonne journée.

more_horiz
Bonjour,

Je trouve cette application très utile et bien faite. Je l'utilise beaucoup. Malheureusement, il y a de temps en temps des aires ou des emplacements qui ont disparu et qui sont toujours mentionnés. Donc il faut savoir que ce n'est pas toujours fiable a 100%.

Cordialement

Kett

more_horiz
Bonjour,
J'ai pris un compte premium mais je ne l'utilise pas trop souvent.
Même si je fréquente essentiellement les campings, on y trouve des infos intéressantes et c'est bien fait.

descriptionUtilisez-vous l'application ou le site Park4Night ? - Page 2 EmptyStationnement

more_horiz
Bonjour
Parfois quand je tombe dessus c'est pratique

more_horiz
250 participants au sondage (vote unique) en 1 semaine, c'est sympa, ça donne un résultat assez précis vu l'échantillonnage.

more_horiz
Hello,
Nous l'utilisons très souvent en duo avec CC Info dont la carte SD est plugé dans notre GPS.

more_horiz
J'ai voté...
Nous n'avons utilisé qu'une seule fois car nous n'avons pas une grande expérience de fourgonaute : véhicule arrivé mi-mai (un font-vendôme duo van).
Nous ne sommes partis qu'une trentaine de jour, 6 en mai (bretagne) , 10 (savines le lac en camping GCU) et 12 jours de petites haltes essentiellement en camping vers le mercantour.
Nous avons trouvé une place pour notre fourgon à isola grâce à cette application.
Il me semble que c'est assez participatif, ainsi les infos sont plus à jour ...
C'est une appli très utile ( gratuit sur Andoïd)

Remi623

more_horiz
:bonjour2:

Abonné... et participatif en commentaires ou ajout de spots !!!

Je m'en sert essentiellement pour "tâter" le terrain ou en dernières minutes, car je trouve plus souvent un spot par moi même.

Aussi, je me suis rendu compte qu'assez souvent, les spots décrits ne sont pas toujours accessibles pour les CC (mais plutôt pour les van) ou sont largement occupés en "haute saison" ...

:tchin:

Fred

more_horiz
En ce qui nous concerne, on s'en est pas mal servi lors de notre périple estival vers la Roumanie, (en Croatie et en Roumanie) !! Utilisez-vous l'application ou le site Park4Night ? - Page 2 191951282 Utilisez-vous l'application ou le site Park4Night ? - Page 2 1148888457

more_horiz
Pour ce qui me concerne je l'utilise régulièrement ne serait-ce que pour voir ce qui m'est proposé là où je me trouve quitte à passer mon chemin et chercher ailleurs.

more_horiz
Je l'utilise principalement pour repérer une aire de service
Je n'hésite pas à rajouter un commentaire et éventuellement des photos si il n'y en a pas car je trouve ces commentaires très utiles.

more_horiz
Bonjour,
Mon post de la semaine dernière ayant disparu, je reparticipe à ce fil.

J'utilise cette application à chaque sortie, soit avant de partir pour un endroit repéré depuis mon canapé, soit en balade, quand il est temps d'aller se poser pour le repas, ou pour passer la nuit.
Nous recherchons essentiellement des endroits "nature" (les petits sapins verts ou les tables de pique-nique) car nous nous déplaçons avec un chien et un chat qui aiment la tranquillité et pouvoir se dégourdir les papattes autour du camion.
Nous l'utilisons aussi pour trouver les aires techniques.
Une autre des qualités de cette application, est de pouvoir utiliser le GPS (pour moi c'est Waze) qui vous amène directement au lieu choisi. J'ai pris la version "pro" qui fonctionne sans connexion internet (bien utile dans certaines zones blanches) et sans pub.
Pour nous, l'essayer, c'est l'adopter.
Bonne journée.

more_horiz
bonjour,
Application utilisée au quotidien, en complément de celle de CCinfos lorsqu'il s'agit de trouver où se poser pour la nuit, ou une aire de service.
Les fiches descriptives, photos disponibles et avis des usagers sont déterminants pour faire notre choix , et souvent plus complets et plus pratiques à utiliser qu'un guide papier.

more_horiz
de temps en temps pour les bornes
:tchin:

more_horiz
@coxitwin CCInfos apporte quoi de différent ?

more_horiz
Bonjour;
J'utilise souvent cette application, mais il est dommage qu'il y ai bien souvent des erreurs aux adresse indiquées.
C'est vraiment une application formidable.
Bien à vous
Cezar

more_horiz
bonjour

je prefere park4night à l'appli cci
je la trouve plus complete

more_horiz
stef74 a écrit:
@coxitwin CCInfos apporte quoi de différent ?

Bonsoir,
Historiquement, c'est la plus ancienne et je continue de l'utiliser à titre comparatif, même si je préfère P4N.
Parfois on trouve chez l'une et pas chez l'autre, ou inversement...

more_horiz
Invité a écrit:
Patrick25 a écrit:
Bonjour,
Répondu "Non, jamais".
Patrick25

Bonsoir,
Vu l'enthousiasme de de ceux qui utilisent cette appli, je viens de la télécharger afin de l'essayer (l'essayer c'est l'adopter ?).
Bonne nuit et @+.
Patrick25

Bonjour,
Test grandeur réelle depuis une semaine que nous sommes parti pour le Portugal. Et bien, c'est super. On va continuer avec jusqu'à la fin du voyage. Merci.
Bonne soirée et @+.
Patrick25

more_horiz
Patrick25 a écrit:

Bonsoir,
Vu l'enthousiasme de de ceux qui utilisent cette appli, je viens de la télécharger afin de l'essayer (l'essayer c'est l'adopter ?).

Patrick25

Park4Night : Téléchargement gratuit ou payant (sur leur site15 € pour Tom Tom ?!)
Perso téléchargé gratuit CCinfos sur Tom Tom mais apparemment moins de POI! (comparatif pour région Delta de l'Ebre)
Qui peut me confirmer svp?
Merci
privacy_tip Permission de ce forum: