France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionKit POSSL à installer soit méme EmptyKit POSSL à installer soit méme

more_horiz
Bonjour à tous,
Après avoir baroudé avec ma femme dans un Peugeot expert II aménagé maison pendant 5 ans...un petit est venu se greffer et le fourgon est devenu trop petit alors nous l'avons revendu...le fourgon pas le petit Wink

Nous sommes donc à la recherche d'une nouvelle maison roulante, le VW T5 california serait idéal pour nous (encombrement, praticité, moins de 2m...), cependant il reste très cher même en occasion avec des kilomètres au compteur... le nouveau campster aménagé par possl est très séduisant également mais reste introuvable en occasion pour le moment.

L'une des idées est la suivante, trouver un CITROËN SpaceTourer d'occasion pour l'aménagé nous même type Possl, ajouter un toit relevable pour obtenir 4 couchages, l'espace cuisine...pour obtenir un véhicule identique à la version Campster
Exit-il un kit POSSL comprenant l'ensemble des éléments nécessaires pour cette conversion? J'ai chercher sur internet mais je ne trouve pas de kit.
Est-ce que cette transformation vous semble jouable, notamment la pose du toit escamotable? Sachant que je suis plutôt bon bricoleur.

Merci par avance et bonne journée,

descriptionKit POSSL à installer soit méme EmptyRe: Kit POSSL à installer soit méme

more_horiz
A la DREAL (ancienne dire) pour ta RTI (réception à titre isolé) on va te demander des factures ! Bon bricoleur ou pas, faut passer par un pro pour la pose d'un toit si tu veux une carte grise camping-car VASP.

Tu devrais aller voir du coté de chez Traffic aménagé. Olivier Collonge (AOC) l'aménageur propriétaire du forum trafic aménagé t'en dira plus sur ces points là. Wink

descriptionKit POSSL à installer soit méme EmptyRe: Kit POSSL à installer soit méme

more_horiz
Bonjour,

Si la pose du toit relevable ne modifie pas la résistance mécanique du véhicule notamment par rapport un choc frontal (résistance des points d'ancrage des ceintures de sécurité) la DREAL acceptera que tu fasses le travail toi même mais elle se réservera quand même de juger après le travail. Quant à l'étanchéité...
Si tu veux ajouter une place assise supplémentaire ce sera niet. il te faudra passer par un professionnel.
Le mieux: tu prends RV avec la DREAL de ta région administrative et tu expliques ton projet.

more_horiz
merci pour vos retours concernant le toit relevable...dans ce cas, il est peut-être préférable de le faire monter par un pro pour éviter de trop se compliquer la tache.

Qu'en est-il de l'aménagement intérieur, puis-je le faire moi même sans avoir à le faire vérifier par la DREAL ?
Existe t-il des kit avec tout le nécessaire (de la banquette lit jusqu'à la baguette de finition), Reims,
Possl, California, pour se faire un van comme si il avait été aménagé par un professionnel ?
Merci

La modération

Sujet verrouillé en attente d'avatar

more_horiz
Bon bah il n'a plus de compte alors l'avatar... :|

more_horiz
La mal du siècle, CONsommateur pas acteur... Sleep
privacy_tip Permission de ce forum: