France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionFourgon 6 places pour groupe de musique? EmptyFourgon 6 places pour groupe de musique?

more_horiz
Salut à tous!

Voilà le topo : je suis musicien, nous nous intéressons à l'achat d'un camion pour pouvoir partir en tournée.
Les impératifs : avoir 6 places ( 5 musiciens + 1 ingénieur du son) et beaucoup de place dans le coffre car nous transporterons tout notre matériel (amplis, batterie, instruments, sono, table de mixage, etc...)
Bien entendu nous n'envisageons pas de dormir dedans, cependant, il serait cool d'avoir un espace suose,ffisant pour pouvoir mettre un matelas au cas où l'un de nous parte en vacances.

J'ai écumé pas mal de sites d'annonce, sans réellement trouver mon bonheur... on dirait que ce genre de véhicule est une denrée rare!
En effet j'ai trouvé pas mal de "minibus" 9 places mais du coup pas assez d'espace pour le coffre.
j'avais vu un ford transit 6 places avec une banquette amovible à l'arrière, mais je ne sais pas si c'est bien réglementaire?? en tout cas cela semblerait être une solution adaptée, qu'en pensez-vous?

Au niveau des modèles, ayant des amis conducteurs de fourgons, on m'a conseillé les ford transit, les mercedes sprinter, et en revanche on m'a fortement déconseillé les renault MASTER, apparemment ça ne tient pas la route...

nous avons un budget très serré : 6000€ pour de l'occasion mais je connais un pote mécanicien qui pourra m'aider à revoir des trucs... bon l'objectif étant de ne pas s'acheter une poubelle non plus!

Autre chose, nous préfèrerions un véhicule sans vitre pour que le matos soit le plus à l'abri possible d'éventuels curieux!

Alors, des idées??
merci d'éclairer ma lanterne!

Florian

descriptionFourgon 6 places pour groupe de musique? EmptyRe: Fourgon 6 places pour groupe de musique?

more_horiz