France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionFourgon 6 places pour groupe de musique? EmptyFourgon 6 places pour groupe de musique?

more_horiz
Salut à tous!

Voilà le topo : je suis musicien, nous nous intéressons à l'achat d'un camion pour pouvoir partir en tournée.
Les impératifs : avoir 6 places ( 5 musiciens + 1 ingénieur du son) et beaucoup de place dans le coffre car nous transporterons tout notre matériel (amplis, batterie, instruments, sono, table de mixage, etc...)
Bien entendu nous n'envisageons pas de dormir dedans, cependant, il serait cool d'avoir un espace suose,ffisant pour pouvoir mettre un matelas au cas où l'un de nous parte en vacances.

J'ai écumé pas mal de sites d'annonce, sans réellement trouver mon bonheur... on dirait que ce genre de véhicule est une denrée rare!
En effet j'ai trouvé pas mal de "minibus" 9 places mais du coup pas assez d'espace pour le coffre.
j'avais vu un ford transit 6 places avec une banquette amovible à l'arrière, mais je ne sais pas si c'est bien réglementaire?? en tout cas cela semblerait être une solution adaptée, qu'en pensez-vous?

Au niveau des modèles, ayant des amis conducteurs de fourgons, on m'a conseillé les ford transit, les mercedes sprinter, et en revanche on m'a fortement déconseillé les renault MASTER, apparemment ça ne tient pas la route...

nous avons un budget très serré : 6000€ pour de l'occasion mais je connais un pote mécanicien qui pourra m'aider à revoir des trucs... bon l'objectif étant de ne pas s'acheter une poubelle non plus!

Autre chose, nous préfèrerions un véhicule sans vitre pour que le matos soit le plus à l'abri possible d'éventuels curieux!

Alors, des idées??
merci d'éclairer ma lanterne!

Florian

descriptionFourgon 6 places pour groupe de musique? EmptyRe: Fourgon 6 places pour groupe de musique?

more_horiz
Bonjour Florian et Bienvenue
Ca fait plaisir, un nouveau membre qui pour son 1er post a un avatar...désolé du HS mais la tension est montée hier à ce sujet :Aie: comme quoi c'est possible Fourgon 6 places pour groupe de musique? 1148888457
Concernant vos besoins, c'est un peu inhabituel pour nous car d'ordinaire, on veut dormir dedans justement lol
Peut-être un fourgon double cabine, avec 3 places à l'avant et donc 3 places sur la banquette arrière, sur un traffic II rallongé par exemple (5m20). Mais à 6000€ je ne sais pas si ça se trouve.
Ca représente quoi le volume de votre matériel à peu près ?

descriptionFourgon 6 places pour groupe de musique? EmptyTournée en camion

more_horiz
Bonjour,
Pour avoir pratiqué il y a quelques années, le mieux est de partir sur un camion type iveco de 6m, avec une banquette trois places à l'avant, un bas-flanc à l'arrière pour faire un lit en transversal (toujours utile quand quelq'un est crevé) et mettre tout le matos de musique dessous et entre les deux une banquette deux places + strapontin.
Nicolas

descriptionFourgon 6 places pour groupe de musique? EmptyRe: Fourgon 6 places pour groupe de musique?

more_horiz
Bon désolé, mais je n'ai pas encore d'avatar...

Il y a des Sprinter Mercedes, des LT35 VW, des Iveco qui font dans les 6 à 7 mètres, équipés en 6 places pas trop chers.

Personnellement, j'ai un LT35 de 5,6 environ pour le karting de mon fils.
Cela roule super bien. Il fut juste faire attention aux fuites d'huiles moteurs sur ces 5 cylindres TDI, c'est un peu leur défauts.

Les ''mieux'' en terme de rapport volume intérieur et encombrement si on peut dire comme çà, c'est la série Fiat Ducato, Peugeot Boxer et Citroën Jumper.

(en mm)
Fiat Ducato II L3H3 Fiat Ducato II L4H3
Longueur hors tout 5998 6363
Longueur de chargement 3705 4070
Hauteur hors tout 2764 2764
Hauteur de chargement 2172 2172
Largeur de chargement 1870 1870
Passage de roue 1422 1422
Volume de chargement m3 15.05 16.53

Après, il y a des plus grands

VW Crafter avec 7340 mm de longueur
Renault Master / Opel Movano L4H3 avec 6848 mm de longueur