France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionProjet Andorre et Catalogne EmptyProjet Andorre et Catalogne

more_horiz
Bonjour à tous
Nous sommes sur le point de partir pour la Catalogne via Andorre. Nous n'avons pas vraiment trouvé de point de chute intéressant sur Andorre en dehors des campings bien sûr.
Auriez vous des conseils à nous donner ? pour les bivouacs mais aussi pour les visites à ne pas rater.
Pour Barcelone, nous envisageons le camping El Massou. Bon choix ?
Pour Estartit et Cadaques, il semblerait que le simple stationnement en journée des CC soit interdit.
Avez vous des infos ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bon dimanche à tous

descriptionProjet Andorre et Catalogne EmptyRe: Projet Andorre et Catalogne

more_horiz

Concernant Cadaques il me semble qu'il n'y a qu'un camping sur le haut de la ville. 13€/nuit (voir tarif sur le net).Autre solution stationner sur le parking en bas de pistes de ski.

more_horiz
ok je vais regarder. Merci

more_horiz
Bonjour,
je vois que tu veux aller a Barcelone si tu as l'occasion de "longer" la cote après cadaques, je te conseille aussi une petite escale à Tamariu et Tossa de ma. Des points de vue remarquables et des petites criques exceptionnelles . Bonne préparation.

more_horiz
A andorre tu pourras faire ton marché pour le cam. Hors TVA tout est intéressant profites en et bon voyage :bonjour2:

more_horiz
Bonjour.
Pour une nuit ,tu as au pas de la casa un grand parking ou de nombreux C.Car y passent la nuit . Je l'ai testé l'an dernier ,très pratique et calme le soir .
Pour évité le bouchon habituelle de la douane je te conseille d'arrivé l'aprem midi ,de faire tes courses et de repartire le lendemain matin .

more_horiz
Pour la Catalogne
Camping blanes . 17300 à blanes
Camping la liosa. 43850 à cambrils
Testé trois nuit cette hivers , correct et bien situé.

more_horiz
Bonjour
Pour l'Andorre voici quelques pistes pour se poser le soir

Un petit parking au coll de Jou, accessible depuis la petite ville de San Julia de Loria :
route étroite mais sans problème avec mon Ducato 6m,
parking au sommet, coté droit en montant, 2 ou 3 places, 1 barbeuc maçonné, 1 container poubelle, j'y ai passé une nuit calme car peu de circulation.

Aire de vidange et robinet d'eau sur le grand parking du Supermarcat River dans la même petite ville San Julia de Loria au sud de Andorre la vieille, en direction de l'Espagne par la route principale CG1, l’accès se trouve après la station service RiverOil soit au sud du supermarché River.

Avec les bons conseils de Bobby-AD j'ai également apprécié les grands parkings des stations de ski andorrans ... mais c'était en juin

Sinon dans Andorre la Vieille le camping Valira est très bien tenu,
petit magasin de dépannage, restau et piscine chauffée.

Comme dit plus haut, la cote au-dessus de Barcelone, bien que mitée par de nombreuses vilas, est superbe.
J'ai bien aimé la cote rocheuse autour de Begur, un sentier littoral la longe de criques en criques, c'est magnifique.
Le parking de la plage Cala Aiguablava bien que légèrement en pente est assez sympa, mais je ne sais pas si on peut y passer la nuit.

Bonne Route et profitez !

more_horiz
Bonjour,
Je suis passé au mois d'aout j'ai passé 2 nuits au grau-roig sur parking station autorisé camping car.superbes randos dans le coin.et au retour 1 nuit en haut du col d'envalira sur parking pas de probleme particulier ideal pour descendre au pas de la case le matin pour faire quelques courses avec le fourgon bien sur
tu peux stationner juste à la sortie du pas de la case
Bonne route

more_horiz
Un grand merci à vous tous

more_horiz
A port de la Selva sur la presqu'il de Creus, tu peux stationner sur le parking en centre ville, en deuxième ligne. C'est simle, depuis Llança, tu tournes à droite au seul feu à l'entrée de la ville et tu es dessus à 30 m. La municipalité préfère autoriser le stationnement sur ce parking que voir des CC alignées sur le front de mer. J'ai même demandé à la policia locale, pas de problème tant que tu ne déballes pas tes chaises et ton store. C'est gratuit mais sans service. Pour la vidange, il faut aller au camping avant d'entrer en ville pour 5 € tu as tous les services.

more_horiz
@popol, tu nous fera partager tes choix, découvertes ou autres photos de ton périple ?

more_horiz
Salut,
Comme vous parlez d'Andorre
Voici une petite photo prise cet après-midi
Au Pas de la Casa.Projet Andorre et Catalogne Img_0711

more_horiz
@Douki si tu peux nous en partager d'autres comme cela n'hésites pas !!! :youpi:
privacy_tip Permission de ce forum: