France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Trés grosse hésitation : 5.41 ou 6.00 Métres ?

descriptionTrés grosse hésitation : 5.41 ou 6.00 Métres ? EmptyTrés grosse hésitation : 5.41 ou 6.00 Métres ?

more_horiz
Bonjour,

J'ai 57 ans et après avoir pris la quasi totalité de mon temps libre en moto, je réfléchis à l'achat d'un fourgon pour que mon chien puisse se joindre à mes déplacements.

Adepte de la toile de tente, le passage au fourgon me tente. J'ai après beaucoup de recherche notamment sur votre forum, orienté mon choix vers la marque POSSL. Me servant peu de mon véhicule au quotidien, j'envisage de ne conserver que ce "futur" fourgon. Ayant eu à maintes reprise l'occasion de conduire ces petits utilitaires, je ne me rends cependant pas bien compte de la différence en utilisation quotidienne entre 5.41 et 5.99.

Pour la place en voyage, je pense que le 5.41 sera suffisant. Cependant comme je compte passer de plus en plus de temps à bord, le 5.99 sera surement plus confortable. Pour mémoire l'équipage se compose de moi et mon cocker.

Merci par avance de vos retours d'expérience.

Amitiés.

descriptionTrés grosse hésitation : 5.41 ou 6.00 Métres ? EmptyRe: Trés grosse hésitation : 5.41 ou 6.00 Métres ?

more_horiz
Bonjour
Essayez de vous poser de bonnes questions.
Ferez-vous beaucoup de "ville " ? Si oui 5 ,40 se gare presque comme une voiture 6 mètres c'est 60 cm de plus....
Utiliserez-vous souvent la douche du véhicule ?
Si oui pensez à trouver un modèle avec un espace confortable
Qu'est ce qui est gênant dans un fourgon plutôt petit ? A mon avis c'est se croiser dans ce qu'on ose à peine appeler un "couloir"... Si vous êtes seul avec le chien ça devrait aller...
Aurez-vous besoin de beaucoup de rangements ? Que comptez-vous emmener régulièrement ? Essayez d'imaginer ce que vous mettrez et où vous le mettrez...
Le chien ?
Où dormira t'il ? Gros chien ? Odeurs peut-être ? Y êtes vous sensible ? J'ai vu des fourgons avec "grande" salle d'eau à l'arrière où le chien avait son espace dans la douche. J'ai trouvé ça bien. Mais chacun est différent. ..
Ce ne sont que quelques réflexions qui me viennent à l"esprit.
Hormis le stationnement en ville 60 cm de plus ou de moins ne change à mon avis pas grand chose c'est surtout l'aménagement intérieur qui doit bien correspondre à l'utilisation que vous souhaitez faire du véhicule.
Bonne recherche à vous et bon choix.

descriptionTrés grosse hésitation : 5.41 ou 6.00 Métres ? EmptyRe: Trés grosse hésitation : 5.41 ou 6.00 Métres ?

more_horiz
Pour ce qui nous concerne, pas de regret d'avoir choisi Possl et 5.41
Comme Gael nous sommes allés à la Foire de La Rochelle, la semaine dernière. Et bien si c'était à refaire, ce serait le même choix
Roadcamp R

more_horiz
Mon choix possl c'est arrêté sur deux modeles : Roadcamp R ou 2 win (moins cher dans sa série spéciale 2017).

Le format court me tente bien, pour un usage quotidien.

La douche du R me laisse septique, facilité d'entretien ? Solidité ? Sinon le concept douche centrale est super, pas de place figée comme sur un cabinet de toilette fixe, et qui plus est semble plus étroit à modèle équivalent.

more_horiz
Seul avec un petit chien, je partirai sur un 5,41. Tout dépendra surtout de ton besoin de soute.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, cependant je partirai sur un 5,41 en investissant la différence de prix dans, panneau solaire, batteries...

Si tu peux partir sur chauffage et frigo gaz, tu ne devrais pas le regretter non plus !

more_horiz
Bonjour
Moi j'ai opté pour un fourgon, ELIOS 63LX. Il est suffisamment grand pour deux personnes.Il a une longueur de 6,40m, très maniable et ce qui ne gâche rien son intérieur est très contemporain.

more_horiz
En plus de la différence de longueur de 60 cm, en fait 58 cm pour être précis, entre le le 6,41m et le 5,99 m la différence importante est la celle de l'empattement qui elle aussi est de 58 cm supérieure, ce qui pour les manoeuvres n'est pas du tout pareil. Le rayon de braquage est nettement augmenté.
Ça se sent aussi sur les petites routes en lacets de montagne, ou les ruelles dans les villes ou villages, enfin partout où c'est étroit et que ça tourne.
S'il devient ton unique véhicule la différence de longueur et d'empattement tu la sentiras plus souvent.
Mais c'est à toi de voir d'après ce que tu comptes faire avec.

more_horiz
Bonjour,
Pour avoir eu un CC en 6m, on cherche maintenant un fourgon en 5,4.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que en 6m on ne rentre pas sur un de place de parking et comme on aime bien aller partout ben c'est un problème.
En revanche on aime bien avoir nos aise pour dormir et en 5,4m c'est souvent étroit.
Mais ne pas perdre de vue qu'en 6m on 5,4m, il y a aussi la question de la hauteur du véhicule qui peut devenir un handicap avec un H2.

Donc à toi de voir selon tes priorités :
Tu veux aller où ?
Tu veux tenir debout dedans ?
Ton tour de taille t'impose une douche XXL ?
etc....

more_horiz
Bonsoir si en plus ça devient le véhicule de tous les jours, seul avec un chien : le plus court et même moins 2 mètres toit relevable ! 

Bon après vous me direz ce n'est plus un fourgon, c'est vrai. Mais on tient à 4 dans 6m et 2,60 de haut, alors moi seul avec le toutou pas besoin de tout ça.

Après voir mes question à se poser : ton gabarit, usage, stationnement.. mais le 5,4 devrait largement le faire !

more_horiz
Bonsoir,
Pour une personne seule, un 5m40 suffit largement et on gagne en maniabilité avec un empatement plus court. Pour en faire un espace de vie, il faut bannir le toit ouvrant car cela de sera pas cool en hiver, à moins de vivre plié en deux. Même sur un 5m40, un lit arrière fixe en travers suffira aussi pour trouver son aise car la diagonale autorisera la grande taille éventuelle.
Il faut aussi penser aux rangements qui ne nécessitent pas de démonter des coussins, car cela devient vite pénible si répétitifs. Il est préférable de réserver ces emplacements pour des zones techniques. Ne pas oublier l'isolation renforcée pour passer l'hiver sans problème et prioriser les zones par rapport au temps passé en cas de compromis mais pour un lieu de vie permanent, il ne devrait pas y en avoir. (des compromis)

more_horiz
Merci beaucoup à vous tous de me faire profiter de votre expérience. Vos post me conforte dans mon futur choix.
Je pense que pour mon programme le 5.41 est bien adapté.
Lors de mes différentes visites chez les vendeurs le POSSL Roadcamp R a retenu mon attention.
J'ai trouvé ce petit fourgon bien fait.
Je pense ajouter aux deux pack (chassis et ALL IN) les options suivantes :

2ème batterie cellule.
2 X 100 Watts de panneaux solaires.
Un autoradio Bluetooth.

si vous pensez à d'autres choses "indispensables", n'hésitez pas.

Cela devrait suffire à épuiser mon budjet.

Encore une fois merci.

more_horiz
Concernant l'autoradio et afin d'optimiser l'espace et les fonctions du même boitier, jettes un oeil sur les modèle Android avec GPS et affichage de la caméra de recul .
À découvrir sur eBay http://www.ebay.fr/itm/401383750373

more_horiz
Olaf a écrit:

si vous pensez à d'autres choses "indispensables", n'hésitez pas.

Pour un usage fréquent par tous les temps, un store c'est pratique, pas que pour le soleil, la pluie aussi, surtout avec un chien.
Ca peut bien sûr être monté plus tard

more_horiz
Bj, l'idéal le 5.41 pour se garer y a pas photo avec les autres dimensions ! indispensable d'ajouter les packs, quand au store et télé à voir si utiles
* quand à avoir un 6 m nous on aurait choisi un camping car

more_horiz
Steph59270 a écrit:
Concernant l'autoradio et afin d'optimiser l'espace et les fonctions du même boitier, jettes un oeil sur les modèle Android  avec GPS et affichage de la caméra de recul .

Bonjour
Est ce que cet appareil est compatible Europe car je lis dans la description " Map: North America"?
Merci
:bonjour2:

La modération

Copie de la réponse de @Steph59270 que nous avons utilisé pour la création d'un nouveau sujet. Merci.

Steph59270 a écrit:
cantou a écrit:
Steph59270 a écrit:
Concernant l'autoradio et afin d'optimiser l'espace et les fonctions du même boitier, jettes un oeil sur les modèle Android  avec GPS et affichage de la caméra de recul .

Bonjour
Est ce que cet appareil est compatible Europe car je lis dans la description " Map: North America"?
Merci
:bonjour2:

Bonjour,

Pour la radio, l'appareil est compatible avec le RDS Europe. Pour les cartes, le gros avantage d'un appareil Android, c'est qu'il vous ouvre la porte des applications gratuites comme Waze et pour les zones sans donnée, il suffit d'ajouter une appli comme Osmand+ (- de 10 € une fois pour toute) pour avoir les cartes de toute l'Europe avec mise a jour mensuelle gratuite. Vous y installez également Park4Night et vous êtes paré pour l'aventure. Avec la fin du roaming  à l'étranger sur le téléphone, on peut le laisser en base wifi pendant les déplacements pour alimenter l'autoradio en données.

Fin de hors sujet, je pourrai revenir sur cela par ailleurs.

more_horiz
Nous2 a écrit:
Bj, l'idéal le 5.41 pour se garer y a pas photo avec les autres dimensions ! indispensable d'ajouter les packs, quand au store et télé à voir si utiles
*  quand à avoir un 6 m nous on aurait choisi un camping car

Ayant conduit le 5,99m, le 5,41m et maintenant un 4,96m, pour se garer il n'y a pas photo c'est le 4,96m qui l'emporte haut la main. Très haut la main ! D'ailleurs : http://www.fourgon-passion.com/t9241-les-differentes-tailles-des-fiat-ducato-peugeot-boxer-citroen-jumper

Par contre en habitabilité, le 5,99m l'emporte haut la main. Voila pourquoi on se casses la tête à choisir un compromis.

Seul, je crois que le 5,41 serait un bon choix. Car moins cher. Même si au quotidien un 4,96 est tout simplement irremplaçable. Mais plus cher car bien plus rare sur le marché surtout en toit rigide ce qui es à mon sens aussi indispensable pour une utilisation 12 mois par an. Wink

Trés grosse hésitation : 5.41 ou 6.00 Métres ? Ducato11

more_horiz
Nous2 a écrit:

*  quand à avoir un 6 m nous on aurait choisi un camping car

C'est un avis très personnel.
Pour ma part, venant de 25 ans de camping-car (j'ai eu 2 camping-cars de 6m) et fourgoneux depuis 2 ans seulement, je ne partage pas du tout cet avis. Pour 2 le fourgon l'emporte haut la main. Alors pour 1 (c'est bien le sujet) ...

Il ne faudrait pas oublier les énormes différences entre un fourgon et un camping-car de 6m, sans parler du peu de choix en CC de 6m !

Largeur 2,05m au lieu de 2,30m, voire 2,35m pour la plupart des CC. A quoi serviraient ces largeurs pour 1 personne et 1 cocker. C'est petit un cocker pour ceux qui ne connaissent pas. Pour se faufiler (le fourgon, pas le cocker), c'est moins une question de longueur que de largeur. 25 à 30cm de moins large, ça change tout.

Carrosserie plus solide, plus résistante dans la durée, moins de risques d'infiltration, de rayures...
On compare l'acier au "bois de cagette" cher à Gaël. Là y a pas photo !

Moindre dépréciation. Le fourgon décote moins vite et surtout les valeurs réelles de revente sont beaucoup plus avantageuses, avec l'engouement pour le fourgon et la faible production par rapport à la demande.

J'arrête là, pour moi c'est déjà largement suffisant pour éliminer les camping-cars quand on est seul. Ou 2.

more_horiz
Bonjour,

Difficile de se mettre à ta place, mais si c'était pour moi, je ferais le choix d'un 5m40.
J'ai eu un 5m40 et maintenant un 6m...le L2 est bcp plus maniable en ville grâce à son empattement + court (également pour se garer) et dans les endroits étroits et tortueux.
Pour une personne c'est à mon sens largement suffisant.
Il y a pas mal de choix en L2, ne te précipite pas et profite des nombreux salons en ce moment un peu partout pour aller voir des modèles de plus près et comparer l'habitabilité variable en fonction des implantations, les finitions, les équipements etc...

more_horiz
Bonjour.
Dans ton contexte, je prendrai sans hésiter un 5m40.
Tiens nous au courant....

more_horiz
Pour ma part, je suis passé récemment d'un 5.41 en couple à un 6.00 en célibataire... :pale:
Je ne regrette absolument pas d'avoir pris plus grand: même en solo le gain d'espace intérieur est vraiment conséquent et très appréciable dès lors que l'on passe pas mal de temps dans son véhicule (et encore plus s'il fait mauvais temps). C'est comme pour un voilier: 60cm de plus c'est énorme au niveau du volume intérieur et du confort ressenti!
Et franchement, à moins de vouloir stationner souvent en ville, la longueur supplémentaire et l'empattement ne sont pas très gênants!

more_horiz
T Bonsoir, 

En faut il faudrait définir plus précisément la notion de "passer du temps", 

Tout l'été ? Toute l'année ? Pas pareil côté espace, l'été on a pas besoin de grand chose car on est beaucoup dehors, nuit tard, et l'extérieur est exploitable : tables chaises barbecue... l'hiver ça devient vraiment une autre affaire ! 

Je pencherai même pour un truc avec sas arrière dans cette optique là.

more_horiz
pierre29 a écrit:
Pour ma part, je suis passé récemment d'un  5.41 en couple à un 6.00 en célibataire... :pale:

Bonjour Pierre,

Peut-être parce que maintenant il n'y a plus personne pour ranger tes affaires !

:Aie: Ok, je sors

more_horiz
Migrid38 a écrit:
T Bonsoir, 

En faut il faudrait définir plus précisément la notion de "passer du temps", 

Tout l'été ? Toute l'année ? Pas pareil côté espace, l'été on a pas besoin de grand chose car on est beaucoup dehors, nuit tard, et l'extérieur est exploitable : tables chaises barbecue... l'hiver ça devient vraiment une autre affaire ! 

Je pencherai même pour un truc avec sas arrière dans cette optique là.

Tout dépend aussi de l'endroit (la région, le pays) où l'on se trouve: être beaucoup dehors en été, chez moi en Bretagne ou plus généralement en Europe du Nord, ça n'est pas systématique, loin de là... Cette année par exemple, je n'ai pas eu souvent l'occasion de sortir la table et les chaises de cmaping, ni même de dérouler le store!

more_horiz
Steph59270 a écrit:

Peut-être parce que maintenant il n'y a plus personne pour ranger tes affaires !

:lol: Pour ça j'arrive encore à me débrouiller! Wink La principale conséquence a en fait été l'obligation d'investir dans une caméra de recul! Trés grosse hésitation : 5.41 ou 6.00 Métres ? 2257858889 Trés grosse hésitation : 5.41 ou 6.00 Métres ? 569285555

more_horiz
Bonjour,

Comme certain des fourgonnautes nous sommes passés du 5,41 au 6 m cette année.
Les avantages: une vrai douche sans rideau plastique, deux bouteilles de 13kg pour le chauffage l'hiver, un lit sans rétrécissement, une table ou l'on peut manger face à face...
Le principale inconvénient est la longueur pour se garer mais on s'adapte.
Après chacun voit midi à sa porte.

Jeff07

more_horiz
jeff 07 a écrit "une vrai douche sans rideau plastique, deux bouteilles de 13kg"
Le Road camp R possède un rideau coulissant  et deux bouteilles de 13 Kgs et ne fait que 5,41 et on peut manger face à face

more_horiz
Bonjour,

Le temps passé à bord, selon mes projets d'organisation futur, serait un peu plus qu'un mi-temps.
Je pense qu'un Roadcamp R serait pas mal.
J'ai bien aimé ce petit fourgon et malgré les compromis inévitables je pense que cela ne serait pas un mauvais choix.
Beaucoup de rangements, une bonne isolation, la douche centrale et une sensation de qualité global.
Lors de mes visites, j'ai pu me bouger facilement et avec une sensation d'espace inatendue pour un 5.41.
Bien entendu le Possl 2 WIN est encore plus grand. Mais à l'extérieur aussi.
J'ai eu la chance de voir ces deux fourgons cote à cote et cela fait une vraie différence d'encombrement.
Beaucoup plus que les 60 cm le laisserait penser.

more_horiz
Tu pars sur du neuf ?

descriptionTrés grosse hésitation : 5.41 ou 6.00 Métres ? Empty5,41

more_horiz
Sans aucune hézitation 5,41 m

more_horiz
Sauf à se garer très souvent en ville, je ne pense pas que 60 cm supplémentaires soient une difficulté à la conduite, même en petites routes de campagne.
La place gagnée à l'intérieur est cependant conséquente.
(Vu que le mien fait 6,40 m de long et 2,60 m de haut, je trouve ceux dont on parle petits ! Very Happy )

more_horiz
Si le stationnement en ville n'est pas très fréquent, le 6m me semble préférable pour quelqu'un qui vivra plus de la moitié du temps dans son fourgon.
Ce qui parait spacieux quand on entre 5 minutes dans un fourgon risque de paraitre moins grand pour un week-end pluvieux, encore moins grand pour un voyage d'un mois, et bien petit quand on y passe plus de 6 mois par an...
L'espace se réduit avec le temps. On dirait du Einstein !  :lol:

Si le stationnement en ville est fréquent, il faut quand même se poser 2 questions :
- je passe combien de temps en plus à chercher un stationnement avec un 6m ? Là on regrette de ne pas avoir plus court.
- je passe combien de temps dans le fourgon ? Là on regrette de ne pas avoir plus long.
Je n'attends pas la réponse, on passe tellement plus de temps dans le fourgon qu'à se stationner !

more_horiz
LeBlogueur a écrit:
Tu pars sur du neuf ?

Ben j'ai rien vu de trés cool en occasion....

more_horiz
nacotoy a écrit:
jeff 07 a écrit "une vrai douche sans rideau plastique, deux bouteilles de 13kg"
Le Road camp R possède un rideau coulissant  et deux bouteilles de 13 Kgs et ne fait que 5,41 et on peut manger face à face

Tout à fait. C'est d’ailleurs ce qui me plait dans ce petit fourgon.

more_horiz
jp17 a écrit:
Si le stationnement en ville n'est pas très fréquent, le 6m me semble préférable pour quelqu'un qui vivra plus de la moitié du temps dans son fourgon.
Ce qui parait spacieux quand on entre 5 minutes dans un fourgon risque de paraitre moins grand pour un week-end pluvieux, encore moins grand pour un voyage d'un mois, et bien petit quand on y passe plus de 6 mois par an...
L'espace se réduit avec le temps. On dirait du Einstein !  :lol:

Si le stationnement en ville est fréquent, il faut quand même se poser 2 questions :
- je passe combien de temps en plus à chercher un stationnement avec un 6m ? Là on regrette de ne pas avoir plus court.
- je passe combien de temps dans le fourgon ? Là on regrette de ne pas avoir plus long.
Je n'attends pas la réponse, on passe tellement plus de temps dans le fourgon qu'à se stationner !

Je partage en partie ton raisonnement, cependant, j'ai l'intention de garder ce seul véhicule. J'ai donc besoin de la plus grande polyvalence.

Je ne cherche pas forcément à reproduire en balade le confort de la maison. J'ai voyagé la plupart du temps avec un sac et une toile sur la selle de la moto. Et par tous les temps.

Un petit fourgon m'apportera un confort supérieur et me permettra surtout de trimballer mon chien.

Bon, ceci étant dit, je n'ai pas encore tranché mais j'avoue que les échanges avec vous tous me font pour le moment pencher vers le 5.41.

more_horiz
Bonjour,
Habitant dans une région avec de petites rues très escarpées, j'ai aussi une préférence pour les fourgons de 5.4m (mais avec 4 places jour/nuit).
Par contre, pour 1 personne + 1 chien, peut-être qu'un fourgon de 5.0m est suffisant et encore plus polyvalent (comme par exemple le Knaus Boxstar 500)?

more_horiz
@Olaf : Dans ce cas tu as le choix !

Et pourquoi pas un Westfalia club joker pour plus de confort ? Les châssis Transporter sont "réputés" plus confortables que les chassis de fourgons habituels.

Après si c'est une polyvalence extreme que tu cherches, pour moi faut regarder les 4,96 ou 5,41m avec une grosses soute si tu es bricoleur. car au quotidien un 4,96m c'est franchement surprenant de mobilité.

J'utilise le mien au quotidien, école quand il pleut, courses diverses, loisirs, cinéma, sortie pêche, bricolage, déchèterie avec la remorque... plus polyvalent je n'ai pas encore trouvé. Mais mon 4,96m n'a pas de douche et un toit en toile, donc pas adapté à une utilisation 6 mois par an, ce qui le disqualifie des véhicules potentiels.

Et pourquoi pas un véhicule sur mesure basé sur un 4,96m en H2 avec lit transversal arrière et une table centrale pivotant venant entre les 2 sièges avant eux aussi pivotants. Avec une douche + wc à la Dethleff Evan 520, avec le toilette qui rentre depuis la douche dans un coffre situé sous le lit, le top je trouve. Si tu n'a pas besoin d'une banquette arrière c'est possible comme aménagement dans un 4,96m en H2.

J'ai réfléchi à ça il y a quelques mois, pour le plaisir. Avec l'idée d'en prendre un avec 2 portes latérales, pour donner un accès technique facile (gaz, wc et surtout une entrée pour les jours de forte pluie). Je te confirme que c'est 100% possible si tu veux du sur mesure.

more_horiz
Alex 73 m'a précédé. Le Boxstar 500 pour une personne, ça doit être le top ...

more_horiz
Il y a aussi l'Elios 50 en 4m96, mais sans grand lit : les 2 sièges individuels se convertissent en 2 couchages :
http://www.fourgon-passion.com/essai-fourgon/1280-essai-elios-van-50#prettyPhoto
Sauf erreur, le Boxstar 500 et l'Elios 50 ne se font plus en neuf.

Edit : il y a aussi ce modèle :
https://www.LBC.fr/caravaning/1176338877.htm?ca=2_s

more_horiz
J'aime bien, il me semble que ce WIENSBERG COMOS 501 dont tu parles ressemble beaucoup au Knaus Boxstar City 500

more_horiz
Visiblement tous les constructeurs ont laissé tomber le fourgon de 5 mètres !

more_horiz
Bon retour @Olaf Wink

more_horiz
LeBlogueur a écrit:
Bon retour @Olaf Wink

Merci ! Trés grosse hésitation : 5.41 ou 6.00 Métres ? 1218892201

more_horiz
Vraiment super ce forum? Je le découvre et tout de suite un post qui répond à presque toutes mes interrogations
Seul avec un chien (labrador de 35kg), on penserait que c'est tout moi qui ai créé ce post.
Mes réflexions et ce post m'orientent vers un Ducato 5m 41 avec boite "robotisée" ConforMatic.
Sans doute un 150ch donc un "neuf" car peu d'occasion avec cette puissance
Voyageant par période de 2mois, hors périodes estivales, j'irais de ville en ville et plus en bivouacs "sauvages" que dans un camping "civilisé".
Je veux pouvoir aller partout (ou presque) mer et montagne, ville et campagne, France et Europe?
Ce qui implique facilitée de parking en arrivant dans une ville (un village), et un confort de conduite (puissance et maniabilité).
Comme ce véhicule sera mon unique moyen de déplacement je pense y mettre un attelage.
Je suis "costaud" (185cm et 90kg) et plus tout jeune (61ans), il me reste des interrogations avant l'achat :
Lit transversal ou à la française ? les lits pavillons ou extérieurs sont exclus
A deux (pkoi pas une fourgon-stoppeuse de temps en temps) n'est ce pas trop petit ?
J'aime bien les Possl "R" (la zone douche dans le couloir sera la zone "chien") mais lequel ?
Existe t il d'autres modèles parmi la production
Si vous avez des suggestions, merci
Charles

more_horiz
Bonjour
Mon expérience sur plusieurs 6 m aménagés par mes soins .
Et maintenant à l'automne de la vie ( 69 ans ) je viens de commander un de 5.41 nouveau
Nous sommes un couple avec aussi un labrador de 35 kgs
Bon Choix
Serge

more_horiz
Bonjour,

5,41 impeccable sur la route et pour le stationnement.
Convient pour un couple de personnes ayant une corpulence normale, car l'espace n'et pas illimité....et le cabinet de toilette risque (selon modèle) d'être riquiqui.
Vérifier la taille du frigo (60 L est correcte).

more_horiz
Bonjour.
Comme écrit ci-dessous:
Marcenry a écrit:
Bonjour,

5,41 impeccable sur la route et pour le stationnement.

J'ajouterai que le choix de l'implantation reste très personnel.
Dans mon cas (2 personnes), le lit à la française nous convient très bien mais cette disposition a le désavantage de réduire la soute en largeur...
Pas de miracle donc.
Comme écrit maintes fois: le fourgon reste une affaire de compromis et chacun met ses priorités dans ce qu'il veut ou ne veut pas.
Bonne pioche, il existe surement LE fourgon qui remplit ton cahier des charges.

Amicalement,
erco

more_horiz
Bon et bien voilà, grâce à vous le problème longueur est résolu.

Ce sera 5.41.

Reste à trouver la perle rare......

Je travail maintenant sur l'équipement et ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Bonne soirée.

Trés grosse hésitation : 5.41 ou 6.00 Métres ? 1148888457

descriptionTrés grosse hésitation : 5.41 ou 6.00 Métres ? EmptyPile le sujet qui me préoccupe

more_horiz
Bonjour,

Depuis le début de mes recherches d'un véhicule de loisir, je me rends bien compte que tout est une histoire de compromis.
Pour une personne, je partais confiant vers un fourgon de 5.41.
Après une première visite, j'avoue que j' m'y sentais un peu à l'étroit, surtout sur la partie repas.
A côté, se trouvait un 5.99, avec lit à la française (un rapido v56), et donc la sdb au fond, je me sentais, tout de suite, mieux...
Ensuite, sur conseils d'amis, je suis partis vers les CC , style mini VAN, comme le Hymer Van. Mais les occasions visées, millésime 2007-2009, sur porteur Ford, ont peut-être (si l'on se réfère à des différents forums) un gros souci de fiabilité moteur...
Dans le doute, n'y connaissant rien encore, je me suis penché sur des millésimes plus récents, et avec à nouveau cette question qui taraude : fourgon ou CC ?
En découvrant ce forum, je pense que le fourgon sera effectivement plus adapté.

Ce point est tranché. :youpi:

Question à suivre : la longueur. Et, là, la lecture de ce post, en particulier, m'a appris bien des choses. Merci pour tous ces témoignages.
Ce sera donc, je pense une histoire de coup de coeur, entre 5.41 et 5.99, en fonction de l'aménagement.

A suivre

more_horiz
Hello
Perso un campereve 743 (6,36m) à deux avec deux chiens(filles) lit transversal ( soute en dessous) si tu es seul et peut etre que ton toutou dort avec toi ( moi c’est le cas)

Christophe

more_horiz
bonsoir voila je possede un fourgon de 6m chausson de mai 2017 c vrai c restreint dedans je me suis penché sur un profilé de 6m voila ce que j ai vu au salon du bourget 2017 et honnetement je suis tenté de vendre mon fourgon pour ça je vous laisse decouvrir la video https://www.youtube.com/watch?v=utortv-pzGg :bonjour2:
privacy_tip Permission de ce forum: