France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Trés grosse hésitation : 5.41 ou 6.00 Métres ?

descriptionTrés grosse hésitation : 5.41 ou 6.00 Métres ? - Page 2 EmptyRe: Trés grosse hésitation : 5.41 ou 6.00 Métres ?

more_horiz
bonsoir voila je possede un fourgon de 6m chausson de mai 2017 c vrai c restreint dedans je me suis penché sur un profilé de 6m voila ce que j ai vu au salon du bourget 2017 et honnetement je suis tenté de vendre mon fourgon pour ça je vous laisse decouvrir la video https://www.youtube.com/watch?v=utortv-pzGg :bonjour2:

descriptionTrés grosse hésitation : 5.41 ou 6.00 Métres ? - Page 2 EmptyRe: Trés grosse hésitation : 5.41 ou 6.00 Métres ?

more_horiz
Bonjour,
Il faut aussi comparer sa hauteur et sa largeur par rapport à un fourgon me semble t'il.
JM T

more_horiz
Effectivement, la largeur est un critère important.
Dans mes recherches, le plus étroit était à 2,10. La plupart sont à 2,30.
Alors, oui, c'est plus cocooning, à l'instar du Rapido 604ff vu dans la vidéo un peu plus tôt dans ce post. C'est un vrai petit appart mobile.
Mais c'est encore un peu cher et surtout rare en occasion.
Ce que je cherche.

more_horiz
Bonsoir,
pour nous, après avoir roulé sur un 6m de marque slovène qui allait globalement très bien avec son lit arrière transversal et sa belle soute, mais avec une salle d'eau trop étroite et un frigo trop petit, nous avons opté en 2016 pour un 5,41 lit à la française (certes un peu plus étroit mais bon...), mais avec une salle d'eau plus habitable, notamment la douche, et un frigo de 90l à compression qui ne nous prend plus la tête comme peut parfois le faire un trimixte. Nous avions eu préalablement un Boxer aménagé par Loisirs 12 qui avait un frigo à compression: que du bonheur, notamment pouvoir offrir des glaçons à nos voisins dans un bivouac au Portugal alors que le thermomètre dépassait allègrement les 40°C... Pour la marque, le lit à la française sur un 5,41m ne se trouve que chez Campérêve ou son cousin Dreamer. Pour nous, la boite pilotée était impérative (trop cool!) et donc une base Fiat s'impose dans ce gabarit. Le choix entre Dreamer et Campérêve s'est fait grâce à la proximité de la concession et l'écoute du vendeur qui a su amener l'équipement d'un Dreamer à la hauteur d'un Campérêve pour quelques (pas mal en fait) Euros de moins...
Longueur, largeur, hauteur, tout nous va bien... Et le pied gauche nous remercie!
Bon vent et bonne route,
JG32

more_horiz
Perso je n'ai pas hésité une seconde , mon fourgon me sert tous les jours , pas seulement pour les vacances et j’habite en ville . 5m41 ça va , c'est assez long mais ça passe sur pas mal de places de parking . Et ça ne pause pas de problèmes je me gare quasiment aussi facilement qu'avec une voiture .... 6 m et plus par contre c'est le début des grosses galères ...

Sur route de toute manière ça ne change pas grand chose . Mais pour les demi tours, les petits chemins et autres que j'emprunte somme toute assez régulièrement pendant les road trip estivaux .... 6 m ça commence à être pénible ... Que ce soit au quotidien ou pendant les vacances ... Avec 6m on commence à aller se garer sur les parking extérieurs réservé au camping car . . .
privacy_tip Permission de ce forum: