Bonjour à tous,
Résident en Nouvelle-Calédonie et retraité depuis peu de temps, j'envisage quitter mon "Caillou" chaque année pendant six mois pour sillonner l’Europe en camping-car. Je connais bien le domaine du bateau et de la voile mais je suis inculte concernant le camping-car même s'il y a certain points communs.
Je pense acquérir, donc un fourgon de moins de 6 mètres pour le stationnement et qui puisse aller sur tous les chemins. J'ai, bien sur repéré les modèles 4x4 "Regent S" de la Strada, le Cs Reisemobile, et le "Grand canyon" de hymmercar mais ils sont très chers et il n'y a pas d'occasion.
Je vais donc me rabattre sur des fourgons standard, mais je n'ai pas eu l'occasion de traîner sur les salons et d’apprécier les différentes qualités des aménageurs. Comme pour les bateaux, il doit y a voir le modèle de grande série, " à pas cher" mais qui va mal vieillir et le modèle "TOP" de petite série équipé avec amour par des passionnés. C'est pourquoi je suis preneur de vos avis, de vos conseils .....
Résident en Nouvelle-Calédonie et retraité depuis peu de temps, j'envisage quitter mon "Caillou" chaque année pendant six mois pour sillonner l’Europe en camping-car. Je connais bien le domaine du bateau et de la voile mais je suis inculte concernant le camping-car même s'il y a certain points communs.
Je pense acquérir, donc un fourgon de moins de 6 mètres pour le stationnement et qui puisse aller sur tous les chemins. J'ai, bien sur repéré les modèles 4x4 "Regent S" de la Strada, le Cs Reisemobile, et le "Grand canyon" de hymmercar mais ils sont très chers et il n'y a pas d'occasion.
Je vais donc me rabattre sur des fourgons standard, mais je n'ai pas eu l'occasion de traîner sur les salons et d’apprécier les différentes qualités des aménageurs. Comme pour les bateaux, il doit y a voir le modèle de grande série, " à pas cher" mais qui va mal vieillir et le modèle "TOP" de petite série équipé avec amour par des passionnés. C'est pourquoi je suis preneur de vos avis, de vos conseils .....
