France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionles marques sérieuses et celles qu'il faut éviter Emptyles marques sérieuses et celles qu'il faut éviter

more_horiz
Bonjour à tous,
Résident en Nouvelle-Calédonie et retraité depuis peu de temps, j'envisage quitter mon "Caillou" chaque année pendant six mois pour sillonner l’Europe en camping-car. Je connais bien le domaine du bateau et de la voile mais je suis inculte concernant le camping-car même s'il y a certain points communs.
Je pense acquérir, donc un fourgon de moins de 6 mètres pour le stationnement et qui puisse aller sur tous les chemins. J'ai, bien sur repéré les modèles 4x4 "Regent S" de la Strada, le Cs Reisemobile, et le "Grand canyon" de hymmercar mais ils sont très chers et il n'y a pas d'occasion.
Je vais donc me rabattre sur des fourgons standard, mais je n'ai pas eu l'occasion de traîner sur les salons et d’apprécier les différentes qualités des aménageurs. Comme pour les bateaux, il doit y a voir le modèle de grande série, " à pas cher" mais qui va mal vieillir et le modèle "TOP" de petite série équipé avec amour par des passionnés. C'est pourquoi je suis preneur de vos avis, de vos conseils .....  les marques sérieuses et celles qu'il faut éviter 1218892201

descriptionles marques sérieuses et celles qu'il faut éviter EmptyRe: les marques sérieuses et celles qu'il faut éviter

more_horiz
Question très intéressante, surtout en 2017 quand on compare notre marché du fourgon aménagé à celui de l'automobile.

Déjà dans l'automobile, je veux bien que l'on me donne une marque dont les modèles entretenus vieillissant mal. Cette industrie à fait énormément de progrès selon moi. Suffit de regarder une clio de 2007, déjà 10 ans, c'est en sacré meilleur état qu'une même clio phase 1 il y a 10 ans.

Dans le fourgon aménagé c'est pareil, voir même bien plus vicieux. Car il faut distinguer 2 choses :

1. Le véhicule, porteur qui représente un 50% de l'investissement réel. Tu achète un Fiat, un Renault, un Peugeot, un mercedes, un Citroen, un Ford et aura affaire à ces marques là pour tout problème sur le porteur.
  2. L'aménagement qui sur 99% des fourgons est en bois. Comma dans les caravanes des années 50 ! Incroyable... quand on voit ou en est rendu l'industrie automobile... Et pour tout problème intérieur tu aura à faire avec l'aménageur de ton fourgon (Possl, Pilote, Rapido, Font Vendôme, Campérêve, Hymer...)

Voila pourquoi dans le fourgon ou le camping-car, la marque de ton fourgon ne fait pas tout. Ensuite, les qualités sont assez proche. Il convient par contre de juger la fiabilité et les SAV. Car c'est là que tu peux perdre un temps incroyable et de l'argent. Mais cela va dépendre du revendeur !

Et certaines concessions ou revendeurs sont des plaies pour les marques et leur image.

Alors plutôt que de parler de bonne marque ou de mauvaise marque il faut accorder un soin particulier au type d'équipement est à celui qui sera impliqué dans les garanties et réparations.

Quand aux bonnes et mauvaises marques je n'en connais pas. Des fourgons à 70 000 euros on en voit en panne. Et des fourgons à 38 000 euros comme les weinsberg, on en voit aussi. Quand aux solutions prétendu plus haut de gamme, genre chauffage gasoil, c'est aussi bien plus pourvoyeur de pannes.
Alors entre les 2 exemple ci-dessous, avec le budget du 1er j'achète un des moins cher et mets bien plus d'argent dans les sorties, loisirs, découvertes... Tout en absorbant une décote plus faible !

Oui, chose paradoxale, les fourgons aménagés entrée de gamme décotent moins que les fourgons moyens de gamme.

Voila mon avis, si ça peut t'aider...

descriptionles marques sérieuses et celles qu'il faut éviter Emptymarques serieuse

more_horiz
Bonsoir, très bien détaillé , moi j'ai voulu acheter Français ( font vendome ) vaste sujet.
Je pense qu'il y a aussi le coud de foudre ! ! ! :tchin:

descriptionles marques sérieuses et celles qu'il faut éviter EmptyRe: les marques sérieuses et celles qu'il faut éviter

more_horiz
bp650 a écrit:
...
Je pense qu'il y a aussi le coud  de foudre ! ! ! :tchin:

Coup de foudre tellement foudroyant qu'il a mis le p sur le toit !
Heureusement qu'il n'a pas fait pareil avec le fourgon affraid

more_horiz
Acheter français c'est très bien aussi les marques sérieuses et celles qu'il faut éviter 191951282

more_horiz
Bonjour

Acheter français je suis d'accord mais sur le marché de l'occasion on trouve souvent du fiat ...

Et pour l'aménageur qui est français par exemple challenger etc... il me semble qu'ils sont aménagé en Italie :Aie:

Amicalement

more_horiz
Une question me taraude ..............

Dodoq, comment fais tu pour être en retraite à 25 ans les marques sérieuses et celles qu'il faut éviter 3013002333

more_horiz
PouJ'ai 62 ans, ais je fait une erreur ?
Merci LeBlogeur pour tes conseils, le soucis pour moi sera donc de trouver un concessionnaire fiable pour le porteur que je vais choisir. Comme j'habite a 20 000 kms, cela ne va pas être facile.
Mon point de base va être du cote de Guerande dans la Loire Atlantique, peut être que des fourgonneurs de cette region en connaissent ?.

more_horiz
Non tu n'as pas fais d'erreur, c'est la base de donnée qui a fait un gros bug. Tu n'y es pour rien.
J'ai rectifié le 1er message. Wink

Pour le reste, je ne sis pas de la région nantaise, mais ayant étudié le problème pour des canadiens qui voilait faire la même chose, c'est quid du fourgon pendant les 6 mois non utilisés. Il faudra bien le remiser, dans le règles de l'art. Pour pas qu'à votre arrivée en france il y a ait déjà 1 semaine de perdu à recharger, changer les batteries, les pneus avec un plat...

more_horiz
Bonjour

Si tu veux une adresse pour le gardiennage  a mon avis  ils pourront t'arranger pour la recharge de ta batterie puisqu'il sont la en permanence

voici un le nom  Hangars 44 5 imp Barcalais, 44830 BOUAYE je connais très bien Wink

Amicalement

more_horiz
Merci pour l'info, en principe je n'ai pas de problème de stockage car il y a un terrain familiale du coté de Guérande ou je pourrais le laisser. IL faudra cependant que j'envisage la construction d'un carport (un abri) comme ils disent ici.
Quand j'aurais fait mon achat, je vous demanderais des conseils pour son hivernage de 6 mois.
80% des véhicules porteur sont des FIAT, je n'ai pas eu de bons échos sur le service sav de Fiat, peut être que je me trompe mais j'aurais un penchant pour le sprinter de mercedes. Il fait 160 cv et il a la réputation d'être costaud. Qu'en pensez-vous ?.
Merci par avance pour votre gentillesse.

more_horiz
C'est sure qu'un porteur qui représente 1,5% du parc des fourgons aménagés (et encore je vois large là) à peu de chance d'avoir des nombreux sujets sur des pannes ! Surtout sur ce forum ou il représente 0,3% du parc des membres.  Suspect

Mais si tu documente bien et fait un ratio, tu verra que les fourgons Allemands sont loin d'être aussi fiable qu'ils voudraient le laisser croire. Et pour un prix d'entretien assez effrayant.

Mon véhicule de rêve est sur Mercedes Sprinter, on le trouve maintenant à un prix accessible. Pourtant je ne l'achèterai probabblent jamais à cause de son porteur. Mais je comprends que d'autres le fassent et en soient enchantés.

Par contre dire de Fiat, qui représente presque 90% du marché que c'est une marque moins fiable, c'est une erreur.

Fiat est "peut être" jugé moins bon par certains, mais allez faire un tour chez un concessionnaire de marque allemande et demandez lui ce qu'il fera sur votre véhicule en panne de plus de 2 ans. On va rigoler.

Dans les 2 ans fiât est irréprochable. Au de la aussi si vous prenez une extension MOPAR. Et sans extensions ils font régulièrement des participations à hauteur de 70% pour des véhicules entretenus chez eux.

Si nous sommes beaucoup à choisir Fiat c'est qu'ils ont un réseau d'entretien Fiat camper, à même de répérar les fourgons et gros camping-cars partout en France et en Europe. Leur assistance camper est pas mal. J'ai souvenance d'un Propriétaire ayant perdu ses clef en espagne, Fiat camper l'a dépanné en 1h et il est reparti avec un jeu de clefs neuves 24h plus tard. Ce n'est pas rien à mes yeux d'être pris en charge par le réseau, plutôt que par un mondial assistance.
Bien souvent ils savent écouter et agir auprès de leur clients en "hors garantie". Mais pas toujours c'est vrai. Clean43 en est la preuve récemment. Mais je ne connais pas le dossier. Les dossiers que je connais se finissent bien mieux chez fiât qu'ailleurs.

J'y ai eu droit aussi, quand mon précédent fourgon est tombé en panne de vanne EGR à 5 ans, Fiat m'a payé 70% de la réparation. Je ne connais pas d'autres marques faisant cela régulièrement.

Libre à chacun d'acheter ce qu'il veut, heureusement d'ailleurs, et mon Fiat n'est pas parfait, mais attention un sprinter ou cafter, ne sont pas plus faible comparé au ratio de vente.

Et des fourgons et camping-cars j'en ai vu et connu des centaines... avec une utilisation (location) plus contraignante mécaniquement que l'utilisation standard que l'on en fait.

more_horiz
Bonjour
Et oui faut pas avoir une confiance aveugle avec les véhicules allemand , il suffit de voir en ce moment Bmw qui a des casses moteurs a cause de la chaine de distribution et qui rechigne a mettre la main au portefeuille

more_horiz
Bonjour Michel 

Pardon pour la parenthèses mais....

tu parles dès bloc n47 et n57 je suppose, on a pas la même définition du en ce moment car l'avarie est forte sur les millésimes jusque .. 2008.

Depuis oui il y a des dossiers avec un fort pic entre 2011 et 2015.

Pour être dans le réseau je ne suis pas forcément d'accord : pour avoir vu des prises en charge à 100% sur des voitures de 8 ans et 150 000 bornes moteur payé rubis sur l'ongle validé en moins d'une semaine.

Par contre dossier facile : véhicule origine France carnet entretien complet et dans le réseau.

Pour peu que le client soit un profil extension de garantie contrat d'entretien c'est encore plus facile.

Pour les autres c'est en effet une autre histoire, mais quand on sait que les voitures on ne les voit pas (révision trop cher) et qu'on ne peux pas corriger le tir de la chaîne désaxée et bruyante à notre charge mais à moindre frais (3000 €), que dire ? 

Et encore hors réseau mais entretien suivi tu obtiens des prises en charge au prorata. 

Les refus le constructeur nous donne le motif du défaut d'entretien des que possible. 

C'est un défaut de conception officiel chez BMW au sein du réseau, mais tu as beaucoup de client qui pense que cela les exonèrent de justifier l'historique du véhicule.

Fin de parenthèse

more_horiz
Vache, on est deux calédoniens sur le forum !!!!
Et pas de fourgon ici !!!!

more_horiz
Pour Migrid38
https://www.quechoisir.org/actualite-moteurs-diesel-bmw-la-galere-des-frais-de-reparation-n46060/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nhl170907

more_horiz
Michel en fait l'article c'est exactement ce que je te dis plus haut :

dans ses situations  les refus sont motivés par des dépassements d'entretien, voir absence d'entretien (ou justificatif), donc ou est le débat ?

C'est du 24 mois /30 000 KMS un entretien, tu as connu les cycles tous les 6000 KMS d'autrefois ! Faut pas délirer quelle bêtise d'ouvrir une telle brèche aux  constructeurs en repoussent ou omettant une révision avec des échéances aussi espacées. C'est du délire sur des voitures modernes.

Le client est en défaut et pour avoir la relation juridique du constructeur leur position est clair refus pour defaut d'entretien et plus précisément de lubrification de chaîne et contrôle de sa tension.

Une chaîne se lubrifie. 

C'est juridiquement mesquin par rapport au défaut de conception, mais défendable, et le constructeur axe le budget sur le bon client. (Celui qui fait l'entretien en temps et en heure deja) 

Donc entretien complet le constructeur il paye, je suis bien placé pour te le dire mais t'as pas l'air d'avoir confiance

more_horiz
Il n'y a pas de débat ,  je cite exactement les mots de que choisir et c'est hors sujet puisque je ne connais pas de fourgon ayant un moteur de cette marque  !!!

more_horiz
Oui en effet, on se demande qui a parler de BMW... 

On parle fiabilité, pour ramener ca dans le sujet... Fiat est porteur dans les 3/4 des cas, reste Citroën et Ford et dans une moindre mesure Mercedes.

Mais en effet une marque dire Premium n'apporte pas plus de fiabilité, c'est plutot la longévité des materiaux la qualité d'assemblage finition et souvent motorisation plus puissante qu'on paye.

more_horiz
Salut Cydric33,
Eh oui, 2 calédoniens sur le forum ! Mais tu t'y connais sûrement beaucoup mieux que moi sur ce sujet.
Merci pour vos avis pour la marque du porteur, je revois ma copie concernant Mercedes et Fiat. Par contre, une puissance de 130 cv est elle suffisante pour ces véhicules assez lourd ?.
Quelqu'un connaît'il un concessionnaire ou un garagiste Fiat valable en Loire-Atlantique ?.

more_horiz
Bonsoir

Je rentre d'une boucle de 3000 km ( Paris Nice via la route Napoléon, le Gers et retour Paris par Nantes)
Route, autoroutes, voies rapides, montagne bref une majorité de ce qui se fait.
Pas de problème de manque de puissance constatée.
Une moyenne de 9,8l/100 d'après l'ordi de bord.
Pas de souci pour dépasser.
Le fait de ne pas rouler à 90 était plus lié à ma volonté de ne pas trop bousculer les suspensions sur des virages serrées.
Mon fourgon fait 6,36m, c'est un 3,5t light et je n'ai pas de renforts de suspension.
D'ailleurs il faudra que je fasse une photo pour le forum car dessous cela ne ressembla pas aux photos déjà diffusées. En premier regard on pourrait croire qu'il y a des suspensions pneumatiques. Ce qui n'est pas le cas mais cela doit être quand même nouveau car mon fourgon est un 2017.

Donc content de mon 130CV euro 6 sans adblue
Un 150 ou un 180 m'auraient certainement plus fait consommer et taper dans mes freins car je ne pense pas qu'une puissance plus élevée me fasse passer plus vite les ronds points et les virages.

more_horiz
Bonjour à tous,
J'ai bien noté qu'un véhicule Fiat de 130 cv , c'est satisfaisant . Encore merci pour vos avis.
Mais pour en revenir au sujet "marques sérieuses et moins sérieuses", en dehors du véhicule porteur, il y a aussi la qualité des aménagements. J'ai vu que sur certain modèles, les meubles étaient en aggloméré avec un habillage papier collé imitation bois. Si c'est exact, on est sur que cela va très mal vieillir.
Pour moi, il y a trois choses à apprécier: le porteur, l'aménagement et l'équipement. Est qu'un aménagement fait par Bavaria par exemple est aussi bien qu'un aménagement " La Strada" ? J'en suis pas sur. La, encore, l'avis des fourgonneurs est important. :Mouais:

more_horiz
Merci pour tous ces retours d'expérience et infos les marques sérieuses et celles qu'il faut éviter 1148888457

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous :bonjour2:

Pour rester dans le sujet (demande de conseils pour l'achat d'un fourgon !) je peux dire que nous avons acquis un V.55 (5,99 m de long) de chez Rapido en mars 2015. Nous avons 38 000 kms et pas de soucis !
C'est donc un aménagement d'usine sur un porteur FIAT 130 cv.
Selon le poids avec lequel nous roulons (si nous avons les pleins d'eau, de gaz, etc etc...), il est évident que la consommation diffère facilement. Elle varie entre 8,3 et 10,5 l/100. Comme cela a déjà été indiqué, la conduite et la vitesse sont pour beaucoup dans la consommation. Nous avons fait les plus grosses consommations sur des trajets autoroutiers principalement même si la vitesse est régulière (120 km/h). Durant nos vacances cet été, nous avons fait 1700 kms en dehors des grands axes routiers en 15 jours et la moyenne a été de 8,3 l/100. 15 jours après j'ai du faire un aller-retour en 2 jours (1100 kms majoritairement sur autoroute) et c'est monté à 10,5 l/100 !
Pour l'instant la carrosserie n'a pas bougé.
Côté moteur, pour l'instant pas de soucis. Entretien régulier chez Fiat durant la garantie. Après je ne sais pas, les tarifs de la marque portent à réfléchir quand même....
S'agissant des aménagements de ce modèle, nous l'avons choisi principalement parce qu'il y a un lit 2 places permanent (nous avons des problèmes de dos) en travers sur l'arrière et aussi, une douche indépendante avec penderie. Il est vrai qu'il ne faut pas avoir un gabarit trop important pour la douche.... Très pratique aussi le frigo (trimixte) de 135 litres.
Pour le reste et s'agissant de notre premier fourgon, nous sommes satisfaits des aménagements et des rangements. Pour le gaz, il y a le coffre arrière adéquate pour 2 bouteilles 13 kg, cela laisse une belle autonomie. Le seul reproche que je ferais concerne les brûleurs cuisson. Ils en ont installé 3 alors que 2 auraient été largement suffisants. De cette façon ils auraient pu "agrandir" l'évier qui reste trop petit, à notre goût. Je l'ai signalé à Rapido dès le début mais je vois que les modèles 2018 ont toujours 3 feux gaz.... il paraît qu'il y a des gens qui cuisinent beaucoup....
Nous avons aussi mis en place par ci par là quelques tringles pour y suspendre les serviettes de toilette ou autres vêtements. Nous avons aussi installé un doubleau rideau en polaire en intérieur (bien sûr !) pour isoler un peu plus de la fraîcheur hivernale sur les portes arrières.
Voilà ce que je peux dire sur notre (petite) expérience du fourgon. J'espère avoir pu vous apporter quelques infos.
Bonne journée à tout le monde ! :bonjour2:

more_horiz
Merci Alain pour ton appréciation de ton Rapido V55. Je pense aussi acquérir un fourgon de moins de 6 m avec un couchage permanent à l'arrière, je vais donc regarder à quoi ressemble ton fourgon.
J'aimerais quand même avoir des avis sur la qualité des aménagements, bois massif ou aggloméré, stratifié ?..... les marques sérieuses et celles qu'il faut éviter 3013002333

more_horiz
J'ai regardé sur internet les caractéristiques du Rapido v55, il me semble pas mal du tout. J'ai vu aussi qu'il y a le Dreamer d55 qui y ressemble beaucoup.
Y a t'il une différence entre ces 2 marques ?

more_horiz
Bonjour. Pour ma part je suis un inconditionnel de la marque allemande Hymer et après trois Hymercamp avec capucine, en famille, je dispose aujourd'hui d'un fourgon Hymercar 322 qui me donne entière satisfaction tant en ce qui concerne les composants qu'en ce qui concerne leur mise en oeuvre.

more_horiz
bonjour

après 5 marques différentes pour le prochain je choisirais hymer mlt sur mercedes

yannluc

more_horiz
Bonsoir Phichocho,
Dreamer D55, rapido V55 et campereve 643 sont des véhicules identiques. Ces 3 marques de fourgons appartiennent au groupe Rapido.
Dreamer se positionne plutôt en entree de gamme, viennent ensuite rapido et campereve.

more_horiz
Phichocho a écrit:
Est qu'un aménagement fait par Bavaria par exemple est aussi bien qu'un aménagement  " La Strada" ? J'en suis pas sur. La, encore, l'avis des fourgonneurs est important. :Mouais:

Pour participer un peu au sujet,
le porteur FIAT est majoritaire dans les camping cars, et de loin...
Pour moi, sa fiabilité est la même que les autres porteurs, mais on en parle plus sur les forums spécialisés, car il truste la première place...
Et sur la fiabilité en général, j'ai un copain qui a deux expressions très explicites:
"FERRARI doit être très fiable, je n'en ai jamais vu en panne au bord de la route!"
"je n'ai jamais entendu se plaindre de la fiabilité de son auto, quelqu'un qui vient de la payer 55000€, et pourtant!"
cela reste de l'humour bas de gamme, mais résume bien la situation

Pour revenir au fourgon, j'ai un Bavaria (groupe Pilote), et sa qualité de fabrication (meubles, câblage, finitions...)est très très convenable, largement comparable au Font Vendome que j'ai eu.
Le choix dépend beaucoup du prix que l'on veut mettre, de ce que l'on visite et d'un éventuel coup de cœur.
Il est évident (du moins j'espère) que la qualité d'un fourgon à 75000€ devrait être supérieure à un de 55000....

more_horiz
galevinc a écrit:
Phichocho a écrit:
Est qu'un aménagement fait par Bavaria par exemple est aussi bien qu'un aménagement  " La Strada" ? J'en suis pas sur. La, encore, l'avis des fourgonneurs est important. :Mouais:

Pour revenir au fourgon, j'ai un Bavaria (groupe Pilote), et sa qualité de fabrication (meubles, câblage, finitions...)est très très convenable, largement comparable au Font Vendome que j'ai eu.
Le choix dépend beaucoup du prix que l'on veut mettre, de ce que l'on visite et d'un éventuel coup de cœur.
Il est évident (du moins j'espère) que la qualité d'un fourgon à 75000€ devrait être supérieure à un de 55000....

Bonjour

Attention le prix plus élevé ne veux pas dire meilleurs qualité , le prix  plus élevé est souvent dut a des options en plus donc plus de risques de panne  ...

Il a aussi peut êtres des meubles plus jolies ou de meilleures qualité mais qui ne qui n'ont aucun impact sur la duré de vie

A mon avis un camping car fabriqué avec soins est le gage de qualité le plus important

Amicalement

more_horiz
"Attention le prix plus élevé ne veux pas dire meilleurs qualité , le prix plus élevé est souvent dut a des options en plus donc plus de risques de panne ...

Il a aussi peut êtres des meubles plus jolies ou de meilleures qualité mais qui ne qui n'ont aucun impact sur la duré de vie "

Bien sur,
Prix plus important, ne veut pas toujours dire plus de qualité,
il peut y avoir un porteur plus cher ou/et plus puissant,
des matériaux un peu supérieur...
mais cela n'est pas de la qualité

Mais il y a aussi tout ce que l'on ne voit pas...
J'ai eu d'énormes surprises sur un fourgon d'une marque plutôt réputée lorsque j'ai mis le nez vers la partie électrique,
déjà indigne d'une voiture des années 70, et limite dangereux.
Alors, il faut tout comparer les matériaux, l'assemblage, le SAV etc

je ne crois pas que l'on puisse dire lui est bon, l'autre moyen ou nul.
Cela dépend de chacun et de nos soucis ou pas
et aussi de ne pas confondre qualité réelle ( a voir dans le temps) et qualité perçue à l'oeil...

more_horiz
Bonsoir

J'ai tenté pour la première fois de me servir de la douche de notre Chausson : pas de pression dans le jet, et le tuyau ne s'enroule plus.

Bref ca ne marche pas ! L'appel a un ami (mon concessionnaire) ne donne  pas de solution rapide juste un information type noeud de l'enrouleur ou tuyau pincé... (suffit de démonter la moitié de la salle de bain pour vérifier)

Bref jamais mis en route, marche pas en neuf : pas serieux Chausson, et le revendeur rattrape pas l'affaire mais ça je le savais déjà ! 

À vérifier à la livraison mais comment ?

more_horiz
Migrid38 a écrit:
Bonsoir

J'ai tenté pour la première fois de me servir de la douche de notre Chausson : pas de pression dans le jet, et le tuyau ne s'enroule plus.

Bref ca ne marche pas ! L'appel a un ami (mon concessionnaire) ne donne  pas de solution rapide juste un information type noeud de l'enrouleur ou tuyau pincé... (suffit de démonter la moitié de la salle de bain pour vérifier)

Bref jamais mis en route, marche pas en neuf : pas serieux Chausson, et le revendeur rattrape pas l'affaire mais ça je le savais déjà ! 

À vérifier à la livraison mais comment ?

Essaie de le "dévriller " en le tournant sur lui même
Tu mets l'eau et tu ouvres un peu. Si cela coule tu tires jusqu'à ce que l'eau ne coule plus. SI cela s'arrête tu tourne sur lui m^me le tuyau à droite ou à gauche jusqu'à l'eau coule à nouveau.
J'ai fait cela au début et à force plus de problème quand je rentre le tuyau dans son logement

descriptionles marques sérieuses et celles qu'il faut éviter EmptyRe Les Marques et celle qu'il faut évété

more_horiz
Bonsoir  Une Marque de Qualité  sérieuse  Rapido pour une Fabrication Francaise  dans le Fourgon  et Campérève  Magellan 643 en 5.99 ou le 6.36 Campèrève Magellan
sur les 2 modèles douche séparé Brevet de Rapido  très bien agencer qualité de fabrication très soignée  Meuble Massif très belle cuisine avec 2 feux et évier correct frigo congel trimix 135 L salon d'angle pour le 743
Pour le miens je l'ai prix en boite auto 150cv (un régal pour la conduite) + pile Lithium 160 Amp  couleur champagne Jante Alu 16 pouces  intérieur Cuir
Regarder la sur le site Campérève   2018 ( dommage qu'il y a du délais  pour en avoir un)
C'est mon troisièmes rapido porteur Fiat boite auto 2.3l  Jamais de soucis
Voici des images et bomme soirées

La modération

Voilà une pub comme on aimerait ne pas en voir ici. Tout est bien, tout est parfait chez Machin. Et ils sont sérieux en plus... Cela va en surprendre quelques uns ici. Nous ne savions pas que le fourgon parfait existait et que le constructeur parfait existait. Que nous sommes cons !!!
L'auteur devrait s'instruire en parcourant ce forum !

more_horiz
Moi aussi je ne conseille que rapido et font vendome et depuis peu stylevan.
Ça tombe bien, tout ce petit monde se retrouve dans quelques jours au salon VDL de Paris le Bourget. Avec Cc magsine , van Mag, creuvardlesite pour les brosser dans le sens du poil !

Les partis politiques veulent monter leur médias, qu'ils se rassurent les grandes marques de fourgons et camping-cars l'ont déjà fait depuis bien longtemps...

more_horiz
@Formosa JB

Merci pour cet interméde publicitaire.

Je t'invite à parcourir un peu le forum avec la fonction recherche, voir tout le bien qui est dit du groupe Rapido. C'est trés instructif.
Juste un exemple concernant campérêve :

http://www.fourgon-passion.com/t7077-fuites-eau-sur-magellan-643?highlight=magellan+643

more_horiz
Re :campereve: j'ai su par d'autre camping cariste que camperève a eu des problèmes de fabrication sur 643 Depuis que le groupe Rapido a repris la fabrication tout ses améliorer pour l'instant
Mais j'ai eu beaucoup d'avis favorable sur mes 2 Camping car Rapido Profilé et Intégral OK quelque bricole a revoir sans importance
J'ai choisi cette marque pour rester Français (pour sauver nos emplois pour les jeunes) et pour sa douche séparer Brevet Rapido qui et génial plus la porte amovible des toilettes de séparation

Il et de Juillet 2017 en espérant que tout iras bien :campereve:
J'ai fait des modification perso (poigner tiroir cuisine, pour la porte des toilette pour éviter les vibrations, porte de la cassette WC ext. par un aimant amovible pour maintenir la porte ouverte pour sa vidange et plus

more_horiz
Karmann : un grand merci pour l'astuce ce soir ça marche en effet j'ai tourné dans le sens des aiguilles d'une montre 2/3 tours.. et hop !

Je suis sur que mon concessionnaire aurait tout démonté ! En tout cas il connaît pas cette manipulation.

Merci encore !!!!

more_horiz
@Migrid38
De rien, pur une fois qu'un truc que je sais sert sur le forum les marques sérieuses et celles qu'il faut éviter 191951282
Content d'avoir pu aider

:Karmann fan cl

privacy_tip Permission de ce forum: