France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

description8 jours en Corse, que du bonheur..et du beau temps ! Empty8 jours en Corse, que du bonheur..et du beau temps !

more_horiz
:bonjour2:

1 ere "grande" sortie avec le Twist02 , 10 jours au total avec depart de l Oise puis traversée a toulon pour 8 jours plein en Corse.

Après avoir lu un peu de tout sur le Net sur la corse et les CC , j angoissais un peu....

Dodo sur un quai du port de toulon a coté d une dizaine de fourgons et CC, puis Traversée de jour avec Corsica Ferries sans soucis , le gars voulait verifier que mon Gaz etait bien fermé, mais quand je lui ai dit qu il fallait compter 20 mn pour descendre le Dax et demonter le porte moto pour enfin ouvrir la porte, il a dit " Circulez" :pale:

Arrivée a L ile-Rousse , ca a bien changé depuis notre derniere venue il y a 15 ans...affraid y a des maisons et immeubles partout !

On a posé le fourgon 4 jours a Calvi , camping agreable tout confort, et deplacement avec le Dax pour mieux circuler...

Puis on a prit surement la plus belle route de l ile ..Calvi Ajaccio par la cote, via Piana, Porto et Cargese , plein les yeux et on s est felicité de ne pas avoir acquis un engin + gros , surtout quand on croise un car avec 2 ou 300 m de vide coté droit...madame a crié plusieurs fois :pale: :pale: :pale:

Et pour finir on a passé 3 jours au Sud d Ajaccio avec baignades dans les criques d Isolella pour ceux qui connaissent j'aime !

La seule panne a été au retour en voulant faire le café a 6H30 du mat.(on a dormi sur un parking de station service de L A6 a coté de 2 autres fourgons..)..plus de gaz !!! donc je vire la 13 Kgs et mets 2 cubes de 5 kgs a la place cette semaine...

On rentre super heureux de notre 1 er voyage, et les longues heures a potasser les nombreux posts du forum avant nous ont été d un grand service 8 jours en Corse, que du bonheur..et du beau temps ! 1218892201

On pense qu a repartir....!!

Quelques photos...

@ bientot Wink

8 jours en Corse, que du bonheur..et du beau temps ! Img_9110
8 jours en Corse, que du bonheur..et du beau temps ! Img_9112
8 jours en Corse, que du bonheur..et du beau temps ! Img_9113
8 jours en Corse, que du bonheur..et du beau temps ! Img_9210
8 jours en Corse, que du bonheur..et du beau temps ! Img_9010
8 jours en Corse, que du bonheur..et du beau temps ! Img_9111

description8 jours en Corse, que du bonheur..et du beau temps ! EmptyRe: 8 jours en Corse, que du bonheur..et du beau temps !

more_horiz
Bonjour,
Merci pour ce compte rendu rassurant sur la Corse.
Ça donne quoi à 2 sur le Dax?

description8 jours en Corse, que du bonheur..et du beau temps ! EmptyRe: 8 jours en Corse, que du bonheur..et du beau temps !

more_horiz
Génial ton récit 8 jours en Corse, que du bonheur..et du beau temps ! 191951282
Et les photos sont sympa aussi.

La corse en septembre ça doit être génial, d'ailleurs niveau tarifs ça donne quoi la traversé en septembre ?

more_horiz
:bonjour2:

Merci pour vos commentaires  8 jours en Corse, que du bonheur..et du beau temps ! 1148888457

Le Dax a 2....ca vaut pas mon XT 600 mais ca le fait , maxi 80 compteur, largement suffisant pour aller a la plage ou ramener les courses.... 8) et puis on le sens pas derriere le fourgon (- de 80 kgs), va juste falloir investir dans des vrais amortos sur les 2 vehicules... :pale:

Traversée A-R 250 Eu (+ de 6M avec le dax accroché derriere..)...gaffe ou vous mettez les pieds avant de remonter dans le fourgon...le sol est tres sale et gras et la moquette n aime pas... :Aie:

Wink

Pascal

more_horiz
La Corse, j'adore.

Nous y sommes allé deux fois....
Mais avec la caravane la côte que tu as faite est tout simplement impossible.
Je me réjouis de pouvoir la faire avec un fourgon... Si je trouve chaussure à mon pied...

C'est un pays magnifique.

Et en tant que Valaisan (Suisse) on s'y retrouve un peu.

more_horiz
Bj, avez-vous réservé vos billets pour la traversée ou pris juste avant le départ ? vous nous donnez envie d'y aller on hésite entre mai et mi-septembre l'an prochain - d'avance merci

more_horiz
on a prit les billets 1 mois avant et vu comment ca rentre au chausse pied dans le bateau c est surement complet a chaque fois...

more_horiz
Merci pour la réponse. Le porte-moto c’est lequel?

more_horiz
leoisien a écrit:

Traversée A-R 250 Eu (+ de 6M avec le dax accroché derrière..)

Merci Wink

more_horiz
Un vrai Carry On , tres bien pour le Dax, j ai aussi mis une 125 DTMX 8)

https://www.campingcarsaccessoires.com/porte-moto-attelage-carry-on,fr,4,R6750.cfm

Wink

more_horiz
Donc c’est bon pour un VAN VAN ?

more_horiz
Oui que ce soit le vrai Van van ou le nouveau... Razz

more_horiz
Merci pour tes commentaires, c'est une destination que j'aimerais faire j'aime !
Si le véhicule fait moins de 6m le tarif est moins cher c'est ça ?
Faut compter combien de temps pour la traversée ?

more_horiz
Faut compter 6 à 12 Heures selon le bateau et les lieux de depart/arrivée...

25 Eur de - si 6 metres mais j ai eu la flemme de rentrer le dax dans le fourgon.....

Wink

more_horiz
25 euros de différence, soit 10%, à ce compte là si c'est pareil pour les féries ailleurs, faut pas se prendre la tête à s'imposer un 5,99m si l'on vise un 6,36m. Je croyais que la différence était autrement plus significative.
privacy_tip Permission de ce forum: