France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptiontableau commande ne s allume plus Emptytableau commande ne s allume plus

more_horiz
bonjour, nous n avons aucun témoin lumineux qui s allume sur le tableau commande batterie auxiliaire. le fourgon est un chausson fiat ducato chausson twist 02s..
Quand nous le branchons en 220 plus rien ne charge. Savez vous quel fusible vérifier et où se trouve t il... Merci

descriptiontableau commande ne s allume plus EmptyRe: tableau commande ne s allume plus

more_horiz
bonjour
n'y aurait-il pas un coupe-circuit ?
moi j'en ai un à côté du chargeur de batteries:
tableau commande ne s allume plus Soute110
cordialement
jo

descriptiontableau commande ne s allume plus Emptybatterie

more_horiz
Merci mais non ce n est pas ça.. Par contre le panneau solaire fonctionne et là ça charge. Mais vu les 5 mn de soleil que l on a...

descriptiontableau commande ne s allume plus EmptyRe: tableau commande ne s allume plus

more_horiz
As tu vérifié tous tes fusibles ? Celui de la centrale doit être HS.

As tu une photo de ta centrale que l'on t'aiguille

more_horiz
on avait rajouté de l eau il y a 2 mois et on vient de voir qu il en manque de nouveau la moitié. Quand on l a branché 24 h pas de recherche mais une odeur suspecte d impression de chaud et depuis plus d électricité  cellule..

sur la batterie, 2 fusibles 15 et 31

tableau commande ne s allume plus Fusi210
tableau commande ne s allume plus Tablea10
tableau commande ne s allume plus Fusi310

more_horiz
Sur la batterie le 15A et le 30A sont probabalemtn lié, pour le 1er au panneau solaire et pour le 2eme ?? frigo ???

Ce montage, enfin ce que l'on peu en devient vu le resserrement des photos (les sacs de cocaines doivent être juste à coté, lol), je disais ce montage ne m'inspire pas confiance.

Si ça sent le chaud, ne vous faites pas sauter la batterie à la tronche !
C'est déjà arrivé !!!!!

Si votre batterie est morte et que le panneau solaire continue à la charger pendant des jours entiers ça peut aussi être dangereux.

Je ne peux que vous conseiller d'aller voir un garage.
Ce n'est pas avec la figure plein d'acide sulfurique que vous y arriverez. Alors prudence, une batterie liquide comme la votre mal manipulée, c'est dangereux.

Désolé si je suis trop prudent ou chiant, mais c'est déjà arrivé. Et quand ça sent le chaud il y a toujours une raison.

more_horiz
nous avons appelé concessionnaire camping car Ossau, qui nous a expliqué que quand la batterie dégage une odeur, ce n est pas le chaud mais plutôt une odeur d œuf pourri qui est typique de la fin de la batterie et vu qu elle a 5 ans c est tout à fait normal pour lui... Le montage avait été fait par eux.. Merci à tous pour vos conseils et nous partons de ce pas en racheté une neuve...

more_horiz
Oui du H2S.
Sulfure d'hydrogène  : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sulfure_d%27hydrogène

Comme je te le disais avant, c'est une conséquence. Quand ça sent le chaud, que ça pue, que ça sent le gaz c'est une conséquence.

Si ta batterie est morte en 5 ans et qu'elle sèche en surchauffant il y a probablement une raison ! Raison qui peut vite dégrader la nouvelle batterie.

Et tu peux en profiter pour prendre une batterie gel ou agm, dont l'immense avantage sera de recombiner les vapeurs et donc d'aboutir à ce que l'on appel à juste de titre des batteries sans entretien.

Au passage tu peux aussi bien nettoyer tout ce qui entoure ta batterie. Tout ce qui a été en contact avec le gaz, pour éviter des déconvenues ultérieurement.
privacy_tip Permission de ce forum: