France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionBalade à La Rochelle de bon matin  EmptyBalade à La Rochelle de bon matin

more_horiz
Bonjour à tous,
Ce matin, j'ai visité La Rochelle avec un autre regard... 

Balade à La Rochelle de bon matin  Img_2096
Le pont basculant, fermant l'entrée du bassin des Chalutiers.

Balade à La Rochelle de bon matin  Img_2095
L'entrée du vieux port.

Balade à La Rochelle de bon matin  Img_2097
Bassin des Chalutiers (enfin on y trouve plutôt de jolis yatchs...) Presque vide... en attendant le 01 octobre et la "Mini Transat 2017" et ses 81 voiliers de course au large ! Rien que de l'écrire j'en salive déjà !!!!!!!!!!!!! En attendant c'est la fête aux mulets.

Balade à La Rochelle de bon matin  Img_2098
La passerelle reliant la ville en bois (construction navale et quartier universitaire) à l'encan (aquarium, musée maritime...)

Cette ville est un joyau !

descriptionBalade à La Rochelle de bon matin  EmptyRe: Balade à La Rochelle de bon matin

more_horiz
:bonjour2:
L'association "Fourgon-Passion" présidée par Gaël LeBlogueur organise des visites guidées de La Rochelle.
Je cite l'organisateur : "Cette ville est un Joyau"
Le matin visite de la vieille ville.
Déjeuner le midi chez Coutenceau.
Aprés midi visite du port.
Soirée libre.
Les commentaires se feront en Français et en Anglais.
Participation au frais

Merci de s'inscrire auprés de Gaël
:youpi:

descriptionBalade à La Rochelle de bon matin  EmptyRe: Balade à La Rochelle de bon matin

more_horiz
Tres joli photos avec un traitement HDR (si je ne me trompe pas) pour la dernière du plus bel effet. En revanche le copyright est un peu gros Very Happy

more_horiz
Bonjour.

Très jolies photos. Et la ville semble bien calme.

more_horiz
et avec un ciel superbe j'aime ! j'aime ! qui nous manque beaucoup dans l'Est en ce moment !

more_horiz
Bonjour

Superbes photos !
ma préférée: le bassin des chalutiers
bravo Gaël  Balade à La Rochelle de bon matin  1148888457

Jpaul

more_horiz
Ah oui, pour une belle ville c'est une belle ville !
Seul problème : on n'est pas les seuls à le savoir et y'a du monde en saison (j'aime pas la foule)
Mais en dehors des périodes estivales (ou tôt le matin), que du bonheur Razz

more_horiz
Bonsoir,

Belle ville très belles photos.
Pendant que Gael photographie La Rochelle, moi je prends les vignes.

Jeff07

more_horiz
jfrancois94 a écrit:
:bonjour2:
L'association "Fourgon-Passion" présidée par Gaël LeBlogueur organise des visites guidées de La Rochelle.
Je cite l'organisateur : "Cette ville est un Joyau"
Le matin visite de la vieille ville.
Déjeuner le midi chez Coutenceau.
Aprés midi visite du port.
Soirée libre.
Les commentaires se feront en Français et en Anglais.
Participation au frais

Merci de s'inscrire auprés de Gaël
:youpi:

Balade à La Rochelle de bon matin  2257858889
Ça pourrait être sympa !

TOMA16 a écrit:
Tres joli photos avec un traitement HDR (si je ne me trompe pas) pour la dernière du plus bel effet. En revanche le copyright est un peu gros Very Happy

Merci, ce n'est pas parfait, mis il faut savoir que c'est fait 100% avec un smartphone Android à 149€ neuf. Et que les photos n'ont pas vu mon ordinateur. Tout a été fait sur le téléphone et pendant ma promenade.

En ça le résultat est tout bonnement formidable je trouve.

jurissacage a écrit:
Bonjour.

Très jolies photos. Et la ville semble bien calme.

Bien calme, comme un vendredi matin à l'embauche.
J'ai été surpris du grand nombre de camping-cars et fourgons garés partout.

coxitwin a écrit:
et avec un ciel superbe j'aime ! j'aime ! qui nous manque beaucoup dans l'Est en ce moment !

Embarassed
Hier nous avons eu une petite tornade ici, juste pour nous rappeler que nous sommes sur la pointe atlantique du couloir des tornades en France. Je vous partagerai les photos dans un autre sujet.

landais2 a écrit:
Bonjour

Superbes photos !
ma préférée: le bassin des chalutiers
bravo Gaël  Balade à La Rochelle de bon matin  1148888457

Jpaul

Merci ! Les mulets il y en avait partout ! Et l'eau était d'un vert émeraude du plus bel effet.

Vanden a écrit:
Ah oui, pour une belle ville c'est une belle ville !
Seul problème : on n'est pas les seuls à le savoir et y'a du monde en saison (j'aime pas la foule)
Mais en dehors des périodes estivales (ou tôt le matin), que du bonheur Razz

Je n'aime pas non plus la fouille, je la fais le plus possible pendant mes vacances. Mais là c'est calme, tout est tranquille. On peut discuter avec les pêcheurs. Il y en avait 2, 30 mètres après la photo de l'entrée du port. Et un autre au leurre au bord du bassin des chalutiers.

Jeff07 a écrit:
Bonsoir,

Belle ville très belles photos.
Pendant que Gael photographie La Rochelle, moi je prends les vignes.

Jeff07

Ah, super ça aussi, n'hésite pas à ouvrir un autre sujet pour nous montrer tes belles photos. Le plaisir des photos, de la balade, des visites et autres découvertes fait parti du plaisir du fourgon aménagé.
privacy_tip Permission de ce forum: