France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

description(Mes)Aventure electique Empty(Mes)Aventure electique

more_horiz
Récit d'une (mes)Aventure !
j'ai acheté mon Fortyvan il ya moins d'un an, quelques balades et juillet  direction Tours pour un Fesival de musique Américaine sur 3 jours.
Vendredi arrivée  sur le lieux de stationnement et voyant batterie cellule indique 33%, mais comme c'est l'heure de l'apéro avec les copains , on verra ça demain,
Samedi après avoir fait tourner le moteur pour un tour !! dans la ville de Tours, temoin remonté à 66%, je me dis bon ca ira, mais après midi 33%, ouverture du coffre batteries et constatation, une des deux cosse automatique fendue et mauvais contact, batterie testée avec voltmetre d'un voisin 11,2V, acheté 4 cosses à l'ancienne et changement du tout.
Lundi retour sur Toulouse sous la pluie,
Mardi, test batteries, HS, une 7,5V l'autre 9,6V, charge pendant 24h, pas de changement je dois m'y résoudre les batteries sont mortes. (batteries VECHLINE 110Ah)
Après recherche, lecture de tout ce qui se lis sur le net concernant les batteries à décharge lente et compte tenu du temps queje veux garder mon van, j'opte pour 2 batteries 110ah VICTRON , commande, attente, montage, tout fontionne et je suis content (a part du montant de la facture), en continuant mes lectures je me rend compte que les batteries Gel sont sensibles à la hausse des temperatures et que la plage de bon fonctionnement se situe entre 20 et 30°, mesure temp dans bac batteries en aout 38°, j'ai donc installé un ventilateur et un thermostat reglable dans le bac avec declanchement à 25°, ainsi q'un controleur de voltage, test et retest tout fonctionne et j'espere avoir reglé mon probleme de batteries pour quelques années.
Pour info
Merci de m'avoir lu.

description(Mes)Aventure electique EmptyRe: (Mes)Aventure electique

more_horiz
Ah oui !
Bon maintenant avec 2 batteries Victron 110ah tu devrais être tranquille un moment si tous le reste est bon.

As tu regardé par curiosité le courant de fuite à repos ?

Pour savoir si ce n'est pas un composant ou accessoire défaillant qui nuirait à la charge de tes batteries ?
privacy_tip Permission de ce forum: