France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionAchat dreamer d53 autonomie de gaz ? EmptyAchat dreamer d53 autonomie de gaz ?

more_horiz
Que pensez vous de l'autonomie de gaz que propose ce fourgon car nous sommes 2 adultes et deux enfants +gros frigo 135l + chauffage truma 4 qui chauffe aussi l'eau + cuisine face a une twiny
L'Option truma diesel est proposee a 700 euros ( a preciser)
Pour le moment je ne pense pas mettre 700 euros pour ameliorer l'autonomie mais prendre 2 ( week end)voire 3 twiny (vacances plus longues)
vous en pensez quoi ?

descriptionAchat dreamer d53 autonomie de gaz ? EmptyRe: Achat dreamer d53 autonomie de gaz ?

more_horiz
francois64 a écrit:
Que pensez vous de l'autonomie de gaz que propose ce fourgon car nous sommes 2 adultes et deux enfants +gros frigo 135l + chauffage truma 4 qui chauffe aussi l'eau + cuisine face a une twiny
L'Option truma diesel  est proposee a 700 euros ( a preciser)
Pour le moment je ne pense pas mettre 700 euros pour ameliorer l'autonomie mais prendre 2 ( week end)voire 3 twiny (vacances plus longues)
vous en pensez quoi ?

Bonjour, nous sommes 3 adultes + 1 enfant.
avec le gaz "le cube" propane nous avons effectués 2 séjours de 4 jours l'hiver dernier+5 jours en juin et enfin 3 semaines cet été :
bilan c'est toujours notre bouteille d'origine.

nous l'utilisons pour le réf 1/3 du temps 2/3 avec le panneaux solaire.
pour la cuisine et pour chauffer le boiler.
Nous avions pris au cas où une autre de rechange.

descriptionAchat dreamer d53 autonomie de gaz ? EmptyRe: Achat dreamer d53 autonomie de gaz ?

more_horiz
Quelque soit le fourgon, la question est toujours l'autonomie.
Moi aussi, je voulais prendre le truma diesel surtout pour aller à l'étranger... mais après réflexion, je suis parti sur le truma gaz+résistance électrique.
Je vais l'utiliser l'hiver mais comme nous irons souvent en camping en montagne, je pourrais brancher ou alors nous serons en France donc gaz à dispo. Pour l'été, la conso gaz reste limitée. Avec deux 13kg, je pense que l'on peut voir venir. Même à l'étranger. Et pour l'instant, je ne peux partir plus d'un mois.
Après c'est un équilibre à trouver au travers ses habitudes de voyage.
Philippe

more_horiz
:bonjour2:
Nous sommes partis deux mois mai & juin dans les pays nordiques. Je me suis justement posé la question de l'autonomie du gaz, surtout pour le chauffage. J'ai un peu craint au début, au vu de la météo, on a eu de la neige jusqu'a fin mai, et des températures hivernales.
Mais il faut reconnaitre, que notre 643 est quand même assez bien isolé.
Nous avons un peu privilègié les campings afin d'utiliser le chauffage en électrique.
En fin de compte, nous sommes rentrés à Paris avec une demie-bouteille de gaz.

more_horiz
Bonsoir
Pour avoir circulé 5 fois avec un camping-car en Scandinavie en mai et juin la plupart du temps, j'ai constaté que deux bouteilles de 13 kg étaient insuffisantes pour avoir une autonomie complète. Nous allions alors dans les campings car nous avion le chauffage Alde qui fonctionne aussi à l'électricité ce qui nous faisait des économies de gaz. Malgré cela c'était trop juste et nous devions aller trop souvent au camping à notre goût.
Cette année, nous avons fait le même voyage sur un peu plus de deux mois avec un fourgon ayant un réfrigérateur à compression, un chauffage Truma 6D diesel, deux panneaux solaires alimentant deux batteries AGM par l’intermédiaire d'un contrôleur MPPT de chez Victron et nous avons été cette fois complètement autonomes et nous avons pu chauffer quand nous en avions besoin et cette année cela a été fréquent. En mai et juin, nous avons eu plusieurs jours de neige dans le nord de la Norvège et nous avons apprécié et l'autonomie du chauffage diesel.
La décision dépend surtout du type de voyage que l'on fait et des régions fréquentées, de la durée du voyage, de la saison et de l'envie d'aller (ou pas) dans un camping.

more_horiz
Bonjour pour avoir véçu 10 ans dans mon motorhome suite a une situation pénible , j'ai d'abord eu deux bouteilles de propane et je suis tombé a deux reprises sans gaz en plein hiver , ensuite j'ai placé une citerne de 100lt en dessous du lit , que du bonheur avec une jauge dans le véhicule plus jamais je suis tombé sans gaz . Maintenant mon véhicule (rapido 779M) a 20 ans et je vais changer en mai 2019 pour un dreamer D55 mais j'ai pris l'option diesel et le réservoir 125LT je trouve cela très pratique toujours du chauffage et de l'eau chaude , je regarderai dans le futur pour placé un réservoir lpg en dessous juste pour pouvoir récupérer la place des bouteilles a l'intérieur et pour cuisiner et le frigo je n'ai pas besoin de beaucoup de réserve de gaz .

more_horiz
Chacun a son type de conso. faut simplement avoir un truc perso pour connaitre ce que tu as dans tes bouteilles, l'idéal étant d'avoir 2 bouteilles et un inverseur automatique....
privacy_tip Permission de ce forum: