France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionAvis fiabilité Fiat multijet 2.3 130CH ou 150CH boite robotisée EmptyAvis fiabilité Fiat multijet 2.3 130CH ou 150CH boite robotisée

more_horiz
Bonjour,

Etant très novice dans le domaine, je me pose des questions avant l'achat de mon fourgon aménagé(à priori un la strada F car nécessité de 4 couchages permanents et non superposés) sur la fiabilité des moteurs  multijet suite au différents post que je vois sur les pb moteur et d'embrayages...
Q1 : Pensez vous qu'en terme de fiabilité il vaut mieux miser sur un 150CH boite robotisée plutot qu'un 130CH mm boite ou alors carément un 180CH ? ou est ce que c'est pareil ?
Mon but est un investissement sur du long terme avec un amenageur et un porteur fiable.

J'ai regardé sinon le porteur mercedes mais c'est un autre prix  :corde: mais je pense que niveau fiabilité c'est plutot bien ?

je vous remercie,

Alexandre.

descriptionAvis fiabilité Fiat multijet 2.3 130CH ou 150CH boite robotisée EmptyRe: Avis fiabilité Fiat multijet 2.3 130CH ou 150CH boite robotisée

more_horiz
Bonsoir,
Personnellement je partirai sur un 150 ch boîte robotisée, en tout cas, plutôt un 150 qu'un 130 ch. Dernièrement, j'ai dû aller chez Fiat pour un réglage du frein de parking et le mécano m'a confirmé qu'avec la nouvelle norme euro 6 , le 130 ch est plus bridé que le président 130 euro 5. Je trouve qu'il est assez mou et je regrette de ne pas avoir pris le 150ch. Je me disais que c'est qu'un 5m40, et beaucoup de camping car sont en 130ch, mais par rapport au Ford 140 ch, il y a une sacré différence. 150 ch turbo à géométrie est je pense le bon choix.
Bon achat.

descriptionAvis fiabilité Fiat multijet 2.3 130CH ou 150CH boite robotisée EmptyRe: Avis fiabilité Fiat multijet 2.3 130CH ou 150CH boite robotisée

more_horiz
:bonjour2:

Fred37307 a écrit:
........
le mécano m'a confirmé qu'avec la nouvelle norme euro 6 , le 130 ch est plus bridé que le précédent 130 euro 5.
..........

Bridé à quel niveau ?

P/r à la puissance ? Non car 130 ch reste (normalement) 130 ch. P/r à la démultiplication de la transmission ? Non car c'est la même. Alors ?

Peut-être que les possesseurs des deux versions pourraient nous donner leur avis. Il y en a sur ce forum et je pense particulièrement à l'un d'entre-eux, n'est-ce pas @jfrancois94 ?

D'avance merci.

more_horiz
@jfrancois94 est reparti chercher son bouchon d'eau en Finlande ! Avis fiabilité Fiat multijet 2.3 130CH ou 150CH boite robotisée 2257858889

Dernière édition par LeBlogueur le Sam 23 Sep 2017 - 8:39, édité 1 fois (Raison : orthographe encore et toujours...)

more_horiz

LeBlogueur a écrit:
@jfrancois94 est reparti chercher son bouchon d'eau en Finlande ! Avis fiabilité Fiat multijet 2.3 130CH ou 150CH boite robotisée 2257858889

Ah ! Je croyais qu'il l'avait retrouvé ... et que même il en avait un deuxième en réserve.

N'empêche que son avis sur la comparaison Euro5+/Euro6 nous interesse ...

more_horiz
Je me fais interpeller par le chef sur un autre post.... j'obtempére donc, avant d'être radié !

Sinon, je vois qu'il y en a qui suive....

Pour vous répondre bien sincérement, je n'ai pas noté de différence notable entre les deux versions.
Le second ayant été surtout utilisé lors de notre périple nordique, avec des routes relativement platte.
La consommation de carburant semble identique.
Mais j'avoue qu'autant tout ce qui touche à l'electronique me passionne, autant ce qui se passe sous un capot...
Donc, je suis sans doute assez mauvais juge.

J'ai recu ce courrier de Fiat, j'ai RDV mardi prochain
Avis fiabilité Fiat multijet 2.3 130CH ou 150CH boite robotisée Fiat_110

more_horiz

jfrancois94 a écrit:
........
Donc, je suis sans doute assez mauvais juge.
.......

Je n'ai pas tout vu ... mais j'ai compris qu'un Ducato Euro6 était plus proche d'un Euro5+ que d'un Ford 140 ch !

Merci.

more_horiz
Bonjour,
Cela ressemble bizarrement à la campagne de rappel Volkswagen?...... Crying or Very sad Crying or Very sad

more_horiz
On va alors rester dans la même marque, un ducato 2.8 jtd de 127 ch fonctionnait mieux qu'un 2.3 L 130 ch d'aujourd'hui, et j'ai d'autres exemples.
Je me demande si le mode de calcul des ch est le même à ce jour qu'auparavant.
Est ce qu'il n'y a pas une variable supplémentaire prise dans le mode de calcul?

more_horiz
merci à tous pour vos éléments de réponses.

Est ce que certains d'entre vous peuvent me faire des retours sur le 150ch boite robotisée ?

merci et belle journée à tous !! :youpi: :youpi:

la modération

Il existe une autre façon de dire merci : mettre son avatar.

descriptionAvis fiabilité Fiat multijet 2.3 130CH ou 150CH boite robotisée EmptyAvis Boite Robotisé sur Fiat Ducato

more_horiz
Bonjour::bonjour2: Bienvenue Pour ma part la boite robotisé en 150cv un régal pour la conduite c'est mon deuxième camping car intégrale Rapido 946 df avec 38000 Km aucun souci et maintenant un fourgon campérève Magellan 743 depuis Juillet 2017 Consommation moyenne entre 90 et 110 Kmh 10.5 L . par contre il ne pas négligé la Touche UP pour les cotes ou les descente trop raide pour éviter de fatigué l'embrayage ( c'est bien noté sur le manuel ) et après ses une habitude
*** Il y a eu beaucoup de problème avec les CC poids lourd (il on sous estimé l'embrayage) je pence que maintenant la problème a été résolu. :campereve:

more_horiz
Merci pour ce retour positif...

more_horiz
Fred37307 a écrit:
On va alors rester dans la même marque, un ducato 2.8 jtd de 127 ch fonctionnait mieux qu'un 2.3 L 130 ch d'aujourd'hui, et j'ai d'autres exemples.
.........

Tout d'abord, qu'est-ce que "fonctionnait mieux" veut dire ?

J'ai utilisé un 2.8 jtd pendant une petite dizaine d'années et je me suis toujours demandé où les 127 ch étaient passés.
Certes, c'est un moteur fiable, un peu du genre "tracteur", mais il y a une diférence notable p/r aux moteurs actuels: c'est la consommation de GO. En effet, il lui fallait 1,5 à 2,0 litres de plus aux 100kms, ce qui est loin d'être négligeable.
C'est lui qui m'a fait opter pour une motorisation 150ch pour mon fourgon actuel, et là c'est le jour et la nuit. Une comparaison serait d'ailleurs incongrue (hormis peut-être le frein moteur).

Comme quoi le factuel dépasse parfois la pensée.

more_horiz
Et les 2,3L seront remplacés par des 2000 ou 1900cm³ puis arrivera l'hybridation et la cylindrée passera à 900cm³ puis ce sera le tour du tout électrique ou de l'hydrogène ?

C'est le progrès, et le progrès c'est aussi bien plus de contraintes d'entretien mais bien moins de rejets et de pollution.

Sans parler de la future flambée du prix du gasoil, ici il à déjà pris 10 centimes en 1 mois.

more_horiz
J'avoue que je suis intéressé !
j'ai vendu il y a deux jours mon Adria 540 SPT (snif!) et je suis en train de chercher à le remplacer
je suis plutôt dans l'idée de "faire aménager sur mes propres plans" en ce moment. D'autant que dans mon pays je peux négocier les fourgons vides à des prix canons (rien à voir avec les prix français, même négociés) et que je peux faire aménager à des tarifs nettement inférieurs à ceux des aménageurs français.
Je suis donc passé chez les concessionnaires FORD (transit fourgon 170cv Boite robotisée)
RENAULT (Master L2/H2 double turbo boite robotisée)
et bien sur FIAT (L2/H2 150 boîte robotisée)
ce dernier à ma préférence mais ressort un peu plus cher que ses confrères - j'attends une dernière proposition de l'importateur qui devrait (j'espère) s'aligner sur ses concurrent.
Je suis donc intéressé par les retours d'utilisateurs Ducato 150 BVR en Euro 6

D'autre part, je vais au salon mercredi - plus pour chercher des idées d'aménagement que pour acheter, encore que personne ne soit à l'abri d'un coup de coeur!
Si d'aventure un utilisateur se trouvait là ce jour je serais heureux de lui offrir une bière :tchin: et de le soumettre à la question! Wink
Bonne route à tous
privacy_tip Permission de ce forum: