France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionPanneau solaire de maintenance batterie porteur EmptyPanneau solaire de maintenance batterie porteur

more_horiz
Bonjour à tous
J'ai acheté un petit panneau solaire en prévision de la maintenance de ma batterie du Ducato,cet hiver, le branchement peut se faire soit sur la prise allume cigare soit sur la batterie avec des pinces croco...
Or la prise allume cigare ne fonctionne que contact mis et l'accès à la batterie n'est pas pratique
Peut-être y aurait possibilité de le brancher sur la boite à fusibles et relais située près du volant
Mais où, je n'y connais pas grand chose
Merci de vos conseils
Refran

descriptionPanneau solaire de maintenance batterie porteur EmptyRe: Panneau solaire de maintenance batterie porteur

more_horiz
Bonsoir @Refran

Si tu lèves le capot moteur, tu as accès au "-" et au "+" permanent.

Le moins est là, juste sous le pare brise au milieu du moteur
Panneau solaire de maintenance batterie porteur 20170916

Le  plus est sous le petit capot une fois levé.
Panneau solaire de maintenance batterie porteur 20170917

Par ailleurs, ce seront ces points là de connexion qu'il faut employer pour brancher les câbles de démarrage si la batterie est HS.

Philippe

descriptionPanneau solaire de maintenance batterie porteur EmptyRe: Panneau solaire de maintenance batterie porteur

more_horiz
Bonjour
Merci Philippe pour ta solution mais cela nécessite de faire passer les fils par l'extérieur, du capot à la portière , j'aurais aimé un branchement intérieur, Car ce petit panneau solaire a sa place derrière le pare brise

Bonne route à tous
Refran

more_horiz
Bonjour

Il est trés facile de tirer une ligne depuis la batterie porteur
(j'avais fait un tuto que je ne retrouve plus)

Batterie et départ du + et - (ne pas oublier de placer un fusible)