France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionPalais idéal du facteur Cheval (26) EmptyPalais idéal du facteur Cheval (26)

more_horiz
Une curiosité à voir à Hauterives dans la Drôme
Voici le liens officiel
http://www.facteurcheval.com/

descriptionPalais idéal du facteur Cheval (26) EmptyRe: Palais idéal du facteur Cheval (26)

more_horiz
Bonjour, peux tu nous en dire plus ?
Merci d'avance

descriptionPalais idéal du facteur Cheval (26) EmptyRe: Palais idéal du facteur Cheval (26)

more_horiz
Hi,
En effet, un monument à découvrir !... Et  quel homme ce facteur !  Palais idéal du facteur Cheval (26) 1148888457
Voici deux photos lors de notre visite il y a une vingtaine d'année 8)

Palais idéal du facteur Cheval (26) Palais11

Palais idéal du facteur Cheval (26) Palais10

A+

more_horiz
Bonjour,

Pour complèter un peu les infos de lepeux et pantoupe2 ...

Blanche Neige (ma copilote) et moi-même (le Prince Charmant) avions décidé d'emmener nos nains en balade, histoire de les occuper un peu pendant la semaine où nous les avions tous ensemble (enfin, nos 5 nains AOC, les 2 non AOC étant plus grands).
Palais idéal du facteur Cheval (26) 3102917627_1_3_rRvXHGhT
Pour éviter de blesser certains, disons que nous avions Atchoum, Timide, Prof, Joyeux et Dormeur ... Simplet et Grincheux n'étant pas du voyage.

Le première partie du programme conçu par Blanche Neige consistait en la visite du Palais Idéal du facteur Cheval à Hauterives dans la Drôme .....

... suivi d'un tour dans le petit train de l'Ardèche à Tournon sur Rhône.

Puis c'était le retour à la maison histoire de refaire le plein du CC (car ça mange 5 nains, ça vous bouffe le budget nourriture d'une semaine en deux jours), et direction Thonon Les Bains pour récupérer les papiers d'identité de mes deux petits Fils ... passage de la frontière oblige)

Mais ceci est une autre histoire ....

Pour l'hébergement, nous avons choisi le camping, ce qui est quand même plus pratique avec 5 nains, surtout pour les douches.

A Hauterives, le camping est très bien, les gérants sont très accueillants et serviables. En ce qui concerne le restaurant, il ne faut pas être pressé et trop exigeant sur la saveur des mets. Ce camping est quasiment rempli exclusivement de Hollandais. Le Batave adulte n'est pas réputé pour sa discrétion, mais le Batave avec des gamins ... ne laissez pas votre emplacement libre ne serait-ce que quelques minutes, il sera vite transformé en terrain de foot. Et même les parents jouent ...
Sinon le camping est à moins de 400 mètres du Palais Idéal du Facteur Cheval.

https://www.camping-hauterives.com/spip/Accueil,47.html

Palais idéal du facteur Cheval (26) Img_5011

Pour ceux qui ne voudraient pas aller au camping, il y a un grand parking le long de la rivière avec les services nécessaires ... sans l'électricité

https://www.aire-service-camping-car-panoramique.fr/drome/26-hauterives

Palais idéal du facteur Cheval (26) Img_3610

Ah oui, vous vous demandez peut-être pourquoi on est parti en CC plus une voiture ? Et bien pour rouler à 7, c'est ce qu'il faut. Et pour dormir ? Et bien je n'étais pas le mieux loti, je dormais sur un lit de fortune installé sur les sièges cabine retournés. Ce n'était pas très confortable, mais ça allait. Et à 7 dans le CC la nuit, on ne s'est pas marché dessus.

Voilà ... voici quelques photos de notre balade, balade bien appréciée par l'ensemble des participants.

Jolie piscine au camping de Hauterives (piscine publique)

Palais idéal du facteur Cheval (26) Img_3614

Un joli parc nous permet de rejoindre le Palais. On peut y voir un cèdre du Liban planté sous Henri IV ...

Palais idéal du facteur Cheval (26) Img_3611

... et des sculptures originales

Palais idéal du facteur Cheval (26) Img_3621

On a même vu une jolie Harley toute rutilante

Palais idéal du facteur Cheval (26) Img_3612

Le Palais Idéal du Facteur Cheval est vraiment ... original. A l'entrée on nous distribue des Quizz et les enfants ont été très attentifs aux détails à retrouver. Ça agrémente la visite pour eux, et aucun n'a demandé "Quand est-ce qu'on rentre ?".
Je pense qu'à notre époque, ce brave facteur n'aurait jamais pu construire son oeuvre : il n'aurait jamais pu obtenir un permis de bâtir, les voisins auraient porté plainte, les monuments historiques aussi ....

Palais idéal du facteur Cheval (26) Img_3623

Palais idéal du facteur Cheval (26) Img_3615

Palais idéal du facteur Cheval (26) Img_3616

Palais idéal du facteur Cheval (26) Img_3624

Palais idéal du facteur Cheval (26) Img_3617

Palais idéal du facteur Cheval (26) Img_3618

Palais idéal du facteur Cheval (26) Img_3619

Pour le petit train de l'Ardèche, nous avons choisi la promenade qui dure 1H30 environ, celle des Gorges du Doux. L'autre jusqu'à Lamastre nous aurait bloqué la journée et les nains auraient trouvé ça trop long. Départ à la gare de Tournon sur Rhône - Saint-Jean de Muzols.

Palais idéal du facteur Cheval (26) Img_3622

Il y a même un musée avec quelques antiquités

Palais idéal du facteur Cheval (26) Img_3627

Palais idéal du facteur Cheval (26) Img_3628

Le départ est en côte et ...

Palais idéal du facteur Cheval (26) Img_3629

... la vieille loco 403 (attention aux escarbilles) va devoir reculer pour prendre de l'élan ...

Palais idéal du facteur Cheval (26) Img_3710

... pour emmener tout ce monde (toutes les voitures sont bien remplies)

Palais idéal du facteur Cheval (26) Img_3713

Près du "Grand Pont", et tout le long des Gorges d'ailleurs, pas mal de baigneurs

Palais idéal du facteur Cheval (26) Img_3714

Certains attendent même le passage du train pour montrer leur talent de plongeurs

Palais idéal du facteur Cheval (26) Img_3715

Ce pont est un pont aqueduc ...

Palais idéal du facteur Cheval (26) Img_3711

On voit le canal construit avec l'aide des prisonniers Allemands de la première guerre mondiale.

Palais idéal du facteur Cheval (26) Img_3712

A la gare de Colombier le Vieux - Saint Barthélémy le Plain, les passagers peuvent admirer la rotation manuelle de la loco pour le retour

Palais idéal du facteur Cheval (26) Img_3716

Palais idéal du facteur Cheval (26) Img_3717

On passe par de petites gares abandonnées (non ce n'est pas TROYES dans l'Aube ...)

Palais idéal du facteur Cheval (26) Img_3718

Au retour nous retrouvons le camping car et la voiture sur le grand parking attenant à la gare. Avec la voiture en plus, je m'étais garé sur un emplacement pour cars.
Jolie balade.

Palais idéal du facteur Cheval (26) Img_5012

Ne vous attendez pas au confort et à la vitesse du TGV, moi ça m'a rappelé de lointains souvenirs des wagons avec les sièges en bois et les locos à vapeur du Paris Vintimille où on chopait des escarbilles dès qu'on ouvrait les fenêtres.

Voilà, la partie Française de ce voyage sympathique avec les petits enfants. Palais idéal du facteur Cheval (26) 1752420021

more_horiz
Merci ce super complément d'info.
Patrick

more_horiz
Merci pour ce joli partage

J'aime bien l'oeuvre du facteur , il y avait du monde dans sa tête c'est sur , les petits vélos devaient y être en nombre .
Il a osé aller au bout de son rêve et pour l'apprécier il faut lâcher prise , il faut prendre son temps pour rentrer dans son monde , moi je lui trouve plein de magie
privacy_tip Permission de ce forum: