France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionQuel fourgon pour aménagement voyage 6 mois et budget 8000€ EmptyQuel fourgon pour aménagement voyage 6 mois et budget 8000€

more_horiz
Bonjour, je part dans quelques mois faire un voyage de 6 mois autour de l'Europe avec ma tendre.
Objectifs :
- aménager notre fourgon (vide a l'achat)
- aller de la Scandinavie (hiver) a l'Italie (été) donc isolation indispensable
- être autonomes en eau, électricité (éclairage et recharge ordinateur), froid & chaud (frigo et chauffage) et eventuellement WC (douchette extérieur prévue)
- passer sous la barre des 2m en hauteur et 5m en longueur (péage catégorie 1, parking ok, etc...)
- petite motorisation car conduite hors autoroute et budget carburant restreint

Comme dit dans le titre, le budget achat véhicule + aménagement = 8000€ max

Je pense avoir besoin d'environ 2000/2500€ pour l'aménagement tout compris
plus 500/1000€ d'entretient et de marge.

Donc je m'oriente vers l'achat d'un fourgon d'occasion d'une valeur max de 5000€ ... et c'est la que ça se corse.

Je sais qu'il existe une myriades de solutions, difficile de choisir.
J'ai commencé a m'orienter vers les Renaults Trafic II qui semblent bien correspondre au cahier des charges, mais difficile d'en trouver un à moins de 5000€ sans trop de frais a prévoir.

Connaissez vous d'autres véhicules similaires qui correspondent à ma description ?

descriptionQuel fourgon pour aménagement voyage 6 mois et budget 8000€ EmptyRe: Quel fourgon pour aménagement voyage 6 mois et budget 8000€

more_horiz
C'est simple, tu vas sur le coin-coin, tu tapes "OK AND L1H1" dans "utilitaires" histoire de sélectionner les CT OK et les courts-bas.
Il y a du choix sur des véhicules de 10 ans et 200 M km.
Il faut privilégier ceux qui ont un historique d'entretien connu et ne pas hésiter à traverser la moitié de la France plutôt que d'acheter une épave au coin de sa rue.
La facteur chance reste significatif, mais avec un peu d'attention, on peut éliminer les catas.
Bonne chance

descriptionQuel fourgon pour aménagement voyage 6 mois et budget 8000€ EmptyRe: Quel fourgon pour aménagement voyage 6 mois et budget 8000€

more_horiz
Pour le véhicule il faut pouvoir trouver des pièces et le trafic est vendu dans presque tous les pays d'europe ( avec ses versions Opel et Nissan ). D'autre part la Scandinavie (enfin le nord ) l'hiver me parait aventureux au niveau des conditions de circulation ( pneus cloutés etc ... )

more_horiz
Bonjour, concernant le véhicule, il serait souhaitable je pense d'en trouver un avec chauffage
GO, monté d'origine, afin de résoudre le problème d'approvisionnement de gaz à l'étranger.
Deuxième réflexion, comme dit précédemment, passer une partie de l'hiver dans le grand nord
obligera d'effectuer des travaux d'équipements bien spécifiques et donc coûteux. Bonne soirée
Bruno

more_horiz
Tout est possible, l'homme voyageait bien avant.... nos rolls aménagés sur roues !

Vas y fonce ! faites vos plaisir ! Ne vous ruinez pas pour autant dans l'achat d'une poubelles ur roue. Wink

more_horiz
Outre le traffic qui un excellent véhicule, tu peux aussi chercher du côté des Fiat scudo. Perso, j'ai un 2.0 litres 120 cv depuis 10 ans, question moteur, rien à dire. Ce sont souvent les "pièces rapportées " qui merdouillent, genre climatisation ou électronique. Le reste est fiable.

Bonne aventure !!!

Jérôme

more_horiz
Merci pour vos conseils, je me suis lancé à la recherche de fourgon dans la catégorie utilitaire sur LBC, il y à des offres bien plus intéressantes :)

Quand a l'isolation et au cout de celle ci, je viens de faire un nouveaux post (un peu plus...long et détaillé) avec schéma d'une drôle d'idée qui m'est passé par la tête. Merci pour votre aide et bonne route à vous !

Lien du post en question : http://www.fourgon-passion.com/t9774-partage-d-idee-de-super-isolation-pour-amenagement-grand-nord

more_horiz

Bonjour Sunny,

Ici le site de quelqu'un qui a acheté puis aménagé son Trafic. Il y indique ses plans, le matériel utilisé, les procédures de montage ainsi que le budget total qui ne dépasse pas les 7000 euros véhicule compris... Si cela peut t'aider.

http://www.trafic-amenage.com/

Tiens nous au courant de l'avancée de ton projet.

more_horiz
Merci pour ton lien @dreamandco Quel fourgon pour aménagement voyage 6 mois et budget 8000€ 1218892201
privacy_tip Permission de ce forum: