Bonjour, je part dans quelques mois faire un voyage de 6 mois autour de l'Europe avec ma tendre.
Objectifs :
- aménager notre fourgon (vide a l'achat)
- aller de la Scandinavie (hiver) a l'Italie (été) donc isolation indispensable
- être autonomes en eau, électricité (éclairage et recharge ordinateur), froid & chaud (frigo et chauffage) et eventuellement WC (douchette extérieur prévue)
- passer sous la barre des 2m en hauteur et 5m en longueur (péage catégorie 1, parking ok, etc...)
- petite motorisation car conduite hors autoroute et budget carburant restreint
Comme dit dans le titre, le budget achat véhicule + aménagement = 8000€ max
Je pense avoir besoin d'environ 2000/2500€ pour l'aménagement tout compris
plus 500/1000€ d'entretient et de marge.
Donc je m'oriente vers l'achat d'un fourgon d'occasion d'une valeur max de 5000€ ... et c'est la que ça se corse.
Je sais qu'il existe une myriades de solutions, difficile de choisir.
J'ai commencé a m'orienter vers les Renaults Trafic II qui semblent bien correspondre au cahier des charges, mais difficile d'en trouver un à moins de 5000€ sans trop de frais a prévoir.
Connaissez vous d'autres véhicules similaires qui correspondent à ma description ?
Objectifs :
- aménager notre fourgon (vide a l'achat)
- aller de la Scandinavie (hiver) a l'Italie (été) donc isolation indispensable
- être autonomes en eau, électricité (éclairage et recharge ordinateur), froid & chaud (frigo et chauffage) et eventuellement WC (douchette extérieur prévue)
- passer sous la barre des 2m en hauteur et 5m en longueur (péage catégorie 1, parking ok, etc...)
- petite motorisation car conduite hors autoroute et budget carburant restreint
Comme dit dans le titre, le budget achat véhicule + aménagement = 8000€ max
Je pense avoir besoin d'environ 2000/2500€ pour l'aménagement tout compris
plus 500/1000€ d'entretient et de marge.
Donc je m'oriente vers l'achat d'un fourgon d'occasion d'une valeur max de 5000€ ... et c'est la que ça se corse.
Je sais qu'il existe une myriades de solutions, difficile de choisir.
J'ai commencé a m'orienter vers les Renaults Trafic II qui semblent bien correspondre au cahier des charges, mais difficile d'en trouver un à moins de 5000€ sans trop de frais a prévoir.
Connaissez vous d'autres véhicules similaires qui correspondent à ma description ?