France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionPortage velos sur porte EmptyPortage velos sur porte

more_horiz
Bonjour à tous les membres,
Nouveaux dans ce forum, je souhaite connaître la charge que supporte une porte de fourgon Fiat soit deux vélos PT 48KGS, avez-vous des conseils de pose, de marque (s) ou autres solutions
Merci de vos réponses.
Cordialement.
latortue

descriptionPortage velos sur porte EmptyRe: Portage velos sur porte

more_horiz
Bonjour Jean Pierre,

Voir pour info, un reportage que j'ai fait il y a quelque temps sur " rigidification porte velo" .  :Mouais:
Pour ma part avec ce système, je n'ai plus les coup de bélier sur la porte arrière et, j'y gagne en confort et aucune déformation . Il est noter, que je roule en douceur sur les ralentisseurs et les trous en formation. Sur mon porte vélo, je mets 2 VTT soit 29 kg.

Voilà mon témoignage.

La modération

Le sujet "rigidifier son porte velo Fiama position basse"
est ici : http://www.fourgon-passion.com/t7955-rigidifier-son-porte-velo-fiama-position-basse

more_horiz
pour ma part vélos sur porte vélos sur attelage . le porte vélo sur la porte j'ai installé un coffre dessus un succés

more_horiz
Bonjour Xavier299, avez vous une photo du résultat ? C'est un coffre du commerce ou une fabrication personnelle ?

more_horiz
je prends la photo demain c'est un coffre fiamma

more_horiz
Je ne conseille pas ces porte vélo sur porte AR
J’AI eu des problèmes de déformation de la porte bien que je ne mettais que deux vélos non électriques
Dorénavant j’utilise une boule d’attelage avec un porte vélo thule qui se rabat

more_horiz
berhib a écrit:
Je ne conseille pas ces porte vélo sur porte AR
J’AI eu des problèmes de déformation de la porte bien que je ne mettais que deux vélos non électriques
Dorénavant j’utilise une boule d’attelage avec un porte vélo thule qui se rabat
Bonjour même chose pour nous ,les routes du sud de lItalie nous à "défoncé la porte ar avec 2 vélos ordinaire sur le P.V , maintenant c'est porte vélos sur attelage Wink Portage velos sur porte 168379539

more_horiz
bonjour
je me suis inspiré de ce montage
https://www.fourgon-passion.com/t10848-support-porte-velo-pour-fiat-ducato?highlight=porte+velo

pour realiser un renfort qui vient s'appuyer sur l'angle du pare-choc . une sangle , passée dans l'anneau de remorquage , permet de maintenir en place

J'ai du insister fortement pour que mon concessionnaire veuille bien installer les boulons de securité prevu par Fiama et je porte deux VAE pliants Décathlon .

En dehors des sorties prévues pour suivre un canal ou une riviere en velo le porte velo est demonté et ne reste que les fixations sur la porte

more_horiz
bonjour
Le porte velos Fama est aussi fixé sur la porte avec des vis et le Thule se colle ; les concessionaires ne veulent pas le faire .poutquoi ?
Voir leurs notices de montage
privacy_tip Permission de ce forum: