France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionAménagement CC pour 2 personnes exclusivement EmptyAménagement CC pour 2 personnes exclusivement

more_horiz
Bonjours à toutes et à tous,

Nouveau sur ce forum qui m'a déjà énormément apporté en tant que lecteur, je poste mon premier sujet :

je suis sur le point d'investir dans un aménagement exclusivement pour deux (carte grise d'origine).
Ce choix est conditionné par le fait que je veux un véhicule 5,50m maxi dont l'aménagement est rentabilisé au mieux (pas de place perdue par des sièges RIB et des couchages complémentaires)
Dans le même esprit je ne souhaite pas de couchage fixe et à défaut d'avoir trouvé, je m'oriente vers un aménagement réalisé sur mesure avec lit pavillon et douche/WC sur toute la partie arrière.

Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà été confronté à cette situation (CC pour 2 exclusivement)?
Connaissez vous des fourgons déjà aménagés qui répondent à ce critére

Pour info
Le Bel Horizon et le Concorde Compact de Possl me plaisent bien mais encore une fois une bonne partie du volume est occupé soit par deux sièges RIB, soit par une dinette 4 places...:Aie:

Merci de vos conseils...

descriptionAménagement CC pour 2 personnes exclusivement EmptyRe: Aménagement CC pour 2 personnes exclusivement

more_horiz
Concorde Compact de Possl : je n'ai jamais compris comment on ose qualifier de compact un fourgon haut de plus de 3m !!!
Pour moi, compact c'est dans toutes les dimensions, pas 2 sur 3.
Fin du hors sujet.

J'avais envisagé l'achat d'un Pössl P2 relax.
Page 28 sur le catalogue Pössl 2018.
Gain de place avec l'absence de banquette, mais quel inconfort pour manger ou utiliser la partie avant. Pas convivial du tout !!!
Après c'est une question de priorité. Je préfère un espace avant confortable, parce qu'il est utilisé longtemps, plutôt qu'un cabinet de toilette spacieux, pour combien de temps par jour ? On peut faire le choix inverse si on inverse les priorités.

Attention à la soute qui disparaît si douche/WC sur toute la partie arrière. Encore une question de priorité !

descriptionAménagement CC pour 2 personnes exclusivement EmptyRe: Aménagement CC pour 2 personnes exclusivement

more_horiz
Merci pour ces infos...

D'accord concernant la hauteur du "Compact", je l'avais écarté pour cette raison mais aussi pour son look discutable.

Pour le Pössl P2 d'accord aussi, pas convivial du tout.

Pour le cabinet de toilette arrière ça se discute, le fait de pouvoir l'utiliser comme accès de service peut avoir des avantages.

Pour ce qui est de la soute, la remarque est juste mais elle peut être compensée par un faux plancher, tout dépend de la nature des objets transportés... je suis photographe et je compte utiliser ce véhicule comme outil de travail, l'objet le plus important en taille est un pied et sa rotule donc rien de bien conséquent.

more_horiz
Il existe plusieurs fourgons, chez Ci, Karman, possible et d'autres en 2 place uniquement. J'en regardait justement un dernièrement en me disant que pour 2 vraiment sympa comme implantation.

J'ai pas les noms de modèles en têtes, pas omniscient non plus,par contre demain je peux te retrouver ça assez rapidement.
Souvent ils sont basés sur des Ducato en 5,41. Je crois que Font Vendôme et Campérêve en ont eu sur Renault Master.

more_horiz
Bonjour,
Chez Knaus, il y a les modèles Boxstar version "2 Be", en 5.40m et 6.00m, sans banquette arrière, mais avec lit permanent à l'arrière.
Il y avait également un modèle en 5m avec lit pavillon (Boxstar 500 city), mais il ne semble plus être au catalogue 2018.

more_horiz
Karmann propose 2 niveaux de finition et dispose de modèles ne 5,40 m avec ou pas de douche couloir
privacy_tip Permission de ce forum: