France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionPremier achat de fourgon  EmptyPremier achat de fourgon

more_horiz
Bonjour,
J' éspére être au bon endroit du forum,
je suis musicien et je fais beaucoup de route et surtout avec un groupe dans lequel nous sommes 6.
Nous avons décidé d'investir l'argent qui nous sert à louer des véhicules (en général un traffic 9 places) pour en acheter un d'occasion.
le problème c'est que nous n'y connaissons rien :) , d'ou ma présence sur ce forum.

du coup j'ai quelques questions à poser en espérant qu'il y ait des réponses Wink :

notre budget est de 10 - 12 000 euros.
Nous aimerions avoir le moins de bruit possible dans l'habitacle .

y'a t il un site d'occasion plus fiable ou plus sérieux que les autres ?
a partir de quelle année maximum le camion doit il être ? ( pas trop francais comme formule pardon) .
chaine ou courroie ?
quelle est la marque et le modéle qui pour vous à le meilleur rapport qualité prix ?
et enfin est ce que la 6 eme vitesse fait une vrai différence?

merci d'avoir été jusqu'au bout :)

descriptionPremier achat de fourgon  EmptyRe: Premier achat de fourgon

more_horiz
Beaucoup de route, c'est quel kilométrage annuel prévu ?
Vous envisagez de le garder combien de temps ?
Pour tenir dans le budget, je suppose qu'il faut privilégier un véhicule assez ancien avec pas trop de km, plutôt que l'inverse ?

more_horiz
nous devons faire 25 000 environs
apres nous comptions le louer à un autre groupe pour rembourser le plus vite possible le crédit que nous allons prendre, pour la revente nous ne nous sommes pas encore penché sur le sujet .

more_horiz
6 dans un fourgon aménagé ,ça fait beaucoup surtout si vous voulez y dormir !
Est ce qu'il y en a qui vont dormir dans une tente ?
La location me parait être le choix à continuer.
Car vous allez payer des frais de réparations et d'entretien assez important qui vont gréver votre budget.
désolé.

more_horiz
Bonjour

A moins de jouer de la flute traversière ou de la guimbarde.....vous allez mettre ou vos instruments ?? Et je pense aussi a la sono ??

more_horiz
Ils louent déjà un trafic 9 places. Je suppose qu'ils cherchent un 6 places assises minimum et ne comptent pas tous dormir dedans.
Le choix est limité.
Au fait, ça dort un musicien ? Suspect

25000km / an. Avec un tel usage, je ne vois pas pourquoi la location serait plus coûteuse que l'achat. On passe largement le seuil de rentabilité. D'autant plus qu'ils loueraient pour d'autres musiciens. Si ces locations sont certaines, il faut investir plus et rembourser en partie avec les locations. C'est du moins ce que je ferais.
privacy_tip Permission de ce forum: